Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Ma liste d'éléments à revoir ! (Non exhaustive), J'ai regroupé tout ce qui gêne dans WAKFU !
posté 13 Juin 2010 - 22:33:31 | #1
Ma liste d'éléments à revoir ! (Non exhaustive)

(Petite précision je ne connais que les choses à changer pour la classe crâ donc je ne connais pas les autres sorts bugués)
Alors voici ma liste :

I/ Bugs connus/reconnus :

-Les lags intempestifs ont lieu pour la plupart : En ville - En forêt - Au cimetière - sur les zones à forte population/écosystème dense/animations répétées

-A incarnam : Le gélutin répète souvent les mêmes choses dans la zone sociale de l'île flottante. (Zone à gauche depuis le quartier de rencontres)

-PDC : Lorsque l'on entre dans un combat à priori sans risque de gain de PDC et que l'écosystème estime que le groupe de monstre attaqué est en voie d'extinction EN PLEIN COMBAT , on perd tout de même des PDC ! (Il faut laisser le temps de finir avant de distribuer aux honnêtes gens)

-Des lag ont pour habitude de freeze le jeu ou même de déconnecter , même sur machine puissante !

-Donjon Gostof : La dernière salle ne permet pas d'envoyer des sorts sur toutes les cases pendant un combat ! Probablement dû à l'animation de départ

-L'émote ''^^'' montre un visage peu souriant ! ><*

-En groupe aux larves/bouftous : Le jeu crash à chaque fois que je porte l'attaque finale sur un de ces monstres ! Je suis obligée de redémarrer le jeu.

-L'osa peut voir ses invoc se retourner contre lui (en tout cas c'est le cas avec les plantes [pissenlit]etc...)

-En dernière salle du donjon gostof si on drop des objets et qu'ils sont en attente on ne peut pas les récup vu que le combat s'enchaine directement ! Et en en sortant le panneau des item en attente a disparu

-Le monstre Grulk provoque une 'boucle' du système de temps lorsqu'on le tacle.

-Par jour de pluie et en zone 'herbeuse' , faire avancer le personnage montre que les cases du bas changent de couleur par rapport au temps (cases qui sont colorées comme par jour de soleil)

-Déplacer une havre-gemme Jardin occupée par du blé ou autre fait disparaître les plantations !

-Acheter un ingrédient alors que l'inventaire est plein est impossible mais ne renvoie à aucun message de notification (A rajouter)

-le sort flèche perçante affiche un effet défectueux (effet en terme d'animation) ! Celui ci ne s'arrête pas lors de la mort des monstres

-le sac en toile ne marche pas à tout les coups : Lors d'un drop en attente il est impossible de placer ces objets dedans directement si l'achat est récent !

-les bâtiments du cimetière d'Ohm gênent les lignes de vue , les bâtiments (en transparence) empêchent de sélectionner une case par moments.

-L'état racaille est mal réglé : Lorsqu'on fait un délit et qu'on passe à cet état on ne peut pas l'enlever , en revanche on peut se faire agresser à cause du message de notification !

-l'exploit de la zone sociale d'Incarnam est bugué ! Quand j'essaye de remplir ses conditions l'exploit n'est pas validé (sauf pour le havre-sac).

-L'annonce d'un message annonçant un nouveau vote possible dans une zone semblait étonné , la section prévue à cet effet était vierge !

-La récolte de semences se bug si un alg intempestif s'exécute en plein milieu , le joueur continue l'acte , la barre se remplit mais ne se termine pas !

-La plupart des zones pourtant peu encombrées des zones des bouftous ne permettent pas la plantation d'ingrédients.

-La fonction 'suivre le déplacement' en groupe active la minimap , mais lorsqu'on enlève cette fonction la minimap reste !

-En groupe , un personnage visiblement plus actif au combat gagne tout les points d'expérience ou quasiment tout ! L'autre se tourne les pouces.

II/ Problèmes tiers :

-Aucune identité pour ce qui est des métiers (Tableau d'explication?Equipement?Recettes?Bonus apportés par les niveaux?)
Donc il faut un champ plus complet pour chaque métier !

-Les zaap de respawn de chaque classes ne sont pas situés. Passer en prison et on y respawn tout le temps si on ne retrouve pas notre zaap.

-Les semences mixtes impossibles à appliquer (ex: je suis niveau 38 j'ai chopé une semence sanglier(30)/arakne(45) donc je dois attendre le level 45). Soit vous nous empêchez de les prendre soit vous nous laisser en planter !

-Déco/reco en donjon nous en fait sortir et nous ramène à notre point de respawn !

-L'écosystème ne permet pas assez de monstres en zone pour rester dans la 'WAKFU' ! Du coup si on est 200 dessus il ne reste plus rien en 2 minutes. (Système 'W' à revoir à la hausse)

-Agresser un perturbateur de l'écosystème , c'est une aide pour les Mdc , alors il faut que les Mdc nous aide à combattre !

-Plus de forêts polyvalentes : Pour chaque zone d'une île , on a 2-3 forêts comportant la formule sanglier/arakne ! Il faut rendre ces zones plus garnies en monstres différents. (Zone à champis/smares par exemple)

-Trop peu de nourritures revigorantes (pain...)

-Dans le donjon Gostof , à la dernière salle il ne faut plus enchainer combat/boss directement sinon on ne peut pas reprendre nos PDV ! (ou les rendre directement)

-Permettre une XP plus haute lors de récolte/plantation de ressources de plus grande qualité !

-Corriger les zones ou l'on retrouve grouilleux ET blops !

-Donner plus de points de mécanisme pour les classes dans le besoin (ex: sram/crâ) ou réduire leur coûte pour ces races.

