Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Caractéristique coup critique useless, inutile d'augmenter coup critique pour un mono-élément
posté 20 Janvier 2012 - 16:33:56 | #1
Caractéristique coup critique useless Je m'explique depuis qu'on peut augmenter la force,l'intelligence,l'agilité ou la chance,l'intérêt d'augmentation des coup critiques est inutile.Si on a par exemple 200 points de caractéristique on a le choix entre force ou coups critiques par exemple soit on augmente 100 en augmente ce qui augmente les dégâts terre de 50% ainsi que les résistances terre, soit un augmenter 13 les coups critiques or un coup critiques permet de faire 50% de dégâts supplémentaires donc il est inutile d'augmenter les coup critiques.

posté 20 Janvier 2012 - 16:40:09 | #2
Je n'ai pas les caractéristiques de tout les sorts en tête (et en plus, certains ont dû changer depuis) . . . mais n'y a-t-il pas des sorts qui ont plus de chances d'appliquer des états en Coup Critique ? Je pense notamment du coté des Crâs feus.  

posté 20 Janvier 2012 - 16:55:37 | #3
Les CC restent viables pour les classes appliquant les effets et les perso multi éléments, s'il en reste...

Mais globalement, c'est vrai que le cout du CC est trop cher depuis l'arrivée des nouvelles stats...

Il n'est pas compétitif dans la grosse majorité des cas...

posté 20 Janvier 2012 - 17:32:24 | #4

Citation (spasXV @ 20 Janvier 2012 16:55) *
Les CC restent viables pour les classes appliquant les effets et les perso multi éléments, s'il en reste...

Mais globalement, c'est vrai que le cout du CC est trop cher depuis l'arrivée des nouvelles stats...

Il n'est pas compétitif dans la grosse majorité des cas...

Ouioui il en reste. C'est certes moins bon qu'avant, galère dans les premiers niveaux mais ça tourne quand même.
Perso je boude complètement les nouvelles caracs qui ne correspondent pas à mon style de jeu multi élément.

posté 21 Janvier 2012 - 12:25:14 | #5
J'ai pensais a monter les CC sur mon sram feu mais après réflexion j'ai oublié l'idée.

C'est simple pour monter les CC a 10% il faut 150 points soit autant que pour 1pa ou pour 150vita.

Et en investissant tout ces point jusqu'au lvl 100 on arrive a 33% de CC

posté 21 Janvier 2012 - 12:40:19 | #6

Citation (Seily-hygdrasil @ 20 Janvier 2012 16:40) *
Je n'ai pas les caractéristiques de tout les sorts en tête (et en plus, certains ont dû changer depuis) . . . mais n'y a-t-il pas des sorts qui ont plus de chances d'appliquer des états en Coup Critique ? Je pense notamment du coté des Crâs feus.

La volonté sera plus rentable au final je pense

posté 21 Janvier 2012 - 13:07:13 | #7
Pfff, du déséquilibre entre les classes, il y en aura toujours, on peut pas trop en vouloir à Ankama..

Mâis être capable de laisser des déséquilibres aussi flagrants entre des caractéristiques invariables, la j'ai envie de dire: WTF !!!

posté 21 Janvier 2012 - 13:25:33 | #8
En terme de dégats, les cc restent toujours la meilleure option pour les optimiser (sans parler des effets kisscool).

Il suffit juste de trouver le meilleure équilibre entre ton % de matrise élémentaire et ton % de cc en prenant en compte l'équipement et les divers sorts qui boost les % élémentaires et les cc.

Et si possible envisager son build au lv 80-100 car les cc ne sont vraiment interressant qu'a partir du moment ou on tend vers les 50%.

Donc il est vrai que les cc sont moins efficace à bas et moyen lv que la maitrise élémentaire, mais à haut lv ils deviennent plus interressant .

Ce message a été modifié par grfarmer - 21 Janvier 2012 - 13:28:04.
posté 21 Janvier 2012 - 23:00:24 | #9

Citation (grfarmer @ 21 Janvier 2012 13:25) *

Et si possible envisager son build au lv 80-100 car les cc ne sont vraiment interressant qu'a partir du moment ou on tend vers les 50%.

