Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les conditions de vie des non-abonnés sont ... exagérés.

Sujet fermé

posté 25 Juillet 2012 - 14:08:15 | #121

Citation
Citation (Zalakiel) : Alors moi j'aimerais bien savoir qui, en jeu, t'oblige à payer pour voter. La seule condition c'est minimum 100 pdc, ce qui peut être assimilée à une forme de majorité. Vu qu'avoir des pdc, c'est écouter les volontés des Mdc de sa nation pour que sa nation, au final, se porte mieux.

Je n'ai pas dit ça.

J'ai écrit "Par exemple en France on ne paie pas des kamas pour voter".
Je n'ai pas écrit qu'en Jeu, on payait des kamas pour voter.
Si tu veux faire un parallèle, c'est qu'on paie de l'argent réel (abonnement) pour voter.

Sinon, tu crois les MDC savent ce qui est le mieux pour la nation ?
Et en quoi ce qui serait le mieux pour la nation serait le mieux pour les joueurs ?

Ce message a été modifié par DDMerwan - 25 Juillet 2012 - 14:14:59.
posté 25 Juillet 2012 - 14:56:16 | #122

Citation (pandey @ 24 Juillet 2012 23:46) *

Citation (Bloodesy @ 24 Juillet 2012 10:55) *
En tant que non-abonné j'ai un problème... les parents! Je sais pas vous autres mais moi, ils sont pas d'accord pour que je m'abonne ( étant donner que c'est eux qui payent et que mon argent vient de leur porte-monnaie ). Et si je peux me permettre, Ankama a de quoi financer, entre tous les mags, les animations et le bazar ça devrait le faire... Je peux tout à fait comprendre qu'il faille financer un projet mais là...

C'est une blague ?

Môsieur n'est pas content car il ne peux pas avoir son jouet, donc on doit le lui donner gratuitement ?

Nan... Perso, je m'en fiche un peu d'être abonné ou non, pour l'instant ça me suffit amplement les options dispo sans être abonné.

posté 25 Juillet 2012 - 15:00:56 | #123

Citation (Bloodesy @ 25 Juillet 2012 14:56) *

Citation (pandey @ 24 Juillet 2012 23:46) *

Citation (Bloodesy @ 24 Juillet 2012 10:55) *
En tant que non-abonné j'ai un problème... les parents! Je sais pas vous autres mais moi, ils sont pas d'accord pour que je m'abonne ( étant donner que c'est eux qui payent et que mon argent vient de leur porte-monnaie ). Et si je peux me permettre, Ankama a de quoi financer, entre tous les mags, les animations et le bazar ça devrait le faire... Je peux tout à fait comprendre qu'il faille financer un projet mais là...

C'est une blague ?

Môsieur n'est pas content car il ne peux pas avoir son jouet, donc on doit le lui donner gratuitement ?

Nan... Perso, je m'en fiche un peu d'être abonné ou non, pour l'instant ça me suffit amplement les options dispo sans être abonné.

Bon ben ca va alors . La fin de ton message donnait l'impression que tu voulais rendre le jeu gratuit simplement car Ankama a de l'argent.

posté 26 Juillet 2012 - 10:12:19 | #124
Nan nan, t'inquète, c'est normal qu'il faille payer, au moins un peu car ils gagnent leur vie les mecs. 

posté 26 Juillet 2012 - 22:10:28 | #125

Citation (DDMerwan @ 25 Juillet 2012 14:08) *

Citation
Citation (Zalakiel) : Alors moi j'aimerais bien savoir qui, en jeu, t'oblige à payer pour voter. La seule condition c'est minimum 100 pdc, ce qui peut être assimilée à une forme de majorité. Vu qu'avoir des pdc, c'est écouter les volontés des Mdc de sa nation pour que sa nation, au final, se porte mieux.

Je n'ai pas dit ça.

J'ai écrit "Par exemple en France on ne paie pas des kamas pour voter".
Je n'ai pas écrit qu'en Jeu, on payait des kamas pour voter.
Si tu veux faire un parallèle, c'est qu'on paie de l'argent réel (abonnement) pour voter.