-Rendre les sorts soutien de crâ plus utiles : sort collyre loinvoyant inutile (défait de l'état cécité) ou Leurre (invoque une balise exactement comme les autres sauf qu'elle ne fout rien celle-là ! elle gêne (autant en invoquer une utile qui en plus coute 4 PA de moins)

III/ Propositions d'améliorations :

-Instaurer un système qui transforme les mots couramment écorchés (ex: Qui pour dj?==>Qui pour donjon? lors de sa sortie en chat publique)

-Lors de l'attrapage de criminels donner des récompenses à choisir , un tableau s'affiche avec marqué : Merci pour votre aide etc... Que voulez-vous en récompense ?
*Kamas
*Être gracié (perdre ses PDC[en fonction des PDC de l'incarcéré)
*Des ressources (récoltées par les prisonniers)
*autres ?

-Créer de nouveaux sorts (spécialement s pour les stasis/wakfu)

-Permettre de combattre aux côtés d'un mob pour le défendre !

-Nous rendre le son *_*

-Finaliser les dernières classes pour passer aux choses sérieuses !

-Créer des donjons pour les autres familles (sangliers/etc...) pour repeupler les zones vides à partir d'elles ! Et pour cela les clefs doivent pouvoir se crafter sans semence. Mais bon c'est juste une idée !

-Lorsqu'on enchaine plusieurs attaques rapides et que les actions s'effectuent plus lentement , on clique sur passer alors la barre de vélocité doit s'arrêter là et non quand l'action est finie sinon ça ne joue pas sur notre rapidité mais sur celle des actions des personnages seulement !

-Les cadavres doivent pouvoir pourrir à l'oeil nu ou alors les polters doivent montrer leur récolte !

-Commencer ENFIN la faction sur les tavernes (être tavernie , manger là bas pour nous donner des bonus,etc...)

-Ouvrir l'ile centrale d'Amakna ! (Ne parlons même pas des autres archipels)

-Nous donner une nouvelle rencontre avec les devs avec INFO à la clé !

-Fléxibiliser la recherche d'objets au Marché (montrer le havre-sac ==>+<== l'emplacement de l'item dans les vitrines)

-Nous donner la fameuse lanterne pour s'éclairer (Note: Voir la vidéo cross-Media à 4:15min ==>Cliquez ici)

-Créer les havres-gemmes de plantation DE MONSTRES !!!

-Donner plus de monstres pour Bas Level (On fait wapin=>piou=>tofu mais entre wapin et piou dur dur de jouer vite ) !

-Créer DES VILLES ! DES VRAIES ! Avec bâtiments , habitations , mairie , population vivante ! Parce-que pour le moment les villages semblent accueillir plus de pious que de joueurs ! Donnez-nous des activités utiles là bas.

-Revaloriser les guildes (faites pas comme dans DOFUS sinon ça craint)

-Créer le 3ème Suivi WAKFU (déjà que pendant le 2ème on avait une info pourrie chaque 3 jours...)

-Permettre une plus grande présence du gouverneur (un peu comme une Info News)

Edit : Je rajoute une 4ème partie que j'appellerai 'Revendications d'autrui' ! Elle regroupe vos revendications que j'inscrirais aussi.

IV/ Revendications d'autrui

-Pouvoir monter les dragodindes !

-pouvoir devenir mercenaire. (Pour coller avec l'idée de primes/rançons de criminels ?)

-Créer une aura au level 100.

-Faire le magnifique donjon abraknyde, ou des donjons plus haut level que tofus/gostof/bouf/larve...

-un système d'arme au CaC plus élaboré (niveaux?nouveaux sorts?effets selon l'arme?)

-Avoir une RÉELLE amélioration de l'XP de groupe pour que WAKFUcolle au terme MMO (Massively Multiplayer Online)

-(Il n'était pas aussi prévu que la carte se découvre au fur et à mesure et soit dans un style manuscrit? Je sais plus si c'est un dév. qui avait annoncé ça ou si c'était une suggestion)

Proposées par 'pleymothebest'

-Instaurer une possibilité de 'tentative de fuite' en combat !

-Réajuster les maps selon les classes.

-L'obligation stasis/wakfu pour les métiers semble poser problème ! (pour + de détails voir message de Nubeslolo en dessous)

-Pouvoir intéragir avec les bêtes de la faune. Exemple : le bouftou On devrait pouvoir le donner à manger , le caresser , le tenir compagnie pour peut-être qu'il devienne notre familier ! Par extension même monter les animaux ? (voler en kwak, chevaucher les sangliers...)

-Rendre les passages entre certaines frontières (notamment en forêt) plus nombreux ! Souvent nous restons bloqués à chercher une issue.(/suicide)

-Instaurer une feature sur le feu (orage?) ou canicule !

-Mettre la fonction 'mettre toutes mes vitrines au marché' pour éviter la répétition d'actions dans les havres-sac très remplis !

-Avoir une sorte de listing des dernièrs actes gouvernmentaux (ex: un groupe d'Ohm à attaqué une zone de Sevamor , etc...) et une meilleure communication avec le gouverneur !

-Accorder une certaine flexibilité lorsqu'on commet un délit après avoir entrepris un acte de bravoure (sauver son Mdc...)

-Repenser au système de recettes secrètes (un bout de la recette sur un parchemin déchiré+l'autre bout pour trouver l'item?)

Proposées par Nubeslolo

-Pourquoi les Dragodindes (feature moyennement préoccupante) sont là avant nos 12 classes?

-Que le gouvernement WAKFISTE fasse des campagnes de sensibilisation !

-Les sprites de nos armes dans le dos comme en V1 doivent revenir

-Remettre les pantalons des personnages comme sur la V1

-Mettre des ceintures visibles (bonne idée)

Proposées par Angels-of-Eichi

-Permettre aux monstres spéciaux (polter?grouilleux?blop?) d'agresser (avec modération) les joueurs qui fichent trop la pagaille sur leur territoire.

-Les maladies pourraient affecter les monstres ! Ex: Tofu vert = on l'attaque pas

-Favoriser les maladies sur les territoires recouverts de trop de cadavres

-La météo doit pouvoir influencer les récoltes.

