Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Système de criminalité, C'est n'importe quoi !!
posté 10 Juin 2010 - 15:38:45 | #1
Système de criminalité Bonjour,

Je me suis remise à WAKFU depuis quelques jours et je dois avouer que le système de criminalité c'est n'importe quoi. Je m'explique :

Je suis au cimetière d'Ohm , tranquillement , et je cherche des gostofs ! Coup de bol ils sont nombreux dans cette zone , j'en tue un peu tout en récoltant/plantant leur semence. Une heure après je reviens et vois le nombre de gostofs diminuer rapidement , mais la barre reste bleue ! Je lance un combat contre 5 gostofs et là a chaque tués je gagne 3 points de criminalité.

Alors deja que j'en vois les attaquer sans arrêt sans les replanter alors que moi à coté je me pete le derche à faire des plantations (sans parler que partout ou je veux planter mes graines on me dit que c'est impossible, merci bien) moi à peine j'attaque un groupe ça y est je suis une racaille ? en plus je sais même pas comment perdre ces points de criminalité.

Alors si on veut pas payer pour les crimes des autres soit on rend ce système moins strict soit on permet la plantation dans son havre sac. Les 2 solutions me semblent bonnes à vrai dire.

Voila si quelqu'un pourrait me dire comment redevenir irréprochable

PS : les criminels qui détruisent l'écosystème font 3 fois mon niveau alors pas la peine d'essayer de se battre

posté 10 Juin 2010 - 16:01:24 | #2
Il me semble avoir déjà lu quelque part une requête pour fixer les gains de Wakfu/Stasis/PdC lors du lancement du combat plutôt qu'au fur et à mesure comme c'est fait actuellement, car avec les freeze et tout les bugs de combat il n'est pas rare de commencer un combat dans une zone bien Wakfu et de le finir en prenant du Stasis et des PdC selon la zone (alors que mon perso n'agirait jamais contre les lois de son plein gré, et ferait encore moins une action Stasis), c'est assez troublant de se retrouver racaille (ou pire) alors qu'on ne l'a jamais voulu et qu'on a jamais lancé d'action qui nous indiquait qu'on allait le devenir.

Un exemple tout simple, je suis allé avec un amis sur la plage à l'extrême ouest d'Amakna, il ne restait que 400 créatures sur les 600 requis par la barre de Wakfu, 20mn plus tard après avoir récolté et planté elles sont 670, on se dit donc: ça va aller, on se fait une petite pause baston; grosse erreur, j'ai perdu 1% de Wakfu et gagné 9 PdC, super, ça donne vachement envie de persévérer dans le Wakfu et l'honnêteté...

edit: pour redevenir irréprochable tu dois atteindre au moins 50 PdC (pour une seule nation) et ensuite tu va te rendre à la prison de cette nation (-20% de temps de prison si tu te rends).

posté 10 Juin 2010 - 16:06:01 | #3
Et le temps de prison c'est combien à peu près ?

posté 10 Juin 2010 - 16:08:07 | #4
J'ai fais moins de 5mn avec mes 52 PdC, à peine le temps de rouler un clôpe et d'aller aux toilettes...

posté 10 Juin 2010 - 17:43:23 | #5
@ WushuNis : Hé ho! Y'a des jeun's ici!

Sinon Panamis, je pense que 1PdC équivaut à 6 ou 7 secondes. Fais le compte de tes PdC!

posté 10 Juin 2010 - 21:58:47 | #6
bizar moi pour 32PdC jai fait 1H de tolle pk?

posté 10 Juin 2010 - 22:46:51 | #7
Ah, bah moi, 16 poins et il m'a virée... 1 heure de prison pour 52 PdC?? C'est énorme...

posté 10 Juin 2010 - 22:52:06 | #8
En théorie c'est 1h pour 500 PdC, ce qui fait du 7,2 s/PDC. A vérifier.

posté 11 Juin 2010 - 10:10:42 | #9

Citation (boliniste @ ) *
bizar moi pour 32PdC jai fait 1H de tolle pk?

Tu a fais une erreur, déjà tu ne peut pas aller en "taule" si tu n'a pas encore 50 PDC donc si tu y est aller avec 32, explique moi .....

