Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les conditions de vie des non-abonnés sont ... exagérés.

Sujet fermé

posté 12 Mars 2012 - 00:11:00 | #61
J'reprend juste quelque point ici,ayant testé le jeu en non abo depuis une semaine et m'etant interessé de pres a bcp de choses.
Deja pour les bots,abonnement ou pas y'en aura les mecs,faut pas s'faire d'illusion(cf wow,aion dans le passé et j'en passe,c'est un commerce qu'il font et s'pas un abonnement qui les arretent)
Le gros point noir des non abo j'ai remarqué,c'est que tu t'sent comme un pestiferé.
Je m'explique:tu rentre dans l'jeu,tu connais rien,tu decouvre,tu fait incarnam astrub s'fun toussa pis on t'envoie chercher un passeport,choisir ta nation etc et la deja tu decouvre que si tu quitte astrub tu peux rien faire.Ca calme deja.(j'suis pas contre,je dit juste que ca rebutera pas mal de nouveau joueurs.)
Ensuite tu reste en astrub et la tu decouvre ce que c'est d'etre un paria,tu peux pas echanger,drop d'item,faire des combats/donjon avec des abo(cf ton pote qui t'a invité sur l'jeu pour tester)
La grosse gueulante vient du fait que beaucoup veulent jouer gratuitement ok mais aussi du fait que les limitations soit assez drastiques et très rebutantes.Si j'etais pas du genre a creuser un jeu pour voir son potentiel j'aurais arrêté la première journée perso-ajoute a ça la complexité du jeu vu que y'a beaucoup d'elements a digerer pour commencer.(alors que now j'ai un sacri niv 14 et je pense a m'abonner vu que le jeu a l'air tres tres complet malgré quelques bugs et problemes dontj 'ai pu voir les remontés)
Il faudrait plus voir pour une limitations de niveau max (et toujours une limitation de zones ofc)plutot que d'echange et de combat abo/non abo a mon avis,voire une periode de tant de temps d'essai quand tu fait un compte,a voir.
En attendant s'pas en sortant,tu veux jouer tu payes que t'arrivera a comprendre d'ou vient la gueulante des joueurs,qui quelque part est justifié vu que les limitations font que les joueurs se sentent completement mis a part et a pas envie de continuer alors que le but c'est de leur donner envie de jouer non?
(j'poste pas parce que j'pense que ankama changera ça,j'suis même convaincu du contraire,juste faire comprendre a certains que les gens gueulent beaucoup mais c'est pas toujours a tort quand on s'y interesse.)

posté 12 Mars 2012 - 01:27:45 | #62
C'est pas comme si c'était le premier jeu à avoir un mode gratuit limité... c'est même très courant d'interdire les interactions entre joueurs abonnés et non abonnés.
Le mode non abonné est un mode de DECOUVERTE.

Le but de l'abonnement ?
- donner des gros avantages aux abonnés, histoire de rendre intéressant l'abonnement.
- ne pas voir le jeu perturbé par des non abonnés (joueurs tout comme bot), en particulier l'économie du jeu.

Quel intérêt aurait Ankama a donner plus de droit à des non abonnés ? Ca ne les fera pas s'abonner pour autant et ça engendrera des déséquilibres sur le long terme très important.
Le mode non abonné, est donc très bien ainsi, il permet de découvrir les bases du jeu. Un joueur avec ce mode voit très vite si il est intéressé ou non.

Bref, faut pas se leurrer, les joueurs mécontent du mode non abonné, se ne sont pas des futurs abonnés, se sont juste des joueurs qui ne rapporteront jamais rien à Ankama car ils n'ont pas les moyens de s'abonner pour différentes raisons.

Pour terminer, le mode non abonné a quand même un avantage très important, qui n'est pas fréquent dans les autres jeux, il permet pour un ancien abonné de toujours pouvoir se connecter et garder un contacter avec des amis/membres de guildes.

