Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Complainte d'un béta testeur
posté 19 Mars 2012 - 01:16:35 | #41

Citation (Arhialia @ 19 Mars 2012 00:37) *

Citation (luckybard @ 19 Mars 2012 00:25) *
"Complainte" ça fait mal aux yeux ce frenglish. Complaint = anglais, plainte = français.
On vérifie avant de vouloir faire la leçon aux autres :
Cliquez ici

complainte est bien français , l'anglais a beaucoup de mots d’origine française ...

Citation
(Par extension) Type de chansons populaires dont le sujet est ordinairement tragique ou pieux et le ton plaintif. Des chanteurs de complaintes allaient et venaient comme dans une foire; […]. — (Julie de Quérangal, Philippe de Morvelle, Revue des Deux Mondes, T.2,4, 1833) Embarka ne le questionnait pas sur les causes de sa tristesse, mais, assise à ses pieds, elle lui chantait ses complaintes favorites ou lui souriait... — (Isabelle Eberhardt, Le Major,1903) Il était question dans la complainte d'un assassin qui expose aux juges les raisons qui l'ont poussé à tuer sa maîtresse. — (Francis Carco, L'Homme de Minuit, 1938)
Si tu avais lu son message t'aurais vu qu'il/elle utilise le mot complainte incorrectement avec le sens de PLAINTE et non avec le sens de CHANSON. >.> L2 contexte.

posté 19 Mars 2012 - 07:44:55 | #42
@luckybard : arrête d'essayer de te rattraper va donc voir la définition complète du mot , si tu pense que c'est dans le sens plainte ben le mot est aussi approprié.

Et poster juste pour critiquer la forme c'est léger.

posté 19 Mars 2012 - 08:31:13 | #43
Je pense que ceux qui veulent critiquer ce post ferait mieux de lire le message d'Anarchy-UK pour s'inspirer. CA c'est de la critique constructive et argumentée et pas "trolol t'as fait une fôte tay nul" ou "tg c comme ça et pis cé tou !!!"

Ce message a été modifié par Woshus-moshus - 19 Mars 2012 - 08:31:37.
posté 19 Mars 2012 - 09:42:48 | #44

Citation (Arhialia @ 19 Mars 2012 07:44) *
@luckybard : arrête d'essayer de te rattraper va donc voir la définition complète du mot , si tu pense que c'est dans le sens plainte ben le mot est aussi approprié.

Et poster juste pour critiquer la forme c'est léger.
Le mot n'est pas utilisé dans le sens d'une chanson tragique. Tu as tort, point barre. Mon post était dans le but de corriger, tes commentaires troll et erronés on s'en passe hein.

posté 19 Mars 2012 - 10:33:37 | #45
Le verbe complaindre est certes désuet et peu usité mais néanmoins bien un synonyme de plaindre
complaindre /kɔ̃.plɛ̃dʁ/ transitif ou pronominal 3e groupe (conjugaison)

(Désuet) Plaindre.

Une complainte était synonyme de plainte , est restée l'usage pour les chansons mais ce terme est approprié pour ce topic ( plainte aurait fait trop sec et revendicatif, complainte apporte une notion de tristesse qui s'accorde avec le sujet )

Bref je ne pouvais pas laisser dire de telles inepties.

Désolée pour l'op d'être tombée dans ce piège de troll

Pour en revenir au sujet je trouve dommage que certaines bonnes idées ont régressés

Le tchat : il me semble que l'on pouvait copier/coller le contenu du tchat en bêta, j'en avais même fait la remarque pour Dofus à l'époque (avant la 2.0) , implémenté pour Dofus 2.0 , ça a disparu je ne sais quand pour wakfu ( à moins que la mémoire me joue des tours)

Les permissions du havre sac :
on pouvait définir des droits pour la guilde et les amis maintenant juste par personnage

Le gélutin ( déjà dit je crois)

posté 19 Mars 2012 - 13:21:33 | #46

Citation (Anarchy-UK @ 19 Mars 2012 00:23) *

Il est clair que la gold n'est pas parfaite, certaines choses font grincer des dents. Mais ne laissons pas la nostalgie obscurcir notre jugement, il y a de très bonnes choses dans le jeu, et les joueurs ont souvent été écoutés quoi qu'on en dise. Pas pour rien que le jeu à connu trois versions et 4 ans de bêta, à mon avis.