Édit pour en dessous: Oui je croi bien

posté 11 Juin 2010 - 11:05:19 | #10
il a du oublier un zéro (au moins)

posté 11 Juin 2010 - 11:34:16 | #11
une solution consisterai à considéré le replantage comme un travail d'intéret général qui enléverai des pdc. sa permetrai à ceux qui s'occupe vraiment de l'écosystéme de ne jamais devenire racaille, ce qui serai logique.

posté 11 Juin 2010 - 11:47:50 | #12

Citation (mel @ ) *
une solution consisterai à considéré le replantage comme un travail d'intéret général qui enléverai des pdc. sa permetrai à ceux qui s'occupe vraiment de l'écosystéme de ne jamais devenire racaille, ce qui serai logique.

Ouaip j'avais proposé ça pour les prisonniers dans un autre topic, mais on m'avait dit que c'était un poil trop compliqué pour être mis en oeuvre...

Et puis ça soulève un petit problème : imaginons que le gouverneur veuille que sa nation soit totalement dévastée, et que planter des monstres soit favorisé par le jeu... C'est illogique ='

posté 11 Juin 2010 - 11:59:44 | #13
Ce qui est illogique c'est qu'un gouverneur veuille que sa nation soit dévastée mais personne ne l'arrête xD.

posté 11 Juin 2010 - 12:01:59 | #14
la solution est simple:

- tu attaques un gostof, tu assumes et tu prends tes pdc. Deux avantages:
- Tu xp normalement jusqu'à ce qu'une personne t'agresse. Une fois en aggro, soit tu aimes le pvp et tu joues, soit tu aimes pas et tu te places à l'autre bout de la map, puis tu prends ta pause.
- Un petit café, une petite heure de sport. Cela te permet d'allier jeu et vie

- Tu n'attaques pas et va xp ailleurs, une autre partie de ton ile/autre ile.

posté 11 Juin 2010 - 12:17:59 | #15
Citation
soit tu aimes pas et tu te places à l'autre bout de la map, puis tu prends ta pause.
- Un petit café, une petite heure de sport. Cela te permet d'allier jeu et vie smile.gif

Voila une bonne idée , mais j'ai une question , tu peux m'dire par quel trou me sort tout ce temps à perdre ?
Entre les études le boulot et les autres affaires quand je me chope une heure pour jouer à WAKFU j'y vais pas pour faire un jogging.

Et en plus je trouve ça horrible de jouer les lamer'z à se planquer et à faire poiroter l'autre joueur , même s'il m'agresse.

posté 11 Juin 2010 - 12:27:08 | #16
Pour les histoires de trou, chacun sa merde

Après, wakfu est basé sur les contraintes: wakfu stasis, pdc, agression, etc² , finalement, peut être que ce jeu ne convient pas à ce que tu recherches.

posté 11 Juin 2010 - 12:39:06 | #17
jeu, nom masculin
Sens 1 Activité physique ou intellectuelle exercée dans le but de se divertir [Jeux].
Synonyme passe-temps Anglais play

Ca veut dire qu'a moins que WAKFU ne soit plus un jeu , on est sensé en faire un passe-temps. Alors pour aller faire du sport ou prendre un café je n'ai pas besoin d'allumer mon ordi sauf selon ton interpretation de la situation , DONC au lieu de donner des idées peu logiques essayons de trouver des moyens pour contrer ces problèmes !

posté 11 Juin 2010 - 13:08:30 | #18
Bah dans la prison t'a de quoi faire pour écopé moins de temps

posté 11 Juin 2010 - 13:17:13 | #19
Là pour le coup, c'est un peu toi qui devient illogique.

Passe temps pour toi signifie obligatoirement allumer un ordinateur, je pense que le problème vient de là. Ensuite, Je n'ai jamais dit que wakfu n'était pas un passe-temps, une distraction, c'est juste une distraction avec des avantages et inconvénients, comme la majeure partie des distractions inventées de nos jours. De plus, on est pas censé faire de wakfu un jeu, puisque étant un divertissement relativement inutile, c'est un passe temps.

ps: petite différence censé et sensé: http://www.cce.umontreal.ca/capsules/2717.htm Tu regarderas a et à aussi

Citation
pour aller faire du sport ou prendre un café je n'ai pas besoin d'allumer mon ordi sauf selon ton interpretation (de la situation ? )

Hum, je ne crois pas avoir dit que pour faire du sport, ordinateur tu dois allumer. M'enfin, encore un petit problème de lecture de ta part.

