Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Les conditions de vie des non-abonnés sont ... exagérés.

Sujet fermé

posté 01 Mars 2012 - 22:25:35 | #21
Si vous aviez appris a lire vous auriez su au lancement du concept qui date de 2 ans, que le jeu serait payant.

Wakfu = Jeu payant
Jeu payant =/= Free to play

posté 02 Mars 2012 - 16:13:39 | #22
C'est n'importe quoi! J'ai toujours sû que le jeu serait payant et je ne suis pas contre mais Dofus aussi est payant alors pourquoi dans wakfu on n'a qu'un 1/20 de ce que les non-abonné de dofus ont ? Serieusement c'est riducule.Je ne veut pas qu'ils aient jusqu'à rendre le jeu gratuit mais ils n'ont qu'à mettre plus de choses dans la boutique et donner UN PEU de terrain au non-abonné comme par exemple le première zone de bouftout,tofu de chaque nation parce que a quoi sert de choisir notre nation si on ne peut même pas tester un peu le jeu avant de s'abonner?B eaucoups de joueur vont y renoncé avant même de 'être rendu niv10

posté 02 Mars 2012 - 16:21:44 | #23
Je trouve aussi que c'est abusé...Accordez-nous au moins le droit d'intervenir dans la première zone de notre nation (celle ou on arrive après celle d'Astrub), d'avoir des kamas et de rejoindre des combats. ca me semble un minimum...
Je sais que le développement de ce jeu a un coût, mais pensez aussi qu'en limitant autant les non-abonnés, vous ne donnez pas trop envie aux nouveaux joueurs de continuer à venir sur Wakfu...

posté 02 Mars 2012 - 16:33:10 | #24
Je rejoins le raisonnement de Japextestrucbidule (bon, j'ai mauvaise mémoire )

Il n'est pas anormal que le jeu soit bridé pour un non-abonné.
Le but étant de te faire découvrir les bases du jeu, à savoir :

- Les combats
- Les métiers
- Les donjons
- Etc.

On pourrait comparer ça à une "démo" d'un jeu basique.

Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre qu'une démo est trop limitée !
Ben là c'est pareil...

- Jeu basique : la démo sert à faire découvrir le jeu et te donner envie de l'acheter.
- MMORPG : le jeu gratuit MAIS bridé sert à te faire découvrir le jeu et te donner envie de l'acheter.

Ensuite, sur un an, le jeu reviens à 1€ par semaine (environ). C'est pas déraisonnable je trouve...

Donc non...les non-abonnés n'ont pas à se plaindre. Wakfu n'est pas gratuit, c'est tout.

posté 02 Mars 2012 - 16:36:10 | #25
Je veux pas dire mais sur Dofus aussi tu est exclusivement limité à Incarnam et Astrub et le reste du monde les non-abo ne peuvent strictement rien faire là bas.
moi ce qui me choque surtout en fait c'est la limitation de niveau, Dofus ne l'a ou ne l'avais pas.(oui ça fait longtemps que j'ai pas jouer )
Sinon, on pouvait pas se mettre en mode marchand dans Dofus, en toute logique l'equivalent n'est pas possible dans Wakfu non plus.
la différence c'est que Dofus permettait l'aller à l'HDV d'Astrub, hors il n'y en a pas dans l'astrub de Wakfu ou plus simplement, il faut se mettre en mode marchand pour profiter d'un hotel de vente de toute façon.

Ce message a été modifié par Iruka-san - 02 Mars 2012 - 16:37:25.
posté 02 Mars 2012 - 16:42:38 | #26
Le seul point choquant dans les restrictions des non-abonnés, à mon sens, c'est le fait qu'ils aient un inventaire COMPLÈTEMENT hermétique. Je veux dire par là qu'ils n'ont pas le droit de faire d'échanges (super pratique quand on veut transférer un objet d'un personnage vers un autre personnage du même compte, d'ailleurs), ni même le droit de placer un objet à terre ! Je doute également qu'ils puissent ramasser les ressources posées par les autres joueurs, du coup. Les non-abonnés sur Wakfu ne sont même pas des "joueurs bridés", à ce niveau-là on peut carrément dire que ce sont des spectateurs.

posté 02 Mars 2012 - 17:00:38 | #27
ah oui y a ça aussi !
bah ça sent la mesure anti-bot farmer ou je sais pas trop quoi.
quoi qu'il en soit le jeu n'est pas un F2P le mode non-abo n'est là que pour piquer la curiosité et se dire "est-ce que ça vaut le coup que je m'abonne pour voir le reste" .