Loin de moi l'envie de faire l'apologie de la V1 ou de la V2, il est clair qu'elles n'étaient pas parfaites comme tu l'as très justement souligné. Et même plus que de dire "c'était mieux avant", c'est surtout le fait que de nombreuses bonnes idées, qui étaient en jeu (et nécessitaient ou pas un remodelage ), ou allaient être implantées, sont passées à la trappe sans autre forme de procès.

En fait ce que je déplore surtout, c'est que la communauté n'est pas mise au courant de ce qui est plus ou moins prévu à long terme. A chaque intervention Dev/CM, lorsque, par chance, ils répondent à une question, c'est généralement une question sans grand intérêt ( je généralise certes, mais avouez que c'est très souvent le cas), et on à la furieuse impression que les questions pertinentes sont évitées avec soin.

En fait ce qui est dommage c'est qu'on ne sait pas dans quel sens s'oriente le jeu, et actuellement, à chaque maj, je prie les douze pour que le peu de ce qui reste d'un concept de base à l'agonie ne soit pas achevé...

posté 19 Mars 2012 - 14:11:41 | #47
J'suis sûr que si vous faites la "Complainte du Wakfusien pas content de la Gold" en chanson et que vous postez ça sur youtube/dailymotion, elle aura plus de chance d'être vue par les dev's au détour d'une pause café-youtube qu'en allant sur le Forum officiel ;-)

Tannhauser. 

posté 19 Mars 2012 - 15:21:07 | #48
Merci d'arrêter le cynisme à deux balles, je crois que tu t'es déjà assez donné sur tous les topics du genre non?

posté 19 Mars 2012 - 15:35:41 | #49
J'dis encore ce que j'veux, merci.

Toi aussi t'as déjà assez donné dans le détestable dans ton sujet "Vous êtes sérieux", c'est pas pour que tu vienne me prendre la tête ici.

Vous savez pas être sympa, c'est ça le problème qui va pas avec les gens de ton genre; ça ouin-ouin et ça ouin-ouin sans cesse, même quand ça dit des trucs vrais (c.f Le manque de contenu HL, c'est totalement vrai et indiscutable, mais la manière dont c'est dit, c'est du pur OUIN-OUIN.)

Et vu que les dev's ne marchent pas au ouin-ouinomètre, c'est peine perdue.

Donc mon "cynisme à deux balles", d'une il t'em*****, de deux il te demande de l'ignorer si t'es pas content, chose que tu semblait prôner sur ton sujet: "Ouais, toi tu me laisse indifférent, de toute façon j'répond pas à des gens comme ça, j'ignore et c'est touuuut".

Bien sûr. Tu cherches la m**** là où y en a pas, et je devrais te croire?

Ha.

Tannhauser. 

posté 19 Mars 2012 - 19:03:12 | #50
Cliquez ici

alors , je vois les techniques 2, 3, 6 et 7 mais surtout la 6 , a outrance. Il manque la surinformation et la diversion.

Dslé japex , mais bon , tu as dis que tu n etais pas d accord , qu il n y avait pas de raison de s indigner , que t aimais pas melloup , je ne vois pas ce que tu peux dire de plus (et je pense que j ai vraiment fait le tour ) ...

Question : quelle est la difference du ouinouin avec une critique negative ? Parce que je vois vraiment pas comment dire que je suis pas content (et c est justifié ) et te contenter (car , ptet que j aurai pas utiliser les mots de melloup mais le fond aurait ete le même ).

En même temps , le sujet (ainsi que sur "vous etes serieux" ) n est pas une reelle demande de debat, je concois que tous le monde ne soit pas d accord, et donc, plutot par politesse que pour faire avancer le shmulbluck , on repond , on explique.Mais c est plutot une lettre ouverte pour les devs. Si je dis ( ou un autre ) "je ne suis pas d accord" , que j enumere les raisons, vous pouvez me dire que vous , vous etes heureux, ca ne changera pas mon probleme. Sur les 3 pages , il n y a que Anarchy-UK qui a eu une contre argumentation que tous le monde a d ailleurs respecté.
Sinon , pour enumerer comme ca juste en passant, sur 3 pages

1 plainte pour "pas de lvl c etait sur FF2 et pas 1 => 4 post pour lui faire comprendre que c est une dinde ,
1 plainte pour complainte => 8 post pour lui faire acheter un larousse ,
1 "ce post est un ouinouin, programme ton jeu , si tu fais mieux tu pourras l ouvrir" => 3 post pour lui faire comprendre qu on a pas besoin d etre dev pour etre critique
et enfin 1 troll ( le tien ) et deja 3 retour.

