Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Wakfu, ou l'art du déséquilibrage
posté 09 Mars 2012 - 13:12:34 | #1
Wakfu, ou l'art du déséquilibrage Il est rare que je pousse un coup de g...., mais là force est de reconnaitre que vous faites fort en terme de déséquilibre de classes.
Non seulement des classes comme cra, panda (eau), ou sacri entre autre se balladent allegrement dans le jeu dans toute leur puissance (il n'y a qu'à regarder les vidéo qui commencent a fleurir sur les solotages de dj), mais en plus on leur accorde une recrudescence de drops équipements, avantage qui devrait, si je ne me trompe, être plus réservé a une classe enutrof dont la prospection est omniprésente.
Non seulement ça, mais pire, une compétence qu'on aurait pu supposer palier ce manque de gros billisme, la bénédiction d'enutrof, supposée donner 10% de chances d'obtenir un cadeau spécial, attribue comme faveur des Dieux..... des boutures.
Désolé de le prendre comme ça,messieurs les dev, mais avez vous pété un plomb ? Essayez de rendre a césar ce qui appartient a césar, et cesser de permettre a certaines classes de posseder une toute puissance alors que d'autres sont frutréeset ridiculisées par la vulgarisation et la restriction de leur principal atout ( les drops via la pp sont une des chevilles tenantes des enutrof).
Et pas la peine de me répondre que le sujet n'est pas posté dans la bonne section, on fait tellement cas de l'enutrof qu'il n'y a même pas de rubrique dédiée a la classe dans le forum des classes....BRAVO.

Ce message a été modifié par Hellrick - 09 Mars 2012 - 13:31:34.
posté 09 Mars 2012 - 13:17:17 | #2
Complètement d'accords avec toi. Décidément soit ils sont aveugles, soit ils en ont rien à faire..
Le forum est remplit de post comme le tient

posté 09 Mars 2012 - 13:31:32 | #3
D'accord pour le ridicule de cette spécialité mais j'ai ri en lisant panda eau dans les listes de classes op :X

posté 09 Mars 2012 - 13:33:37 | #4
Je cite le panda eau a raison, un de ma connaissance a soloté le BC et a eu en prime 2 équips BC sans avoir 1 point en pp ^^

posté 09 Mars 2012 - 13:50:31 | #5
Oui,tu a raison et il y a des bugs de phorzekeur(Je ne récupere pas mes pvs en fusionnant) mais les gisements aident un peu,lvl 1 ca m'aide,au larves en un combat,j'ai gagné 2 plastrons dans les bourses..... Mais a part quelques équipements BL y a rien.....C'est aussi vrai qu'il y a un déséquilibrage,entre les roxxors et les "utilitaires Enutrof (drop),Eniripa(soin),Féca(bouclier)Etc.....

posté 09 Mars 2012 - 13:52:19 | #6
Durant la gold ou avant? o,o
A moins que le céleste soit lançable et encore, je vois pas comment ta connaissance a pu le soloter. Descendre 1200 pts de vie en se prenant 200 à 300 par tour en panda eau o.O"
Ca m'intrigue même si c'est pas le sujet huhu, ou alors tu parles du royal et non pas du céleste.

Perso en abus, je vois plutot Cra, Eca, Iop, Sacri, les autres classes me paraissent plutot mieux équilibrées que ces 4 la

Mais depuis le hotfix, avoir de la PP ne sert plus à rien j'ai envie de dire :/ Sur 2 BC on a eu 2 parties avec mon groupe et sur 10 BR on a du avoir presque 1,5x la pano :X

posté 09 Mars 2012 - 13:54:02 | #7
Il l'a soloté la nuit derniere, et a même fait un sujet pour signaler l'aberrant de la chose.

posté 09 Mars 2012 - 14:07:10 | #8
Un petit lien s'il te plait? :$

posté 09 Mars 2012 - 15:18:34 | #9
Le sujet n'est pas le panda eau, dont je me contrefiche, mais les enutrofs et ce qu'ils en ont fait, tu veux des videos, va les chercher.

posté 09 Mars 2012 - 15:22:05 | #10

Citation (G4min @ 09 Mars 2012 13:52) *
Durant la gold ou avant? o,o
A moins que le céleste soit lançable et encore, je vois pas comment ta connaissance a pu le soloter. Descendre 1200 pts de vie en se prenant 200 à 300 par tour en panda eau o.O"
Ca m'intrigue même si c'est pas le sujet huhu, ou alors tu parles du royal et non pas du céleste.