Ce message a été modifié par Iruka-san - 02 Mars 2012 - 17:01:06.
posté 02 Mars 2012 - 19:49:14 | #28

Citation (Oumegai @ 01 Mars 2012 22:25) *
Si vous aviez appris a lire vous auriez su au lancement du concept qui date de 2 ans, que le jeu serait payant.

Wakfu = Jeu payant
Jeu payant =/= Free to play
Non sans blague, moi qui croyais que les cadeaux tombaient du ciel ! Tu m'en apprends une bien bonne ! On a toujours su que le jeu serait payant. Mais quand tu connais un peu Dofus (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas), tu réalises qu'en comparaison, ce système est mal fichu...
Dans Dofus, on n'empêche pas aux non-abonnés de faire un combat avec un abonné. On les empêche simplement de lancer un combat ou de parler aux PNJ dans les zones réservées aux abonnés. On n'empêche pas non plus les échanges. Personnellement, je trouve ça très désagréable, cette façon de stigmatiser les deux types de communautés. Cela nuit autant aux abonnés qu'au non-abonnés au début du jeu.
Et oser brider autant un jeu que je trouve déjà cher par rapport aux nombres de bugs subsistants...
Franchement, je ne pense pas renouveler mon abonnement. Je suis assez déçue.

Ce message a été modifié par Chlaridia - 02 Mars 2012 - 19:50:36.
posté 02 Mars 2012 - 21:54:13 | #29
Moi je n'ai qu'une question: comment fait-on les donjons d'Astrub en solo au niveau 15 ?

Interdire de grouper sur un MMO autant ne pas mettre de zone de découverte, car on ne découvre rien, Astrub n'a jamais été aussi silencieuse, on échange pas un mot ou un objet avec qui que ce soit, et au final ça ne donne pas du tout envie de continuer puisqu'on ne sait rien de la communauté qui va nous accompagner tout au long de notre abonnement vu que toute interaction entre les joueurs est interdite...
Pour le moment quasi tout le monde a testé le jeu en beta mais un nouveau joueur sera vite rebuté par toutes ces limitations à mon avis.

Après perso je ne me connecte que pour papoter avec mes amis qui sont abonnés et faire un peu de RP (merci de nous avoir laissé le droit de nous assoir sur les tabourets!), et je trouve normal que les nations soient totalement fermées aux non abonnés, souvenez vous de la surpopulation de joueurs dans les prairies Belo, on ne peut pas infliger ça a des gens qui payent.

Là nous sommes encore sous le choc du passage "liberté totale" en beta à "va t'abonner si tu veux me parler" de la gold, mais il faut essayer de voir ça avec l'œil d'un nouveau joueur et ne pas se laisser emporter par la nostalgie de ces quatre années de test, la beta est finie, il faut tourner la page.  

Ce message a été modifié par WushuNis - 03 Mars 2012 - 19:09:46.
Raison de l'édition : On peut grouper entre non abonnés en fait... :)
posté 02 Mars 2012 - 22:32:04 | #30

Citation (Chlaridia @ 02 Mars 2012 19:49) *
On a toujours su que le jeu serait payant.
Ah bon ? oô
C'est pas l'impression que me laisse bon nombre de commentaire apparut lors de l'annonce de la sortie GOLD.
Oh les habitués du forum/ du site savaient effectivement que le jeu serait payant.
Seulement on trouve aussi des gueulard qui semblaient s'attendre à ce que le jeu soit totalement gratuit.
généralement les mêmes qui ne comprennent pas pourquoi il y avait des RàZ. je dirais. =_=

Mais bon ça c'est pas la faute à Ankama, mais la faute des idiots qui jouent sans meme chercher à se renseigner.

Ce message a été modifié par Iruka-san - 02 Mars 2012 - 22:32:56.
posté 02 Mars 2012 - 23:14:22 | #31

Citation (Iruka-san @ 02 Mars 2012 22:32) *

Mais bon ça c'est pas la faute à Ankama, mais la faute des idiots qui jouent sans meme chercher à se renseigner.

Ça je suis loin d'en être si sûr...

Je viens à l'instant de voir une pub pour le jeu Wakfu sur jeuxvideo.com. Pub sur laquelle il est marqué en gros et en gras "mmorpg GRATUIT!"

Abonnement+ cash shop+ fonctionnalités extra-réduites pour les non-abonnés (alors que la restriction à la zone Astrub aurait été largement suffisante) alors qu'il est marqué "gratuit", il y a de quoi être confus en effet...  

posté 02 Mars 2012 - 23:30:18 | #32
Et selon toi Ankama aurai refiler la pub à jeuxvideo.com ?
là encore c'est plus probablement le coup d'un imbécile mal renseigné.