Alors , je veux bien etre gentil , laisser la parole à tous , mais clairement , je ne vois pas ce que 4 post ( et ces 18 consequences ) apportent au sujet. Oui , certainement qu on aurait du laisser couler , ignorer simplement.

Ce message a été modifié par poilalapat - 19 Mars 2012 - 19:05:19.
posté 19 Mars 2012 - 22:01:34 | #51

Citation (japexptest-VIII @ 19 Mars 2012 15:35) *
...
Trolololo.

Mais,omg.
Omg.
HAUT-AIME-JAY

M'enfin,osef de toi.
J'ai lue tout ce beau pavé,et...Nôôstâââlgîîîe,sèrieux,énorme,j'ai une vague de souvenirs qui remontent.
Les strips à la taverne d'astrub,Les familles de monstres énormes,la branche de compétences d'armes,les musiques,les temples,les maps géantes, mon eca air V2,l'ouverture du donjon larve,l'ambiance dans la ville d'astrub en V1 *bave*
C'est pas bien de me faire pleurer.
J'me demande si l'on aura autant de nostalgie pour cette version gold,dans quelques années.
J'me demande si un modo va venir troller comme l'autre sujet,tiens.(Houlala,j'doit pas dire ça,vite,message invisible.)

Ce message a été modifié par meshnoir - 19 Mars 2012 - 22:03:07.
posté 20 Mars 2012 - 02:09:46 | #52
Maintenant que le topic a enfin retrouvé sa teneur initiale, je pense qu'il serait bon de comprendre les décisions qui ont été prises par les dev, en essayant de se mettre à leur place.
Il est assez facile de comprendre pourquoi certaines features ont été rayées du jeu, prenons les point par point (Je vais sûrement oublier des choses, je cite ce qui me traverse l'esprit).

La branche arme: Je me souviens encore de l'abus du Sacrieur avec ce style de jeu. C'était le seul type de Sacri viable à l'époque de la V1. Je pense que cette branche était un bon gros foutoir, tout simplement.
Cette branche ne respectait pas le BG (Un Eni pouvait monter sa maîtrise des épées WTF?) et faisait sérieusement doublon avec les sorts. Au final il y avait un soucis, entre les sorts élémentaires à monter, les sorts de support et les sorts d'armes, ça devenait vite le bordel.
Je pense que la grande peur des dev, c'était de voir le CaC remplacer les sorts qui, non montés dès le départ sont comme foutus, et poussent encore plus les joueurs à privilégier leurs armes aux détriments des sorts élémentaires. C'est un peu le problème de Dofus, et ça ne m'étonnerais pas que cette branche ait été supprimée pour éviter ce genre de chose.

Les familles de monstre: Il y a déjà différents monstres pour certaines espèces, je trouve déjà bien suffisante la distinction bouftou/bouftou sauvage et toutes les variantes (Boufton, boufette, chef de guerre). Pourquoi vouloir à tout prix 10 familles de monstre par espèce?
Je rappelle quand même qu'en V1, on avait pas la possibilité d'agir sur la reproduction des mob, c'était au petit bonheur la chance avec le repop, et si un kéké décidait d'exterminer l'espèce bah il pouvait pas puisque ça revenais en assez grand nombre. Donc niveau ecosystème à gérer c'était niet.
Je pense que c'était autrement plus contraire à l'esprit initial de wakfu que cette histoire de famille de monstre. Rien ne sert de compliquer le jeu en rajoutant des détails de la sorte, enfin ce n'est que mon avis, mais c'est carrément pas prioritaire à mon sens.

