Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

De la naïveté de la communauté
posté 25 Mars 2012 - 18:24:30 | #1
De la naïveté de la communauté Bonsoir , ce forum étant le Forum Général je pense ne pas me tromper d'endroit pour vous poser une question .

Posons déjà le contexte : Il y a quelques minutes , je m'amusais à donner des tapes dans le dos au Gouverneur de notre Nation . Rapidement , il m'agresse , les gardes les suivent et il commence à m'accuser d'avoir agressé des gens dans les mines , de recevoir constamment des plaintes à mon sujet . Sachant que c'est faux tout simplement je demande s'il a des preuves de ce qu'il avance ( personnes victimes de mes agressions , screens , par exemple . ). Il n'en a aucune si ce n'est le fait de recevoir des plaintes par mp , je lui demande donc un seul pseudo parmi les " 25 " ( c'est le nombre qu'il m'a donné ) personnes qui ce sont plaintes , et je n'en reçois aucun .
Moi , comme je savais que ceci était totalement faux je réfutais , c'est normal , et donc je vois des gens , que je n'avais jamais vu avant , et dont les gardes , commencent à le soutenir quant au fait que j'agresse en mine etc .. ( Un comportement assez irrationnel car je m'étais mis bien en valeur à coté , avant de commencer les tapes dans le dos , dès qu'on m'avait vu , si vraiment ces personnes me connaissaient , ils se seraient plaints dès le début ).

Voilà ce que je pense .Tout simplement que le gouverneur n'a pas apprécié les tapes dans le dos , mais dans ce cas là , pourquoi inventer un faux prétexte diffamatoire ? Mon avis est que s'il disait qu'il m'avait aggro pour si peu , et bien tout simplement ça aurait paru ridicule , les gens auraient commencer à mal le voir , donc il a fallu chercher le prétexte le plus courant qu'il soit , les agressions dans les mines .

J'en viens maintenant à vous poser cette question , supposons que vous êtes quelqu'un qui ne m'ai jamais vu en jeu , que vous assistez à ce genre de situation , auriez vous réagis de façon à soutenir le gouverneur ? ( Sans savoir s'il dit vrai ou faux bien sur ) , ou auriez vous cherché à savoir justement si ce qu'il disait était vrai ou inventé de toute pièce ? Ou même peut être que vous n'y auriez pas consacré d'importance .

Le but de ma question est tout simplement de savoir s'il reste encore sur ce jeu , une certaine partie de la population ( et je l'espère ) un minimum mature et qui , réfléchirait avant d'agir . Car j'ai l'impression que ce genre de personnes qu'étaient les gardes ( ceux présents dans le contexte où ce sont passées les choses ) , c'est à dire des personnes facilement influençables , manipulables , constituent une majorité de la population .

Une dernière chose à rajouter quant à l'influence prosélyte du gouverneur , j'ai mp un des gardes qui m'accusait lui d'agresser dans les mines , je lui ai donc demander des explications également quant à ce qu'il avançait et sa réaction .. Il m'ignore

Voilà , en espérant avoir des réponses rassurantes .
( Si vous n'avez pas compris car je ne suis pas toujours très clair , je demande simplement , quelle aurait été votre réaction )

posté 25 Mars 2012 - 18:31:00 | #2
La plupart des gens vont faire les lèches culs pour se faire voir par le gouverneur, moi ça m'aurait été égal ^^'.
C'est vrai que ça doit être énervant, mais mieux vaut faire ça avec ses amis qu'avec des gens qui ont geeker 24h pour avoir 1000 points de citoyenneté pour devenir gouverneur ... Fin c'est pas souvent le genre de personnes avec qui tu peux t'amuser ^^'

posté 25 Mars 2012 - 18:31:15 | #3
Sa m'est déjà arrivé, si tu as besoin d'aide, Mp Lapi Ou Kemouss IG , ma guilde et moi seront enchanté de t'aider

Lapi

posté 25 Mars 2012 - 18:33:44 | #4
Ce gouverneur quel est son pseudo in game ? Quel enfant !
Cette accusation injuste est grave , de plus ce gouverneur a usé de son statut pour monter les joueurs contre toi , ces très grave et je pense qu'il faut le cité sur le forum pour évité que cela ce reproduise.

posté 25 Mars 2012 - 18:36:15 | #5
Ouais, donne moi son pseudo quand j'aille le kill avec ma guilde.

Lapi 

posté 25 Mars 2012 - 18:41:32 | #6
Non ce n'est pas forcément de sa faute à lui . J'ai pensé à cette éventuelle possibilité que des personnes qui ne m'aiment pas ( Aggro perdu contre moi par exemple , ou certaines personnes qui venaient m'emmerder car je tuais un Hors la loi ) aient pu lui raconter des bêtises par MP en masse ( c'est à dire eux et leur guild ).
Dans ce cas là ce ne serait plus lui le fautif , il a d'ailleurs accepté de me transmettre les pseudos des personnes m'accusant si ça se reproduisait , après que je lui ai demandé ( si bien sur ces personnes existent ) .
A vrai on ne peut pas vraiment savoir à qui c'est la faute , il y a en revanche chose sur , des gens dont je n'avais JAMAIS vu le pseudo , ce sont mis à m'accuser , et je pense , j'en suis d'ailleurs quasiment sur , que ça relève du fait que ce soit le gouverneur qui m'accuse . D'ailleurs certains ont cru que c'était moi qui l'avait aggro ..

