Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Complainte d'un béta testeur
posté 05 Juin 2012 - 10:22:48 | #81

Citation (Walifornie @ 05 Juin 2012 06:58) *

mais surtout que désormais, le jeu est sorti. C'était en beta qu'il fallait beugler comme des veaux

Bah écoute, ça a crier en béta, on a rien eu. Maintenant que le jeu est sorti, on continue a tenter de rétablir ce qui peut l'être ( clairement "un jeu sans level" j'pense que je peut définitivement mettre une croix dessus ) et de sauver ce qui peut encore l'être.

Mais oui clairement, ce topic est inutile.Comme la grande majorité des topics de ce forum.

posté 05 Juin 2012 - 12:44:04 | #82
Très largement d'accord avec ce qui a été dit par l'auteur, sur le premier message (notons que je n'ai lu que la première page).

J'ai connu Wakfu en V1 (la moitié environ), en V2 (ma grande préférée *Fait un effort pour ne pas baver*), et donc, maintenant, la V3.

Il ne me semble pas nécessaire de revenir sur les points sur lesquels nous sommes d'accord, donc je vais plutôt donner mon point de vue.

"On est trop à l'étroit".
Je ne trouve pas tellement. En V1, c'est sûr que c'était grand... Mais pour moi TROP grand. Bien sûr, Astrub, elle, était géniale. Que celui qui n'aimait pas la cité lève la main.
Pour autant, le contour était "infini" pour moi, et, n'ayant pas trop joué en V1, je n'ai jamais pu traverser les CdG ou les BR jusqu'à la mer au Nord.
D'autant plus que même s'il est bon d'avoir une grande (voir très grande !) map, il est beaucoup moins bon de voir des aggressions sans arrêt...

"La reproduction et l'évolution des monstres"
A nouveau, je trouve que c'est plutôt bien que l'on en ait plus, en parlant des naissances (Car oui, maintenant, les Bouftous batifolent pour le plaisir...).
Pourquoi ? D'une part car il y avait trop de monstres (Encore une fois, je pense aux bouftous), qui aggressait donc en masse, et d'autre part, puisque cela rendait le métier de trappeur inutile, en donnant un système de monstre pouvant se rapprocher de dofus.
D'autant plus que plus il y a de monstres, plus ils vont de reproduire vite et en gros chiffres.
Ensuite, j'aimais le principe "Boufton deviendra CdG"... Mais après, il faudrait attendre encore plus longtemps, ce qui prend trop de temps.

"La réparation"
J'en ai encore de mauvais souvenirs, vu comme ça m'embêtait. Même si, en fait, ton idée de pièces pour réparer les items (Vite, une roustine pour ma cape !) donnerait plus de sens aux métiers, dont les ressources ne servent presque pas...

Ce sont mes seules oppositions, je crois.
Merci beaucoup pour le topic, qui, je pense, me semble particulièrement approprié (Sans ironie, c'est promis).

Ce message a été modifié par negasea - 05 Juin 2012 - 12:44:38.
Raison de l'édition : Une faute trop visible.
posté 05 Juin 2012 - 13:10:46 | #83
L'auteur Résume bien ces 4ans de béta et les désillusions auquel nous avons été contraints.

Pour les nations je le rejoint tout à fait, elles n'ont pas vraiment de personnalité et je sais bien qu' Ogrest à detruit le monde mais de là a diviser le donjon bouftou en 4 et coups de bol 1 sur chaque nation sa fait un peu poussif...

Et je trouve par ailleurs que le joueur est bien trop assisté par les PNJ dans la version actuel. ce qui est dommage car auparavant cela favoriser les échanges entres joueurs.

mais le point que je regrette le plus est bien celui celui-ci, et là je pense que tout est dit.