Les PNJ: Alors là, je sais pas qui regrette l'interface avec Adamaï mais je pense qu'on est proche du zéro absolu. On crée un personnage, on est lâché dans la nature et un gus avec une tête énorme vient nous gâcher l'écran avec son discours tutoriel qui faisait lagger (Déjà que c'était injouable). Ca n'avait aucune logique, à l'instar de l'ancien boune de Dofus, c'est juste un personnage tutoriel qui avait été instauré pour faire genre "C'est pas un PNJ", mais soyons réaliste, un PNJ aurait été bien plus adapté, ainsi qu'une zone propre aux débutants (Et ne dites pas le contraire, je m'en souviens des plaintes quant à la façon dont le jeu démarrait parce que personne ne comprenait rien).
La création d'incarnam (Ou d'une zone de débutants tout du moins) était juste logique, le jeu n'avait pas vocation à être une bêta à vie, il fallait bien un moyen pour amener les débutants à avoir l'envie de continuer.
Il en va de même pour les personnages de quêtes cachées, c'est bien beau de trouver des coffres mais je pense que par respect du RP, et pour éviter de passer pour des voleurs, un PNJ qui nous offre une récompense via un service rendu c'est la moindre des choses. Le jeu n'est pas truffé de PNJ que je sache (Sauf à Incarnam, mais c'est un cas à part), je pense pas qu'il faille se sentir trahi à ce propos.

L'arrivée des MdC: Bon là j'avoue ça à fait comme avec les semences, un gros WTF§§. Mais en y repensant, je vois pas bien comment la politique et l'écosystème auraient pu être gérés autrement. Des fenêtres "sauvages" indiquant la météo et l'état de la politique, pourquoi pas, mais où est la logique là dedans? D'où tiendrait-on ses informations?
Il fallait une intelligence qui nous les transmettre. Et obligatoirement, ça devait être des PNJ, des personnages au dessus des autres, qui savent ce qui se passe sur un territoire et nous en informe. L'idée des MDC, ces personnages célèbres choisis par les Dieux, est je pense la meilleure solution, même si j'aurais aimé voir plus de personnalités de l'ère dofusienne (Comme Tohl'o, Acidrik Fanlapens, et d'autres que j'oublie, mais qui ont eu un impact dans le monde des 12).
Ces MdC ont permis de donner également un souffle nouveau au pvp, via la conquête de territoire.
Je trouve que sur le terrain glissant de la "proposition d'idée mais qui est revue en route", Ankama s'en est bien tiré.

Astrub et les temples: En V1, Astrub était la seule nation habitable, il n'y avait rien autour, et pourtant c'était bien vaste. La citée se suffisait à elle-même en quelque sorte. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, on retrouvait 4 quartiers dans Astrub, dont chacun étaient l'habitat de 3 classes.
Les Osa, les Crâ et les Eni vivaient à Herbacha, les Sadi, Sacri et Pandawa à Herbefol, les Iop, Enu et Sram à Honorape, et les Eca, Xélor et Féca à Grindorlosch.
Chaque cités avait son ambiance propre, et les musiques étaient formidablement bien accordées à ses dernières.
Cela dit, c'est pas avec des quartiers qu'on va faire naître la politique, et l'absence de cette dernière n'a pas échappé aux joueurs à l'époque.
Je parle même pas du foutoir engendré par les hordes de pious et de chacha mélangés aux cadavres de ces derniers. Et puis bon, personne ne s'était demandé ce que sont devenus Bonta et les autres nations? Ca faisait quand même une partie non négligeable du monde des 12 dont on n'avait aucune nouvelle, bonjour le contenu!
La seule chose que je regrette, ce sont les temples de classes, réduit à l'état de zaap destroy dans la V2. J'espère vivement qu'ils réapparaîtront plus tard.
Pour les Tavernes, c'était juste l'illustration de l'ennui général qu'on pouvait éprouver en jeu (Et parce que c'était une bêta, on prenait pas ça forcément au sérieux). Autrement dit plutôt que de subir les bug en combat et les lag, autant se retrouver à la Taverne, en espérant ne pas voir une bataille futile entre des joueurs pour savoir qui serait le PNJ proprio de la Taverne. Non franchement, arrêtez de regretter les Tavernes, à certains moment je tenais pas 5 minutes dans ce bazar...

La réparation: Là encore, faut pas confondre réalisme et pénibilité. Parce que devoir monter un métier pour rester équipé, c'est juste scandaleux, surtout dans le cadre d'un mode de jeu casual. Résultat, si tu pouvait pas monter ton réparateur, tu devais filer tes item à un joueur qui avait ce métier HL, et risquer de te le faire voler (C'est pas sécurisé les crafts dans wakfu...).
Pour monter ce métier correctement, il fallait user bien plus que sa panoplie pour que le lvl monte en même temps que le personnage, et on a pas tous les moyens de s'acheter plein d'item.
C'était bancal je trouve, et clairement, ça me bloquait de devoir penser à ça...
Alors oui c'est pas très réaliste des item qui s'usent pas, mais on est dans un jeu pour s'amuser après tout, et je pense que la majorité des joueurs sont content de ne plus avoir à craindre que leur item ne se brisent au mauvais moment.

