Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Un nouveau mode de jeu
posté 15 Mars 2012 - 18:34:22 | #1
Un nouveau mode de jeu Voilà voilà, je proposais d'installer un nouveau mode de jeu dans Wakfu.

Tut tut tut, je m'explique : Ce serait marrant d'instaurer un mode " incarné ", " conquéreur et Ogrest ou Hell .

En gros voilà :

- Incarné: Le mode jeu normal dans lequel nous jouons tous actuellement.

- Conquéreur: Dès le niveau 99, on peut aller dans ce mode qui est plus dur avec des monstres plus difficiles à battre ect... où le décor est un peu plus lugubre avec des cadavres par terre...ect.Les attaques peuvent maintenant aller jusqu'au niveau 140.vous gagnez 1ou 2 Pa et 1 PM les monstres sont aussi 2x plus puissants.

- Ogrest ( ou Hell ): À partir du niveau 140, on entre dans la phase ultime ! Votre personnage passe en mode enragé ( pas souriant quoi ), il a les yeux blancs avec des flammes bleues( pour ogrest) ou rouges( pour Hell ) les monstres sont déchaînés, le paysage est complètement brûlé de flammes( bleues pour ogrest et rouges pour Hell ) votre personnage hurle quand vous ne bougez pas ( genre il fait comme si il était en train de brûler) le décor est sombremais vous gagnez 3PA et 2PM dans ce mode car les monstres sont VRAIMENT déchainés.les attaques vont jusqu'au lv 200 et vous aussi. Mourir laissera derrière un monstre aléatoire.les monstres sont 3x plus puissants.

-Hypocrisis: Les monstres ne font que vous aggresser, disponible si vous avez atteint le lv 200 dans le mode Ogrest. Vous recevez 5PA 4PM en plus mais les monstres sont 5x plus puissants.

Vous pouvez tout de même choisir de ne pas aller dans le mode Conquéreur ou Ogrest et continuer jusqu'au lv 200 dans le mode Incarné mais si vous choisissez après d'aller dans le mode Conquéreur par exemple vous retournerez au lv 99 ainsi que vos attaques( si elles sont de lv supérieur) mais si vous retournez encore dans le mode incarné vous regagnerez votre lv 200 .

Vous aurez comme une sorte de personnage parrallèle entre chaque mode.
Les bonus attribués à votre personnage dans le passage de mode ne seront pas présents dans le mode Incarné.Un régressement de mode changera aussi le niveau de vos attaques si il est supérieur.

Voilà voilà j'espère que c'était une bonne idée, déjà reprise dans Diablo, un peu de piment d'Ankama serait marrant mais je doute que mon idée soit appliquée...Peut être que en 2020 ils feront cette mise à jour.

posté 15 Mars 2012 - 18:57:19 | #2
En gros tu voudrais changer les règles de wakfu comme par exemple le serveur " héroïque" de dofus qui est un mode de jeu hardcore ?
=> Très bonne idée ça changerait de la monotonie des serveurs dits " normaux" !

posté 15 Mars 2012 - 19:15:35 | #3
Ton univers est un peu glauque quand même ...

posté 15 Mars 2012 - 19:28:09 | #4

Citation (thekingvince @ 15 Mars 2012 19:15) *
Ton univers est un peu glauque quand même ...
Idée génial et intéressante, justement, le glauque, ça changeras de l'enfantin pour une fois x)

posté 15 Mars 2012 - 19:49:26 | #5
Oui, c'est génial, mais bon c'est Pegi 12 donc bon ... (On dirait une mauvaise creepypasta vu comme ça :L)

posté 15 Mars 2012 - 20:57:23 | #6
C'est le wakfu gothique emo kikoo?
Non merci.

posté 15 Mars 2012 - 21:01:33 | #7
Genre les Devs ils ont pas assez de travails, je pense que suite à ça il faudrait inventer 10 nouveaux metiers avec 100 recettes minimum et 5 nouvelles classes avec 20 sorts de chaques éléments et 40 sorts de supports.

