Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

L'abonnement, le jeu, le drop et tout le tralala

Sujet fermé

posté 02 Mars 2012 - 00:27:24 | #21
Merci à toi, tu as dis tout ce que je pensais, et faut le faire. Énorme déception, j'espère une réaction de leur part.

Lawliet. 

posté 02 Mars 2012 - 00:36:42 | #22
Effectivement apres quelques heure le jeu me lasse contrairement a dofus ...

posté 02 Mars 2012 - 00:45:00 | #23
Je suis d'accord sur nombre de point que vous avez cité mais pas pour tout ^^

1. Oui, Wakfu n'a que 3 jours, je pense qu'il faudra encore attendre un petit peu avant que les devs ne rectifient leurs tir qui part en pet de bwork

2. Pour les drops et l'exp, bien que bas, personnellement je pense qu'il y aurai pu y avoir bien pire, j'ai passé la soirée a farmer avec quelqu'un que je ne connaissait pas (Coucou Subzero ) et bien que ça a été long, ça a été fun

3. Enfin je pense que le 1er gros soucis d'autoriser les groupes et les échanges pour les joueurs non-abos (sans quoi les donjon d'astrub a l'origine pour ces joueurs sont juste impossible, c'est abusé ! Wakfu est bien un MMO pour faciliter le jeu en collectivité non ?)

Maintenant qui vivra verra (et seul un idiot me répondra qu'il ne veut pas vivre "^^)

Just wait and see ...

posté 02 Mars 2012 - 00:45:31 | #24
Je me rappel des premiers mois de la béta en 2009... Sincérement c'était + dynamique, -limité et surtout + libre!

posté 02 Mars 2012 - 00:47:36 | #25
Il est clair que le jeu cible une communauté plus mature, moins d'assistanat etc..

Mais le fait de se plaindre d'un abonnement très raisonnable à 6 euros par moi, sois deux fois moins cher que la concurrence et whiner sur un cash shop qui propose des item évolutif , qui possède leurs pleine puissance une fois niveau 100 et qui en plus sont échangeable en possédant des caractéristiques égale aux item déjà présent IG, la je ne comprend pas.

Pour ce qui est des plaintes pour les restrictions aux non abonnés , bah... Il suffit de s'abonner , je n'aurais même pas mis de zone non abonnés si c'était de mon ressort (payer moins de 3 euros par SMS pour 1 semaine c'est vraiment pas la mer à boire)

Drama.

posté 02 Mars 2012 - 01:06:50 | #26
Je suis tout a fais d'accord avec vous. J'ai commencée a jouer sans être abonnée pour le bouftou céleste: on ne peut pas ramasser les sacs ... et si on l'attaque personne peut rentrer, on se fait démonter alors qu'on a tout fait pour qu'il apparaît ! On ne peut pas rentrer dans un groupe ... C'est du n'importe quoi !
Je me suis abonnée 1 semaine (heureusement d’ailleurs) l'xp super lent c'est clair on la tous remarquer. C'est triste de dire ça ... Mais Wakfu tombe de très haut.
C'est sure on est que a 2 jour de la sortie, mais bon je parle pour ce qui on payer l'abonnement pour un ou des mois c'est du temps perdu et de l'argent envolé, ça va mettre du temps avant une mise à jour.

Ma foie j’espère que ça va vite être rattraper tous sa !

posté 02 Mars 2012 - 01:15:12 | #27
Je télécharge le jeu en ce moment, et je dois dire que ça me fait peur !

J'ai pris 1 semaine d'abonnement parce que je jouais à la bêta mais apparemment elle n'est plus pareil

posté 02 Mars 2012 - 01:25:41 | #28

Citation (Amarillise @ 02 Mars 2012 01:06) *
Je suis tout a fais d'accord avec vous. J'ai commencée a jouer sans être abonnée pour le bouftou céleste: on ne peut pas ramasser les sacs ... et si on l'attaque personne peut rentrer, on se fait démonter alors qu'on a tout fait pour qu'il apparaît ! On ne peut pas rentrer dans un groupe ... C'est du n'importe quoi !
Je me suis abonnée 1 semaine (heureusement d’ailleurs) l'xp super lent c'est clair on la tous remarquer. C'est triste de dire ça ... Mais Wakfu tombe de très haut.
C'est sure on est que a 2 jour de la sortie, mais bon je parle pour ce qui on payer l'abonnement pour un ou des mois c'est du temps perdu et de l'argent envolé, ça va mettre du temps avant une mise à jour.