Proposées par ArtDark

-Reprendre les idées et animations présentées dans la vidéo de Cross-Media (ou ne pas faire de pub mensongère alors)

Proposée par diegoacu

Eana- propose aussi de remplacer le terme mercenaire par 'milicien' ! Pour interagir entre truand/flic -

-revaloriser la communication entre les joueurs : Trouver un moyen de discuter , tchatter et communiquer avec toute son île (des forums?des lieux de rencontres?<3)

Proposée par KentiN-Duj

- Introduire en jeu les monstres qui étaient déjà présents lors des anciennes bêta test (moskitos/champi...)

- Pouvoir planter les ressources a plus d'endroit. (exemple : planter un banagrumier sur de l'herbe. Juste plus long a pousser mais faisable)

- Faire une véritable Amélioration coté guilde ! Quelque chose d'intéressant et novateur

Proposées par monastic

-Créer un système de requêtes (ex: vitrine bazar ou l'on expose les objets/ressources que l'on aimerait acheter avec prix[ou non])

-Par rapport au listing des actes gouvernementaux , penser à un possible tchat qui permettrait aux gouv. de parler entre eux (comme un téléphone)

Proposées par Dimking/doleox

-Avoir plus d'actions sociales à 2 (gifler , embrasser , serrer la main) = mettre un système anti-spam

-Avoir plus d'objets/panoplies +1PA (+1PM?1PO?PC?PW)...

-Retrouver les panoplies élémentaires transitoires entre level (comme pano scara dans dofus) ex: pano bouftou à garder du level 27 a 50 ! (c'est trop)

-réajuster les niveaux des item (ex: un item level 74 donne seulement 69PDV)

-Rendre les sortilèges différents selon leur niveau (un sort coco niveau 1 différent d'un niveau 100)

-Instaurer le même système que dans DOFUS sur la déconnexion en combat (le personnage reste en attente de reconnexion)

-Rendre l'XP plus rentable (Pouvoir mieux XP sur les grosses bêtes même si on est Bas Level et qu'on gagne seul)

-Interface Métiers plus complète

- Des animations cohérentes ! Quand on fabrique un objet en bois on devrait scier ou clouer, là notre personnage a plutôt l'air de mettre du sel sur un plat...

Proposées par TinsoL

-Rendre l'animation de course plus fluide (animation en 3/4 face atroce, les épaulettes et le placement des pieds des persos est mal fichu)

Proposées par AnotherJack

-Donner des messages des territoires attaqués pour les nations (un peu comme sur DOFUS? les percepteurs de guilde?)

-Recevoir des points lorsqu'on aide notre nation ! Et en faire des cadeaux possibles (kamas?être grâcié? des item?devenir le pape?)

-Petite précision pour l'idée de système de points (quand on aide une nation) ! on pourrait gagner des gemmes/item de la part du gouvernement

Proposées par blackwariores

-Refaire le système de maladie (pas normal qu'on soit contaminé par un bouftou a 10 cases de nous) !

Proposées par XxChirajixX

-Mettre une 3ème barre (barre de fatigue) les points se perdent en combat (ou autre?) et se regagnent en se reposant (on peut y mêler la feature sur les tavernes: on s'y repose , ça incite les gens à y aller etc...)[voir ce topic pour + d'infos]

Proposées par Haoras

-Revoir la classe pandawa (classe axée alcool=inflammable mais aucune branche feu?)

-Revoir le buff de picole (pandawa)

-Par rapport aux spores trop abondantes sur les territoires : en mettre - et donner + de spores à la récolte (j'ajouterai qu'il faudrait + de récoltes par source au métier trappeur aussi , surtout quand on est HL dans le domaine sinon l'écosystème tombe vite)

-Améliorer placement des map (+ aléatoire = pas que map moite-moite)

-Avoir la parité sur les infos du forum anglais/français (parité lol je sais même pas si ça s'utilise ici)

-Branche terre peu flexible (demande trop de PA/PM) au lieu de baisser cela , ajoutez des équipements revalorisant l'élément

Proposées par heriniaina

-Quand on fait un EC sur un sort on doit pouvoir le relancer au prochain tour et pas attendre les tours de recharge comme si on l'avait lancé !

-Ajouter les alliances (dossier complet ==> Cliquez ici )

Proposées par dopelgingembre
Merci à Nubeslolo pour le lien.

Bon ben voila ! J'ai dis tout ce que je pouvais. Je rajouterais des choses au fur et à mesure , n'hésitez pas à donner vos propositions & problèmes.

posté 13 Juin 2010 - 22:50:45 | #2
je rajoute quelque detail dans les truc a rajouté: (la plupart sont issues des voeux du profil de nubeslolo ):
-monter les dragodinde !
-pouvoir devenir mercenaire.
-une aura au lvl 100.
-faire le magnifique donjon abraknyde, ou des donjons plus haut lvl que tofus/gostof/bouf/larve.
-pouvoir up lvl 200.(meme si ses loin detre au programme deja quil y a peu de mob pour up lvl 100...)
-de nouveaux archipels
-un systeme darme au cac potable
-un amélioration de l'xp de groupe pour que wakfu colle au terme MMO
-un valorisation du multi element plus marquante que actuellement
-(il netait pas aussi prevu que la carte se decouvre au fur et a mesure et soit dans un style manuscrite? je sais plus si sets un dev qui avait annoncé sa ou si setait une suggestion)

voila sest tout se qui me passe par la tete pour linstant )

Cesepu

posté 13 Juin 2010 - 23:11:44 | #3
Voila j'ai rajouté tes propositions sauf :

pouvoir up lvl 200.(meme si ses loin detre au programme deja quil y a peu de mob pour up lvl 100...) parce-que c'est un peu prématuré pour l'instant ! ça implique nouveaux monstres item et ptet sorts alors :s

-de nouveaux archipels
ça aussi je pense c'est un peu tôt , si le centre était fini je l'aurai deja mise !

et -un valorisation du multi element plus marquante que actuellement
celle là je l'ai pas compris ^^

posté 14 Juin 2010 - 00:09:57 | #4
Faites que tout ce qui est écrit se réalise, ce serait génial !

