Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Formule des bonus élémentaires lié aux niveaux des sorts
posté 12 Juin 2012 - 15:34:03 | #1
Formule des bonus élémentaires lié aux niveaux des sorts Maljour,

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais la formule concernant les bonus élémentaire (dégat et resistance) gagné via le level des sort d'une branche a changé

Si vous avez un sort lv100 et les autre bas level, bah vous aurez moins qu'avant (alors que si tout est équilibrer le résultat ne change pas par rapport a avant la maj)

Pourrait on avoir la formule utiliser pour calculé ses bonus afin de pouvoir construire son personnage autrement qu'au "pifomètre" ?

Ce message a été modifié par -BlackIron- - 12 Juin 2012 - 15:34:46.
posté 12 Juin 2012 - 15:40:13 | #2
Elle n'a pas changée.

Mais en gros pour avoir la % de resistance, du fait la moyenne du niveau de tes sorts, et tu multiplie par 2 pour avoir le bonus aux dégats.

Ce message a été modifié par Foustiko - 12 Juin 2012 - 15:40:58.
posté 12 Juin 2012 - 17:09:49 | #3
les bonus sont : 0.1/0.4/0.6/0.6/0.3 (du sort le plus evolué, au sort le moins évolué) me semble t'il par lvl. Donc 10 lvl de ton sort le plus boosté te donnera 1% de dommages et 0.5% de resistence, 10 lvl de ton second sort te donnera 4% de dommages et 2 % de resistance.

Donc pour avoir une bonne maitrise élementaire faut être très homogène surtout sur les 3 sort moyennement évolué

posté 12 Juin 2012 - 17:13:13 | #4
+1 pour meskia

posté 12 Juin 2012 - 17:34:13 | #5
Je rajouterai que pour avoir la meilleur maitrise élémentaire il faut que tout les sorts soient du même niveau.

Par exemple si vous avez tout vos sort air lvl 50, vous aurez +100% dommages et +50% résistance. Et avec la même quantité d'xp sort, vous ne pourrez jamais avoir mieux en maitrise élémentaire quelque soit la façon dont vous arrangerez vos niveaux de sort.

posté 12 Juin 2012 - 18:06:58 | #6
Ca aurait juste été bien qu'ils nous informent du nouveau calcul avant qu'on répartisse tout nos points... On aura pu mieux optimiser nos lvl de sort !

posté 12 Juin 2012 - 18:08:49 | #7
Kwoac et Grou nous l'ont donné avec les autres formules et tous ce dont on avait besoin

posté 12 Juin 2012 - 18:38:08 | #8
C'est simple pour optimiser le restat, il faut monter soit tous ces sorts, soit au moins 4 sorts vu que le dernier sort rapporte que 0.3% par lvl. Ensuite une fois le restat fait, cela m'amène ç la question suivante :

Vu qu'on obtient 20% d'xp pour du monobranche et du 30% d'xp sort pour du tribranche, certains vous s'amuser à utiliser 1 fois 1 sort par combat dans ses 2 branches non principales et utiliser des sorts dans sa branche principale afin d'avoir les 30% d'xp sort du "multi-élément" sans pour autant monter de beaucoup les branches secondaires mais cela aura pour effet d'avoir quasiment la totalité des 30% dans sa branche principale. Est-ce possible? C'est tordu je sais ^^"

Ce message a été modifié par deedo44 - 12 Juin 2012 - 18:39:50.
posté 12 Juin 2012 - 18:40:33 | #9
non car ta branche principal aura plus d'1/3 de ton exp total...
donc il aura un malus

posté 12 Juin 2012 - 18:48:53 | #10
En effet j'avais oublié cette condition, ça fait que la branche principale gagnera max 15% de l'xp perso :-S. Il privilégie vraiment le multi-élément en effet

Ce message a été modifié par deedo44 - 12 Juin 2012 - 18:49:05.
posté 12 Juin 2012 - 20:32:54 | #11

Citation (Messkya @ 12 Juin 2012 17:34) *
Je rajouterai que pour avoir la meilleur maitrise élémentaire il faut que tout les sorts soient du même niveau.

