Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Officiel] Wakfu : client linux
posté 10 Avril 2012 - 11:20:27 | #621
Il est dans usr/local, je ne peux pas le supprimer par un clic droit :/

posté 10 Avril 2012 - 16:24:15 | #622
Il te faut les droits administrateurs.

Dans une console, tu dois pouvoir faire unsudo rm -rf /usr/lib/wakfuFait très très attention en revanche !

Tu dois aussi pouvoir lancer nautilus (la gestion des fichiers) en mode administrateur (=root), soit dans les menus (s'il y a), ou alors sudo nautilus dasn une console ou après un Alt+F2.

Sinon, pour ma part, je suis sous Archlinux 64Bit avec Gnome 3.4 et une carte graphique NVIDIA largement suffisante, j'ai utilisé le package de l'AUR, qui permet d'installer les dépendances qui vont bien (dont celles en 32bits).

L'installeur marche impecc, l'update aussi, en revanche, dès que je lance le jeu, j'ai tout en noir (sauf le curseur qui clignote pour me dire ou je dois taper mon nom).
Des suggestions ?

Je me réponds à moi-même :

[url=https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=974881#p974881]Cliquez ici

m'a sauvé !

Ce message a été modifié par ZeDarquandier - 10 Avril 2012 - 17:24:48.
posté 10 Avril 2012 - 18:17:36 | #623
Question vraiment très conne peut être mais rm -rf c'est pas pour supprimer tous les fichiers de toutes les dossiers de l'ordinateur ? ( erase complet du disque dur ? )

Merci de ta réponse rapide

posté 10 Avril 2012 - 23:34:50 | #624
Non, "rm -rf" c'est pour supprimer le répertoire ciblé et tous ses sous-répertoires.

Donc "rm -rf Foo" supprime le dossier "Foo", ainsi que tout ce qu'il contient, sous-dossiers compris.
"sudo" (super user do) te permet d'effectuer cette opération avec les droits root (compte super-utilisateur, genre d'admin en gros).

Ce message a été modifié par Mordrar - 10 Avril 2012 - 23:35:19.
posté 11 Avril 2012 - 09:22:39 | #625
Ah autant pour moi je confond avec la commande rm -rf /* ( NE LA FAITE SUTOUT PAS ), qui errase tout le disque dur sans retour possible. Je ferais la technique en rentrant , merci

posté 11 Avril 2012 - 17:14:39 | #626
Normalement, les systèmes récents devraient pas laisser passer mais bon, ça reste dangereux... Genre tu perdras des trucs
Parfait pour l'explication, on a du me prendre pour un gros troll  

posté 16 Avril 2012 - 11:09:36 | #627
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une astuce qui fonctionne pour avoir les raccourcie numérique des sors en combat ? ou n'y a t'il pas moyen de configurer un fichier pour changer ces raccourcies par défaut dans wakfu ?

merci d'avance pour vos lumières :-)

posté 16 Avril 2012 - 12:24:43 | #628
Si tu trouves une solution, je suis preneur !

C'est pénible au possible de devoir utiliser sa souris pour utiliser les sorts... En plus, les aller-retour du curseur pour choisir le sort / cibler la zone de lancé sont sources d'erreurs.

Un dev pourrait-il nous éclairer sur le statut de ce bug, présent et signalé depuis longtemps ?

posté 19 Avril 2012 - 14:03:04 | #629
Bonjour,

je ne sais pas si cela vient de moi ou pas... mais bon, ça aura au moins le mérite d'être dit...

depuis ce matin, impossible de me connecter à mon compte...

je suis sous ubuntu, noyau 3.0.19 (le dernier en date) donc tout est à jour et pas de souci depuis hier au soir (ça laggait un peu hier au soir, mais ça allait encore)

pas de possibilité non plus de me rendre ici pour voir l'état des serveurs...

down for everyone or just me m'a bien répondu que c'était pas juste moi, cela m'a un peu rassuré...

aucun souci d'accès sur le net par contre, j'ai pu surfer sans souci

le pb en plus précis:

on lance l'appli, déjà, chose inhabituelle, rien comme commentaires dans l'onglet "news"

l'onglet "log" me dit que tout est à jour

je clique sur jouer, et là, j'arrive comme d'hab sur la page ou il faut s'identifier

je rentre ce qu'il faut, et feu...

eh bien non, pas feu, y'a rien qui se passe, et après le timeout arrive (le serveur ne répond pas... )

réésayé à maintes reprises...