Juste 2 remarques : Je ne vois pas le besoin de faciliter les points des mecanismes pour les srams/cra, déjà assez de cra t'enferme dans les balises ... et les srams te collent très facilement 3 ou 4 pièges en étant invisible, ce qui est limite abusé ^^" surtout quand on a pas de sort de déplacement comme bond, mais j'accepte que par exemple cra (sans bond) sois mauvais contre sram mais plus fort (théorie) contre une classe cac.
Aussi le leurre des cras sert justement à entourer les gens, car il demande des points de commandement et non de mecanisme, par contre l'image pourrait être adapté comme les doubles des srams ? qui à propos devrait être vu sans leur panoplie !! Car le double du sram ne tient pas compte des pano alors il ne doit pas en avoir ??!!
Sinon c'est normal qu'il y est des Blops ET des Grouilleux, c'est quand une zone passe de wakfu à stasis ou l'inverse, les 'anciens' monstres restent tant qu'on ne les a pas tué.

Aussi j'ajoute qu'il faudrait revoir les maps celles ci sont pas trop mal mais avantageuses pour certaines classes ou l'inverse comme pour les cras ...
Je verrai bien aussi une possibilité de "tentative de fuite"

Je trouve que le respawn en prison est bizarre, et même pas bien ... surtout qu'assez inutile ... A propos il faudrait interdire d'agresser les gens à la sortie des phoenix, certains en abusent en agressant en boucle, (comme moi, mais c'était mérité )

Il faut rééquilibrer l'xp des mobs !!!
A chaque maj les persos n'xp que sur une sorte de mob !! Avant c'était les corbacs chefs par exemple, à présent c'est les larves, encore avant il y avait aussi les DD, et à la prochaine ?? Vous allez enlever le respawn des larves ? ou bien diminuer l'xp ? et on va tous xp sur phorreur ou plage ou je ne sais quoi ... Il serait bien que l'xp sois à peu pres égal partout, que le choix d'xp ne soit fait que pour les drops en bonus, ou les bonus protecteur, qui eux devrait être visible 'de loin' car faire tout amakna pour trouver les bons bonus pour xp c'est naz

L'invisibilité du décors en combat est très mal fait !!! Il ne prenne que certains élements, alors que d'autres vous empêche totalement de cliquer et sont visibles, meme en mettant les joueurs en transparence !

Je trouve que l'obligation stasis/wakfu pour les métiers est mal ... très très mal ! surtout qu'il y a peu de crafteurs haut niveaux, c'est limite si on ne va pas changer d'orientation juste pour avoir le bon crafteur avec les items... tout comme le fait d'orienter wakfu/stasis en fonction de certains élements (air/terre/feu/eau)
exemple : Anneau de Toro Thar
Niv. 50
Condition :
Wakfu supérieur à 40
+27% aux dégâts Feu
+27% aux dégâts Air
+78 à l'INI
+25 en Volonté
http://www.wakfu-world.com/equipements/item-34

vs vs vs vs vs vs vs vs vs vs vs vs

Anneau du Kitsou
Niv. 51
Condition :
Stasis supérieur à 40
+27% aux dégâts Eau
+27% aux dégâts Terre
+13 en Prospection
+25 en Volonté

http://www.wakfu-world.com/equipements/item-841

Comment voulez vous avantager les multi element si on doit être wakfu/stasis EauTerre/FeuAir ???? Et pourquoi l'un a un lvl de plus ?? et donne de la prospection ... vachement utile en pvp ... mais en même temps faire deux anneaux identiques c'est moche ! Je dirai qu'il faut oublier ce genre de truk et tout simplement dissocier tous les élements comme au début ! lvl 20 le perso air aura un super anneau, mais le perso feu au lvl 30 aura une super coiff feu, etc ... tout en restant tout de même homogene !

Je pense qu'il faudrait faire un ajout sur incarnam pour wakfu/stasis, en effet en sortant d'une grotte j'ai déjà oublié ce qu'il fallait faire !!! Faudrait faire une petite note... sans pour autant faire le style quete de dofus, meme si je trouve sa super les quetes ... enfin les exploits font un peu remplacement ...

Les défis sont à revoir ... vous le dites tout le temps mais je ne vois rien, je suis sur que si vous faites : Faire 100 actions pour les mdc = 1 cape héros, il y aura plus d'intéressés.

Ce qui serait cool aussi c'est de pouvoir interagir avec les mobs, donner à manger à un bouf le transformer en chef de guerre par exemple, caresser le, aimez le, et il se fera votre cpmpagnon, ce qui pourrait remplacer le misérable bout de gelée qui nous suit ... Il est sympathique, j'avoue, mais ca ne vaut pas ceux de dofus ... en allant plus loin (trop) on devrait pouvoir monter toutes les créatures du jeu et même voler avec des kwaks

Les frontières 'naturelles' sont parfois vraiment infranchissables aussi ... nous qui somme fier aventurier qui peut marcher des heures sans s'arreter ... mais qui n'arrivent pas à grimper une motte de terre ...

