12 Juin 2012 - 14:41:19 |
Les métiers sont à monter en même temps que le lvl de combat, sinon ça n'a vraiment aucun sens...
Et vendre des crafts haut level pour se faire de la thune ?
|
Taxe dans les mines ?????
|
12 Juin 2012 - 14:41:19 |
Les métiers sont à monter en même temps que le lvl de combat, sinon ça n'a vraiment aucun sens... Et vendre des crafts haut level pour se faire de la thune ? |
|
12 Juin 2012 - 14:44:08 |
Tu peux m'expliquer l'intérêt de monter tes métiers si c'est pour crafter des objets que tu ne peux pas utiliser si tu es bas niveau???
Les métiers sont à monter en même temps que le lvl de combat, sinon ça n'a vraiment aucun sens... Et vendre des crafts haut level pour se faire de la thune ? |
|
12 Juin 2012 - 14:51:23 |
|
|
12 Juin 2012 - 14:56:35 |
@mickey-lestat, parce que mon plaisir c'est d'être multi-maitre métier, et faire mumuse avec l'environnement (donc les X boutures et graines et semences disponibles à conserver), et qu'accessoirement je joue avec des personnes qui eux aiment bien monter leurs niveaux et utiliser du matos.
J'ai pas non plus de contraintes sur le niveau de l'objet et sa vente. Tu considères visiblement que le but c'est d'être niveau maximum (personnage), et full stuff opti. Moi non, mon but c'est d'avoir tout les métiers au max. |
|
12 Juin 2012 - 14:58:27 |
Tu peux m'expliquer l'intérêt de monter tes métiers si c'est pour crafter des objets que tu ne peux pas utiliser si tu es bas niveau???
Les métiers sont à monter en même temps que le lvl de combat, sinon ça n'a vraiment aucun sens... Ca c'est TA vision du jeu. Personnellement j'aime les métiers et je les monte pour le plaisir de les monter et ça me gave de devoir jeter ce que je récolte par manque de place juste parce que j'ai pas spécialement envie de monter mon level de combat. Et ca me fait plaisir de savoir que j'ai un conservatoire de graines et semences. Il y a clairement un problème de gameplay vis à vis de la place dans les inventaires. Cela pénalise ceux qui ont envie de jouer un mode artisan sans forcement jouer un mode combattant. Et je vois pas en quoi cette vision du jeu n'a aucun sens et est moins légitime que la tienne .... Ce message a été modifié par Woffi - 12 Juin 2012 - 15:03:50. |
|
12 Juin 2012 - 15:06:27 |
Tu considères visiblement que le but c'est d'être niveau maximum (personnage), et full stuff opti. Moi non, mon but c'est d'avoir tout les métiers au max. Mon but à moi est d'avoir tous les métiers au maximum, et ce par mes propres moyens... Si tu souhaite monter tes métiers sans monter ton niveau de combat, c'est tout simplement quasiment impossible :
Donc, vous montez vos métiers sans monter vos lvl de combat, vous n'avez donc aucunement besoin de Kamas pour l'équipement... Alors vous pouvez très bien utiliser l'argent gagné avec vos métiers pour payer les taxes... Où est donc le problème? |
|
12 Juin 2012 - 15:10:38 |
Ptet qu'ils utilisent leurs kamas pour acheter les ressources dont ils ont besoin ? M'enfin c'n'est qu'une hypothèse saugrenue.
Edit : Tu peux m'expliquer l'intérêt de monter tes métiers si c'est pour crafter des objets que tu ne peux pas utiliser si tu es bas niveau???
Les métiers sont à monter en même temps que le lvl de combat, sinon ça n'a vraiment aucun sens... Et vendre des crafts haut level pour se faire de la thune ? On peut aller loin encore si tu veux. Ce message a été modifié par Foustiko - 12 Juin 2012 - 15:12:54. |
|
12 Juin 2012 - 15:17:11 |
J'adore la réplique du "c'est facilement récupérable plus tard"
Euh... Si t'es pas HL, tu te fais aggro parce que "la ressource est réservé pour les nouveaux puissent faire leurs métiers", ou bien parce que "les champs appartiennent à tout le monde, t'as ton havre-sac, t'as qu'à faire tes plantations dedans", sans oublier les "m'en fiche, je suis stasis moi, alors je peux détruire ce que tu plantes, même si la ressources mets des plombent à pousser"... Y a encore d'autres raisons qui font que c'est tout le temps les combattants qui sont privilégiés et pas les artisans. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans Wakfu, si tu as de la répartie et des arguments qui ne plaisent pas, ou que "c'est pas ton minerais", tu te fais aggro'. C'est facile de croire qu'on pleure et qu'on utilisait un "bug"... Mais alors oui, si on nous oblige à payer une taxe, alors qu'en est-il des agressions dans les mines ? Je suppose que si ça commence à être soumis là aussi, vous viendrez aussi vous plaindre, sauf ceux que ça amuse de déranger le casual, qui n'a pas forcément des heures entières à passer pour récolter 50 minerais. |
|
12 Juin 2012 - 15:22:39 |
Ptet qu'ils utilisent leurs kamas pour acheter les ressources dont ils ont besoin ? M'enfin c'n'est qu'une hypothèse saugrenue.