posté 16 Mars 2012 - 02:17:02 | #8

Citation (Adraray @ 15 Mars 2012 21:01) *
Genre les Devs ils ont pas assez de travails, je pense que suite à ça il faudrait inventer 10 nouveaux metiers avec 100 recettes minimum et 5 nouvelles classes avec 20 sorts de chaques éléments et 40 sorts de supports.
hey cest une bonne idée!!! (nan je niaise)

posté 16 Mars 2012 - 05:07:49 | #9

Citation (littlemana @ 15 Mars 2012 20:57) *
Non merci.
Du sang, des morts, c'est emo kikoo..? Engages toi pas dans l'armée.

Je trouve l'idée générale intéressante, mais au final, ça changerait pas grand chose si?
Ca serait comme un ajout de contenu lvl 100 et plus.

Donc bon...
J'irais pas jusqu'à dire "Bonne idée", vu qu'en réalité c'est pas vraiment une idée de génie.

En gros, c'est un levelling par tranche qui offre au fur et à mesure de nouveaux monstres toujours plus durs pour plus de défi, et évidemment, à tout ça on ajoutera des équipements durs à drop de haut niveau et des monstres hauts niveaux intuables si on joue seul...

Dans l'idée, j'approuve.

posté 16 Mars 2012 - 08:14:16 | #10

Citation (Adraray @ 15 Mars 2012 21:01) *
+1 ! Sa m'étonnerait qu'ils refassent tout comme ça juste à la demande de quelques joueurs....

Lapi 

posté 16 Mars 2012 - 11:20:24 | #11

Citation (Takeira--TOM-- @ 16 Mars 2012 05:07) *

Citation (littlemana @ 15 Mars 2012 20:57) *
Non merci.
Du sang, des morts, c'est emo kikoo..? Engages toi pas dans l'armée.

Je trouve l'idée générale intéressante, mais au final, ça changerait pas grand chose si?
Ca serait comme un ajout de contenu lvl 100 et plus.

Donc bon...
J'irais pas jusqu'à dire "Bonne idée", vu qu'en réalité c'est pas vraiment une idée de génie.

En gros, c'est un levelling par tranche qui offre au fur et à mesure de nouveaux monstres toujours plus durs pour plus de défi, et évidemment, à tout ça on ajoutera des équipements durs à drop de haut niveau et des monstres hauts niveaux intuables si on joue seul...

Dans l'idée, j'approuve.
T'as bien lue le sujet?
Un mec qui brûle passer un lvl et qui crie en permanence c'est pas l'armée, C'est emo kikoo !

posté 16 Mars 2012 - 11:23:19 | #12
littlemana t'as raté ton brevet blanc ce matin? C'est ton kiff de passe de topic en topic pour chercher la merde?

posté 16 Mars 2012 - 12:27:27 | #13
Tu as trop jouer a diablo mon pauvre ... ou de flyff qui a aussi plagié diablo x)

posté 16 Mars 2012 - 12:30:30 | #14

Citation (Melloup @ 16 Mars 2012 11:23) *
littlemana t'as raté ton brevet blanc ce matin? C'est ton kiff de passe de topic en topic pour chercher la merde?
Dixit celui qui traite les gens de désagréable...

posté 16 Mars 2012 - 12:38:39 | #15

Citation (littlemana @ 16 Mars 2012 12:30) *

Citation (Melloup @ 16 Mars 2012 11:23) *
Dixit celui qui traite les gens de désagréable...

Ok mec ^^.

Sinon ton concept de palier par level est une bonne idée tant qu'elle ne divise pas trop la communauté. Mais ça peut être sympa à creuser

posté 16 Mars 2012 - 12:54:20 | #16
Le soucis, et j'en vois deux pour le moment. Est qu'à long terme il n'y a pas de réel intérêt à ce genre de modes de jeu. Premièrement car une fois les palliers supérieurs au lvl 100 débloqués dans le jeu actuel les modes risquent beaucoup de perdre en intérêt... Cela comparé à la dose massive de travail que ça demande, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.