Ah oui encore un truc, sur wakfu il y a le beau temps, la pluie, la neige, le vent, mais pas les feuilles qui tombent (normal on est été banane) mais ya pas de feu ce serait cool qu'il y est des incendies, à cause de l'orage ou une trop grosse température, ou une personne qui a jeté un megot de cigarette !! xD

Et comme toujours les havres sacs ne servent qu'à la vente et jardin ... le havre sac c'est ta maison ? ou pas ? mais il faut savoir ! Sois c'est ta maison et alors il faut faire mieux, sois c'est pas ta maison et alors il faut juste que ca serve de vente ! Et comme déjà dit indiquer la vitrine concerné quand on cherche une vente avec 200 vitrines bazards... A propos il serait vraiment très obligatoire d'avoir une fonction 'METTRE TOUTES les vitrines en vente au marché' !!! Ainsi que de mettre enfin en place le systeme de taxe sur les ventes et sur le zaap, et que cet argent serve à autre chose qu'à donner des bonus souvent inutile (tout sauf xp et parfois drop) aux joueurs sur une zone ...Si on xp sur une zone c'est qu'on a pas besoin de bonus à l'ini ou autre ! ca nous sert à rien ! nous on veut xp/drop et c'est tout ! Cet argent pourrait servir à financer des miliciens (no pnj ) à financer une attaque sur une autre ile, à favoriser le commerce en offrant des kamas à ceux qui vende des ressources (choses introuvables car moins rentable que d'autres crafts)

En passant, la communication est très mauvaise 'de manière générale', le gouverneur devrait pouvoir expliquer ses lois ! Dire pourquoi il favorise/défavorise ceci/cela ici ou la. Enfin que le 'systeme' soit un peu plus organisé, idem pour les guerres/paix, il va avoir un groupe de perso qui attaquent Emelka, Emelka riposte (lol) et envahi sevamor, et leur fait la tête alors que les sevamo ils veulent la paix en général (exemple hein^^) le gouverneur devrait pouvoir interargir, ou en cas d'absences pour non respect des ententes entre nations, les perturbateurs en prison !

A propos de la prison, il faut régler quelques bugs, à savoir perdre contre certains groupe de mob aléatoire nous amène en prison, ainsi que certaines potions de rappel, (je dit bien en prison, pas comme zone de respawn, on est bien enfermé dedans, et parfois même sans time, ce qui fait qu'on ne peut partir que en s'évadant ou en réalisant des actions pour diminuer nos pdc)

A propos de pdc, je trouve inconvenable que après avoir 'délivrer un mdc' de l'envahisseur, il te mette en tole pour non respect des volontés ... Tu viens de le sauver !!! Il pourrait quand même te donner un peu qqch, ce qui moi comme d'autres m'inciterais à reprendre les mdc de l'ennemie, car en ce moment, tient le mdc la il est pas à nous, ah bah tant pis osef ça ne change rien !

Voila Voila, il reste plein de choses à dire mais je n'ai pas tout en tete comme ca ^^"
Désolé pour les fautes d'ortho et autres, pas facile de tout relire dans cette petite fenêtre et je suis fatigué.
Surtout (les devs qui lisent tout mais ne post jamais ) ne le prenez pas mal j'ai du respect pour tout ce qui vous avez fait, ca doit pas etre facile.
Les autres, au diable !!!! Non c'est une blague ^^"
Bonne Nuit

Edit : J'oubliais, j'avais jadis entendu parler que certaines recettes secretes pouvait se trouver IG, exemple voir une affiche dechirer avec un ingrédient, puis une autre ailleurs de la même couleur, et les deux ensemble te donne la recette pour un craft secret, mini wakfu c'est tres bien, mais juste ca c'est limité quand même non ?

posté 14 Juin 2010 - 00:48:35 | #5
Oula moi j'ai envi de dire jingle bell jingle bell jingle all the way XD ( désolée anglais fracasser ) c'est noel avant l' heure pour pour la liste des bugs on a déja une liste sur le forum.

Je marque ce qui me choque le plus:

-Dracodinde ( revendication personelle sa non ? ) car si tu regardais bien le jeu tu vera que pour le moment il existe meme pas encore les 12 classes donc avant de penser au dracodindes ;p
-Up 200 sa sers a rien de mettre le up 200 en beta pour avoir 4 fois plus de ouin² "ouais on va supprimer mon iop ouin²" ;p si tu vois ce que je veux dire ( RAZ ) et aussi temps que un vraie systeme d'xp pour les sorts ne sera pas en place ;p
-Pour les métiers c'était marquer recement sur le forum qu'ils travaillent dessus ;p ( suivit cf )
-Le donjon Gostof : c'est fait expres pour que tu creve nyark ! mais faut dire s'enchainer 2 combat pas trop dure ;p si t'a du mal fait toi un groupe ;p
-Pouvoir devenir mercenaire: tu entend la les bontarien brakmarien et seriane car la je dis non sinon on se raprocherait trop de dofus !!! ensuite pour les grade de politique ( 1er ministre... il existeront quand le fait d'être gouverneur soit vraiment valorisant et juste pas un titre en dessous de ton nom ;p
-Pour le systeme "wakfu" je le trouve trés bien comme sa mais il faudrait peu etre que les ecologiste du wakfu fasse des campagne de sensibilisation chez les jeunes au lieu de compter les bouftou dans les champs

Y a quand meme des points ou je suis d'accord meme si pour moi ce forum ressemble encore a un ouain² vu des millions de fois sur ce forum mais il est bien organiser donc chut de ma part ;p

par contre tu aurait du trouver un autre titre "Ma liste" jingle bell... euh bref voila ;p

et oublions pas les maitre mot sur "wakfu" wait and see ( en clair ne foutez rien car on en a un moment avant la sortie de la gold )

ps: pour le plaisir de faire mon ouain² je rassuste "ma liste de jingle bell"

-les armes dans le dos des personnages ( v1-like )
-les pantalons sur les personnages (v1-like )
-des ceintures visible ( v1-like )
...
bon on va s'arreter la pour aujourd'hui XD
bonne nuit et bon jeu a tous ;p

edit: pour les recettes secrete tu en as pas mal ( sourtout en prison pour pouvoir t'evader discretement au lieu de miner comme un idiot de iop O_O )

posté 14 Juin 2010 - 01:07:43 | #6
Voila presque toutes vos demandes ont été ajoutées (même toi Angels-of-Eichi mon p'tit grincheux )
Si il manque des trucs je verrai demain mais c'est vrai qu'un ou 2 machins ont probablement été mal exprimés.

