Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

L'apparence du gélutin !
posté 05 Septembre 2011 - 16:19:24 | #1
L'apparence du gélutin ! Bonjour,
je viens ici pour parler du gélutin et plus particulièrement de son apparence.
Premièrement, je trouve personnellement que le gélutin est littéralement invisible comme compagnon. Il est minuscule et on le remarque, disons le franchement, rarement. La raison est probablement déjà sa taille, il est un peu petit :

Et là encore il a un petit casque en bois mais sinon il est presque transparent.
Donc on le voit, il est pas très grand :/ et donc pas bien visible.
Ensuite, y'a son apparence. J'ai rien contre l'idée de lui faire porter des "visages", mais en revanche c'est les "apparences" qui m'embêtent. Voilà, je rappelle juste qu'un famillier dans l'univers d'ANKAMA c'est un compagnon qu'il faut entretenir.
Maintenant je vais vous montrer ce qui est choquant, avant cela je tiens à dire que je ne cherches aucunement à faire un "copier/coller" de DOFUS. Je veux juste expliquer le problème.

Voici des familliers de DOFUS :

Vous voyez la différence ? D'un côté y'a ces bestiaux adorables, mignons, gais et hauts en couleur...Et de l'autre une gelée à laquelle on peut rajouter quelques pics transparent et une couleur - au choix- violette ou bleue selon notre jauge W/S.

Ou sont passés les familliers tofus ? Les bouloutes et les chachas ? Pourquoi on peut pas les transformer en de vrais monstres du bestiaire ? Ils sont affreux. Le plus beau gélutin que j'ai vu avait des sortes de peinture de guerre et deux bras frêles poussant sur sa tête.

Il faut pas laisser le gélutin ainsi;

posté 05 Septembre 2011 - 17:19:48 | #2
Bonjour, l'une des raisons qui mon poussé à quitté dofus (car il y en a plein) c'est l'abondance de familier... Il y en a trop ! Moi j'apprécie cette petite gelé.

Cordialement.
Destinity-Celeste patriote de Bonta

posté 05 Septembre 2011 - 17:25:28 | #3
Moi aussi j'aime bien cette petite gelée, mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir plus de gemme d'apparence, car ils se ressemblent un peu tous pour l'instant...
Mais si il te gêne autant, tu peut toujours le cacher en passant par l'inventaire...

posté 05 Septembre 2011 - 17:38:48 | #4
on peut créer une gemme d'apparence pour que il ressemble à un animal de wakfu
ou meme une espece disparu de dofus

posté 05 Septembre 2011 - 17:53:50 | #5
N'ai pas peur, a mon avis c'est pas sa qui va manquer dans wakfu une fois en version gold, parce que bon on est en béta la et d'ici la avec les maj a suivres ils a jouteront certainement des sortes de Gélugemmes plus "variés" et plus imposant etc...
Et il y aura surement également le même "système" concernant les abo's comme dans dofus du style = un abo de 1 mois = en ""cadeaux"" une GéluTofus / Gélubouftou quelque chose du genre...
Enfin après c'est ce que moi je voie venir / pense.

posté 05 Septembre 2011 - 18:10:05 | #6
Toutes les apparences ne sont pas débloqués. Il y en a à faire.

Si tu veux avoir un beau gélu, il faut que tu fasse les exploits. Les plus compliqués te donneront des beaux cadeaux.
Mon gélu est très jolie je trouve. Tu veux qu'il soit coloré, fait toi un max de stasis ou de wakfu. Fait lui un look rien qu'à lui.
C'est sûr que si tu laisse ton gélu avec 3% de wakfu ou 3% de stasis, il va être décoloré et passera comme une vulgaire flaque d'eau.

Et, il ne faut pas oublier que les gélus sont des gelées qui on absorbées les larmes d'ogrest lors du Chaos.
Wakfu n'est pas Dofus, au contraire, ils essaient de s'éloigner le plus possible de dofus pour rendre Wakfu unique. Il faut pas que se soit un Calque non plus !

Fait les exploits et cherche pour avoir un gélu jolie.

Ps ; le gélu peux se "transformer" en polter. Grâce aux bras de polter (ce que tu as vu) et à une gélu-visage de polter. (Exploit de tonkult pour bras et Emelka pour visage si je me souvient bien.) Je pense que plus tard, il y en aura d'autre de petit pano pour gélu (;

posté 05 Septembre 2011 - 18:12:37 | #7
Si tu ne le sais pas,le gélutin existait déja dans Dofus,on n'avait pas a le nourrir(d'ailleurs le gros avantage de ce familier),il est sans doute le seul familier qui a survécu au déluge d'ogrest,étant fait a 99.99% d'eau les larmes n'ont pas du l'affecter...