Perso en abus, je vois plutot Cra, Eca, Iop, Sacri, les autres classes me paraissent plutot mieux équilibrées que ces 4 la

Mais depuis le hotfix, avoir de la PP ne sert plus à rien j'ai envie de dire :/ Sur 2 BC on a eu 2 parties avec mon groupe et sur 10 BR on a du avoir presque 1,5x la pano :X
Eca abusay? Vas en jouer un et ont en reparle  

posté 09 Mars 2012 - 16:37:05 | #11
Eca c'est tout sauf abusé, actuellement il peut faire mal mais il peut aussi se tuer...
Le Cra/Sacri font bcp bcp + mal que l'eca sur un combat d'une dizaine de tour.

Ce message a été modifié par escrimeur - 09 Mars 2012 - 16:37:35.
posté 09 Mars 2012 - 16:41:59 | #12
Depuis 2008, l'équilibre de wakfu se fait avec les pieds, c'est pas avec la gold que ça va commencer ?

Mais de la à wine que bénédiction d'enutrof t'as fais drop une bouture... Faut voir aussi quel niveau tu est ? c'est pas au niveau 40 que tu vas drop des items de faou, avec bénédiction, attend de voir l'ensemble de la table de drop possible avant de te plaindre.

posté 09 Mars 2012 - 16:55:17 | #13

Citation (escrimeur @ 09 Mars 2012 16:37) *
Eca c'est tout sauf abusé, actuellement il peut faire mal mais il peut aussi se tuer...

Il y a une refonte à faire sur la carte Dieu Eca + Ouginak c'est sur.
Mais sinon, le tir précis au cerveau est juste ridiculement élevé. Même si cela n'arrive pas souvent, faire du 800 en un coup au level 40, c'est pas normal.
C'est ça que je trouve abusé. Il proc suffisament souvent pour que je puisse le voir plusieurs fois par soirée en jouant avec les membres de ma guilde :O

Ce message a été modifié par G4min - 09 Mars 2012 - 16:56:10.
posté 09 Mars 2012 - 17:12:56 | #14
Pour te répondre Foustiko, renseignes toi mieux avec les enutrofs de ton entourage qui ont monté benediction d'enutrof, ce sont les seuls en groupe a dropper des boutures, de la même maniere qu'on droppait des boutures en cadeau des dieux sur les bouftous d'incarnam (ils ne droppent pas, sauf en cas de bene d'enutrof). Et je ne suis pas un cas unique, tous ceux que je connais et qui l'ont monté rencontrent ce problème.

posté 09 Mars 2012 - 17:51:42 | #15
tout à fait d'accord avec toi cher confrère énu, d'ailleurs je l'avais déjà signalé aussi et je n'ai eu aucune réponse des devs.

de plus je trouve lamentable de PAYER pour un jeu qui auparavant apportait le goût de jouer et était conviviale mais qui aujourd'hui en version GOLD n'est que désarrois, énervement, sans compter les hl et autres troubles fête qui font leurs lois en s'octroyant des terres sous prétexte que ce qu'il y a de planté leur appartient, même le fer leur appartient (ils sont assis dessus)

Donc des agros sans cesse, insultes, et j'en passe ...mais où va t-on ????? et la charte du jeu ????
Avez vous pensé aux petits jeunes qui jouent ?

Ce nouveau jeu ne reflète pas la version bêta, c'est le chaos total en plus d'ogrest (il est petit à côté), vous détruisez ce jeu !!

Que faut il pour bien jouer maintenant ?

Webkamas ?, Votre boutique? à quand la vente de gemmes?

WAKFU GOLD = CARTE BLEU GOLD ?

sérieusement repensez le jeu et intervenez rapidement car c'est du n importe quoi !!

merci de m'avoir lu, en espérant retrouver ce jeu ou j'aimais passer des heures agréables ^^.

posté 09 Mars 2012 - 20:07:01 | #16

Citation (G4min @ 09 Mars 2012 16:55) *

Citation (escrimeur @ 09 Mars 2012 16:37) *

Il y a une refonte à faire sur la carte Dieu Eca + Ouginak c'est sur.
Mais sinon, le tir précis au cerveau est juste ridiculement élevé. Même si cela n'arrive pas souvent, faire du 800 en un coup au level 40, c'est pas normal.
C'est ça que je trouve abusé. Il proc suffisament souvent pour que je puisse le voir plusieurs fois par soirée en jouant avec les membres de ma guilde :O
La tu rage juste parce que tu roxxe pas le plus.
Pour faire 800 faut déjà un cc et le meilleur jet de dé donc hein... On tape assez comme des moules la plus part du temps.