A d'main =)

posté 14 Juin 2010 - 01:13:50 | #7
Aussi dans le même ordre d'idée pour un écosystème crédible et dynamique :

Faire en sorte que les monstres spéciaux agressent ceux qui effectuent des actions opposés à leurs conditions d'apparition.
Les maladies c'est bien beau mais faut croire que seuls les joueurs sont affectés, des monstres malades ce serait déjà plus logique. De plus si l'écosystème est sain je vois pas pourquoi les monstres ne le seraient pas aussi (ou bien le MDC les protègent si ses volontés sont respectés, pour ne pas désavantager un alignement plus qu'un autre) ? Un trop grand nombre de cadavre devrait favoriser l'apparition de maladie non ? Dans ce cas pouvoir influencer l'apparition de Polter serait une bonne idée.
Et la météo elle sert à quoi ? Une influence sur la flore (voir la faune ?) ne serait pas de refus (des maladies pour les plantes ?)
Une influence de la flore sur la faune et les joueurs aussi, un écosystème "réaliste" quoi.

posté 14 Juin 2010 - 01:42:37 | #8
merveilluex!!! c'est ca ce que lui manque au jeu ,la V1 etait merveilleuse mais avec trop de bugs.... mais aussi luui manque plus d'animations comme le cross media

posté 14 Juin 2010 - 01:53:51 | #9
'Juste pour revenir sur deux-trois trucs :

Citation
-Corriger les zones ou l'on retrouve grouilleux ET blops !

-Donner plus de points de mécanisme pour les classes dans le besoin (ex: sram/crâ) ou réduire leur coûte pour ces races.

-Rendre les sorts soutien de crâ plus utiles : sort collyre loinvoyant inutile (défait de l'état cécité) ou Leurre (invoque une balise exactement comme les autres sauf qu'elle ne fout rien celle-là ! elle gêne (autant en invoquer une utile qui en plus coute 4 PA de moins)

-Instaurer un système qui transforme les mots couramment écorchés (ex: Qui pour dj?==>Qui pour donjon? lors de sa sortie en chat publique)

1°) En effet , dans les zones occupées par les grouilleux / les blops , c'est une incroyable pollution visuelle.
Je vous invite à faire un tour dans le cimetière de Sevamor qui est littéralement saturé de machin violacés qui font vraiment mal aux yeux. :/

2°) Donner plus de point de mécanisme aux Crâ et aux Sram? What?
Autant pour les Crâ , ça reste compréhensible au vu de leurs balises complètement déséquilibrées (Stackable mais ne prennent pas en compte de modificateurs de dommage coté Cra...) , mais là , autant simplement corriger les balises et les rendre jouable...
Autant pour les Srams , ce ne sont pas les +mécanismes qui posent problème , mais les pièges en eux même.
L'exemple type est évidemment le Piège Sournois qui ne peut absolument pas se spammer (comme le laisserait pourtant entendre son faible coût en PA.)
Pour les autres pièges , c'est moins évident. Le piège explosif possède réellement un très fort potentiel de dégâts (Que le Sram peut se permettre d'infliger en conservant son invisibilité.) , permettre aux Sram spécialisés dans les pièges d'en poser beaucoup plus sans plus se préoccuper du placement de l'adversaire (et donc ne plus se préoccuper de la perspective d'un piège "raté".) , c'est clairement donner un gros up à un build qui n'en a absolument pas besoin.

3°) Collyre loinvoyant est plutôt pas mal, au vu de la surpuissance de l'état Cécité. Son seul défaut , c'est juste que très peu de classe peuvent infliger Cécité (qui reste cependant fatale à un Cra.) et que monter le sort n'a strictement aucun intérêt. (La protection sur la durée n'est pas suffisamment intéressante pour ne pas simplement garder le lvl 0 déjà bien efficace.) Leurre est parfaitement inutile. S'il fonctionnait , il ne fait cependant aucun doute que le sort se révèlerait être une arme d'une efficacité redoutable contre les Sadidas-poupée , les Sram-Double et autres Osamodas...donc Wait&See voir si le sort va devenir fonctionnel. Les autres sort de soutiens Crâ ont l'air plutôt efficace.

4°) Un système de correction automatique? Uniquement s'il est désactivable.
Certaines abréviations s'introduisent parfaitement dans certaines discussions (Jeu de mot , etc...) J'ai pas vraiment envie que mes mots soient "retravailler" par une foutue AI qui n'a clairement pas inventer la machine à cuire des chourros.

posté 14 Juin 2010 - 05:46:28 | #10

Citation (dopelgingembre @ ) *
1°) En effet , dans les zones occupées par les grouilleux / les blops , c'est une incroyable pollution visuelle.
Je vous invite à faire un tour dans le cimetière de Sevamor qui est littéralement saturé de machin violacés qui font vraiment mal aux yeux. :/

T'inquiète! Je me suis amusé ce matin à poutrer du Grouilleux et replanter quelques âmes défuntes de gostof. Normalement, c'est redevenu clean... Normalement...

Sinon je rejoins l'avis d'Angels of Eichi. No need lvl200 for the moment. Lvl 200 means :
- + de mobs encore plus fort or les dev's ont pas que ça a fxxtre d'insérer de news mobs dans l'immédiat.
- + d'items/stuffs HL. Pareil qu'au dessus. Bass priority.
- + de features qui doivent suivre le rythme des persos +100 (Donjons HL, for example). Vous tenez vraiment à tuer/one-shoter pour de bon les dev's?
- Pleins de subtilités encore que j'ai dû zapper...