Citation
- L’usure et la réparation ( mon préféré ) :Gloire soit rendu aux douze, notre équipement est a l’épreuve du temps ! Jamais mon épée ne s’émousse, mon marteau ne rouille pas et mon armure n’a pas une rayure ! Mais bordel de pioussin quoi ! Pourquoi avoir supprimer l’usure du matériel et les ateliers de réparations ? Même si c’était une « contrainte pour certains joueurs, le bénéfice qui revenait au jeu était sans comparaison !A chaque atelier de réparation, il y avait de la vie ! ça bougeait de partout, y’avait du commerce… pourquoi ? simplement parce que réparer son stuff est « nécessaire , tout le monde devait alors passer par les ateliers. Il suffisait de voir la marrée rouge de brocante, et le nombre de joueurs présent aux marchés des victuailles en V1 pour voir les effets des ateliers : un jeu vivant. En comparaison, les deux autres places de marché ( artisan et paysans de mémoire ) étaient quasiment vide, pas d’atelier. Coïncidence ? Non, je ne crois pas.Aujourd’hui on à quoi ? Trois misérables places par nation, et une aberration d’hôtel des ventes qui « stock 15-20 perso sur une même case, mis à par le montant des taxe, il n’y a aucun intérêt à aller à telle où telle place…Pour en revenir aux ateliers de réparation, c’était un bon moyen de forcer la présence de nombreux joueurs au même endroit. Pourquoi ! Pourquoi n’avez-vous pas garder ce concept et construit les places de commerces en fonction de ces ateliers ? Tant de possibilités foutue en l’air…Bref supprimer l’usure et la réparation fut le plus gros foirage dans la mise en place d’une économie viable dans wakfu, surtout en V3, mais j’y viendrai plus tard.Parlons du métier de réparateur : Avant réparer coutait des kamas… au vu du système actuelle de craftage de kamas, il est inconcevable ( et illogique ) de basé la réparation sur des kamas. Pourquoi ne pas alors la basée sur table d’objet craftable facilement ( j’insiste sur le facilement ), qui permettent, comme les poudres d’osamodas pour les familiers, de réparer tout ou partie un élément d’équipement. ( puis voir des objets qui ne répare que tel type d’équipement, mais mieux qu’un objet en réparant plusieurs etc… )Bref et histoire d’égayer le métier, on pourrait rajouter des recettes qui permettent de « renforcer certains équipement, genre comme en V1 avec les pano pioux renforçable à titre d’exemple…

Felwyn, Maäster de Souffle Brume

posté 05 Juin 2012 - 22:17:16 | #84
snif :'(

posté 06 Juin 2012 - 16:40:32 | #85

Citation (sramletueur @ 05 Juin 2012 07:53) *
[A ANKAMA] Pourquoi ne pas avoir gardé une branche arme ?

Probablement parce que c'est déjà le bordel quand il s'agit d'équilibrer les sorts et qu'une branche propre au corps à corps demande plus de travail. ;o)
M'fin, j'aimais bien.

Sinon, vous pouvez toujours me mp's si vous souhaitez proposer des suggestions aux développeurs. J'passe mon temps à proposer des réformes pour la feature politique, qui à mon sens, doit être la priorité du travail à accomplir.

Wali'

posté 08 Juin 2012 - 17:28:15 | #86
Ils sont retiré trop de bonne idée
La ANKAMA ce surcharge de projet inutile

posté 08 Juin 2012 - 18:42:11 | #87
Je ne puis qu'être entièrement d'accord avec toi.

Ankama cherche trop a faire ressembler ce jeu révolutionnaire a Dofus.
Ils simplifient le jeu pour que le premier venue soit tout de suite intéresser et s'abonne.
Je pense que leurs but est purement lucratif et c'est désolant.

Je n'ai que très peu jouer a la v1 mais, de ce que j'y ai joué, c'était vraiment cool!
J'ai commencer a partir de la v2 et du peu que je jouait a la v1, j'ai regretter la réparation des objets.
La v2 était une bonne version, avec certes, ses défauts mais il y régnait une bonne ambiance.

La v3 est pour moi tout simplement un désastre. On perd petit a petit toutes les bonne idées et on se rapproche dangereusement de Dofus, au niveau du jeu ET de la communauté.

Bref, je trouve que tu a raison sur toute la ligne.

posté 24 Juin 2012 - 15:00:12 | #88
Sa me manque !

posté 25 Juin 2012 - 00:28:39 | #89
Ça m'a rendu nostalgique du temps où je geekais sur wakfu à 14 ans, à l'époque pour moi seules les légendes pouvaient atteindre les boufrous royaux au nord, et des osas qui les invoquaient dans les tavernes me faisaient bander.
De mon coté je travaillais mes sorts de iop feu avec des supers effets spécieux (revus largement à la baisse) sur les polters au sud, les chefs de guerre tofus qui se comptaient par millions, les tofukazs, les bouftous mouillés et nus. etc...
Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait au milieu de la grande zone de la V2. J'ai bandé en voyant
pour la première fois le boufrou céleste.
Et là jtrouve ça trop propre. Les zones biens carrées, on peut pas planter où on veut, ce qu'on veut. La liberté et l'envie de découvir que je ressentais à la V1 a disparu.

posté 25 Juin 2012 - 00:41:41 | #90
Pour moi, le projet a la base était trop compliqué. Après c'est normal qu'o soit déçu avec tout ce qui avait été promis. Je penses qu'ils ont eu raison d'ellaguer le projet, ça aurait du grand n'importe quoi asse incompréhensible. (J'me rappels comment j'ai galéré dans la version sans MDC a trouver comment avoir un métier...)

Déja le jeu est trop compliqué pour les casuals et il faut beaucoup de temps pour s'y faire. Je doutes que le compliquer encore est une bonne idée.

posté 18 Juillet 2012 - 22:22:19 | #91
up  

posté 18 Juillet 2012 - 22:32:15 | #92
J'imagine que je ne suis pas sous le Nécroposts ? Admettons.