Il n'y a ecrit nulle part sur le site officiel que le jeu est gratuit.
Au pire c'est la version américaine de Square enix qui est F2P et il y a eut confusion.
à voir...

posté 02 Mars 2012 - 23:55:13 | #33

Citation (Iruka-san @ 02 Mars 2012 23:30) *
Et selon toi Ankama aurai refiler la pub à jeuxvideo.com ?
là encore c'est plus probablement le coup d'un imbécile mal renseigné.

Il n'y a ecrit nulle part sur le site officiel que le jeu est gratuit.
Au pire c'est la version américaine de Square enix qui est F2P et il y a eut confusion.
à voir...
Rassure moi, t'es pas en train d'essayer de me faire gober qu'Ankama n'a rien à voir avec cette pub hein?

Même dans le cas où cette pub n'aurait pas été conçue par Ankama, on ne fait pas une pub de cette envergure sans consulter l'éditeur avant pour vérification et confirmation... D'autant plus que la pub en question contient une vidéo du jeu...

Ce message a été modifié par Fengalone - 02 Mars 2012 - 23:56:05.
posté 03 Mars 2012 - 11:59:43 | #34
Beaucoup disent que Wakfu n'est pas un F2P, mais d'après Ankama c'est un "freemium" => une partie gratuite puis le reste payant.

Wakfu est trop limité. C'est un fait.

A titre de comparaison dans Dofus on était juste limité dans une certaine zone, mais on pouvait tout faire.

La liste des limitations excessives à déjà été faite par d'autres ( échange , puits, déposer et ramasser des objets par terre... )

Si on était seulement limité en zone , ok, mais là c'est ULTRA RELOU !

Incarnam c'est juste un tutoriel donc bon
Ensuite on a accès à Astrub mais y a juste un donjon pourrave...

posté 03 Mars 2012 - 12:37:07 | #35
Le jeu est payant point final.
La partie des non-abonnés n'est pas une expérience de jeu a part entière, mais une petite demo pour aider les gens a se décider de payer l’abonnement, ou pas...

posté 03 Mars 2012 - 19:44:38 | #36

Citation (vegeto13 @ 01 Mars 2012 01:18) *
Je parle au nom de tout les personnes qui ont vu,comme moi, la beta évoluer et devenir extraordinaire.
Merci de parler pour toi, on a pas besoin de porte parole surtout pour sortir ça...

Quand la beta a fini, je voulais recréer son personnage préféré:un sacrieur.Mais lorsque je voulu jeter ma cuisse laineuse inutile, j'ai vu que cela était RÉSERVÉ AU ABONNÉS?Je me suis tout de suite rendu à la section "pourquoi s'abonner" et j'ai vu tout les limitations des non-abonnés.Ensuite je me suis rendu à la section abonner et j'ai vu qu'on paie avec des codes.C'est la goutte qui fit déborder le vase.Regardez un peu les limitations affreuses.

Combats contre les monstres les plus faibles uniquement Tu voulais voir des abraknydes niv.50 sur Astrub ?
Duels PvP sur Astrub uniquement Dans la zone non abo, normal donc.
Donjons sur Astrub uniquement Pareil qu'au dessus
Uniquement la possibilité de rejoindre une guilde (PAS D'ALIGNEMENT?) Il n'y a pas d'alignement sur Wakfu.
Challenges et Exploits limités à ceux d’Incarnam et Astrub Toujours pareil, limité à la zone non abo, c'est normal.
Exploration du monde limitée Tu peux explorer et tu te plains, mais ils auraient pu limiter les zaaps d'Astrub aux abonnés aussi, là on peut toujours RP sans être abonnés.
Seulement 6 métiers disponibles, uniquement sur Incarnam et Astrub___ Oui et alors ? Tu comptais te faire des sacs et des vitrines et devenir riche sans t'abonner ?
Pas de kamas (WHAT???????) J'ai passé plusieurs mois de la beta sans un seul kama en poche, rien de choquant à ne pas en avoir dans la zone non abonné, d'ailleurs sans minerai et sans machine pour les frapper et rien pour les dépenser ça servirait à quoi en dehors de fausser l'économie du jeu et de favoriser les bots de vente de kamas en ligne ?
Fonctions du Havre-sac limitées Pour 3 places dans un présentoir pourri ce n'est pas si grave.
Hôtels de Vente en consultation uniquement Sans kamas tu comptais acheter quoi ?
Pas le droit de voter ni de se présenter aux élections (wow...) Là c'est la meilleure, tu ne payes pas mais tu veux avoir des droits dans ta nation ?
Pas d’influence sur l’écosystème Il n'y a pas d'écosystème sur Astrub, mais tu peux toujours replanter des bouftous à la Prairie Crozoli si tu veux monter ton Wakfu.
Certaines emotes déblocables uniquement (ils ont beaucoup d'imagination) Que celle où tu as le droit de jouer, logique...