Ce message a été modifié par YuyuYuhi - 12 Mars 2012 - 01:33:47.
posté 12 Mars 2012 - 02:30:03 | #63
Toi t'a genre RIEN lu de s'que j'ai marqué et tu viens ici pour repeter le magnifique,"tu veux pas payer donc tu suxx va voir ailleurs"
Epic post is epic.
C'est justement s'que j'essayais de sortir de tout ces posts,le mode decouverte est frustrant,donc pas au point.
Parce que justement,personnellement il a fallu que je creuse pour voir que le jeu etait interessant,au premier abord j'ai failli abandonner la premiere journée et me baladant pas mal sur les forums j'ai pu voir que j'etais loin d'etre le seul a trouver ca frustrant.
J'ai jamais rechigné a payer un abo ou supporter un jeu et j'trouve que les mode decouvertes c'est une tres bonne idée...quand c'est bien fait.
Et si il faut se leurrer,comme je disait,le mode non abo m'a beaucoup frustré et pourtant je vais me payer un abo,parce que j'ai un cerveau et que j'ai donné une 2eme chance a ce jeu en essayant differents trucs et en creusant un peu.Sauf qu'ils vont perdre beaucoup de clients rebuté par l'aspect premier du mode "decouverte": tu es un paria tres limité.
(et l'economie sera pollué quoi qu'ils fassent si le jeu a du succes.Check une recherche google,des tas de boites on deja prévu de s'y mettre et c'est pas un abonnement qui les empechera de farmer comme des chinois)
Le seul point que j'te donne c'est que oui,un abonné qui arrete de payer pourra toujours garder contact mais vu les limitations il fera pas grand chose...

posté 12 Mars 2012 - 02:33:14 | #64
Le mode découverte est très limité mais au moins ça évite de voir défiler des mules votes, des bots, etc ... Bref pleins de trucs qui gâcheraient le jeu.

Donc au final j'approuve.

Par contre empêcher l'échange, la restriction en trop ?

posté 12 Mars 2012 - 03:06:02 | #65
J'viens de mater le courrier des lecteurs du 07/03,apparemment ils réfléchissent a une solution pour le systeme d'echange et pour les groupes abo/non abo.Ils ne veulent pas toucher a l'ecosysteme et a l'economie,ce que je trouve justifiable.
Reste a voir ce qui sera fait mais au moins ils nous ont entendu et si la solution est viable j'aurais plus rien a redire vu que ce sont les deux principaux griefs que j'ai contre le mode "decouverte" gratuit.(accessoirement j'ai pavé ce post pour rien T_T)

posté 12 Mars 2012 - 04:18:46 | #66
Le jeu n'a jamais été F2P...
Et l'abonnement est vraiment pas cher, 6€ Par mois environ?
C'est 3 fois moins que la plupart des autres MMO payant, et vous en êtes encore à vous plaindre?

M'enfin c'est quoi 6€ Sur un mois complet? Sérieusement? Vous vous privez 3 fois votre Soda préféré, et ça y est! Vous êtes abonné un mois...

Enfin, je parle de soda parcequ'à mon humble avis les gens qui se plaignent du manque de contenu hors abonnement ne dois pas être très très vieux... J'veux dire, pour ne pas pouvoir/vouloir dépenser une si modique somme? Même pas un ptit 2€ Pour jouer une semaine?
C'est assez risible...

Le jeu est bien comme il est, le système d'abonnement est normal... après forcément, si t'as pas d'argent, tu peux pleurer, mais pas contre le système...

posté 12 Mars 2012 - 07:06:23 | #67
Je dérive un peu, mais je suis partie assez tôt d'Astrub (lvl 13) à cause de la difficulté à drop les clefs de donjons et la difficulté à trouver des groupes abonnés.

Mick

posté 12 Mars 2012 - 07:26:49 | #68
Arretez un peut de vous plaindre , la partie est gratuite est la pour faire essayer le jeu , c'est comme avant d'acheter une voiture tu l'essaye mais tu pourra pas faire autant de km que tu le souhaite .

Bref vous me faites trop rire , a 5€ par mois vous trouvez le moyen de vous plaindre . Rien ne vous va , et je suis heureux de cette restriction histoire qu'on se tape pas une zone non abo genre les craqueboules bis ou les non abo allaient xp jusqu'au 100 comme des vieux rats .
Il vous en faudrait toujours plus , si vous pouviez aller jusqu'au bouftou vous voudriez aller aux plantes etc..

