Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Politique sur les RMT, Real Money Traders
posté 18 Janvier 2012 - 09:18:17 | #1
Politique sur les RMT Bonjour,

L'heure est grave! Les RMT commencent à envahir nos vertes prairies!
En effet, j'ai pu croiser dans mes aventures plusieurs personnes qui vanter les mérites de sites vous permettant d'acheter des Kamas contre de l'argent réel.

Quelle va être la politique d' Ankama à ce sujet!?

Selon moi, nous devons mener une chasse aux sorcières envers ces personnes / organismes!
Le plus fou c'est encore de voir ça sur une Bêta du jeu! Alors imaginez à la sortie ..

J’espère seulement que ce problème soit pris au sérieux.

Cordialement.

posté 18 Janvier 2012 - 11:54:49 | #2
Il faut les agro !!! c'est tout !!! LES AGRO !!!

posté 18 Janvier 2012 - 20:35:10 | #3
Ça ne réglera pas le problème pour autant .. malheureusement.

posté 18 Janvier 2012 - 20:41:18 | #4
Comme Dofus, je pense que l'équipe de développement va s'occuper des bot.

Je dois aussi rappeler que c'est la faute des joueurs qui achètent ce genre de service que des sites,
que les bots envahissent nos praires

Mick / Milka  

Ce message a été modifié par Milka91600 - 07 Février 2012 - 09:17:22.
posté 18 Janvier 2012 - 20:54:49 | #5
Je tien a préciser que ce genre de site la plupart du temps ne vendent même pas de Kamas et il sont la que pour frauder et infecter les pc de keylogger, alors faite attention !

posté 19 Janvier 2012 - 19:04:36 | #6
Une idée alakon mais qui peut être utile...

Pourquoi ne pas rendre obligatoire le lvl 15 pour rejoindre une nation ?

Cela laisse ainsi le temps aux joueurs de découvrir Astrub, d'y passer un moment de leur vie de personnage, de prendre le temps de choisir une nation pour les débutants, et fatalement...Si les bots veulent aller flooder dans les nations, il devront déjà xp lvl 15, ce qui prend du temps, et être attaquable. Il suffira alors d'agresser les bots.

posté 19 Janvier 2012 - 19:13:11 | #7
Les modos in game pourront, je l'espère, ninja-ban tous les bots qu'ils trouveront. Ca n'éradiquera pas le problème, mais ne rien faire, c'est encore pire.

Ce message a été modifié par sakapuss123 - 19 Janvier 2012 - 19:13:25.
posté 19 Janvier 2012 - 19:17:19 | #8
Ils pourront, mais on le voit avec dofus. Les modos IG ne suffiront pas.
Au moins avec ma proposition, on revitalise Astrub qui n'est plus une simple zone de passage, et on cloître les bots.

posté 19 Janvier 2012 - 19:28:35 | #9
Déjà, faudrait créer un module qui s'affiche au tout premier lancement de Wakfu, qui explique quelques règles de base DONT ne jamais rien acheter sur les sites de ces bots. (pas un message trop long, sinon personne ne lira, mais un petit message d'avertissement qui ne s'affiche qu'une seule fois)
Ensuite, il faut bien sur qu'Ankama contacte la justice (si ce n'est pas déjà fait) car ce genre de sites doit être fermé impérativement.
Enfin, les modos in game, s'il y en a un nombre important et qu'ils sont bien choisis (pas des kikoolol qui veulent juste le POUVOUAR), se chargeraient de supprimer les bots en jeu. Ainsi, le problème serait en partie éradiqué, même si il sera impossible de se débarrasser définitivement de ce fléau.

Ce message a été modifié par sakapuss123 - 19 Janvier 2012 - 19:30:55.
posté 19 Janvier 2012 - 19:39:30 | #10

Citation (Dark-Glix @ 19 Janvier 2012 19:04) *
Une idée alakon mais qui peut être utile...

Pourquoi ne pas rendre obligatoire le lvl 15 pour rejoindre une nation ?

Cela laisse ainsi le temps aux joueurs de découvrir Astrub, d'y passer un moment de leur vie de personnage, de prendre le temps de choisir une nation pour les débutants, et fatalement...Si les bots veulent aller flooder dans les nations, il devront déjà xp lvl 15, ce qui prend du temps, et être attaquable. Il suffira alors d'agresser les bots.

Oui c'est une bonne idée, peut-être frustrant pour les joueurs avec des mules qui voudraient les emmener directement dans leurs nations.

Mais je ne pense pas que cette idée pourrait venir à bout des fichus bots.

La meilleure arme pour les joueurs et de ne pas aller sur ce genre de site.