posté 09 Mars 2012 - 20:32:20 | #17
Je suis entierement d'accord, je sort tout juste d'une partie ou je me faisais chain-kill à la sortie du zaap du quartier general de bonta juste pour son plaisir.Du coup j'arrete de jouer jusqu'a 23H00 en esperant qu'il soit enfin partit.Je suis un pauvre enutrof qui veut juste monter son métier tailleur.
Je demande pourquoi il n'y a pas un anti-abus sur les agressions?
Du style:
-A agresse B 1 fois :-10 PDC
-A agresse B 2 fois :-50 PDC
-A agresse B 3 fois :-100PDC
-...
Enfin il y a les classes desequilibrés, je parle evidemment du iop roxxor qui inflige du -130 avec sa colere de iop.Pourquoi il n'y a pas non plus de tranche d'agression?
Un level 70 qui agresse un level 26 mais on ne peut pas riposter!

Ce message a été modifié par dragonbeberouge - 09 Mars 2012 - 20:33:28.
Raison de l'édition : Fautes
posté 09 Mars 2012 - 20:59:47 | #18
N'essaies pas de comparer un iop a un nunu, le iop est un damage dealer, mais pas déséquilibré dans le sens ou il lui faudra du soutient pour pouvoir affronter les boss de donjon, là le sujet porte sur la seule compétence de la classe qui justement contrebalançait cette lacune de degats, a savoir le drop (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre) grace a la prospection, qui depuis la gold, se voit distribué a qui mieux mieux a toutes les classes, reléguant le nunu a un simple faire valoir.
C'est bien beau de nous présenter une série wakfu avec Ruel qui a un don pour les trésor, qui a une agilité monstrueuse pour eviter les coups, et qui tape, mais quand on voit ce qu'ils ont fait au nunu du jeu, ca ne supporte pas la comparaison.

Ce message a été modifié par Hellrick - 09 Mars 2012 - 21:02:44.
posté 09 Mars 2012 - 21:04:49 | #19
Que veux tu faire mon pauvre, apparemment Ankama a décidé de laisser ce type de jeu.

La boutique prend sûrement plus de temps a être améliorée , c'est peut être pour cela que nous n'avons pas de réponses des devs pour trouver des solutions à ce nouveau mode de jeu et dire que je me suis abo 1 an (arf).

xp le plus possible c'est ta survie dans ce monde de ...WAKFU nouvelle génération même si tu avais envie de faire autre chose.

Citation (Hellrick @ 09 Mars 2012 20:59) *
N'essaies pas de comparer un iop a un nunu, le iop est un damage dealer, mais pas déséquilibré dans le sens ou il lui faudra du soutient pour pouvoir affronter les boss de donjon, là le sujet porte sur la seule compétence de la classe qui justement contrebalançait cette lacune de degats, a savoir le drop (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre) grace a la prospection, qui depuis la gold, se voit distribué a qui mieux mieux a toutes les classes, reléguant le nunu a un simple faire valoir.
C'est bien beau de nous présenter une série wakfu avec Ruel qui a un don pour les trésor, qui a une agilité monstrueuse pour eviter les coups, et qui tape, mais quand on voit ce qu'ils ont fait au nunu du jeu, ca ne supporte pas la comparaison.
exact ils lui ont fait prendre un sacré coup de vieux le pauvre...

... heu non c'est nous avec nos énu bientôt, il y aura un patch qui remplacera la bénédiction par pousser de chariot

posté 09 Mars 2012 - 21:33:48 | #20
Il y a une chose que ankama fait, c'est de rééquilibrer les classes en diminuant leurs puissances (pour les classes dites "op" ) Alors qu'il sufirait juste de rééquilibrer à la hausse les classes très faible pour regler le probleme, ce qui fait quand dans quelques temps le panda sera peut etre cheater si ils commencent à diminuer les autres classes et se sera à sont tour de ce faire nerfer .

C'est un cercle vissieu, même si l'équilibre parfais n'existe pas, il sufi de rehausser les classes faibles et la majorité des problèmes sera résolut