Vous avez qu'a jouer au démineur si vous voulez jouer gratuitement  

posté 12 Mars 2012 - 07:28:33 | #69
C'est vrai qu'il faut remarquerça comme la dit Mick, la restriction entre abonnés et non-abo est vraiment très grande (pas d'échange, PAS DE GROUPE donc quand t'est abonné tu peux rien faire à astrub).

Déjà que l'interdiction d'échange est ridicule... (si tu veux passer un objet d'un de tes persos à l'autre, comment tu fait ? tu ne fait rien, pas de banques, pas de possibilité de passer par une "mule"...).

Dékalaj O'Rayr, Xélor 

posté 12 Mars 2012 - 07:44:34 | #70
Ah, quoi de mieux pour se réveiller le matin qu'un bon petit troll !

"Snif mé parant veul pa péyer alor j vai protété sur leu forome :'( "

Faut pas se leurrer, tu peux faire les 10 premiers niveaux en non-abonné.
Ce que certains ont pas compris, c'est qu'on peut pas jouer en non abo à Wakfu.
Parce que vous qui protestez sur le forum, généralement vous n'êtes pas futur-abonné, c'est juste que vous voulez/pouvez pas vous abonnez alors vous cherchez à tou tfaire pour pouvoir jouer un max.
Si vous faites ça, quittez Wakfu.
Surtout que vous êtes les premiers à cracher sur la boutique parce que "lé zobjé de avresac von ruiner lé zébénist" ou bien "lé makabras von ruiné lé métre darm"
Ben moi aussi je m'y mets : "lé mul von ruiné lé marokinié"

S'il vous plaît les devs, ne débridez pas les non-abonnés, de toute façon son qui protestent ne vont pas vous faire gagner de l'argent.

posté 15 Mars 2012 - 17:58:20 | #71
nn mais srx quoi quand jai jouer la toute premiere fois il y ya o moin 3 mois setait pas payant bon je me dis que se jeu il et trop classe vous voyer et ben la le splash mtn il y a plein de jeu MMORPG payant comme Dofus,Wakfu bien evidamment et plusieurs je croie bon enfin bref moi franchement comme le dit se sit ses exageree on peut plus rien jouer sauf a sa (je fait pas de la pub x)) : Nostale , Aion , War Rock (jeu de guerre comme call of black ops) et certain il y en a plein quil sont pas payant alors pk wakfu dofus je sais que ses pour faire marcher la societer Ankama Games mais il depasse les borne je trouve la !!

posté 16 Mars 2012 - 15:29:24 | #72
Tu dis sa mais il y a quand même de plus en plus de joueur sur wakfu.
Ok ils n'ont pas une un service de MJ comme wow qui répond sur le jeux rapidement. (ici il faut passer sur le forum pour envoyer un message et puis on a une réponse après 2/3 jours puis si ils ont mal compris on doit renvoyer un message etc) j'avoue pas super à ce niveaux là mais sa passe.

Après ils ont un mode de jeux qu'on ne trouve sur pas beaucoup de jeux voir aucun.
Par exemple l'écosystème, gouvernement, xp des sorts, etc
Après il offre aussi une manière de s'abonner en utilisant les ogrines des kikoo's qui revendent orgrine pour vite se faire des kamas (il n'y a pas sa sur les autres jeux).

Et après tu oses citer des F2P donc des jeux gratuit pour jouer mais payant pour monter de niveaux, avoir du bon stuff, etc (boutique offrant objet aidant à xp, etc)

Donc désoler mais Ankama est déja bien gentil de laisser les non abonnés jouer aux jeux, personnellement sa aurait été soit tu payes et tu joues, soit tu bouges.
Et d'ailleur sa aurait été bien qu'il face un truc comme sur la plupart des autres jeux payant, 10 jours d'essai et après tu t'abos ou tu refais un compte pour 10 jours (trop fun!)

Cordialement Kanapey le joueur avec qui vous jouerez jamais car pas abo.
L'Ordre Des Boulets.

posté 17 Mars 2012 - 20:57:07 | #73
Je viens de me heurter au limites non-abo et la, sur coup, faut avouer que c'est super frustrant. Personne me dira le contraire non ?