Ma foie j’espère que ça va vite être rattraper tous sa !

Et voila quelqu'un qui aime passer pour un clown chevalier blanc de l'internet, et ce, sans avoir lue le message initial ( ainsi que les commentaires ).

Je n'est aucunement parlé du Cash shop ( excepté le fait que les armes sont useless avant le niveau 50 ) et du prix de l'abonnement.

posté 02 Mars 2012 - 01:43:58 | #29
L'xp est pas longue du tout par contre il ne faut pas jouer tout seul quand j'xp solo je trouve sa long mes quand je joue avec un pote on s'éclate juste a faire le donjon lahoute on a pas vue le temps passer et on a eu pas mal d'xp vous voulez être level max en 1 semaine ? Aucun intérêt alors .

Le jeux est énorme arrêté toujours de vous plaindre et question gameplay le jeux et sortir il a 3 jours les MJ ne sont pas a votre dispo h24 7/7 ils ont une vie aussi !

Bref petit coups de guele  

posté 02 Mars 2012 - 01:54:28 | #30
Euh...

Attendez faut payer pour faire un échange, mettre 3 objets merdiques dans une vitrine fourni avec le havre-sac et même se DEBARASSER D'UN OBJET ?????

Ankama vous vous foutez de notre gueule ? Imaginez que je ne connaisse pas Ankama, que j'essaye le jeu pour la première fois, je veux me faire un peu d'argent et à penne arrivé, je sais MÊME PAS si le jeu vaut la penne qu'on s'y attarde, et il faut que je vous DONNE DE L'ARGENT pour faire un échange ? Ou me DEBARASSER D'UN OBJET ????

C'est une blague là, non ? Si ?

Mais l'échange ça fait partie des BASES d'un MMORPG, BON SANG !!!! Passe encore pour la vitrine du Havre-sac mais comment voulez vous qu'on PAYE juste pour faire un VULGUAIRE échange !!! Faut pas déconner là !!

Essayez de faire un effort sur au moin ça quoi, parce que des joueurs je suis sur que vous allez en perdre BEAUCOUP.

Sinon, dites carrément que le jeu est payant parce que, personnelement, je trouve que pour du "Gratuit" "ça la fout mal".

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 19/08/2007
posté 02 Mars 2012 - 02:50:25 | #31
Si tu veux te débarrasser d'un objet, tu peux aussi cliquer sur "supprimer définitivement".

C'est gratuit et ça demande juste de réfléchir un petit peu.

posté 02 Mars 2012 - 02:53:08 | #32
Pour les gens qui disent qu'on doit attendre avant de juger, la bêta est la depuis 3-4 ans déjà, ils ont eu amplement de temps pour faire un jeu au minimum potable.

posté 02 Mars 2012 - 05:16:35 | #33

Citation (Choux-Farci @ 01 Mars 2012 23:27) *
Mais le pire c'est qu'aucune interventions du staff ankama n'a encore eu lieu pour ''calmer'' la colère des joueurs ... comme quoi l'entreprise qui était autrefois ''à l'écoute'' des joueurs ne les plus
Tot fait mumuse avec son iop jusqu'a 1 heure du mat, kam joue le mutli compte eca-cra et j'ai vu d'autres dev organiser des "invasions" de nations.
Par contre quand il s'agit de faire un retour pour calmer les joueurs, ils sont introuvable.

J'ai peur pour mon investissement...

posté 02 Mars 2012 - 05:26:06 | #34
Classes déséquilibrées? Euh... Faut voir.

Ils remplissent tous leur rôle de base. Wakfu après, c'est un peu liberté de choisir ce qu'on monte. Si vous trouvez que "Vous ne faites pas assez de dégâts" Peut-être parce que votre rôle n'est pas forcément d'en faire.

Drop trop faibles... Bah jouez Enu, c'est en grande partie son rôle.
XP longue? Jouez en groupe, ce sera déja plus drôle, et sinon, il y a toujours les exploits que l'on drop, donnant pas moins de 10,000XP.

Après, je reconnais que les minerais sont presque jamais disponible. En même temps, faut avoir de la patience pour un jeu. Si tu ne l'es pas, ce n'est point grave, tu peux t'occuper d'autres ressources.

De plus, le Cash Shop, c'est vraiment une idée.. surprenante. Un peu grippe-sous, mais, d'un autre côté on est pas obligé de l'utiliser.