rien ici ne signale de souci, j'ai un pote qui joue depuis ce matin, et qui me dit qu'il n'y a pas de souci, si ce n'est un big lag dans le jeu (style on nourrit le familier, et 20 secondes après il réaqit.. )

merci pour votre aide

là, j'ai essayé de voir sous windows au cas ou avec mon dual boot, et bon, hormis le temps monstrueux des mises à jour tellement il est allumé souvent (sic) ben apparemment ça fonctionnerait...

posté 19 Avril 2012 - 14:23:01 | #630
bizarre aucun souci pour ma part sous Debian Sid mais j'ai pas essayé ce matin ...

posté 24 Avril 2012 - 15:17:19 | #631
Bonjour,

Âpres l’installation de wakfu, et de ses mises a jours associer il m'es impossible de lancer le jeu.
En effet une erreur après avoir cliquer sur l’icône "jouer" m'indique : "javax.media.opengl.GLException: glXGetConfig failed: error code Unknown error code 6".
Je ne sait pas du tout en quoi cela fait référence étant débutant sur le système d'exploitation de linux Ubuntu.
Si quelqu'un aurai la solution a mon problème, je lui en serai très reconnaissant merci.

posté 24 Avril 2012 - 15:31:13 | #632
hum je pense que cela veut dire que tu n'a pas opengl d'actif, il faut souvent installer les pilotes propriétaires de la carte graphique pour cela, les pilotes libres ne permettant pas une gestion poussée de la 3D.

posté 24 Avril 2012 - 15:38:32 | #633
D'accord j'imagine que les pilotes adéquates se trouvent sur les sites des developeurs de ma carte ou sont t'ils disponible dans la logithèque d'ubuntu?

posté 24 Avril 2012 - 16:13:58 | #634
les 2
je te conseille de regarder sur le site d'aide francophone d'Ubuntu

posté 24 Avril 2012 - 17:02:57 | #635
Hum, alors je possede une carte graphique VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RS690M [Radeon X1200 Series].
J'ai donc installé le pilote propriétaire ATI pour X.Org disponible dans la logithèque.
Aucun changement, J'ai aussi effectuer une recherche dans les pilotes supplémentaires aucun pilote n'es détecté, et ma recherche sur le site du fabriquant n'a pas été réellement fructueuse.
Je commence a ne plus y croire!

posté 25 Avril 2012 - 07:47:59 | #636
Bonjour,

J'ai également constaté le problème ( je suis sous ubuntu 10.4 il me semble ) j'ai testé ce matin en modifiant mon clavier en US et les raccourcis des sorts fonctionnent trés bien.

Je ne penses pas qu'on puisse faire grand chose, mais si ça donne des idées a certains.

posté 02 Mai 2012 - 20:41:34 | #637
Je n'arrive plus à lancer Wakfu sous linux.

Est-ce à cause du passage à la 12.04 ou la MàJ?

Ça a l'air d'être à cause du passage à 12.04:

"_./UpLauncher: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory"

Ce message a été modifié par Lukastos - 02 Mai 2012 - 21:36:26.
posté 04 Mai 2012 - 11:26:54 | #638

Citation (Lukastos @ 02 Mai 2012 20:41) *
Je n'arrive plus à lancer Wakfu sous linux.

Est-ce à cause du passage à la 12.04 ou la MàJ?

Ça a l'air d'être à cause du passage à 12.04:

"_./UpLauncher: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory"

Idem pour moi, et ce depuis mon passage en 12.04... J'ai beau demander l’exécution directement après l'installation comme en dehors de l'installation, pas de réponse de Wakfu

Des solutions à part à part réinstaller un dual-boot avec une version antérieure ?

C'est que j'ai mon Eni à tester avec tous ces changements :'(

EDIT : j'ai trouvé ça :
Cliquez ici (réponse au même problème sur le forum dofus)
Je vais tester

EDIT [BIS] : ça marche . Bon jeu à ceux qui ont eu le souci !

Ce message a été modifié par Mariiionex - 04 Mai 2012 - 11:40:01.
posté 04 Mai 2012 - 21:09:55 | #639
Merci.

Ça marche chez moi également. (mais la solution n'a pas l'air bien propre...)

Merci.

Ça marche chez moi également. (mais la solution n'a pas l'air bien propre...)

posté 05 Mai 2012 - 09:14:14 | #640
Hum, j'ai un autre souci, et ce depuis le début (la 12.04 n'est donc pas en cause) :

Mes raccourcis numériques ne marchent pas... Est-ce que c'est commun à tous ceux qui jouent sous linux, ou bien c'est mon PC qui n'est simplement pas bien reconnu ?