Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Trucs et astuces pour débutants et confirmés

Sujet fermé

posté 03 Janvier 2009 - 18:52:52 | #1
Trucs et astuces pour débutants et confirmés Bonjour,

J'ai vu pleins de posts éparpillés partout d'infos utiles, et je me suis dit que ce serait mieux de regrouper les anecdotes sympas ou inutiles sur le jeu.
Ne dites pas, on connait tout ça, pouah pouah pouah, quand je vois les gens IG je me dis que non, ils ne savent pas
J'éditerais mon message au fur et à mesure.

Pour une aide en direct :

ASTUCES DE BASE :

- Les caractéristiques comme la force, l'intelligence, n'influencent pas vos dégats de corps à corps. Inutile donc de chercher une arme qui tape dans un certain élément.

- Pour s'asseoir, tapez /sit .

- Pour envoyer un message à quelqu'un, il faut taper /w (nom de la personne) puis son message !
Par exemple : /w Duchmol Salut ça roule mec ?

- Pour retourner au phoenix enregistré, tapez /suicide . Attention à la pénalité d'xp !

- Ne faites pas les groupes de monstres beaucoup plus forts que vous ( et plus haut niveau ) , vous risqueriez de mourir et l'xp serait décevante pour les efforts passés dessus. Autant tuer des monstres de votre level rapidement, que de peiner à tuer un gros groupe.

- Pour gagner de l'expérience dans vos sorts, évitez d'en lancer 36 différents en même temps. L'xp sorts se divise entre chaque.

Explication : Je veux xp ma maitrise de la baguette, et mes sorts de soins. Je combat un bouftou :

Situation 1 : je n'ai pas lu ce guide : Je lance plein de sorts comme le mot stimu, soignant et de régeneration. Au final j'ai 30 pts d'xp dans ma maitrise, et 5 pts dans mot stimu, soignant et régen ( par exemple )

Situation 2 : je l'ai lu : Je ne fait que taper, je up ma maitrise de 100 points dans des combats rapides.

Que préférez vous ? ( je l'accorde, c'est plus dur de monter les sorts de support, mais bon, on est pas des feignasses hein )

- Petit rappel pour éviter les mauvais surprises : En combat, ce n'est plus le système dofus : vous pouvez mourir même si votre équipe gagne ! donc évitez de mourir bêtement en vous disant " de toute façon on gagne les doigts dans le nez " il se peut que le combat dure assez longtemps pour que vous soyez téléporté vers le phoenix après avoir été KO pendant un certain nombre de tours

- Vous vous demandez pourquoi il y'a tellement de gens en brocante ? Parce qu'ils sont déconnectés ça peut paraître bête mais au début je croyais que si je quittais ma brocante s'en irait.
Alors lancez votre baluchat, et allez vous couchez, en ayant pris soin de ne pas mettre en vente des objets à 0 kamas

- Les sorts ne gagnent pas d'expérience si vous avez une pénalité d'xp !

- Chaque sort de votre barre en bas à droite correspond à un chiffre de votre clavier. C'est un raccourci qui permet de lancer les sorts plus vite !
(essayez en combat, tapez sur la touche | 1 | par exemple, ça lancera votre premier sort de la barre)
| & |

ASTUCES PAS TRÈS UTILES, MAIS QUAND MÊME :

- Vous pouvez ressusciter les joueurs qui sont sous forme de pierre tombale. Pour cela il faut un parchemin de resu, il y'en a aux phoenix. Attention aux petits malins qui les vendent cher, ils sont gratuits ;D

- Dans les maisons et dans la rue, il y'a des coffres, et parfois on y trouve des objets intéréssants, ou des kamas. Très bien quand on débute.

- Certaines choses sont tatouées W.I.P dans leur description. Ça ne veut pas dire Wery Important Person mais Work In Progress, ils sont en cours de développement. Ne vous étonnez pas si l'émote Somnifère ne marche pas

- N'hésitez pas à acheter ou à ramasser des armes ou équipement, même si ils ne vous intéressent pas ou que vous ne pouvez pas les équipez, car il se peut que ces armes soit à réparer, ainsi vous pourrez les utiliser pour faire monter votre xp de métier réparation, et ainsi atteindre plus vite les niveaux requis pour réparer ce qui demande plus d'expérience (comme la pano Tofu).

- Un beau combo pratique : Si vous avez perdu beaucoup de PdV lors de votre précédent combat, le mieux est de rentrer dans votre Havre-Sac, d'envoyer la Brocante, et de vous asseoir grâce à la commande /sit. Vous pourrez peut-être vendre des objets, vous récupérerez plus vite vos PdV car vous êtes assis, et vous n'êtes pas dérangés par le flood, invitations, animations et autres choses pénibles autour de vous.

- La touche Ctrl + une flèche de direction change la direction de votre personnage.

- Ctrl + Espace enleve l'interface.

BUGS :

- Attention au bug de brocante "offline". Si elle est en place lorsque vous connectez un autre personnage du même compte, tous les objets de la brocante disparaitront...