Si c'est ça être artisant : monter facilement sans faire les choses sois même... Ca ne sert à rien de dire qu'on aime les métiers dans ce cas, c'est juste se donner l'illusion d'être un bon artisant sans l'être réellement...Pour ce qui est des aggro, il y a déjà plusieurs sujets là dessus, et je ne répondrais que par la phrase suivante : "il y a un gouvernement dans chaque nation pour gérer cela, c'est à eux qu'il faut se plaindre". |
|
12 Juin 2012 - 15:28:31 |
@mickey-lestat : Crois-moi, la majorité des artisans achètent en hôtel de vente, et contribuent largement aux caisses des Nations.
Tous les kamas que j'amasse, ils sont directement dépensés pour acheter des équipements ou des décorations que je ne peux pas encore fabriquer. Il arrive très souvent que j'achète des ressources, surtout lorsqu'il y a trop de possibilités pour que je me fasse agresser pour des raisons plus que douteuses. Honnêtement, si on veut vraiment que cette taxe soit juste, il faut que le système d'agression soit retravaillé et ainsi pénaliser ceux qui ont, par exemple, 20 000 PdC et qui en profite largement en agressant sans voir leur status modifié. On verra qui râlera ensuite Ce message a été modifié par JuLioTRiBaL - 12 Juin 2012 - 15:28:53. Raison de l'édition : -nt
|
|
12 Juin 2012 - 15:33:52 |
Si c'est ça être artisant : monter facilement sans faire les choses sois même... Ca ne sert à rien de dire qu'on aime les métiers dans ce cas, c'est juste se donner l'illusion d'être un bon artisant sans l'être réellement...
C'est quoi ces jugements de valeur ?
Si on va dans ce sens la tout ceux qui achètent leur équipement en hdv sans monter les métiers c'est quoi alors ? des illusions de bons combattants qui montent facilement ? On a le droit d'être un combattant sans être un artisan mais si on fait l'inverse on cherche la facilité ? Je n'arrive pas à comprendre en quoi le fait de réclamer un peu plus de place dans les inventaires afin que ceux qui veulent se concentrer sur un mode de jeu artisan puisse le faire dans de bonnes conditions amènent une telle virulence et de tels jugements de valeur sur un mode de jeu diffèrent du tien. Ce message a été modifié par Woffi - 12 Juin 2012 - 15:37:37. |
|
12 Juin 2012 - 15:41:02 |
Perso je n'achète jamais de ressources, je vais tout chercher par moi même, et si je dois monter un autre métier pour cela ou monter mon lvl de combat, je le fais.
Je suis conscient du problème des agressions, mais cela est un autre problème qui à mon avis s'éloigne du (faux)problème des taxes. Et il serait d'ailleurs urgent que ce problème soit résolu. En attendant, cela ne doit pas vous bloquer, si vous vous faites agresser, contacter le gouvernement de la nation où vous vous trouver pour dénoncer l'agresseur. Je n'arrive pas à comprendre en quoi le fait de réclamer un peu plus de place dans les inventaires afin que ceux qui veulent se concentrer sur un mode de jeu artisan puisse le faire dans de bonnes conditions amènent une telle virulence et de tels jugements de valeur sur un mode de jeu diffèrent du tien. |
|
12 Juin 2012 - 15:45:07 |
V'là p'tre le moment de stopper définitivement sur les produits Ankama. Non seulement ils nous ont ruiné le démarrage du serveur avec une économie flinguée à cause de leurs bugs de sac, non seulement le système de coffre de sacs avec les kitéas est ultra bidon car pas pratique et trop réduit, non seulement l'artisanat est un vrai calvaire mais bim en plus on nous supprime la seule manière de stocker les ressources qui nous sont vitales via les zones franches!?