Sur ce, je vous laisse.

posté 02 Mars 2012 - 05:48:12 | #35
Je suis d'accord sur certains points.
- "Wakfu ne vas pas changer en un coup de magie", pas d'accord, car comme vous dites 4 ans de béta et le jeu a empiré.
- Les drop / craft, d'accord. Complétement à l'ouest . . . pas très réaliste niveau quantité pour 1 item.
- Le farm : je trouve bien visé sur ce coup là, seule déception le "fer".
- L'expérience : Moi je trouve ça correcte, le but c'est pas d'être niveau 1oo en une semaine . . .
- Les classes : NUUUL !!!! Nan mais sérieux. . . moi fan des pièges de sram, des PA d'eni, du sort de chance des enu . . . :-(((((((((((((((
- Le SHOP, OMG l'arnaque ???? D'habitude le principe d'un jeu, c'est soit le jeu est seulement pour les abonné, soit pas d'abonné mais en contre-partie un "GMshop". C'est la CRISE en France, oubliez pas ;D mais en tant qu'abonné de 1 an, vraiment décue.
- Et pleeeeeeeiiiiiiiinnnnnnnn d'autres points que nos chères wakfusiens ont déjà cités.
R.I.P la première beta de wakfu ((

posté 02 Mars 2012 - 05:58:21 | #36
Je remercie tout le monde pour le support apporté au message initial, et j'espère encore et toujours une intervention du staff d'ankama pour nous donner des informations sur la tournures ... troublante que prend actuellement le jeu.

posté 02 Mars 2012 - 06:36:59 | #37
Après avoir attendu la venue de ce petit bijou pendant je ne sais même plus combien de temps, force est de constater que le bilan final est vraiment décevant :
- Impossible de faire des échanges pour les non-abonnés
- "Mise à l'écart" des non-abonnés qui ne peuvent plus se mettre en groupe avec des abonnés
- Impossibilité de rejoindre un combat si ce n'est pas un abonné qui l'a lancé
Et j'en passe ...
Bref comme certains pourront me dire: "tu n'as qu'à t'abonner" et ils auraient en partie raison, mais quand je viens sur le site officiel de Wakfu et que je lis "jouer gratuitement" bien mis en évidence je m'attends à avoir un minimum de contenu. Et je peux vous dire cher staff d'Ankama Games que si une personne lambda arrivait sur Wakfu et constatait que même l'échange n'était pas possible avant de payer ... je vous laisse deviner ce qu'elle ferait.
Sinon personnellement je ne sais plus quoi faire j'ai passer les 2 dernières journées non-stop à jouer et je dois dire que passées les premières heures d'excitation je me suis vite ennuyé et on dirait bien que je ne suis pas le seul. Deux solutions me viennent à l'esprit : quitter ou m'abonner, et je dois dire que vu les problèmes au niveau de l'abonnement de certains amis ainsi que l'aura dégagée par ce jeu (qui est totalement différente de celle de la bêta) je suis doucement mais très sûrement en train de me rabattre sur la première solution.
Finalement je pense que si un minimum n'est pas fait dans les plus brefs délais vous risquez de perdre une bonne partie de votre clientèle et si le but principal n'est que de faire un maximum de bénéfices alors je vous suggère de faire payer vos chers joueurs dès leur inscription.
Voila c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, en espérant que les choses iront pour le mieux dans l’intérêt des développeurs et des joueurs

posté 02 Mars 2012 - 07:45:34 | #38
De plus la communauté n'est pas prête à s'ouvrir vers les autres joueur.
Depuis mon niveau 1 et ceux jusqu'à mon niveau 25, je galère a trouver un groupe et à former.
Donc beaucoups de points négatif dont la communauté fait partie
Ps Divers bug sont présent tels que les mob qui passent pas leur tour, sur les sort etc.

Ce message a été modifié par K3IT0 - 02 Mars 2012 - 07:48:40.
posté 02 Mars 2012 - 08:00:18 | #39
Je tiens à rajouter une chose qui m'a choquer.
Je me suis abonné pendant 1 an, donc 16 jeton pour les pano élémentaires. Je n'ai pas assembler une seule pano, et j'avais des parties en double voir triple et quadruple. Peut-on m'expliquer pourquoi on ne peux pas échanger ses morceaux de pano ? Se serait bénéfique pour tout le monde. Je trouve cela complétement . . . fin bref' --"

posté 02 Mars 2012 - 08:06:06 | #40
gros emo de la plupart qui pense que ankama fout rien sa me fait marrer, ils ont fait du taff, arrêter de râler, c'est l'ouverture d'un jeu il va s'equilibré par la suite donc.

Haut de page

Sujet fermé