La deuxième chose qui est un peu gênante, c'est que pour le moment rien d'un point de vu background peut justifier des voyages dans des mondes parallèles... Ou alors ça me paraîtrait tiré par les cheveux.
N'oublions pas que ce qui garde aussi les joueurs c'est un minimum de cohérence (ou d'incohérence totale) dans le background d'un jeu.

Enfin pour rejoindre quelques avis au dessus, même si wakfu est à la base un monde "enfantin" c'est un choix assumé et je doute que passer dans un monde "M for Mature" soit justement en cohérence avec leur choix de départ. Et avis personnel, des jeux "M for Mature" on en a déjà une collection monstrueuse, à croire que le glauque et le gore sont revenus à la mode... Je ne vois pas en quoi ça "changerait" vu que les 3/4 des jeux sur le marché sont PEGI 16-18...

Ceci dit, j'applaudis la démarche de vouloir trouver des idées et je ne peux que te féliciter des recherches menées.

posté 17 Mars 2012 - 16:53:16 | #17
Pour le boulot à faire : Ok je veux bien que ça mette encore pas mal de temps, mais après il suffirait de reprendre le monde de wakfu normal, mettre l'atmosphere plus sombre et rajouter quelques flammes, l'action de brûler qand on bouge pas ect...

Pour l'utilité: C'est juste une propositon, je doute qu'elle sera appliquée mais pour donner une image de ce à quoi je pensais.

Pour le PEGI : Ok ok mais qui respecte parfaitement le PEGI ? Je veux dire, pour ma part j'ai pas encore 12 ans je joue à wakfu et on trouve des joueurs de 8 ans sur le jeu. Et puis si le compre de la personne indique qu'elle n'a pas l'âge requis pour le changement de mode eh bien il y aura une indication avec marqué " Attention, la suite ne convient pas aux personnes de moins de ..... "
Et puis on verra bien ce qu'en dit PEGI.

Pour le passage de mode : On pourrait faire une cinématique où Ogrest ravage un peu plus le monde d'où l'apparition des flammes et l'univers plus glauque.

Après c'est juste une idée et comme je l'ai déjà dit, je ne pense vraiment pas qu'elle va être appliquée.

PS: ( Juste comme ça je vous promet que je n'ai jamais joué à Diablo en fait ^^ c'est juste que j'ai toujours rêvé d'y jouer ^^.)

Et merci pour les " C'est une super idée " .

Ce message a été modifié par YugoLaTerreurduBacaSable - 17 Mars 2012 - 16:55:08.
Raison de l'édition : Une peu de politesse quand même.....
posté 17 Mars 2012 - 17:53:05 | #18
Je te stop desuite il y a que 100 lvl et je sais pas pourquoi des kikoos comme toi on accès au forum

Ce message a été modifié par lucas-de-bastia - 17 Mars 2012 - 17:53:21.
posté 17 Mars 2012 - 18:20:39 | #19

Citation (lucas-de-bastia @ 17 Mars 2012 17:53) *
Je te stop desuite il y a que 100 lvl et je sais pas pourquoi des kikoos comme toi on accès au forum
Il propose une idée, et tu le critique tout de suite. C'est à toi qu'on devrait interdire le forum.
Son idée est bien présentée, mais ce n'est pas les priorités actuelles d'Ankama, et je trouve ce n'est pas une bonne idée, car le monde sera le même, lassant quoi.

posté 21 Mars 2012 - 20:09:28 | #20
C'est vrai, tu as raison. Après, comme je l'ai dit, je ne pense vraiment pas que cela vas être appliqué, c'est juste pour déconner, donner une idée ou voilà quoi mais bon.

Et puis à Lucas : Je te rappelle que y'a un patch le 27 avec contenu HL, ptete qu'il va y avoir 200 lv à partir de ce patch ? Et puis ma proposition n'est qu'une métaphore.