Pouvoir devenir mercenaire... Tu voulais pas plutôt dire "devenir milicien d'une nation"? Jouer au flic et au truand, miam! C'est sûr par contre que dans l'immédiat, l'alignement Wakfu/Stasis est mal foutue mais bon, c'est normal. On en est qu'à la mise en place de la feature. Même pas encore de retouche/correction de ce côté là = Pas une priorité j'imagine.

posté 14 Juin 2010 - 09:26:56 | #11
Liste mise à jour !

posté 14 Juin 2010 - 12:35:02 | #12
Voici ce dont je ne suis pas d'accord avec toi (vous?):

-Agresser un perturbateur de l'écosystème , c'est une aide pour les Mdc , alors il faut que les Mdc nous aide à combattre !
Les BL pourait venir a bout des HL avec ce système, pour moi il y aurait tros d'abu et les stasis serait persécuté grace a ce système.

-La fonction 'suivre le déplacement' en groupe active la minimap , mais lorsqu'on enlève cette fonction la minimap reste!
Tu a juste a faire MAJ+m, elle disparait ou apparait a volonté.

-Rendre les sorts soutien de crâ plus utiles : sort collyre loinvoyant inutile (défait de l'état cécité) ou Leurre (invoque une balise exactement comme les autres sauf qu'elle ne fout rien celle-là ! elle gêne (autant en invoquer une utile qui en plus coute 4 PA de moins).
Le leurre ne sère a rien en pvp mais (très) utile contre les mobs.

Vraiment trop d'abu selon moi suite a sa, les HL empècheront les BL d'xp.

Combats de PVP ? la aussi, si l'ont se fais agresser, c'est pour une bonne raison, et puis fuire,c'est bien beau, mais se refaire agresser 2 seconde après ....

-Pouvoir intéragir avec les bêtes de la faune. Exemple : le bouftou On devrait pouvoir le donner à manger , le caresser , le tenir compagnie pour peut-être qu'il devienne notre familier ! Par extension même monter les animaux ? (voler en kwak, chevaucher les sangliers...)
Nous ne somme pas dANS un mmo comme WOW, WAKFU doit rester WAKFU.Il ne faut pas transformer tout les mobs en montures....Pour ce qui est des interractions, je suis d'accord, mais pas tros quand meme, il ne faut aps avoir une liste de 10 icones quand l'ont clique sur un mobs, de plus, sa ne serbirait stictement a rien
Voici mes remarques, a vous maintenant, de les trouver intéressantes ou non

posté 14 Juin 2010 - 12:43:57 | #13

Citation (Haoras @ ) *
Voici ce dont je ne suis pas d'accord avec toi (vous?):

Les BL pourait venir a bout des HL avec ce système, pour moi il y aurait tros d'abu et les stasis serait persécuté grace a ce système.

-La fonction 'suivre le déplacement' en groupe active la minimap , mais lorsqu'on enlève cette fonction la minimap reste!
Tu a juste a faire MAJ+m, elle disparait ou apparait a volonté.

-Rendre les sorts soutien de crâ plus utiles : sort collyre loinvoyant inutile (défait de l'état cécité) ou Leurre (invoque une balise exactement comme les autres sauf qu'elle ne fout rien celle-là ! elle gêne (autant en invoquer une utile qui en plus coute 4 PA de moins).
Le leurre ne sère a rien en pvp mais (très) utile contre les mobs.

Vraiment trop d'abu selon moi suite a sa, les HL empècheront les BL d'xp.

Combats de PVP ? la aussi, si l'ont se fais agresser, c'est pour une bonne raison, et puis fuire,c'est bien beau, mais se refaire agresser 2 seconde après ....

Nous ne somme pas dANS un mmo comme WOW, WAKFU doit rester WAKFU.Il ne faut pas transformer tout les mobs en montures....Pour ce qui est des interractions, je suis d'accord, mais pas tros quand meme, il ne faut aps avoir une liste de 10 icones quand l'ont clique sur un mobs, de plus, sa ne serbirait stictement a rien
Voici mes remarques, a vous maintenant, de les trouver intéressantes ou non

Tu as raison Haoras , certaines de ces idées peuvent devenir des abus si elles ne sont pas régulées !

Cependant je ne suis pas d'accord pour le truc de la minimap , elle doit s'enlever quand même si on ne l'a pas activée en options.
Pour le truc du leurre je ne savais pas qu'elle demandait du commandement et non des mécanismes
Pour le combat aux côtés d'un mob imaginons que ce ne soit possible que si le monstre est en voie d'extinction<10%
La tentative de fuite pourrait être un système de dés (1 chance sur 30) de fuir et ne serait possible qu'en Pvm (là aussi c'est juste des suggestions)
Enfin l'interaction avec les bêtes est tout de même sympa et RP mais c'est vrai que monter chaque mob...(imagine avoir monture arakne)

posté 14 Juin 2010 - 13:00:00 | #14
Je voyait plus le truk du style, monter un chacha ou une étoile de mer Pour la tentative de fuite, 1/30 me parait très risquer, si tu a la moindre chance de gagner, autant faire le combats et pas gacher 1 tour, de plus, après la fuite, le personnage a juste a de ré-agresser .....
Pour la minimap, il te suffit juste de faire un M majuscule, je trouve que bon, sa prend 1seconde, alor pas besoin de rajouter ca alor que en tapant une touche, elle est plus la ...
Ok pour les 10% mais la, les grouilleux n'apparaitront presque jamais, en plus, les stasis serait désaventager (je parle des joueur stasis et pas des kikoolol qui sont stasis car il font n'importe quoi (moi je suis a 99% de stasis mais je doit etre dans les 200% d'après mon calcule car meme si j'xp au blop lvl 100, je ne perd rien))

posté 14 Juin 2010 - 13:35:36 | #15
" Tentative de Fuite " => Stop jouer à Pokémon les gens ...

