05 Juin 2012 - 12:44:04 |
Très largement d'accord avec ce qui a été dit par l'auteur, sur le premier message (notons que je n'ai lu que la première page).
J'ai connu Wakfu en V1 (la moitié environ), en V2 (ma grande préférée *Fait un effort pour ne pas baver*), et donc, maintenant, la V3.
Il ne me semble pas nécessaire de revenir sur les points sur lesquels nous sommes d'accord, donc je vais plutôt donner mon point de vue.
"On est trop à l'étroit".
Je ne trouve pas tellement. En V1, c'est sûr que c'était grand... Mais pour moi TROP grand. Bien sûr, Astrub, elle, était géniale. Que celui qui n'aimait pas la cité lève la main.
Pour autant, le contour était "infini" pour moi, et, n'ayant pas trop joué en V1, je n'ai jamais pu traverser les CdG ou les BR jusqu'à la mer au Nord.
D'autant plus que même s'il est bon d'avoir une grande (voir très grande !) map, il est beaucoup moins bon de voir des aggressions sans arrêt...
"La reproduction et l'évolution des monstres"
A nouveau, je trouve que c'est plutôt bien que l'on en ait plus, en parlant des naissances (Car oui, maintenant, les Bouftous batifolent pour le plaisir...).
Pourquoi ? D'une part car il y avait trop de monstres (Encore une fois, je pense aux bouftous), qui aggressait donc en masse, et d'autre part, puisque cela rendait le métier de trappeur inutile, en donnant un système de monstre pouvant se rapprocher de dofus.
D'autant plus que plus il y a de monstres, plus ils vont de reproduire vite et en gros chiffres.
Ensuite, j'aimais le principe "Boufton deviendra CdG"... Mais après, il faudrait attendre encore plus longtemps, ce qui prend trop de temps.
"La réparation"
J'en ai encore de mauvais souvenirs, vu comme ça m'embêtait. Même si, en fait, ton idée de pièces pour réparer les items (Vite, une roustine pour ma cape !) donnerait plus de sens aux métiers, dont les ressources ne servent presque pas...
Ce sont mes seules oppositions, je crois.
Merci beaucoup pour le topic, qui, je pense, me semble particulièrement approprié (Sans ironie, c'est promis).
Ce message a été modifié par negasea - 05 Juin 2012 - 12:44:38.
Raison de l'édition : Une faute trop visible.