J'espère que les personnes comme ça ne courent pas les rues , par ce que j'ai quand même été étonné qu'une grande masse la population présente , soit contre moi , sans me connaître , sans savoir même ce qu'il s'était passé ( Le gouverneur en aggro contre quelqu'un , donc celui contre le gouverneur est le méchant , c'est comme ça que ça marche chez certains ).Ces joueurs donnent un mauvaise image

C'est mon avis .

posté 25 Mars 2012 - 18:45:01 | #7
Je te comprends très bien, le VICE gouverneur de Bonta s'amusait à hurler sans raison "tout ceux qui sont contre Lapi lève la main" (Pour info, Lapi, c'est moi )
C'est n'importe quoi.... --'

Lapi 

posté 25 Mars 2012 - 18:57:55 | #8
Fallait venir à Sufokia.

Nous on t'aurait défendu contre les gardes useless

posté 25 Mars 2012 - 19:14:49 | #9
Et ça c'est passer dans quelle nation ça o_O

posté 25 Mars 2012 - 19:36:17 | #10
Bonjour,

Mentir au sujet d'un quidam peut être un acte RP s'il est planifié HRP...

Là, on tombe sur le coup de la diffamation, la calomnie etc...

Je te conseille d'user de ton charisme pour porter l'histoire au grand jour et de lancer un vent de révolte... Les personnes qui usent de leurs pseudo-droits virtuels sont clairement des joueurs manquant de fair play...

Ecnadnoba 

posté 25 Mars 2012 - 19:37:18 | #11
Honnêtement, si celui-ci n'avançait aucune preuve et aucune logique dans ce qu'il prétendait, j'aurais sûrement pris ta défense. Mais voilà, être gouverneur, c'est pas forcément parce qu'on a un bon programme mais parce qu'on a 800 comptes mules abonnés 1 semaine et aussi qu'on demande à tous ses potos de voter pour lui, et puis voilà.
Faudrait revoir le système d'élections, vraiment.

posté 25 Mars 2012 - 19:52:40 | #12
Bizarrement, je me demande aussi s'il existe une partie de la communauté capable d'encaisser une injustice sans se plaindre.

Le mec peut dire que tu es un insecte et t’agresser avec sa guilde pour cette raison. Il a tord, c'est puéril, etc. Mais te plaindre ici, l'est-ce moins?

Je ne pense pas.

posté 25 Mars 2012 - 22:29:49 | #13

Citation
iBizarrement, je me demande aussi s'il existe une partie de la communauté capable d'encaisser une injustice sans se plaindre. Le mec peut dire que tu es un insecte et t’agresser avec sa guilde pour cette raison. Il a tord, c'est puéril, etc. Mais te plaindre ici, l'est-ce moins? Je ne pense pas.
Ce forum est la pour exposer nos expériences du jeu et nos avis donc si il veut se plaindre c'est son droit.

Perso je suis avec toi, un tel gouverneur ne mérite pas son rang, il faudrait vraiment que les choses tels que les élections ou la justice sont mieux réglés

posté 26 Mars 2012 - 02:26:15 | #14
Moi ce qui me choque plus,c'est qu'il viens en vous exposant le principe que,le gouverneur dit quelque chose pour justifier une agression et compte sur l'avis de la foule via un sujet sensible pour être soutenu et le titre du post c'est bien,De la naïveté de la communauté.
Et quand j'en vois qui post qu'ils vont le dézinguer avec sa guilde etc,sans preuve ni rien d'autres que ce témoignage,vous faites juste exactement la même erreur que la foule que l'OP critique.
(je ne dit pas que l'op a monté un bobard,j'les vois d'ici ceux qui monte sur leurs grand chevaux.Juste qu'il a pas tort vis a vis de sa question-Qu'auriez vous fait a leur place?-Certains ici n'aurait pas mieux réagi il faut croire.)
Comme quoi.

posté 26 Mars 2012 - 05:48:03 | #15
"Je te comprends très bien, le VICE gouverneur de Bonta s'amusait à hurler sans raison "tout ceux qui sont contre Lapi lève la main" (Pour info, Lapi, c'est moi )

Lapi "

J'en connais un qui n'aime pas trop les petites blagounettes J'aime surtout le " hurler " et '' sans raison ".