Dans de telles conditions, le coffre de HS doit être doublé au plus vite pour permettre à ceux qui ont d'autres envies que le pex/roxx de pouvoir jouer else le nombre d'abo non reconduit va encore augmenter... |
|
12 Juin 2012 - 15:46:03 |
bon les bouffons qui ont pas un métier au dessus de leur niveaux de combats vos gueules... c'est pas vous qui êtes pénalisé par cette modif ayant pu en abuser jusque là et étant maintenant possesseur de sacs adaptés à vos maigres besoins...
mon perso principal est 56 ce qui me donne accès à des sacs relativement grands(triple phoragamo) mais je suis aussi mineur 60+ bucheron 55+ paysan 50+ herboriste 50+ pecheur ~30 trappeur 40+ ébéniste 49 et maroquinier 45... Si on prends la mine, ca m'occupe 12 cases (fer charbon sel cuivre cobalt bronze silex manganèse carbone zinc quartz plomb) et ca finira par m'occuper 12 cases de plus si aucune de mes piles ne dépasse 999. En plus de ces minerais j'ai une pile de gumgum, quelques piles de pierre précieuses et des produits semi fini (fleur de sel, bleu ombrageux,...) donc au total une vingtaine de cases et probablement une trentaine d'ici le niveau 100 Arrivons sur le bucheron,... ou là on a à la fois des boutures pour pouvoir réintroduire des espèces en danger et du bois qui est necessaire ... j'ai 11 bois différents soit 22 piles et il m'arrivera 7 nouveaux bois pour 18 piles dans un futur proche... Certains bois étant très peu utile à la majorité de mes métiers j'ai pu me débarasser de la pile bois (chataignier par exemple) auprès d'un collègue dans le besoin... j'ai donc une vingtaine de case de bois et boutures qui devrait doubler dans mes 50 prochains niveau... Je n'ai aucune planche en stock (je les crafte en stock 0 lorsque j'en ai besoin) pour limiter l'encombrement. Je pourrais continuer sur le paysan (encore pire graines, paille/tige,..., et fruits de certains arbres) voir sur le trappeur ( 2 à 3 ressources par type d'animal)... et on ne parlera pas du métier de récolte caché qu'est le droppeur... Actuellement j'use de 19 vitrines diverses pour stocker mes ressources soit près de 190 cases comment faire pour les stocker ailleurs : le coffre de guilde contient à peine entre 30 et 90 cases le coffre kitéable soit 5 10 15 25 35 45 sur moi 30+3*16...76 cases sans oublier que comme n'importe qui j'ai quelques panoplies, quelques objets divers, du pain, des familliers des accessoires de gelutin, de la poudre d'osamodas,... perso ma quilde a seulement 30 cases et mon coffre seulement 25... Depuis le débuts des bétas, les artisans se plaignent qu'il n'existe aucun moyen pour eux de stocker le dixième de ce qu'il leur est nécessaire... On nous a promis des sacs de métiers (lié à un niveau de métier au lieu d'être lié au niveau de combat), une alternative au stockage dans les vitrines (on a recu le coffre kitéable qui est une vaste supercherie)... Donc on a du contourner le système de taxe débile qui a été choisi... pour pouvoir survivre... alors qu'il aurait suffit de changer la taxe pour la mettre au moment de la vente, les devs se sont fait chier à trouver toutes les zones "duty free" pour leur attribuer un contrôleur de manière à pouvoir taxer... |
|
12 Juin 2012 - 15:48:01 |
les kitéas est ultra bidon car pas pratique et trop réduit Bon, là j'avoue, les kitéas sont un peu faibles, une légère augmentation serait nécessaire.mon perso principal est 56 ce qui me donne accès à des sacs relativement grands(triple phoragamo) mais je suis aussi mineur 60+ bucheron 55+ paysan 50+ herboriste 50+ pecheur ~30 trappeur 40+ ébéniste 49 et maroquinier 45... Mes métiers sont bien plus HL, mon xp combat à peine légèrement plus élevé, et je m'en sort très bien... Tout garder n'est pas une solution, les objets inutiles peuvent facilement être retiré... A quoi sert le fer quand le récolter/crafter ne nous fait plus xp? Réponse : à rien, donc inutile de le stocker, surtout qu'on peut le transformer en kamas... Et cela vaux pour toutes les ressources bas lvl. |
|
12 Juin 2012 - 15:55:21 |
le fer n'y compte même pas car il me sert à fournir certains objet bas level comme le petit kitéa... qui vont m'être utile pour reconvertir mes persos test de classe en stockages...
|
|
12 Juin 2012 - 15:58:53 |
Et bien voila !
Réponse d'eskarina : c'est voulu. Ajout à la note de mise à jour :
Bon ben vais nobrain sur les moobs et monter l xp guerrier... visiblement c'est le but du jeu !! |
|
12 Juin 2012 - 16:00:02 |
La taxe est là, elle doit rester là. Les vitrines ne sont pas des espaces de stockage.
Point final ! |
|
12 Juin 2012 - 16:00:04 |
Bah, y'a forcément un endroit auquel ils n'ont pas pensé hein *croise les doigts*
|
|
12 Juin 2012 - 16:00:57 |
OK MAIS OU SONT LES ESPACES DE STOCKAGE ?
|
|