Mick / Milka

Ce message a été modifié par Milka91600 - 07 Février 2012 - 09:19:13.
posté 19 Janvier 2012 - 20:06:27 | #11
Les agro? ben tu les agros, ils abandonnent directement et se remettent à faire leur petit commerce au phenix.

De toute façon, on aura bientot une modération presente directement dans le jeu.

Apres rares sont les mmo qui ne sont pas impactés par ce fléau.
Dans les seuls qui ne sont pas vraiment génés par le RMT, l'argent n'a que trop peu d'interet au final
(ou ont une économie auto-régulée par les joueurs).

Donc pour l'instant, à part de la prévention on ne peut faire grand chose.

Puis de toute façon, en cas d'arnaque ou autre, en aucun cas la société qui à sortie le jeu ne peut etre tenue responsable (meme en cas de remise à zero).

posté 19 Janvier 2012 - 22:38:17 | #12
Je doute personellement qu'imposer une condition d'accès à la nation soit une meilleure idée.

En mon sens, c'est encore pire.
En effet, si tout les bas levels sont confinés à Astrub AVEC les bots, alors ils seront bien plus tentés. D'autant plus que les bots les trouveront plus facilement, et que la densité de joueurs serait plus élevée, du fait que les 4 nations y seraient, alors qu'en 4 nations, on a une division naturelle à peu près équivalente.
Pourquoi la prairie bouftou, maintenant : Car il y a encore beaucoup de gens là-bas. Tout simplement.

posté 20 Janvier 2012 - 14:35:11 | #13
Help aidez moi s'il vous plait, je viens de me faire aggro car quelqu'un a dit que je balançais ce genre d'annonces mais ce n'est pas moi, je n'ai jamais envoyé de message, rien... je me suis fais hacker ?? Ou est le problème ?? aidez moi ...

posté 20 Janvier 2012 - 14:42:04 | #14
Demandons a Anonymous de s'occuper de leurs sites, ils sont en pleine croisade actuellement, alors un site de plus ou de moins... (private joke )

Non, sérieusement, ils suffit juste de les traquer sur internet comme certains l'ont fait avant et de transmettre leurs coordonnées à Ankama non? Logiquement c'est punissable par la loi, dites moi si je me trompe...

Amicalement,

Hit'

posté 20 Janvier 2012 - 14:47:12 | #15
Mais que puis-je faire moi ? .. Comment assurer de ma bonne foi ?

posté 20 Janvier 2012 - 15:00:03 | #16
T'en fais pas Zouhk, t'es pas le premier, et sera sûrement pas le premier à qui ça arrive.En fait, à peu près toutes les personnes qui font des annonces tout en se déplaçant sont dans ton cas. C'est un genre de ... maladie, qui se déplace un peu de personne en personne. Celui qui en est atteint ne s'en rend pas compte, et pour s'en débarrasser, il n'y a qu'une seule solution. Déconnexion, reconnexion.
Seul soucis, il arrive qu'une personne voisine soit affectée à son tour.
On sait pas comment il se propage. On sait juste qu'il ressort de temps en temps.
Comme un virus.

posté 20 Janvier 2012 - 15:16:38 | #17
D'accord tant mieux cela me rassure, j'étais avec Kahlaan mon autre personnage quand c'est arrivé apparemment. Je me voyais deja arrêter le jeu, ce qui aurait été dommage. Merci pour ta réponse. J'espère juste ne pas me faire aggro a tous les coins de rue ^^

Bonne journée

posté 20 Janvier 2012 - 16:35:05 | #18
j'espere que wakfu sera pas envahie par les bots comme dans dofus car les bots c'est vraiment un fleau

posté 20 Janvier 2012 - 17:44:36 | #19
Ces pratiques existent pour toute forme de raison.
Pour WAkfu est le Farming intensif qui pousse parfois le joueur dans un grouffre (Se faire aggro par des Phoreur 40 alors qu'on est 60 bien stuffé) et que l'autre derrière, niveau 1 passe tranquille.
Ensuite pour Aion, c'etait les Kinah, monaie du jeux car les coût était trop élever.
Donc toujours en relation avec l'une des spécialité chinoise : Le farming
Tant qu'il y aura du Farming, il y aura ce genre de pratique.

Ps : Pour les message envoyé par des joueurs, deux problème
- Le joueur est allez sur un des site en question
- Ankama n'est pas foutu de placer un système complet de protection de compte et vie privé.

Ce message a été modifié par darck-maoh - 20 Janvier 2012 - 17:46:39.
posté 20 Janvier 2012 - 17:59:31 | #20
L'idée de choix de nation au lvl 15 me semble pas trop mal, mais il faudrait améliorer astrub. Je pense que lvl 10 serait mieux par contre (baisser le lvl minimum d'agro en même temps)