Je vais m'arrêter là, mais je pense que chacun aura compris que finalement, des choix ont était fait pour rendre le jeu plaisant à la majorité (Et non à la minorité de bêta testeur que nous avions été, notre but c'était surtout de relever les bug), quitte à se séparer d'idées prometteuses, mais peut être trop osées à l'heure d'aujourd'hui pour assurer le succès du jeu.
On peut reprocher à Ankama d'avoir manqué d'audace, mais je pense vraiment que dans leur retournement de veste, ils ont su faire un jeu qui se démarque un peu des autres, qui plaît à une communauté encore naissante, et se distingue de son aîné Dofus (Chacun des 2 jeux ayant des qualités et des défauts).
Plutôt que de leur jeter la pierre, même si j'ai parfois grincé des dents en lisant certaines interventions de Dev dont je tairais le nom, je veux quand même leur adresser un bravo pour avoir tenu.
Merde quoi, 4 ans de bêta, 3 versions de jeu complètement différentes, fallait oser, fallait tenir!
Je pense vraiment que l'équipe a due passer des moments difficiles, ça m'étonnerais pas que ToT ait déjà eu des envies d'abandonner le projet par le passé.
Ca ne s'est pas fait heureusement, et tout ce que j'espère, c'est qu'ils continueront d'avoir la motivation pour améliorer leurs jeux (Je parle pas que de Wakfu ici), et resteront à l'écoute des joueurs.
Une nouvelle aventure s'offre à nous avec la gold, profitons en au lieu de ressasser des bêta pleine de bug et de concepts instables, là c'est du sérieux! Alors profitez bien de ça, un jour vous serez nostalgique de la première année du jeu  

Ce message a été modifié par Anarchy-UK - 20 Mars 2012 - 02:16:52.
posté 20 Mars 2012 - 20:56:51 | #53
Un jeu sans niveau:

Clairement ce que je regrette le plus. Le jeu actuel oblige le joueur a passer des heures à monter de niveau pour avoir un réel impact sur la politique et sur l'écologie.
C'est un point qui aurait vraiment différencié Wakfu des autres MMORPG. On aurait pu avoir une progression des personnages plus lentes, qui se fasse moins remarquer (sans niveau donc) pour laisser réellement le joueur se concentrer sur les aspects communautaires du jeu (qui sont jusqu'à preuve du contraire sa base), l'inverse de ce qu'on a au final, où le lvl up est l’intérêt principal du jeu et le domaine le plus mis en valeur.
Actuellement le but du jeu est comme sur les autres MMORPG de devenir le plus fort, et la politique et la gestion de l'écosystème ne sont là que pour favoriser cette monter en puissance des joueurs.

La décision de remettre les niveaux en jeu et selon moi celle qui a au final le plus influencer Wakfu.
Elle a certes rendu le jeu plus addictif et plus long, mais elle l'a rendu bien moins amusant et innovant et a d'une certaines manière précipité les features de l'écosystème et de la politique dans une chute certaine.

Maintenant, c'est quelque chose qu'on ne peut plus changer avec la version actuel, et ce n'est donc finalement pas très utile de s'attarder sur ce point. Cependant, je garde l'espoir que certaines des features dont je vais à présent vous parler ci dessous soient dans un futur proche intégrées en jeu:

La réparation:

Anarchy-UK a un avis très intéressant sur le sujet. Mais, pour ma part, je pense que ça aurait vraiment été bien avec un équilibrage correcte sur la résistance des équipements. Ca donnerait un côté un peu plus "sacré" aux objets, ça leur donnerait un peu plus de valeur aux yeux des joueurs.
Sur la V1, les objets se cassaient bien trop vite, d'où le côté chiant évoqué par Anarchy.
Ca aurait vraiment été intéressant d'un point de vu économique, en différenciant la vente d'un objet d'occasion, et la vente d'un objet neuf. L’intérêt porté aux artisans serait alors réel, et l'économie dynamisé.