AIDE POUR MONTER SON METIER : REPARATION :

Récoltez des petits objets niv 1 tout d'abord (une panop piou smile.gif ) ensuite aller attaquer un pioussin, faites passer les tours pour qu'il vous tape et ainsi use votre équipement smile.gif le nombre de coups détermine l'usure et non la puissance d'après ce que j'ai remarqué. Donc une fois que vous arrivez à quelques points de vie, bin achevez le monstre pour ne pas avoir de malus d'xp sad.gif allez réparer votre équipement, ca vous permettra de vous régénérer par la même occasion et recommencez l'opération tant que vous le voulez.

(à vérifier)

RACCOURCIS CLAVIER ASSEZ UTILES :

m = Map
i = Inventaire
e = Equipement
p = Personnage = Caractéristiques
s = Sorts
tab = Afficher/Masquer la minimap

Voilà, WIP. Merci à ceux qui posteront pour donner leurs ptites astuces.

posté 03 Janvier 2009 - 18:57:12 | #2
Une 'tite astuce qui n'en est pas vraiment une, mais qui aide : n'hésitez pas à acheter ou à ramasser des armes ou équipement, même si ils ne vous interessent pas ou que vous ne pouvez pas les équipez, car il se peut que ces armes soit à réparer, ainsi vous pourrez les utiliser pour faire monter votre Xp de métier réparation, et ainsi atteindre plus vite les niveaux requis pour réparer ce qui demande plus d'expérience (comme la pano Tofu).
Une fois l'équipement réparé, si il ne vous va pas ou vous sert pas, n'éhsitez pas à le mettre en brocante ou à le balancer

posté 03 Janvier 2009 - 18:57:31 | #3
Enfin un sujet utile
Bonne initiative ça évitera aux autres de lancer de nouveaux sujets évoqués mille fois ^^
Je me permets une correction : les coffres ne sont pas situés que dans les maisons, j'en ai trouvé un dans une rue (je ne citerai pas) dans lequel il y avait *bip* (<= suspens jusqu'au bout ^^)

Bonne soirée à tous

posté 03 Janvier 2009 - 19:06:20 | #4
Merci, c'est ajouté

posté 03 Janvier 2009 - 19:07:07 | #5
Gare à la surcharge aussi ^^
J'ai eu le tour un coup, il y avait 99 cartes en bois par terre, et je les ai involontairement ramassées... moui... ça doit être un bug, ou un joueur qui n'avait que ça à faire

posté 03 Janvier 2009 - 19:10:48 | #6
j'ai jamais eu affaire à ça, c'est comme dans dofus ? on peut plus bouger ?

posté 03 Janvier 2009 - 19:11:12 | #7
Tiens, un autre truc bête mais auquel on pense pas forcément quand on est débutant : déconnectez-vous en mode brocante, comme ça pendant que vous ne serez pas la votre brocante elle est toujours en jeu, et on sait jamais, dès vois que vous vendiez quelques bricoles (n'hésitez pas à y mettre tout ce que vous avez en trop, même à pas cher, ça peut toujours interesser quelqu'un et faire ça en plus ).

posté 03 Janvier 2009 - 21:46:44 | #8

Citation (PiXlogg @ 03 Janvier 2009 20:10) *
j'ai jamais eu affaire à ça, c'est comme dans dofus ? on peut plus bouger ?

Nan, juste que tu peux plus prendre d'items, et que t'en as plein d'autres en attente... Bref, ça fais plaisir ^^

posté 03 Janvier 2009 - 22:04:51 | #9
Personne ne lit ce topic <_<

posté 03 Janvier 2009 - 23:58:30 | #10
Personnellement je l'ai lu c'est un super initiative, vraiment, Je trouve sa super, j'ai appris quelque truc sympa.

Mais malheureusement je ne peux que vous féliciter car je n'ai aucune astuce à transmettre.

donc ben bravo à vous ^^

posté 04 Janvier 2009 - 00:29:52 | #11

Citation (Garown @ 03 Janvier 2009 18:57) *
Enfin un sujet utile
Bonne initiative ça évitera aux autres de lancer de nouveaux sujets évoqués mille fois ^^
Je me permets une correction : les coffres ne sont pas situés que dans les maisons, j'en ai trouvé un dans une rue (je ne citerai pas) dans lequel il y avait *bip* (<= suspens jusqu'au bout ^^)

Bonne soirée à tous

Encore faut-il que ce sujet soit lu :/
Meme en post-it il sera lu par les habitués ou ceux qui savent deja ce genre de choses. Regarde les FAQ, y a beaucoup de choses de dite et pourtant on voie chaque jour des gens qui créés des topics alors qu'ils auraient trouvés la ou les reponses dans les FAQ.

Mais c'est bien quand meme de faire ce sujet.

posté 04 Janvier 2009 - 01:18:36 | #12
Jolie initiative! Mais NoFace a raison, très peu de lectures, très peu d'influence... Glagla va-t-elle sortir sa punaise? En attendant, continue... Bon, j'ai pas d'astuce à dire, si j'ai une idée je penserai à ce topic.

posté 04 Janvier 2009 - 01:21:07 | #13
Sympas, je savais pas pour les coffres ... on clique droit dessus pour les ouvir ?