Sinon, tu crois les MDC savent ce qui est le mieux pour la nation ?
Et en quoi ce qui serait le mieux pour la nation serait le mieux pour les joueurs ?

Nan c'est sûr en France on paye pas d'abo... ah si tiens, ça s'appelle les impôts.

Les MDC sont là pour aider les joueurs à maintenir un ecosystème stable, ils sont là pour les guider, comme expliqué à incarnam (ou dans le Wakfu mag je sais plus)

posté 26 Juillet 2012 - 22:40:48 | #126
La carte d'identité est aussi payante hein, indirectement, mais elle est nécessaire pour voter x)

posté 26 Juillet 2012 - 23:31:17 | #127
Oui, mais on s'en fiche.

@Zalakiel C'est dommage que les MDC soient utilisés par Ankama pour une pédagogie directive (les volontés des MDC qui ne correspondent pas aux volontés des joueurs) plutôt que par le Gouvernement pour gouverner.

On voit que vous avez envie de participer vu que vous répondez sur des détails HS, je vais à cause de cela vous recopier le titre du topo : "Les conditions de vie des non-abonnés sont ... exagérés."

P.S pour en bas : Je parlais des impôts et du fait que la carte ID soit payante.

Ce message a été modifié par DDMerwan - 27 Juillet 2012 - 00:27:05.
posté 27 Juillet 2012 - 00:23:27 | #128
C'est tout à fait dans le sujet puisque les plaintes concernent aussi l'impossibilité de voter sans payer.

posté 27 Juillet 2012 - 00:30:19 | #129
Si vous, les non abonnés ne voulez pas payer pour béneficier des avantages du jeu WAKFU, eh bien allez jouer à des MMORPG gratuit, il faut bien rémunerer les personnes d'ANKAMA...Je sauis pas, si vous êtes pas content aller jouer à jeu.fr etc... sa au moins c'est en quelque sorte gratuit ^^"

posté 27 Juillet 2012 - 00:32:34 | #130
Après six ans de bêta test, je comprends qu'Ankama veuille restreindre un maximum les non-abonnés pour les obliger à s'abonner et ainsi gagner tout l'argent dépensé pour développer le jeu.

Moi je dis : explorez déjà à fond ce que vous avez ... Et puis, il y a des jeux auxquels on ne peut même pas accéder sans s'abonner.  

posté 27 Juillet 2012 - 00:45:39 | #131
Bonjour

voila ce que je pense, moi beta testeur depuis le tout début de la V1 qui a vu wakfu s'embellir puis s'embellir jusqu'a ce qui est pour moi l'apogée de wakfu, la toute fin de V2 qui était tout simplement MAGNIFIQUE !!!! mais depuis, la V3 et la version de trop, je ne vous parlerez pas de tout les détails pitoyables de la V3. Mais ce que je trouve le plus pitoyable c'est que nous, beta testeurs depuis quelques années (pour moi) arriver a la gold (si on peut appeler sa comme sa, je prefererait l'appeler la shitt) exactement comme tout le monde c'est très abuzé, c'est grace a nous que les bugs sont découverts que Wakfu en est arrivé la, certains adorent la V3, je respecte donc c'est grace a nous, et la on arrive, cela fait 3 ans que l'on essaye de faire que wakfu soit jouable, arrivé a la gold nous n'avons que de la merde, aucune récompense, on peut meme pas savoir qu'est ce qu'est devenu ce jeu, qui a la base étions le premiers joueurs. JE PARLE AUX NOMS DE TOUT LES BETAS TESTEURS NE POUVANT PAS S'ABONNER. Amakna devient de plus en plus tourné vers le pognon avec de l'irrespect envers les plus vieux joueurs de ce jeu qui fut un temps EXTRAORDINAIRE. Je pense que cela ne va rien changer mais je voulais vous faire part de ce que je ressens envers ce jeu. Le plus débile dans tout ça c'est que lorsque tu découvre wakfu, tu ne va pas t'abonner si sa trouve tu n'aime pas, donc tu test, MAIS C'EST TOUT SIMPLEMENT INFAISABLE, un nouveau dans wakfu qui n'a jamais eu d'info n'aura aucune envie de jouer a ce jeu car tout simplement c'est de l'irrespect, OK d'accord vous travaillez sur ce jeu et c'est normal que vous gagniez du fric, mais la un nouveau de wakfu jouera 10 min testera toute les classes et le désinstallera direct, le mode non abo est tellement limiré...
Voila j'arrete de massacrer ce jeu et les modo, bon jeu a tous sur wakfu.

