Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les conditions de vie des non-abonnés sont ... exagérés.

Sujet fermé

posté 01 Mars 2012 - 01:18:10 | #1
Les conditions de vie des non-abonnés sont ... exagérés. Je parle au nom de tout les personnes qui ont vu,comme moi, la beta évoluer et devenir extraordinaire.
Quand la beta a fini, je voulais recréer son personnage préféré:un sacrieur.Mais lorsque je voulu jeter ma cuisse laineuse inutile, j'ai vu que cela était RÉSERVÉ AU ABONNÉS?Je me suis tout de suite rendu à la section "pourquoi s'abonner" et j'ai vu tout les limitations des non-abonnés.Ensuite je me suis rendu à la section abonner et j'ai vu qu'on paie avec des codes.C'est la goutte qui fit déborder le vase.Regardez un peu les limitations affreuses.

Combats contre les monstres les plus faibles uniquement
Duels PvP sur Astrub uniquement
Donjons sur Astrub uniquement
Uniquement la possibilité de rejoindre une guilde (PAS D'ALIGNEMENT?)
Challenges et Exploits limités à ceux d’Incarnam et Astrub
Exploration du monde limitée
Seulement 6 métiers disponibles, uniquement sur Incarnam et Astrub___
Pas de kamas (WHAT???????)
Fonctions du Havre-sac limitées
Hôtels de Vente en consultation uniquement
Pas le droit de voter ni de se présenter aux élections (wow...)
Pas d’influence sur l’écosystème
Certaines emotes déblocables uniquement (ils ont beaucoup d'imagination)

Quand on y pense, wakfu ne donne pas une bonne impression du jeu!
Je parle à vous! Professionnels de wakfu! Faites quelque chose!

Deja que dofus est très limité,wakfu est le plus limité!C'etait réelement mon cauchemar (acces à incarnam et asturb).

SVP Je souhaite que quelqu'un entende cela et agisse!
Moi je ne suis qu'un non abonné qui peut rien faire a part avoir son inventaire plein et mendier comme un itinérant.

Excusez moi on ne paie pas juste avec des codes.

posté 01 Mars 2012 - 01:30:16 | #2
Tu dois comprendre que contrairement à Dofus les joueur on un impact important sur le jeu. J'imagine deja le gars avec 40 comptes qui vote juste pour lui... le non abonnéqui fait de la coupe a blanc dans un autre nation pour aller ensuite à asturb et tout donner à son ''main''

posté 01 Mars 2012 - 01:30:27 | #3
Salut,

Moi je te poserais une question: Quel est l'intérêt de s'abonner si un non-abonné peut profiter tranquillement du jeu en s'amusant normalment?

Réponse: Aucun.

Deuxième question: Qu'est-ce que la société qui a produit le jeu (Ankama Games) doit à un joueur qui ne paye pas son abonnement?

Réponse: Rien.

Le fait de s'abonner, au delà de faire le chiffre d'affaire d'Ankama, ça permet d'avoir une garanti de la qualité du jeu et de son accessibilité, ainsi que l'implication des dev' dans l'amélioration du jeu.

Si personne ne payait, y aurait pas de Wakfu. C'est simple: le jeu n'aurait aucun raison d'être. Et il est donc normal de faire en sorte que le plus de gens possible s'abonne au jeu pour financer le développement du jeu.

Et quoi de mieux que de permettre aux abonnés des choses que les non-abonnés ne peuvent pas avoir?

Franchement, si la décision me revenait à la place des dev', j'aurais purement et simplement interdit l'accès au jeu pour les non-abonnés. Le soucis c'est que du coup, les joueurs peuvent pas se rendre compte si ça leur plait ou non; donc la politique d'Ankama c'est de faire "gouter" aux potentiels futurs joueurs un echantillon du jeu.

Et CE N'EST PAS censé être une situation durable: l'échantillon doit aboutir à un abonnement du joueur. "L'essayer, c'est l'adopter" comme on dit.

Donc personnellement, je ne suis pas du tout favorable à une valorisation et à une refonte de la condition des non-abonnés. Vous voulez jouer? Vous vous abonnez, comme tout le monde.

Tannhauser.

posté 01 Mars 2012 - 01:37:24 | #4
Wakfu est a l'image des F2P ( Free 2 Play ) moderne fonctionnant aussi avec abonnement, Aion suit le meme principe a ma connaissance. Bref, je fais que donner comme exemple un jeux qui fonctionne depuis un bon moment deja et je n'ai rien d'autre a ajouter hors mi que Jepexteste a tres bien résumé la chose.

posté 01 Mars 2012 - 01:52:53 | #5
Le mode de jeu non-abonné c'est pas fait pour jouer, c'est fait pour juste tester et voir le concept du jeu pour savoir si on veux s'abonner ou non, ce n'est en aucun cas fait pour jouer.

posté 01 Mars 2012 - 07:58:06 | #6
Cette blague...tester quoi et pourquoi?