Citation
DONC au lieu de donner des idées peu logiques essayons de trouver des moyens pour contrer ces problèmes !

Justement, il n'y a pas de trop de problème au fait que tu te prennes des pdc si tu fais une action réprimandée. Le seul problème est celui de wushunis concernant la prise en compte de l'action, qui doit se faire au début du combat et non à la fin.

Enfin dernière petite chose: Je dis que ce jeu ne te convient pas et tu me sors la définition de jeu pour en arriver à la conclusion que j'aurai dit que wakfu /= de jeu.

Je pense que tu dois continuer de faire des efforts niveaux " logique " pour reprendre un mot que tu aimes particulièrement. Pour information, il existe un tas de jeu, avec différentes règles, différentes features, différents avantages et contreparties. Fait une recherche, regarde bien, teste un jeu pour trouver celui qui te convient. Tu pourrais aller faire un tour sur dofus si tu trouves que wakfu est trop compliqué et trop contraignant. Cependant, tu peux également aller en prison dans dofus, mais normalement, en xp, cela ne devrait pas t'arriver. Sinon, tu peux changer d'univers et faire un tour dans d'autre mmorpg.

posté 11 Juin 2010 - 14:16:37 | #20
Je vois...Alors ! Par ou commencer ?

Ben deja je dirai que m'envoyer des attaques sur mon orthographe c'est d'un niveau des plus bas possibles. D'abord parce-que je vois aussi des fautes dans tes messages pourtant je ne dis pas un mot là dessus , et en plus je ne me concentre pas forcément sur comment j'écris non plus.

Ensuite je vais te résumer ce que tu m'as dis :

Tu m'as dis qu'attaquer un gostof ALORS que je ne suis pas censée (wouh) recevoir de pdc revient à attaquer un gostof ET d'en assumant les pdc que j'ramasse. C'est l'équivalent de ne pas respecter un contrat , on me dit que je ne risque rien et on m'entube. Et toi tu défends ça : tu attaques un gostof, tu assumes et tu prends tes pdc

Ensuite tu dis : Tu xp normalement jusqu'à ce qu'une personne t'agresse. Une fois en aggro, soit tu aimes le pvp et tu joues, soit tu aimes pas et tu te places à l'autre bout de la map, puis tu prends ta pause.

Donc si je comprends bien tu dis que je continue à ramasser des pdc et j'attends le premier qui me démonte ! Faut aussi savoir que les gostofs c'est pas pour level 80 donc si je me fais aggro je n'en sortirais sûrement pas vivante. (A condition que j'aime le pvp [que je déteste]-)
Et tu dis que si j'aime pas ça je joue les boulets de services en me fichant à l'autre bout de la map pour perdre mon temps et le sien ET EN PLUS tu me conseille sur quoi faire pendant ce temps :
Un petit café, une petite heure de sport. Cela te permet d'allier jeu et vie

Donc voila ton idée :

1ère voie : J'aime les pdc !
gostof==>XP===>PDC===>Aggro===>café
Comment on en arrive à cette conclusion que d'aller XP aux gostof on finit par un petit café ?

2ème voie : J'aime pas les pdc !
gostof===>pas XP===>arrêt du jeu===>café

Donc ta solution c'est qu'il n'y a pas de solution on en revient à la fatalité que l'on ne pourra JAMAIS XP ! (remarque:je dis café comme je peux dire 'heure de sport')

Après (parce-que c'est pas fini) tu dis que WAKFU ne me convient peut-être pas !!

...
...
Hum ! Ok !
Alors déjà je vois de quel droit tu peux supposer , je tombe sur un problème et pour le résoudre tu me dis d'arrêter de jouer ??? Mais ça craint carrément là !

Si WAKFU ne me convenait pas cela ferait belle lurette que j'aurai stoppé , et je pense qu'il me convient bien mieux que DOFUS auquel j'ai joué 3 ans.

Et tu veux savoir pourquoi ?
Parce-que je pensais pas tomber sur des joueurs aussi gamins et irrespectueux. Apparemment je m'étais trompée...