Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Apprendre le bouf bowl IG !
posté 16 Octobre 2010 - 11:15:38 | #1
Apprendre le bouf bowl IG ! Jouer au bouf bowl IG est un art, un plaisir, un background interessant, unmoyen divertissant d'exprimer votre soif de frapper, il a même un côté "rp" dans tout ça. Certains d'entre vous l'ont fait, ils ont rédigé des règles concernant le Bouf bowl IG, moi, je reprends tout car certains aspects du jeu ont été négligés dans leurs messages.

I - Caractéristiques du jeu :
Balle : Boufbal
Nombre d'équipes sur terrain : 2
Nombre d'arbitres : 1
Nombre de joueurs dans l'équipe : 5

Maintenant, nous conaissons les bases, passons sans plus attendre au but du jeu :
II - Le but du jeu

Le but du jeu est simple, être le plus rapide, le plus féroce, faire preuve de technique, mais surtout...atteindre la case ennemie tout au fond de la bulle de combat.

Bon, c'était rapide, suivez moi dans :

III - Composition d'une équipe

Bloquer : Attaquer un adversaire avec une baguette.
Au bouf bawl, une équipe présente 1 Capitaine, 2 Attaquants et 2 bloqueurs, Les attaquants doivent être rapides, ils doivent sprinter pour atteindre le but, en revanche, ils n'ont pas le droit de bloquer, par contre les bloqueurs, faisant preuve d'une puissance de tacle extrême, peuvent bloquer l'adversaire, quand au capitaine, il peut faire les deux.

IV - Déroulement d'un match
-D'abord, les capitaines se regardent comme si c'était des soldats de nations opposées séparées par un mur, ensuite, l'arbitre donne le coup d'envoi, c'est celui qui est en Privé qui défie l'autre, ensuite, les deux capitaines se placent face à face, et l'arbitre juste devant un, puis les membres des deux équipes rejoignent leur chef, au coup d'envoi, l'arbitre lance la balle, c'est le capitaine qui commence qui attrape la balle, si un joueur commence avant un capitaine, il est prié de passer son tour. Le capitaine ayant récupéré la balle, doit envoyer cette dernière vers l'arrière chez un coéquipier grâce à un sort A distance !. Et oui, une passe se fait par un sort à distance, glyphes, invocations, piège, invisibilité, interdites ! Pour récupérer la balle de chez un ennemi, il faut utiliser une arme CORPS A CORPS !.(Sauf bloqueur autorisé à utiliser seulemant une baguette), quand l'attaquant atteint la case de but, on dit TOUSHDOWN !, cela rapporte un point, si le joueur marque plusieurs fois de suite, (3), ça deviendra 2points pour ce joueur le temps d'un tour. Chaque point marqué = un nouveau combat, tout ce déroule en 4 manches, si nul, le jeu se joue en bouf balle d'or(5ème manche)

V - Avertissements :
-Carton jaune : avertissement verbal.
-Carton rouge : Sortie du terrain.

VI - Cas spéciaux :
Si le passeur utilise un sort de zone : : C'est l'ami ayant le plus d'esquive qui est en possession de la balle.
Tricherie spéciale : Gagner 2 manches de suite = tricherie spéciale à la troisième : un adversaire doit passer son tour après la réception du capitaine.
Armes à distance : Elles sont interdites sauf les bloqueurs qui peuvent utiliser qu'une baguette.
Frapper un adversaire avec un sort : Il est accompagné d'un carton jaune.

posté 16 Octobre 2010 - 12:33:19 | #2
Euh u_u c'est pas plutot TES régle ?

posté 16 Octobre 2010 - 13:00:47 | #3
Si, mais faut bien l'inventer ^^

posté 16 Octobre 2010 - 13:18:32 | #4
tu es loin d'être le premier ;P
dans les suggestions (peut être ailleurs?) d'autres sujets en parle et ont essayé de faire des règles

posté 16 Octobre 2010 - 14:38:38 | #5
La preuve :
Boufbawl façon Tektek
Déjà un event organisé. La grosse éclate sauf la zone qui est un peu limite....

Lakma, Fin Dustriel

posté 17 Octobre 2010 - 12:42:03 | #6

Citation (Osa-asasin-tueur @ ) *
TOUSHDOWN !

J'ai riz. On dit touChdown x')

Et puis ton topic est un doublon a celui de tektek comme dit au dessus.

posté 17 Octobre 2010 - 15:02:01 | #7

Citation (Akwadal @ ) *
J'ai riz. On dit touChdown x')

Et puis ton topic est un doublon a celui de tektek comme dit au dessus.

niveau orthographe t'es pas mieux, moi je ris, je riz pas, je mange du riz, et oui deja proposé

posté 17 Octobre 2010 - 18:11:42 | #8
Sufodflo, c'est un private joke entre certains forumeurs....

posté 21 Octobre 2010 - 14:17:29 | #9
Je vois pas l'intérer,
le RP??
Fait plutôt ca dans Dofus pas Wakfu.

posté 21 Octobre 2010 - 14:21:36 | #10
J'ai riz au cil. Les règles du Boufbowl, seul Jerry can les inventer.