Sinon je trouve que Wakfu manque cruellement de communications , Il n'y a aucun moyen de discuter avec des gens que tu ne connais peut etre pas , sans passer par le biais d'une guilde ou d'un groupe .. ( Pour la petite histoire , quand tu commences un MMO , et que tu ne connais personne et qu'il n'y a aucun moyen de discuter avec une personne qui n'est pas pres de toi , Tu es très vite découragé de continuer à jouer tout seul ... Car je rappelles que le but d'un MMO c'est quand meme de jouer ensemble ... )
Je pense qu'il serait bien de mettre en place un Canal all ou pour chaque nation ou encore un Canal où il serait possible de discuter des Lois et autres bonus mis en place par le Gouverneur actuel , pour lui faire part de nos sentiments vis à vis de ses choix .

Citation (Haoras @ ) *
(Moi je suis a 99% de stasis mais je doit etre dans les 200% d'après mon calcule car meme si j'xp au blop lvl 100, je ne perd rien)

Normal , quand tu tues un Blop ( Partisan du Wakfu ) tu gagne du Stasis / perds du Wakfu , Tu ne perds pas de Stasis !
C'est quand tu tues un Grouilleux ( Partisan du Stasis ) que tu gagnes du Wakfu / perds du Stasis !

posté 14 Juin 2010 - 14:54:31 | #16
Oups oui c'est vrai, j'ai confondu mes propos.
Que j'xp au blop lvl 100 qui se trouve au mulou ou au grouilleux lvl 60 a la plage , mon stasis ne bouge pas meme avec les grouilleux

posté 14 Juin 2010 - 16:16:41 | #17
Évidemment certains des mes propos sont un peu futiles, comme avoir plein d'actions avec les mobs les monter, etc, après j'ai tout mis, c'est sur que ce n'est pas une priorité, mais au moins de diversifier un peu plus que juste les futurs drago montable, en repensant aux gélutins, ils seraient bien de pouvoir les nourrir et autres, à la place de nourrir un bouf etc car trop compliqué. Et comme ça il serait plus grand, ou plus gros, etc, et offrirait des bonus particulier, tout comme le gelutin devrait pouvoir offrir des bonus grâce à l'alignement stasis/wakfu/neutre
Pour ce qui est de la tentative de fuite, je trouve ça quand même sympa, une chance sur 30 pourquoi pas, et ça te ramènerai directement dans ton havre sac Autrement tu perds un tour, et on ne pourrait le faire qu'en début de tour. Ceci en pvm, mais aussi pourquoi pas en agro ? Et selon le lvl de l'autre il serait plus au moins difficile de s'échapper, (@KentiN-Duj : Je ne pensais pas du tout au poké, j'y ai d'ailleurs jamais joué ^^')
Merci d'avance Papa Nowel Dev

PS : En plus de faire des incendies, ce serait bien aussi des tremblement de terre et des tornades, qui refléterai l'humeur des dieux/orgest en fonction des volontés des mdc respectés ou pas, haem... Je m'emballe un peu là xD

Edit : Pour les ceintures visibles et autres, les devs en avaient déjà parler au début, ils l'avaient fait, mais ça demande trop de puissance ou de temps je sais plus, donc ils ont arrêté.

posté 14 Juin 2010 - 16:30:51 | #18

Citation (Nubeslolo @ ) *
Évidemment certains des mes propos sont un peu futiles, comme avoir plein d'actions avec les mobs les monter, etc, après j'ai tout mis, c'est sur que ce n'est pas une priorité, mais au moins de diversifier un peu plus que juste les futurs drago montable, en repensant aux gélutins, ils seraient bien de pouvoir les nourrir et autres, à la place de nourrir un bouf etc car trop compliqué. Et comme ça il serait plus grand, ou plus gros, etc, et offrirait des bonus particulier, tout comme le gelutin devrait pouvoir offrir des bonus grâce à l'alignement stasis/wakfu/neutre
Pour ce qui est de la tentative de fuite, je trouve ça quand même sympa, une chance sur 30 pourquoi pas, et ça te ramènerai directement dans ton havre sac Autrement tu perds un tour, et on ne pourrait le faire qu'en début de tour. Ceci en pvm, mais aussi pourquoi pas en agro ? Et selon le lvl de l'autre il serait plus au moins difficile de s'échapper, (@KentiN-Duj : Je ne pensais pas du tout au poké, j'y ai d'ailleurs jamais joué ^^')
Merci d'avance Papa Nowel Dev

PS : En plus de faire des incendies, ce serait bien aussi des tremblement de terre et des tornades, qui refléterai l'humeur des dieux/orgest en fonction des volontés des mdc respectés ou pas, haem... Je m'emballe un peu là xD

Edit : Pour les ceintures visibles et autres, les devs en avaient déjà parler au début, ils l'avaient fait, mais ça demande trop de puissance ou de temps je sais plus, donc ils ont arrêté.

Pour la fuite en PVM pour l'instant, sa sère stictement a rien pour une raison, les mobs n'agresse pas encore.
Pourquoi fuire un combats que tu a alors toi même lancé ... sa sère a peut près a rien .... lancé un combats pour fuire après, a part si l'ont se rend compte qu'on va se faire exploser .....
Pour les tremblements de terres, tu t'emballe peut etre mais j'aime bien. Si un MDC a une volonté wakfiste et que la zone est entièrement stasiste, il pourait y avoir des boulversement naturelle, éruption, tornade, inondation,ect....
+1 pour cette idée

posté 14 Juin 2010 - 16:43:47 | #19
POUR LES TREMBLEMENTS DE TERRE ON A LE LAG *JOKE*

Nan mais sinon sachez quand même que le topic sert à créer des idées autrement qu'a faire disparaitre les bug ! Après on demande pas aux dév de respecter mais d'essayer de penser à certains au moins ^^
Enfin s'ils passent par là parce-que je commence à être de moins en moins sûre ^^'

posté 14 Juin 2010 - 17:34:47 | #20
Il faut pensé aux développeurs aussi, c'est sûrement plus compliqué que ce que vous pensez...
Sinon, moi je pense qu'il devrait augmenté les dégats de frénésie même si ils l'ont revu... franchement tapé du 250x2 au niveau 100 avec ce truc '