Ce genre de chose arrive ,malheureusement les citoyens nous MP pour des agressions dans les mines généralement je contacte un garde de confiance pour vérifier l'information.
Tu es de quel nation ? 

posté 26 Mars 2012 - 06:20:52 | #16
Félicitation ! Tu viens d'etre victime d'un complot !
C'est le meme genre de complot qui se passe actuellement dans notre pays par des gens qu'on appele politicien

Les jeux se rapprochent vraiment de la réalité de nos jours  

Ce message a été modifié par Laompard - 26 Mars 2012 - 06:26:52.
posté 26 Mars 2012 - 09:10:15 | #17

Citation (Arik-le-barbare @ 26 Mars 2012 05:48) *
"Je te comprends très bien, le VICE gouverneur de Bonta s'amusait à hurler sans raison "tout ceux qui sont contre Lapi lève la main" (Pour info, Lapi, c'est moi )

Lapi "

J'en connais un qui n'aime pas trop les petites blagounettes J'aime surtout le " hurler " et '' sans raison ".

Ce genre de chose arrive ,malheureusement les citoyens nous MP pour des agressions dans les mines généralement je contacte un garde de confiance pour vérifier l'information.
Tu es de quel nation ?
Je suis de Bonta ! Et en plus je suis Soldat donc le Vice Gouverneur s'en est pris à un soldat....

Lapi

P.S: N'importe quel garde de confiance qui n'été pas là peut dire que j'invente pour n'importe quelles raisons, ce n'est pas une choses à vérifier, je n'vois pas pourquoi j'inventerais ça.
J'espère que tu ne va pas me créer des ennuie inutilement, sa nuirait sur TA réputation....

Ce message a été modifié par clleemeennttttttttttttttttt - 26 Mars 2012 - 09:16:12.
Raison de l'édition : Ajout de texte
posté 26 Mars 2012 - 09:17:15 | #18
Qu'est ce que t’appelle une "tape dans le dos"?

posté 26 Mars 2012 - 09:25:21 | #19

Citation (AmpoulePomme @ 25 Mars 2012 18:24) *

J'en viens maintenant à vous poser cette question , supposons que vous êtes quelqu'un qui ne m'ai jamais vu en jeu , que vous assistez à ce genre de situation , auriez vous réagis de façon à soutenir le gouverneur ? ( Sans savoir s'il dit vrai ou faux bien sur ) , ou auriez vous cherché à savoir justement si ce qu'il disait était vrai ou inventé de toute pièce ? Ou même peut être que vous n'y auriez pas consacré d'importance .

Le but de ma question est tout simplement de savoir s'il reste encore sur ce jeu , une certaine partie de la population ( et je l'espère ) un minimum mature et qui , réfléchirait avant d'agir . Car j'ai l'impression que ce genre de personnes qu'étaient les gardes ( ceux présents dans le contexte où ce sont passées les choses ) , c'est à dire des personnes facilement influençables , manipulables , constituent une majorité de la population .

Une dernière chose à rajouter quant à l'influence prosélyte du gouverneur , j'ai mp un des gardes qui m'accusait lui d'agresser dans les mines , je lui ai donc demander des explications également quant à ce qu'il avançait et sa réaction .. Il m'ignore

Voilà , en espérant avoir des réponses rassurantes .
( Si vous n'avez pas compris car je ne suis pas toujours très clair , je demande simplement , quelle aurait été votre réaction )

Je te rassure , tous de suite il y a bien des gens encore sensé , je connais pas mal de thl, et les gardes et le gouverneur de amakna sont loin de faire le poids, la dernière fois , avec mes potes on a vu que sur la map ( dont je ne sais plus le nom ) celle avec les donjon champ , il n'y avais plus de plantes, alors on a commencer a planter des champignon et des roseau de partout, les gardes et le gouverneur n’étais pas content. Ils ont donc agresser un de mes potes, j'ai rejoins , et les gardes on tenu 1 tours (AOE) et le gouverneur, on a fais durée, il on la tuer en 2hit en 3 tours.

LE GOUVERNEMENT, DROIT OU PAS, NE DOIS CE METTRE EN TRAVERS DU CHEMIN D'AUCUN, ET JE DIS BIEN D'AUCUN JOUEURS !

Et c'est marqué dans les lois mise par ankama, aucun membres du gouvernement n'a de droit sur la population ( regardez par vous même en appuyant sur (N) et en allant dans les lois.

Citation (clleemeennttttttttttttttttt @ 25 Mars 2012 18:31) *
Sa m'est déjà arrivé, si tu as besoin d'aide, Mp Lapi Ou Kemouss IG , ma guilde et moi seront enchanté de t'aider

Lapi, je suis intéresser pour ta proposition, je voudrais savoir quels sont les levels, les levels moyens etc... Merci.

Citation (DadouXIII @ 26 Mars 2012 09:17) *
Qu'est ce que t’appelle une "tape dans le dos"?

La tape dans le dos est une émoticône.

Cordialement,
Crâ feu de cercle 55

Ce message a été modifié par nico-keln - 26 Mars 2012 - 09:26:52.
posté 26 Mars 2012 - 09:34:28 | #20
En cas de futur problème, ma team est disposé à t'aider peut importe la nation du gouverneur
/w Kanapey ou Kanarwece
Team lvl 90/95 de 5 persos

Cordialement Kanapey, L'Ordre Des Boulets.