Perso, je préfère de loin payer(5e/mois c'est raisonnable, plus que le téléphone xD) plutôt que de sacrifier mon plaisir de jeu. Et uniquement le mien, je suis très égoïste donc je pense pas aux autres. Quelque part la limite me suffit pour voir si j'aime ou pas, donc si je paye ou pas(quoi qu'un poil just sur wakfu), je rejoins les abos la dessus(j'ai un salaire et quelques charges(je suis apprenti) je sais que ça représente) si t'es pas prêt à payer passe ton chemin. Surtout que beaucoup de systèmes du jeu sont géants, j'ai toujours rêvé d'un mmo ou je peux influer l'eco-système et avoir une grosse liberté d'action(puis tous les wow-like, bof).
Donc oui, les restriction sont frustrante mais après ? Faites vos choix.

Petite question en passant pour les abos, je compte jouer une a deux heure par jour en semaine et probablement pas beaucoup plus(j'aime varier les plaisir et je joue surtout par période) en week-end, je chercherais jamais le build ultime. Ca vaut le coup sur la duré ?

posté 17 Mars 2012 - 23:20:54 | #74
Moi,ce qui m'énerve,c'est le fait de na pas pouvoir faire tous les métiers...à Astrub il n'y a qu'une cuisine et un four...en plus on n'apprend aucun des deux métiers qui pour ces machines.Ce qui me gêne vraiment,c'est de ne pas pouvoir faire de bière de trèfle de biscuits,ou tout simplement de ne pas pouvoir droper les objets de la Fin Patraque car il n'y a pas de mobs lvl 15 ou plus.

Je signale aussi que dans Dofus,nous avons accès à des craqueboules pour que les non -abo qui ont un bon lvl puisse xp un peu.On dirait que Astrub est une vraie zone noob avec des mobs très bas lvl.

Et pour en rajouter,j'ai pu tenir 1 an dans Dofus sans abonnement, à xp...dans Wakfu je ne suis pas sur d'atteindre le lvl 20...faut voir si le gameplay du Zobal sera attrayant.

posté 25 Mai 2012 - 17:42:08 | #75
Ses quoi sous le titre de wakfu ? jouer gratuitement ? hé bein si sa ses pas du lourd mytho ! je préfere largement la béta et ses bug que se que la gold est devenue .
les non abo ? pff autant pas joués ! et pui les abo sont pas toujours satisfai non plus donc au final yen a quelqun un qui sont heureux, mais les 3 kar sont décu.
ankama avec les anée qui il y a wakfu je peu vous le dire vous gagneez jamais autan queux en une vie !
ils sont pénar n'on plus besoin de rien ! yen a tjr qui joue a dofus et puis sa paraitre dur sque jvai dire mes en laissant wakfu gratuit ankama perdrai certe de l'argent (qui non pas besoin apres tout se que dofus leur a doné) mais il gagnerez énormement en popularité !!! l'ambiance du jeu est tendu aujourdhui alors que en béta sétai joyeu ! la ses triste et tres sobre ...

ankama j'éspere que vous lirez se message

bonne continuation

posté 25 Mai 2012 - 18:39:25 | #76
Je suis d'accord on ne peut pas aggro un non abo alors l'environnement pourrait en souffrir c'est peut etre pas ton cas mais ya des kikoo partout xD

posté 26 Mai 2012 - 13:09:03 | #77
Le meilleur truc ca serait de passer au mode World of Warcraft... Genre t'achete le jeu dans un magasin et tu profite du jeu comme ca plus d'abonement !

posté 26 Mai 2012 - 13:10:55 | #78

Citation (xx-darkmaster-xx @ 26 Mai 2012 13:09) *
Le meilleur truc ca serait de passer au mode World of Warcraft... Genre t'achete le jeu dans un magasin et tu profite du jeu comme ca plus d'abonement !
wow tu dois acheter le jeu + l'abonnement

posté 26 Mai 2012 - 13:39:36 | #79
Totalement d'accord!!

posté 26 Mai 2012 - 13:46:28 | #80
EDIT : pas vu que le sujet datait s'il y a 2 ou 3 mois.
Nombre d'arguments obsolètes maintenant.

Ce message a été modifié par Koku-Oh - 26 Mai 2012 - 14:05:36.
Haut de page

Sujet fermé