Je voies encore beaucoup de brocantes "offline". Attention au bug qui vide la brocante de votre personnage si elle est en place lorsque vous connectez un autre personnage du même compte.

L'xp mêtier est d'autant plus faible que votre niveau mêtier est élevé par rapport au niveau mini nécessaire pour réaliser une action. A partir d'un certain écart l'action en vous rapporte plus du tout d'xp mêtier.

Vos sorts et maîtrise n'xp pas durant les combat si vous êtes en train de compenser une pénalité d'xp perso.

posté 04 Janvier 2009 - 01:47:44 | #14
J'ai une astuce qui regroupe 2 astuces : Si vous avez perdu beaucoup de PdV lors de votre précédent combat, je vous conseille de rentrer dans votre Havre-Sac, d'envoyer la Brocante, et de vous asseoir grâce à la commande /sit.

Ainsi : Vous pourrez peut-être vendre des objets, vous récupérerez plus vite vos PdV car vous êtes assis, et vous n'êtes pas dérangés par le flood, invitations, animations et autres choses pénibles autour de vous.

Therk, Celui qui marche.

posté 04 Janvier 2009 - 06:58:22 | #15
Bravo pour l'initiative.
Une astuce assez connue, mais que beaucoup de débutants ignorent: vous pouvez ressusciter quelqu'un! Oui, oui! (je l'ai découvert aux environs de mon niveau 20...)
Pour cela, il faut d'abord obtenir des parchemins de résurrection au phénix (statue où vous avez lié votre âme). Ensuite, allez dans votre inventaire et glissez ces parchemins dans votre barre en bas à gauche. Lorsqu'un de vos amis est sous sa forme tombale, cliquez (une seule fois, pas un double-clic) sur la case des parchemins dans la barre, puis cliquez sur la pierre tombale. Il ressuscitera.

Après, cette astuce peut paraître évidente à beaucoup, elle ne l'a pas été pour moi >.<

posté 04 Janvier 2009 - 08:16:25 | #16

Citation (Altanae @ 04 Janvier 2009 07:58) *
Bravo pour l'initiative.
Une astuce assez connue, mais que beaucoup de débutants ignorent: vous pouvez ressusciter quelqu'un! Oui, oui! (je l'ai découvert aux environs de mon niveau 20...)
Pour cela, il faut d'abord obtenir des parchemins de résurrection au phénix (statue où vous avez lié votre âme). Ensuite, allez dans votre inventaire et glissez ces parchemins dans votre barre en bas à gauche. Lorsqu'un de vos amis est sous sa forme tombale, cliquez (une seule fois, pas un double-clic) sur la case des parchemins dans la barre, puis cliquez sur la pierre tombale. Il ressuscitera.

Après, cette astuce peut paraître évidente à beaucoup, elle ne l'a pas été pour moi >.<

Je crois qu'il y a une limite de lvl, on ne peut pas le faire pour des joueurs de lvl +15 mais je suis pas sur.

posté 04 Janvier 2009 - 10:35:21 | #17
Petite astuce qui permettra de désengorger les rues de tout les sac de loot, ou d'objet abandonné.

Si jamais quelques chose ne vous plait pas que vous le trouver inutile et que vous ne lui trouver aucune valeur à la revente au lieu de le jeter dans les rues, faite le une fois dans votre havre-sac, sortez de celui-ci une fois que vous êtes sur que vous n'allez pas le regretter puis quand vous reviendrez dedans, cela aura disparu, et cela fera peut être un peu diminué les lag à Astrub.

(A voir si c'est à garder ou non)

posté 04 Janvier 2009 - 10:59:02 | #18
C'est une bonne idée, même si ça empêchera pas les topics multidoublons et les questions IG...

Citation (PiXlogg @ 03 Janvier 2009 19:52) *
BUGS :

- Attention au bug de brocante "offline". Si elle est en place lorsque vous connectez un autre personnage du même compte, tous les objets de la brocante disparaitront...

Oo ça a été dit 10 heures trop tard...
NOOOOOOOOON ma pano laaaaarveeeuh ouiiiin

@Vallelith : Ya mieux, clic droit sur l'objet inutile dans l'inventaire puis "Supprimer Définitivement". Plus rapide, plus simple, plus pratique!

posté 04 Janvier 2009 - 11:07:56 | #19

Citation (JustLulu @ 04 Janvier 2009 10:59) *
@Vallelith : Ya mieux, clic droit sur l'objet inutile dans l'inventaire puis "Supprimer Définitivement". Plus rapide, plus simple, plus pratique!

Cela dépend si comme moi tu attend que tes sac soit remplis, c'est plus rapide par ma méthode, mais c'est sur que si c'est un seul objet c'est plus rapide ^^

posté 04 Janvier 2009 - 11:10:43 | #20
Bonne initiative PiXlogg !

Sa manque d'images mais ça va servir a beaucoup de nouveaux bêta-testeurs.

Mavidas

Haut de page

Sujet fermé