posté 05 Septembre 2011 - 18:52:13 | #8
Oh, un Tiwabbit Kiafin  

posté 05 Septembre 2011 - 18:58:13 | #9
@m-theboss : Il est vrai que Dofus a trop de familiers...En fait, je suis même plus d'accord dans le sens ou il y'a trop de familiers qui ont la même utilité (carac à booster identiques.) Mais Wakfu est différent, l'apparence de notre personnage est plus importante et j'ai débloqué une grande partie des trophées sans pour autant tomber sur une superbe apparence...
@FireStorm654 : Oui j'ai pensé pareil Je pense que ce topic est plus un moyen de se rassurer du genre "Les dév verront le topic comme ça on est sûrs qu'ils oublieront pas ça".
@Devil-Demon : Non je ne le savais pas...Peut-être est-ce un familier récent, j'ai arrêté Dofus il y'a un an donc c'est possible.
@ Dodoum : J'adoore

posté 08 Septembre 2011 - 17:33:41 | #10
tu veut qu'on voit ton gélutin? monte ton wakfu ou ton statis x)

posté 08 Septembre 2011 - 17:44:36 | #11

Citation (Panamis @ 05 Septembre 2011 18:58) *
@Devil-Demon : Non je ne le savais pas...Peut-être est-ce un familier récent, j'ai arrêté Dofus il y'a un an donc c'est possible.
Je fais un peu d'hors-sujet mais il était offert en cadeau lors de l'abonnement en été 2009 je crois...

posté 08 Septembre 2011 - 17:56:28 | #12

Citation (bossille @ 08 Septembre 2011 17:33) *
tu veut qu'on voit ton gélutin? monte ton wakfu ou ton statis x)

Planter/semer pour du bleu, tuer/récolter pour du violet. C'est pas ce qu'on peut appeller un choix intérressant, surtout que je fais des 2 types moi (Oui je préfère profiter de toutes les expériences du jeu plutôt que d'une seule)

posté 08 Septembre 2011 - 18:47:35 | #13
Étant donné que tout aventurier possède un gélutin, je trouve normal qu'ils restent discrets car sinon on apporterait plus d'importance aux gélutins qu'aux joueurs.

posté 09 Septembre 2011 - 12:00:09 | #14
Moi je trouve hyper lol on dirait un BLOP FISH regarder ici :
Ou ils ont trouver cette idée sa ressemble trops au gélutin

Ce message a été modifié par Demon-Renard-Naruto-Boss - 09 Septembre 2011 - 12:02:26.
posté 09 Septembre 2011 - 19:03:12 | #15

Citation (Demon-Renard-Naruto-Boss @ 09 Septembre 2011 12:00) *
Moi je trouve hyper lol on dirait un BLOP FISH regarder ici :
Ou ils ont trouver cette idée sa ressemble trops au gélutin
Que dire?? Il ne faut pas se moquer du gélutin!!!!!

Super Héraut Inscrit depuis le 03/10/2009
posté 09 Septembre 2011 - 19:52:16 | #16
Perso', j'vois mal le fait de se trimbaler une sorte de bouze de moogr' en jeu. Il y a bien les gemmes du genre chacha ou encore polter, mais franchement c'est trop peu, car c'est surtout la transparence de la bestiole qui dérange.

Au pire, faite nous un gélutin avec des poils, ou je n'sais quoi d'autre pour bien rafraîchir son skin. Et plus de couleur, please, parce que juste du bleu et du violet en fonction de l'alignement, ben c'est vraiment inutile.

Le gélutin qui prends la couleur des gelées qu'il mange? C'est fun, nous pourrions avoir un gélutin jaune, rouge, voir vert! J'dit pas bleu, nous l'avons déjà. Ou alors faire tout simplement que le gélutin soit de la même couleur que les cheveux de notre perso'.

Sugalo 

posté 09 Septembre 2011 - 20:29:38 | #17

Citation (Lyghtos @ 09 Septembre 2011 19:52) *
Perso', j'vois mal le fait de se trimbaler une sorte de bouze de moogr' en jeu. Il y a bien les gemmes du genre chacha ou encore polter, mais franchement c'est trop peu, car c'est surtout la transparence de la bestiole qui dérange.

Au pire, faite nous un gélutin avec des poils, ou je n'sais quoi d'autre pour bien rafraîchir son skin. Et plus de couleur, please, parce que juste du bleu et du violet en fonction de l'alignement, ben c'est vraiment inutile.

Le gélutin qui prends la couleur des gelées qu'il mange? C'est fun, nous pourrions avoir un gélutin jaune, rouge, voir vert! J'dit pas bleu, nous l'avons déjà. Ou alors faire tout simplement que le gélutin soit de la même couleur que les cheveux de notre perso'.

Sugalo

Tu viens parfaitement d'expliquer ce que je n'arrivais pas à dire  

Super Héraut Inscrit depuis le 03/10/2009
posté 09 Septembre 2011 - 20:51:18 | #18
Content d'avoir posté, alors!

Non mais j'comprends ce que tu veux dire. En faite, même si le gélutin change de forme, porte un masque ou je n'sais quoi, et ben c'est ridicule parce qu'au fond, il y a toujours de la gélatine, et un skin limite transparent, quoi! Rien que le fait de savoir que tous les joueurs ont le même familier, ça me rebute!

Je déteste prendre doflol en exemple, mais pour ces familiers, il y a des bêtes poilu, d'autre avec des carapaces, des écailles, de la gélatine aussi, c'est vrai, mais il n'y a pas que ça! C'est de la véritable diversification animalière, alors que là, nous avons toujours la même bête, simplement avec une apparence différente.

Le système de gemme avec des bonus, c'est bien, mais l'erreur, c'est de foutre exactement la même bête à tous les joueurs de Wakfu. Si vous voulez garder le système de gemme, et bien foutez des familiers par millier sur Wakfu au lieu d'un seul par défaut, et à l'inverse d'avoir genre un bonus prédéfini par familier, et bien foutez-lui des gemmes! Pas forcé de garder la même bestiole pour tous le monde!

Sugalo Minite

Ce message a été modifié par Lyghtos - 09 Septembre 2011 - 20:53:09.