Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

YES WE CAN !, McCain c'est du passé ! Vive la pomme de Terre
posté 20 Juin 2010 - 22:17:34 | #41
si me souviens bien le level 10 mini a surtout été instauré pour éviter les abus de multi votes raipdo pour le coup c'est un poile efficace (enfin pas tant que ça ) mais on a moins de fraudes électorales de ce type

donc pour le coup suis pour un système d'actionnaires ça pourrai changer ce système bancal et en effet dissuader le kikoo passant voulant devenir le premier "nain politique " (oui je me base sur des exemples réels )une election devrait donc durer plus longtemps et être mieux préparé ...

silveo chauffage de luxe

posté 21 Juin 2010 - 09:41:10 | #42
Ca y'est, Shunnai nous ressorte le principe du lobying

Ceci dit, la politique actuelle, son système de loi comme son système de vote est pas terrible. Être gouverneur signifie queudalle. Quant aux éléctions, avec si peu d'informations et comme seuls moyen de propagande le spam '' Votez pour moi '' à la place du marché, on est assez proche du pas grand chose.

Ce qu'il faudrait c'est des systèmes de propagandes réelles IG ( j'exclus le fofo d'office, tout le monde ne le lis pas, et encore moins la section politique ). Tractes et pancartes, possibilité de débats politiques dans des forums ( le lieu pas le site ), la possibilité de dévelloper plus son programme que deux lignes dans l'interface de vote, et je trouve l'idée de Shunnai pas plus financer le tout ( Après tout, dans Wakfu comme dans la plupart des MMORPG, celui qui a les tunes règne sur le monde ). Bref, des features liées à la politique, histoire de la rendre plus drôle, et plus approfondie que maintenant. Parce que le '' Click and Vote '', ça fait un peu hack and slash politique.

Un Historique des mandats, des possibilités de référendums seraient cool aussi pour construire l'histoire d'une nation. La plupart des gouverneurs sont pour beaucoup de simples pseudos au dessus des lois : On ne sait pas d'où ils viennent, on ne sait pas ce qu'ils ont fait.

Enfin, on avait proposé, après la dictature de DopelFührer, la possibilité de guerre civile ( notamment par un système de conquête de MDC ).

Bref, à mes yeux, la politique, tant que ça reste aussi simple que maintenant, présente pas grand intérêt. Tout au plus, un gouverneur peut faire des lois chiantes ( et encore il est over limité, à quand le système de A. Jack que j'ai cité dans pas mal de Topic ).

Kroc le Bô

posté 21 Juin 2010 - 19:12:38 | #43
Ben question propagande, on peut imaginer un moyen d'acheter la voix d'un Mdc. On sait tous que le fric, il aime ça, donc si on lui file 20 000k, on peut lui faire dire n'importe quoi, jusqu'à dire que Dopel est un super candidant. Ce qu'il dit sera donc vu dans sa propre barre de chat, du genre :" Ouais je suis Sylvebaffre, fervent suiveur de [put name here], si tu vote pas pour lui, je te fracasse la gueule." Après, si on a assez de fric, on peut acheter la voix des mdc des autres nations, histoire de rappeler les sévamoriens vivant ailleurs qu'ils ont des devoirs à ne pas oublier .
Donc oui, j'aime bien l'idée de faire bosser les mdc pour faciliter la tâche, en payant bien sûr. Et pour couronner le tout, on peut imaginer les mdc courir un peu partout en gueulant :"vive [put name here], votez pour lui !" en mettant des affiches un peu partout, avec le message du candidat. Ce serait d'ailleurs drôle pour les attaquants de courir après les Mdc.
Pour ce qui est des réunions et tout, c'est aux joueurs de penser à ça, partant du principe qu'on paye le mdc pour dire ce qu'on veut (enfin dire ce qu'on veut... y'a des messages prédéfénis hein, que l'on choisis en fait. Pour empêcher de voir des :"haha jé 1 ptit kekette" en parlant de Borborix...), on peut lui prédéfinir le message :" rappelez-vous sévamoriens, il y aura un débat des différents candidats le [put date here]". Et de ça, on arrange nous même nos rencontres, à condition de payer en utilisant les fonds récoltés. Si on a pas de fric, on réserve son trottoir...

posté 22 Juin 2010 - 18:36:48 | #44
De la peinture sur les poils des bouftous avec marqué 'voté Xx-RoXor-xX plizz c pr mn rpé olol"

...

Le coût des MDC, j'aime pas trop, même s'ils aiment bien le fric, ils préfèrent leur territoire (d'ailleurs ils se battent mal s'il est mal entretenu), donc il préfère un Gouverneur qu'a pas des masses de kamas mais qui respecte les volontés du MDC qu'un gouverneur qui l'achètent et qui fout la merde.

Par contre, avec l'arrivée de l'encyclopédie, on peut imaginer que les joueurs peuvent échanger certaines choses entre eux, pourquoi ne pas détourner cela et en faire un moyen de pub électorale (quand je dis détourner, je parle genre de tracts etc...)

posté 24 Juin 2010 - 00:27:30 | #45
Moi, moi ...
Il suffit juste d'ajouter la fonction

"Singnaler un kikoolol" <_<
et d'acheter du staff

Noonn ! Zidrune ne me tue pas !!? ...