posté 27 Juillet 2012 - 11:28:16 | #132
Moi j'en viens à dire que gueuler après Ankama est bien trop facile sur ce site mais aller gueuler devant son boulanger parce que sa baguette est dégueulasse on y fait pas la queue là !

" La critique est facile, l'art est difficile..."

posté 28 Juillet 2012 - 08:40:49 | #133

Citation (-deadman- @ 01 Mars 2012 01:30) *
Tu dois comprendre que contrairement à Dofus les joueur on un impact important sur le jeu.
Ah HAh ahA hHAhaH aH .

Cela fait plaisir de rire le matin :') .

posté 28 Juillet 2012 - 09:54:17 | #134
Bonjour ,

Le non-abonné découvre ! sa lui plait il s'abonne !!

Sinon go ailleur !

posté 28 Juillet 2012 - 10:06:50 | #135

Citation (armancius @ 28 Juillet 2012 09:54) *
Bonjour ,

Le non-abonné découvre ! sa lui plait il s'abonne !!

Sinon go ailleurs !
Clair, net et précis. Ça c'est du résumé!

posté 28 Juillet 2012 - 10:20:22 | #136

Citation (tarkifouette @ 27 Juillet 2012 00:45) *
...c'est grace a nous que les bugs sont découverts que Wakfu en est arrivé la, certains adorent la V3, je respecte donc c'est grace a nous, et la on arrive, cela fait 3 ans que l'on essaye de faire que wakfu soit jouable, arrivé a la gold nous n'avons que de la merde, aucune récompense, on peut meme pas savoir qu'est ce qu'est devenu ce jeu, qui a la base étions le premiers joueurs. JE PARLE AUX NOMS DE TOUT LES BETAS TESTEURS NE POUVANT PAS S'ABONNER. Amakna devient de plus en plus tourné vers le pognon avec de l'irrespect envers les plus vieux joueurs de ce jeu qui fut un temps EXTRAORDINAIRE.
Participer à une beta test est déjà un grand avantage et un honneur pour d'autre, de plus Ankama n'était pas obliger de faire une beta ouverte.
Demander une récompense car tu as testé un jeu gratuit et après tu viens faire la moral, la bonne blague!!!

Citation
Je pense que cela ne va rien changer mais je voulais vous faire part de ce que je ressens envers ce jeu. Le plus débile dans tout ça c'est que lorsque tu découvre wakfu, tu ne va pas t'abonner si sa trouve tu n'aime pas, donc tu test, MAIS C'EST TOUT SIMPLEMENT INFAISABLE, un nouveau dans wakfu qui n'a jamais eu d'info n'aura aucune envie de jouer a ce jeu car tout simplement c'est de l'irrespect, OK d'accord vous travaillez sur ce jeu et c'est normal que vous gagniez du fric, mais la un nouveau de wakfu jouera 10 min testera toute les classes et le désinstallera direct, le mode non abo est tellement limiré...
Voila j'arrete de massacrer ce jeu et les modo, bon jeu a tous sur wakfu.
Oui cela ne va rien changer.

Désolé pour toi, mais il ne faut pas oublier que Wakfu n'est pas un free to play.