Justement non.

Avec la table d'xp et les chiffres donnés il est souvent plus intéressant dans une branche très HL de moins xp le 5ème sort au profit des autres. (tester avec un petit programme java vite fait)

Pour le moment ça impacte peu mais une fois lv 200 en mono branche, c'est la possibilité de zapper quasiment un sort (les 4 sort principaux quasiment a 100) et de gagner 3% dégats supplémentaire (c'est pas grand chose mais c'est bon a savoir.

Cette optimisation est encore plus importante si l'on s'impose d'avoir 1 ou 2 sort lv100

Ce message a été modifié par -BlackIron- - 12 Juin 2012 - 21:36:43.
posté 12 Juin 2012 - 23:53:51 | #12

Citation (-BlackIron- @ 12 Juin 2012 20:32) *

Citation (Messkya @ 12 Juin 2012 17:34) *

Justement non.

Avec la table d'xp et les chiffres donnés il est souvent plus intéressant dans une branche très HL de moins xp le 5ème sort au profit des autres. (tester avec un petit programme java vite fait)

Pour le moment ça impacte peu mais une fois lv 200 en mono branche, c'est la possibilité de zapper quasiment un sort (les 4 sort principaux quasiment a 100) et de gagner 3% dégats supplémentaire (c'est pas grand chose mais c'est bon a savoir.

Cette optimisation est encore plus importante si l'on s'impose d'avoir 1 ou 2 sort lv100

C'est valide aussi pour du multi branches ?
Sinon très sympa !

Ce message a été modifié par Adimen - 12 Juin 2012 - 23:54:09.
posté 13 Juin 2012 - 02:13:56 | #13
Pour te répondre je ressort les dire de Kwoac :

Citation
Alors la maîtrise est maintenant prise en compte de cette façon:

0.1 | 0.4 | 0.6 | 0.6 | 0.3

Et enfin le tableau général de l'xp sort

ici

Supposons que tu veuilles avoir une branche avec un sort lv100.

Ddans ce cas vu qu'a partir du lv 70 chaque niveau de sort coute autant, mieux vaut maxer les sort 2 3 4 et ne mettre le 5ème sort "que" à 70 (voir un peu en dessous en faite vu les coef) plutôt qu'équilibrer les 4 autres sorts de la branche.

Le gain n'est pas énorme en bonus par rapport à l'xp investi, mais ça veut surtout dire que tu peux quasiment laisser un sort tomber tout en ayant de gros bonus élémentaire (donc si dans une branche 2-3 sort t'interesse vraiment, pas la peine d'upper les 5 autant, 3-4 suffisent tant que les 1-2 restant sont pas trop a la traine/déjà 70).

La formule est plutot bonne donc le gain gagné en optimisant plutot qu'en équilibrant sans réfléchir est pas énorme (quelque %). Mais lorsque que l'on veut optimiser une branche déséquilibrer (parce que l'on veut quelque sort HL), là le gain est plus "visible" en terme de gameplay potentiel.

Après pour le détail c'est des calculs ou se coder un petit programme pour tester les différente configuration (étant donné la somme d'xp dispo pour la branche et le niveau des sort principaux) pour optimiser

PS : pour ceux qui ont la flemme de coder mais connaissent un peu java, voici le code source de mon petit tool (pas optimiser et coder à l'arrache, mais ça marche très bien) :
Cliquez ici

Les commentaire dans le code disent comment l'utiliser, faut compiler et executer pour que les calculs se fassent. Utiliser la console si vous avez linux, un IDE comme Netbeans/Eclipse pour java sinon.

Ce message a été modifié par -BlackIron- - 13 Juin 2012 - 02:32:29.