Tutoriel sympa...fait.
Tuer des monstres jusqu'au niveaux 5...fait.
Droper trois truc mignon à équiper...fait.
Bidouiller un ou deux sorts...fait
Crafter...bof pas accès à trop de trucs mais on peut tester un peu quand même.
Se rendre compte qu'on est bloqué dans les 9/10 de ce qui fait l'intérêt du jeu...fait.

Ok, donc en gros on voit que c'est mignon, on voit que ce n'est PAS un F2P mais une DEMO (ce qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même chose). Il y a pour moi un peu tromperie sur la marchandise.

Non pas que cela me choque, après tout la boite fait ce qu'elle veut de son jeu, mais du coup je suis doublement plus déçu du mode de jeu lamentable à tester.
Un F2P mise sur un 99% du jeu accessible pour vendre des items en boutique, pas sur 1% du jeu accessible pour vendre un abonnement (plus une boutique d'ailleurs).

S'abonner alors que je n'ai eu qu'un tout petit avant goût sans certitude de la qualité du jeu et une heure, une heure et demi de jeu en gros sans voir que de toute façon je n'aurais rien à faire pour progresser ou participer dans le jeu sans raquer 5 Euros?

Système d'écologie qui fait la force du jeu et qui me tentait, rêve!
Système d'élection et de vote (qui permettrait de se sentir concerné, intégré et donc peut-être de rester), rêve aussi...
Tu veux tester le craft un peu plus longtemps en récoltant un monstre niveau 10...héhéhé non faut t'abonner c'est dommage hein?

Payer un abonnement de 5 Euros pour un mois de jeu comme ça qui pour moi me prend pour un con dès le départ?....bah non.

Bon courage à ceux qui resteront.

posté 01 Mars 2012 - 09:46:08 | #7
amuse toi bien?

posté 01 Mars 2012 - 10:04:35 | #8

Citation (uhlek @ 01 Mars 2012 07:58) *
Cette blague...tester quoi et pourquoi?

Tutoriel sympa...fait.
Tuer des monstres jusqu'au niveaux 5...fait.
Droper trois truc mignon à équiper...fait.
Bidouiller un ou deux sorts...fait
Crafter...bof pas accès à trop de trucs mais on peut tester un peu quand même.
Se rendre compte qu'on est bloqué dans les 9/10 de ce qui fait l'intérêt du jeu...fait.

Pour tester ca. Il n'a jamais été dit que wakfu serait gratuit ou que la demo (sous-entendre la partie non-abonnée) permettrait de jouer à la moitié du jeu. Il n'a jamais été dit non plus que wakfu est un f2p.

Tu te fais une idée, et après c'est a toi de juger si tu veux payer ou non.

posté 01 Mars 2012 - 12:23:04 | #9

Citation (uhlek @ 01 Mars 2012 07:58) *
Payer un abonnement de 5 Euros pour un mois de jeu comme ça qui pour moi me prend pour un con dès le départ?....bah non.

Franchement, pour un MMO aussi complet, je trouve pas ça très cher XD. Contrairement à ce qu'il se fait ailleurs, du moins.

posté 01 Mars 2012 - 14:00:20 | #10
Moi aussi je suis trés deçue car je trouve qu'on nous a enlevé beaucoup de chose ,je jouait avant a wakfu je le preferais a dofus deja parceque il est plus autonome que dofus et en plus car il n'y avait pas d'abonement enfin bref j ai commencer a jouer aujord'hui en premier j ai essayer de voter et j ai vu
reserver aux abonnés pareil pour participer aux elections je me dit dommage je continu de marcher et la je voie un puit et me dit "je vais prendre de l'eau" seulement VOILA ! je revois marqué "reserver aux abonnés" a la suite j ai vu que beaucoup d'autre chose etaient limités aux non abonnés
J'etait deguoutée et je me suis dit je vais voir sur le forum ce qu'en pense les autres . et voila

Je trouve qu ils nous ontr enlevés beaucoup de chose et je regrette vraiment qu ils aient enlevés autant de liberté aux non abonnés .certain disent que etre non abbonnés c'est un peu comme jouer une demo ok mais alors qu on ne mette pas jouez GRATUITEMENT maintenant . qu'on mette plutot jouez en mode demo .

Je pense que je ne vais plus trop jouer a wakfu les jeux payants c'est pas mon truc ,meme si c'est un jeux extraordinaire je trouve qu ils l'ont gaché avec leur abonement de plus je le trouve desormais trop limité .