Voilà, juste pour dire que j'approuve entièrement ce que tu dis. Pas la peine pour moi de rédiger un pavé pour ça.
C'est juste dommage d'avoir abandonner en route de si bonnes idées, même si elles sont minimes (déshabiller son personnage, rien que ça). Ayant moi-même participer à la création de jeux, je peux d'expérience dire que les plus petits détails de ce genre sont au combien importants. Mais même en dehors de ces ajouts inutiles, tout ce qui avait été annoncé était juste génial pour un MMo.

posté 18 Juillet 2012 - 22:33:57 | #93
J'ais un doute mais je crois que c'est interdit de poser un up sur les forums Ankama

En tout cas, topic très intéressant je reviendrais si j'ais le temps et si c'est pas fermé pour examiner ça de plus près. J'ais lu que le premier paragraphe de l'auteur, ça m'as déjà rappelé de sacré souvenir x)
En tout cas je tiens a saluer la performance du posteur pour avoir écrit l'un des plus gros pavé que j'ais jamais vu sur un forum. 

posté 18 Juillet 2012 - 22:41:00 | #94
Omg mais... j'aime l'auteur de ce topic...

posté 18 Juillet 2012 - 22:44:38 | #95

Citation (Mini-Loki @ 18 Juillet 2012 22:33) *
J'ais un doute mais je crois que c'est interdit de poser un up sur les forums Ankama

En tout cas, topic très intéressant je reviendrais si j'ais le temps et si c'est pas fermé pour examiner ça de plus près. J'ais lu que le premier paragraphe de l'auteur, ça m'as déjà rappelé de sacré souvenir x)
En tout cas je tiens a saluer la performance du posteur pour avoir écrit l'un des plus gros pavé que j'ais jamais vu sur un forum.
Ah? je n'étais pas au courant .

J'ai surtout fais remonté, parce que j'ai pensé que sa serais une bonne idée de remonté ce topic, tres bien écrit par l'auteur.

Juste histoire qu'un kikoos ne recréer pas un nouveau, qui sois mal rédigé sans argument, alors que celui la est très bien écrit.

ps: il faudra que je pense à lire la charte du forum, pour éviter une "bêtise", sa pourra toujours me servir =D

Ce message a été modifié par rhegg - 18 Juillet 2012 - 22:47:18.
posté 18 Juillet 2012 - 22:49:39 | #96
C'est surement débile comme question mais vous aimiez vos perso de la v1 ?
Si oui,quels sont les changements qui vous ont déçus?r

Moi je regrette mon sadida qui faisais du vrais vaudou, (et pas la poupée en bois que l'on balance au sol) le mur de ronces, (ha je me rappel avoir piéger un iop dedans) et et surtout mes 6 poupées (dont la sacrifiée qui sautai uniquement sur l’ennemi et la gonflable bien que je ne l'ais jamais invoquée)

posté 18 Juillet 2012 - 22:57:58 | #97
le mur de ronce également (c'étais pas V2? j'ai tendance a confondre v1 et v2 remarque) ce sort me manque énormément.
c'est juste la possibilité de bloquer ton adversaire, de distance, sur plusieurs cases et sauver tes camarades =D

Et aussi le donjon larves, que je faisais en boucle, mais je me régalais toujours autant. après je reviendrais pas sur d'autres points, la plupart étant déjà aborder précédemment

posté 18 Juillet 2012 - 23:07:45 | #98
Le sadida n'est pas sorti a la v2 ils avaient déjà préparé des sorts mais ils ont tout changé a la v3

posté 19 Juillet 2012 - 12:50:22 | #99
Ce qui me manque aussi, le nombre de joueurs, bin ouais, avant, on étais beaucoup plus, et la communauté étais plus "mature" le jeux étais il faut le dire pour les acharnés

Bon après vous me direz, maintenant, la map est beaucoup plus grande, et est divisé en 4 nations, mais sa n’empêche qu'on se sent horriblement seul sur les map. Les seuls endroits de rassemblement sont

les dj (et encore)

les tavernes (a sa nation sa taverne donc impossible d’accès)
les points de phénix (hey mais qu'est-ce que vous voulez y faire à part, construire un groupe :unsure
et bien sur,

les pont commerciaux (la ou on se fais atrocement ch*** et ou les gens viennent uniquement pour acheté ou vendre, bin, oui normal )

posté 23 Juillet 2012 - 14:59:05 | #100
Que de souvenirs, que de souvenirs ... Malgré les bugs de la première version de Wakfu. Je n'arrivais pas à m'ennuyer, et les musiques c'était pareil, elles étaient toutes géniale ! Surtout celles qui se trouvaient aux marchés ...
J'ai versé une larme sur ces photos dans les archives de Wakfu World.

Source 2007 : Cliquez ici
Source 2008 : Cliquez ici 

Ce message a été modifié par vertmax - 23 Juillet 2012 - 19:49:41.
Raison de l'édition : Ajout de photos