Quand on y pense, wakfu ne donne pas une bonne impression du jeu!
Je parle à vous! Professionnels de wakfu! Faites quelque chose!

Deja que dofus est très limité,wakfu est le plus limité!C'etait réelement mon cauchemar (acces à incarnam et asturb).Osef de Doflol et c'est ce qui était prévu depuis un bon moment déjà.

SVP Je souhaite que quelqu'un entende cela et agisse!
Moi je ne suis qu'un non abonné qui peut rien faire a part avoir son inventaire plein et mendier comme un itinérant.

Excusez moi on ne paie pas juste avec des codes.

Faut revenir sur Terre à un moment tout de même...

Le seul point négatif est l'impossibilité de faire des échanges entre non abonnés, le principe mis en place pour les groupes aurait été plus judicieux, permettant d'instaurer une entraide sur Astrub qui donnerai plus envie de s'abonner justement.

Faire quelque chose pour la Prairie Crozoli aussi, ne pas pouvoir ramasser les sacs de semences ou la Plume Laineuse déposés par Mimi c'est un peu limite, et c'est bloquant pour finir les exploits d'Incarnam ce qui n'est pas pas très cohérent.

Ce message a été modifié par WushuNis - 03 Mars 2012 - 20:29:32.
Raison de l'édition : oubli
posté 03 Mars 2012 - 20:04:05 | #37
Vas falloir arrêter ce genre de post a troll.

Pour jouer il faut s'abonner c'est tout.

Soyez déjà heureux de pouvoir jouer sans payer.

posté 03 Mars 2012 - 21:27:55 | #38

Citation (japexptest-VIII @ 01 Mars 2012 01:30) *
Salut,

Moi je te poserais une question: Quel est l'intérêt de s'abonner si un non-abonné peut profiter tranquillement du jeu en s'amusant normalment?

Tannhauser.
Certe tu a raison ,mais quelle est l'intéré de sabonner a un jeu si tu a tester le jeu s'en t'etre abonné et donc privé de base du jeu réponse : aucun car la les non abo son carément privé des base du jeu ... politique,echange en multijoueur ect.... donc comme tu ne t'amuse pas quand tu est non abonné tu peu te dire que le jeu est nul (moi je ne pense pas sa) se qui ne sabonne pas c'est souvent pour savoir si il merite detre abo .Prenont exemple dofus : tu a le temps d'augmenter genre niv 20 a inca et tu profite des echange et tout et tout ... ensuite c'est a toi de voir si le jeu est bien ou pas si tu tabonne ou non alor que dans le cas de wakfu tu ne peu meme pas interargire avec les autre joueur ( ce qui normalement est les base du jeu en ligne en multijoueur : echange.)est comme tu est privé de chose dans le jeu tu est blasé rien quand jouant alor tu va vite arrrété certe privé les non abo de chose que les abo on moi je sui daccord mais privé de jeu au non abo (alors que c'est un jeu GRATUIT ET EN LIGNE) c'est totalement abusé .et puis si tu tamuse pas en étant non abonné tu auras pas forcément envie de continuer le jeu rien que l'en étant non abo alors comme tu ne sais pas ce qui t'attend si tu t'abonne tu tabonnera pas .Pour avoir envie de jouer a un jeu il faut s'amuser si on y joue sinon il vaut mieu l'arrété n'oublier jamais sa .

A est j'oublier pour ce qui on dit que le jeu est payant regarder jute en haut a droite il y a écrit dans un cadre jaune -orange : 'jouer gratuitement' mai quand on est pas abonné on oue pas on est scandalisé des limite des non abonné

Ce message a été modifié par ridtex - 03 Mars 2012 - 21:41:32.
posté 03 Mars 2012 - 22:59:48 | #39
Wakfu MMMorpg Gratuit .
Jouer gratuitement à Wakfu

C'est pas de la pub mensongère ?

posté 03 Mars 2012 - 23:12:00 | #40
Pas du tout, tu peux jouer gratuitement. Simplement l'expérience de jeu est trèèèèèès limitée.

M'enfin on dirait limite un topic de défense des sans-papiers là. Calmez-vous un peu.

Oui, Wakfu est payant. Mais un prix annoncé et clairement consenti vaut bien mieux qu'un prix caché genre "tu veux roxxer et pas mourir à chaque donjon ? Ah, il te faut absolument ce [randoItem] disponible dans notre boutique pour seulement 9.99€ !"

D'où la colère contre la Boutique...Surtout avec le slogan "Pas de panique, voilà la Boutique" qui suggère clairement que sans acheter dedans, on arrivera pas à jouer.

Haut de page

Sujet fermé