Les Maladies:

Il y a vraiment quelque chose à faire de très intéressant là dessus. Ça serait parfait au niveau communautaire et politique (et on sait tous que l'on a besoin de renforcer ces deux domaines). Le gouvernement obligé de mener des campagnes de vaccination en cas de grosses épidémies, imaginez un peu à quel point ça serait cool. La découverte de nouvelles îles pourrait ramener de nouvelles maladies.

Les temples et villes:

Je pense qu'on en a vraiment besoin, j'entends par là des vrais villes (pas aussi grande que l'Astrub de la V1, mais plus grande que ce qu'on a en jeu actuellement). On nous avait parlé d'iles à construire entièrement à l'époque de la V2, c'est quelque chose qui je l'espère est toujours prévu.
Pour marquer l'histoire de leur nation, les gouverneurs devront avoir la possibilité de faire des choix au niveau des infrastructures (choisir quel bâtiment on construit à quel endroit, etc...)

La pollution:

On nous en avait parlé, mais ça n'avait finalement pas vu le jour. Là encore ça peut donner quelque chose de très intéressant. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, le principe était simple:
Quand tu utilises une machine de craft, tu pollues la zone dans la quel tu l'utilises, et à l'inverse quand tu recycles des objets la zone se retrouve moins polluée.
Ça trouverait enfin une utilité à tous les objets qu'on a en trop, et ça pourrait amener pas mal de mécanique intéressante en étant bien travaillé.

Je pense que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire, je repasserai si je me rend compte que j'ai oublié quelque chose...

posté 20 Mars 2012 - 21:57:36 | #54
C'était mieux avant !

'nuff said.

En tout cas, merci pour la sic, ça m'aura presque fait verser une larme :O

posté 14 Avril 2012 - 00:52:06 | #55
La V1... C'était magique, Les musiques et tout
Par contre les lags eux aussi était magique :3
J'étais un sacrieur full épée à deux mains, c'est vrai que c'était devenus un style de jeu ces armes... Cependant, quand on voyait notre arme dans le dos... C'était troppp bien
Je suis un peu fatigué donc je vais pas écrire des pavés sur la V1 & La gold hein.
Cependant je lis tout :]
C'était mieux avaaaaant, la phrase si connue :p
Les musiques OMG pourquoi elles sont pas là?!

Ce message a été modifié par sevano - 14 Avril 2012 - 01:01:44.
posté 25 Avril 2012 - 15:29:20 | #56
Bonjour !

J'approuve totalement.
Personnellement ce que j'attends le plus c'est plus de contenu et de diversité sur les nations, mais aussi des systèmes politiques et écologiques pas en carton (maladies de la v2, reproduction des mobs par eux même, hors-la-loi bien plus qu'un titre, prise de pouvoir par la force, coups d'états & co').

En espérant que ce sujet sera lu par un dev'.

posté 25 Avril 2012 - 15:38:25 | #57
Tiens, encore un topic récapitulatif des nombreux fails du développement de Wakfu.

Original.

posté 25 Avril 2012 - 16:59:56 | #58
J'ai beaucoup apprécié la lecture du premier message, enfin un avis argumenté et détaillé.
Par contre, il y a beaucoup de points sur lesquels mon avis diffère. En faire étalage n'apporterait rien au fil de discussion, je vais donc éviter un pavé pour rien.

Mais là ou je veux en venir c'est que les choix fait par le développement auront toujours leur part de mécontents et d'heureux. Le jonglage (difficile) du studio consiste à satisfaire le plus grand nombre, et il est possible que l'OP, moi-même, ou n'importe qui n'en fasse par partie.
Ça ne veux pas dire pour autant qu'il ne faut pas donner son avis, ni que les choix qui ont été fait sont mauvais.

posté 26 Avril 2012 - 01:15:27 | #59
J'suis entièrement d'accord avec ce topic ... Mais on peut réver qu'un dev passe, ils s'en foutent complétement, faudrait des bénévoles enfete suffit de réfléchir deux secondes, ils sont payés ils s'en foutent de venir voir ici sur le forum ce sujet ca va rien changer pour eux ...

posté 15 Mai 2012 - 04:08:47 | #60
Euh personnellement c'est pas la v1 que je regrettes le plus c'est la v2, la v1 était vide et remplie de bug --' enfin je suis d'accord que pleins d’idée ont etees abandonne et aurait du être gardées.