Pensez en ce que vous voulez c'est mon avis

posté 01 Mars 2012 - 14:05:31 | #11
Wakfu avait déjà été annoncé comme étant un jeu payant, je vois pas pourquoi il y a pleins de postes sur le forum indican le mécontentement, à quoi servirait l'abonnement si les non abonnés ont accès à tout ?

posté 01 Mars 2012 - 14:07:42 | #12
Ah oui et je suis daccord avec uhlek

Non wakfu avait annocé qu il y aurait des abonement c'est pas pareil de plus ,les non abonnés n'ont pas besoins d'avoir accés a tout mais on nous a presque tout retirés je trouve que justement ont a accés presque a rien ! ont a peut etre accés a 1sur 100 par rapport aux abonnés et encore ...
On peut meme pas chercher de l'eau dans un puits !

De plus les non abonnés qui jouaient avant ce changement ont dut etre extremmement deçus parce qu'(avant on avait beaucoup plus de liberté .Desormais ceux qui sont non abonnés n'ont accés qu'a une demo .

posté 01 Mars 2012 - 14:22:50 | #13
On constate maintenant que wakfu est devenu un MMOrpg payant avec un item mall... fallait choisir un truc pas les deux.

posté 01 Mars 2012 - 14:24:07 | #14
Je suis d'accord avec vous, le jeu doit être payant mais je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas comme avec guild wars, tu achete la boite et hop c'est bon tu peux jouer autant que tu veux.
Et si une version boîte coût trop chère ils font un format dématérialisé.

posté 01 Mars 2012 - 14:26:22 | #15

Citation (KLs64 @ 01 Mars 2012 14:24) *
Je suis d'accord avec vous, le jeu doit être payant mais je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas comme avec guild wars, tu achete la boite et hop c'est bon tu peux jouer autant que tu veux.
Et si une version boîte coût trop chère ils font un format dématérialisé.

Une version ''boite'' rapporte beaucoup moins d'argent.

posté 01 Mars 2012 - 15:49:16 | #16
Je suis adepte des métiers long comme la pêche, les combats ne m’attirent pas dans un premier abord.
Du coup, vu que l'ont ne peut pas tester les métiers (pêcher 200 pichon sans xp le métier, et les offrir à la construction du transporteur-drago,, c'est là la seule activité.)
je suis énormément déçu de ne pas pouvoir prendre gout a l'activité.

Trois ans qu'ont attend Wakfu.
J'était prêt a mettre 150€ par an, comme ce fut le cas au début de Dofus..
Mais, malgré qu'une partie du contenu du jeu soit plus ou moins conforme a ce que j'esperait des nouveautés, l’accroche n'y est pas.
La sensation que le jeu n'est pas complet, malgré un environnement apriori vaste.

Je suis partisan du :
- la première impression est la bonne.
- ne jamais dire jamais
- attendre pour voir

Mais, en attendant une bonne année (voir plus, si ça fait comme sur dofus à l'époque)...

Scéniquement, le petit mot d'Ankama.
"Pas de temps a perdre avec les non-abonnés.." voila ce que je li.

posté 01 Mars 2012 - 16:43:16 | #17
Salut, je lis donc chez certain que Wakfu est basée sur le même système que Dofus et que donc il ne fallait pas s'attendre à pouvoir explorer toutes les possibilités du jeu, tuer tous les plus puissants boss de donjon, avoir les plus puissants équipements, arriver au lvl 200 et se présenter devant Ogrest pour lui peter la goule sans débourser un sou, certes ... Mais je tiens à rappeller que dans Dofus on peut quand même prétendre "Jouer", c'est-à-dire que dans Wakfu par exemple un joueur niveau 30 voit son abonnement expirer. Il doit donc se résigner à taper des pious à Astrub jusqu'à ce que ses parents acceptent de lui payer un nouveau mois d'abonnement, vu qu'il ne peut ni faire de commerce, ni s'équiper (échange, jeter/ramasser un objet, Havre-sac,... bloqués), ni faire de réel JcJ autre que faire "un duel amical" (pas d'alignement,...) et pas de politique non plus ... Alors que dans Dofus toutes ces fonctions sont accessibles à un joueur non-abonné, seules des zones et les familiers sont bloqués.
J'ai donc présenté mon avis, signé : un mec qui à connu les débuts de Wakfu et de sa V1 et qui ne peut s'abonner "Tout le temps"...

posté 01 Mars 2012 - 16:43:53 | #18
J'avoue pour les métiers et les Kamas je trouve ça exagéré.

Ils pourraient au moins débloquer ces 2 actions pour les ANCIENS ABONNES.

Ce message a été modifié par Romain-fcgb - 01 Mars 2012 - 16:51:21.
posté 01 Mars 2012 - 16:47:12 | #19
En même temps, vu avez vu tout le contenu que Wakfu met a notre disposition ? C'est totalement géant !

posté 01 Mars 2012 - 22:14:36 | #20
Dans une certaine mesure, les abonnés aussi sont ennuyés. Je monte ma petite Sacri mais... je ne trouve personne avec qui la faire combattre. Aucun abonné aux alentours d'Astrub. Chouette alors !
Ne pas vouloir faire jouer dans un même combat un abonné et un non-abonné, je trouve ça tout simplement vicieux.

Haut de page

Sujet fermé