Le mode non-abonné est la pour découvrir les bases du jeu rien de plus. Imagine qu'Ankama donne la possibilité au non-abonné de faire des kamas et tu regarderas le désastre qui en découle.

posté 28 Juillet 2012 - 18:06:16 | #137
J'ai jouer 1-2 ans à la BETA de Wakfu, et j'avais carrément pas l'impression de jouer gratuitement à quelque chose QUI DEVAIT ÊTRE PAYANT, mais le jeu était génial c'est sûr, la preuve, j'y jouait pas mal et avec 4 potes d'ailleurs.
Sauf que, à la sortie de la """"""""""GOLD"""""""""", on avait beau être majeurs et vaccinés, on avait beau être super content du jeu jusque là, aucun d'entre nous n'a accepté de payé pour ce jeu, pourquoi ? Car il était (pourquoi du passé ?) incomplet ! (Bourré de bugs, 2 classes manquantes...) et en plus, c'est cher ! (PS : ces gens dont je vous parle payent pour un autre jeu, ce n'est pas l'argent qui nous bloque)

Je comprend donc la frustration des anciens BETA-testeurs de devoir payer pour un jeu qui n'a évolué, de mon humble avis, qu'en mal ( **** de **** d' **** de caractéristiques intell chance force agi de merde !!! Entre autre), quand on voit ce que d'autre MMORPG aux premier abord free2play ou pay2win, bah on a vite envie d'aller voir ailleurs. (CF tout ceux que je connaisse et moi-même)

Mais je survole nostalgiquement le forum de temps en temps, les majs, les rééquilibrages, les nouveautés, mais rien de tout ça ne me donne envie de jouer pour ce prix.

Ah oui, à tous les rageux qui sont désagréables envers ceux qui se plaignent, on peut contredire, débattre, discuter sans pour autant être exaspérant.

=> Cliquez ici Vous avez-vu le bouton orange ? bonne blague non ?

Edit : un cash-shop serait moins choquant je pense (CF Gpotato, dont tout les jeux sont free2play MAIS pay2win), la possibilité de se faire des kamas seulement au dessus du niveau 20, possibilité de voter seulement au dessus du niveau 30 et là, on rigolerait bien.

Ce message a été modifié par Rylay - 28 Juillet 2012 - 18:15:57.
posté 28 Juillet 2012 - 18:44:12 | #138
Bonjour,

Je suis pas d'accord avec toi, les non-abonné sont ici pour découvrir le jeu, si ça leur plait, ils restent et je pense que même sans être abonné on peut faire pas mal de chose.

Sun-Ras

posté 31 Juillet 2012 - 00:12:30 | #139

Citation (japexptest-VIII @ 01 Mars 2012 01:30) *
Salut,

Moi je te poserais une question: Quel est l'intérêt de s'abonner si un non-abonné peut profiter tranquillement du jeu en s'amusant normalment?

Réponse: Aucun.

Deuxième question: Qu'est-ce que la société qui a produit le jeu (Ankama Games) doit à un joueur qui ne paye pas son abonnement?

Réponse: Rien.

Le fait de s'abonner, au delà de faire le chiffre d'affaire d'Ankama, ça permet d'avoir une garanti de la qualité du jeu et de son accessibilité, ainsi que l'implication des dev' dans l'amélioration du jeu.

Si personne ne payait, y aurait pas de Wakfu. C'est simple: le jeu n'aurait aucun raison d'être. Et il est donc normal de faire en sorte que le plus de gens possible s'abonne au jeu pour financer le développement du jeu.

Et quoi de mieux que de permettre aux abonnés des choses que les non-abonnés ne peuvent pas avoir?

Franchement, si la décision me revenait à la place des dev', j'aurais purement et simplement interdit l'accès au jeu pour les non-abonnés. Le soucis c'est que du coup, les joueurs peuvent pas se rendre compte si ça leur plait ou non; donc la politique d'Ankama c'est de faire "gouter" aux potentiels futurs joueurs un echantillon du jeu.

Et CE N'EST PAS censé être une situation durable: l'échantillon doit aboutir à un abonnement du joueur. "L'essayer, c'est l'adopter" comme on dit.

Donc personnellement, je ne suis pas du tout favorable à une valorisation et à une refonte de la condition des non-abonnés. Vous voulez jouer? Vous vous abonnez, comme tout le monde.

Tannhauser.

Haut de page

Sujet fermé