Je suis d'accord avec toi sauf sur ce point sachant qu'il faire beaucoup de sacrifice afin d'atteindre les 50% de chance de faire un coup critique et que s'arrêter dans les environ de 33% ( ce qui représente tout de même un coup sur trois ) est pour moi la meilleure façon de rentabiliser les coups critiques sans pour autant sacrifier tout le reste.

posté 22 Janvier 2012 - 08:24:20 | #10

Citation (grfarmer @ 21 Janvier 2012 13:25) *
En terme de dégats, les cc restent toujours la meilleure option pour les optimiser (sans parler des effets kisscool).

Il suffit juste de trouver le meilleure équilibre entre ton % de matrise élémentaire et ton % de cc en prenant en compte l'équipement et les divers sorts qui boost les % élémentaires et les cc.

Donc il est vrai que les cc sont moins efficace à bas et moyen lv que la maitrise élémentaire, mais à haut lv ils deviennent plus interressant .

Oui sur le papier les cc est le meilleur moyen d'optimiser les dommages.
Mais le cout est beaucoup trop important ; même si avec un stuff orienter cc on arrive à 50%, on a que ça comme atout on aura pas autant de %dom/vita/pa/pm que les autre perso.

le seul moyen de rendre les cc attrayant serait de baisse son cout passé de 15 points à 5 points par exemple et de fixé une limite exemple: +20% max . Donc il faudra 20lvl pour +20% de cc et pourquoi pas faire des pano donnant un peu plus de cc .

posté 23 Janvier 2012 - 11:27:02 | #11
Moi je trouve les coups critiques rentables sur les iop air en tout cas. L'avantage étant que le iop a déjà des sorts spéciaux qui augmentent les dégâts de manière tout à fait suffisante. Tu peux mettre full coups critiques, à partir de 20%, statistiquement, à tous les tours tu met un coups critique sur une de tes attaques (si full combo) sans stuff coups critiques. Après ces 20% je mettrais en vita ou agilité, je verrais.
D'autant plus que les iop air activent très facilement autorité, on atteint vite les 100 niveaux de puissance et donc des coups critiques c'est bienvenue.

posté 23 Janvier 2012 - 15:17:45 | #12

Citation (Menay @ 23 Janvier 2012 11:27) *
Moi je trouve les coups critiques rentables sur les iop air en tout cas. L'avantage étant que le iop a déjà des sorts spéciaux qui augmentent les dégâts de manière tout à fait suffisante. Tu peux mettre full coups critiques, à partir de 20%, statistiquement, à tous les tours tu met un coups critique sur une de tes attaques (si full combo) sans stuff coups critiques. Après ces 20% je mettrais en vita ou agilité, je verrais.
D'autant plus que les iop air activent très facilement autorité, on atteint vite les 100 niveaux de puissance et donc des coups critiques c'est bienvenue.

Même pour un iop air il est plus avantageux de monter une autre caractéristique pour un coup correspondant à +20%cc (60lvl) comme les PA, la vitalité, les PM, l'ini, le tacle ou l'esquive...

Je pense qu'aucun joueur actuel ne c'est lancé dans l'optique de monter ces % de CC au vue du cout.

posté 23 Janvier 2012 - 15:57:09 | #13
Pour un cra terre , un cra feu , un iop feu , un eni ai r , ect ect

Le CC augmente aussi les chance d'appliqué un effect en plus du boost de dommage ... Contrairement a volonté qui n'augmente le les chance d'aplliqué un effect et d'y resisté .

posté 23 Janvier 2012 - 17:11:18 | #14
Le problème en soi n'est pas les effets des CC, mais son cout en points d'aptitudes PAR RAPPORT aux autres caractéristiques aux couts plus rentables.

Si on fait le calcul, disposer par exemple d'1 PA est plus intéressant que 10% CC dans la MAJORITE des cas. (Et je crois que même pour les Iop Air c'est plus avantageux de disposer d'& PA supp. (+1 Rafale) qui permet donc d'effectuer à cojup sur des dégats supplémentaires à chaque tour qu'avec une probabilité.

posté 23 Janvier 2012 - 19:42:10 | #15
Équilibrer ses caractéristiques pour en tirer le meilleur profit, dans des tribus reculées du Monde on appelle cela "jouer stratégie"