Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

aggro -> démission
posté 04 Mai 2012 - 22:09:14 | #1
aggro -> démission Suite à des agression répétés de la part de joueurs de 40 niveaux au dessus du mien pour des ressources leur appartenant
N'ayant pas l'envie de joue à me la mesurer
Je préfère quitter le jeu

Le jeu est pas si mal malgré quelques bugs récurrents
Mais la mentalité est à vomir.

Vouloir monter un artisan relève du masochisme primaire ou alors il faut adopter une attitude machisme encore plus primaire et se la jouer super guerrier et ne faire que monter son perso jusqu'au niveau 105 avant de commencer l'artisanat.

Comme certains s'octroient le droit de vie ou de mort pour des ressources normalement accessible à tous et se faire attaquer par des membres de sa propre nation relève du grand n'importe quoi.

J'ai monté avec patience un artisan dans tous les métiers, je totalise plus de 800 niveaux d'artisanat mais trop c'est trop.

Devant tant de stupidité (je ne citerais pas de nom pour éviter que ce message passe aux oubliettes)
je tenais à préciser qu'Ankama devra se passer de mon argent car je ne renouvellerais pas l'abonnement pour un jeu que je trouve bien mais qu'une poignées de joueurs suffit à rendre médiocre.

La volonté des développeurs étant de laisser les choses dans cet état de fait, je vous tire ma révérence.

Je resterais sur l jeu le temps de finir l'abonnement mais pas plus.

Et merci à tous les empêcheurs de tourner en rond, j'espère juste être le premier d'une longue liste qui amènera peut-être Ankama à réviser sa position sur les agression des joueurs d'une me^me faction envers les artisans récolteurs.

Grasdoubles, futur ex joueur de Wakfu.

posté 04 Mai 2012 - 22:12:37 | #2
Ta vie est fantastique, comment fais tu pour être si cool ?

posté 04 Mai 2012 - 22:14:39 | #3

Citation (ElCascadorDelOro @ 04 Mai 2012 22:12) *
c'est nul , facile et bas ...

Ce message a été modifié par palouf-best - 04 Mai 2012 - 22:16:54.
posté 04 Mai 2012 - 22:15:56 | #4
nn c'est vrai

posté 04 Mai 2012 - 22:22:20 | #5

Citation (palouf-best @ 04 Mai 2012 22:14) *

Citation (ElCascadorDelOro @ 04 Mai 2012 22:12) *
c'est nul comme reaction .
Je lulz. C'est son sujet qui l'est. Si à chaque fois qu'un joueur poste sur le forum pour dire qu'il quitte le jeu je pouvais up d'un level, ba je serai pas lvl 75, mais lvl 1075.

Que ce pôvre petit artisan se fasse victimiser parce qu'il prend des ressources qui appartiennent à d'autres joueurs plus HL c'est très triste, mais je m'en fiche grave.

Comme il le dit si bien, il a qu'a monter un perso 105 (vu que ça a l'air d'un grindeur) pour faire le bodyguard.

Ouin Ouin encore et toujours.

posté 04 Mai 2012 - 22:40:51 | #6
et bla bla bla ...
y en a qui ont rien d'autre à foutre que de donner des commentaires à la con
J'ai fait ce post pour faire prendre conscience à une partie des joueurs dont visiblement vous ne faites pas partie.

Ce post n'est pas pour me plaindre, car si je me plaignais ça serait dans l'hypothèse d'un revirement de situation hors ma décision est d'ores et déjà prise en ce qui concerne mon abonnement.

Quoi tu n'es pas encore 1075 ? Au lieu de venir sur le forum alors ne viens pas commenter et go farme noob (ça tu dois pouvoir comprendre comme langage).

Donc j'estime plus correct pour une partie des joueurs de signaler que ce genre de comportement ne s'améliorera sans doute jamais et que si je trouve le système de jeu très sympa avec idees idées innovantes, le problème majeur de ce jeu reste les joueurs et les pitoyables commentaire qui ont suivi prouve bien la mentalité déplorable, à ces joueurs je leur dirais soit vous passez à autre chose soit vous entrez dans le moule en laissant moralité et conscience au vestiaire quand vous entrez dans le jeu.
Le seul moyen de survivre dans le monde des 12 est d'être un dangereux psychopathe et de taper sur tout ce qui bouge, que ce soit un monstre ou un joueur.

Donc merci aux modérateur de laisser ce post en témoignage de mon départ et passage sur le jeu mais de le verrouiller avant que ça ne tourne au troll.

posté 04 Mai 2012 - 22:47:03 | #7

Citation (kad83 @ 04 Mai 2012 22:40) *
et bla bla bla ...
y en a qui ont rien d'autre à foutre que de donner des commentaires à la con
J'ai fait ce post pour faire prendre conscience à une partie des joueurs dont visiblement vous ne faites pas partie.
Okay, tu as ouvert mes yeux.

Merci de m'avoir fait comprendre la quintessence suprême. En effet, c'est mieux de jouer dans la zone non-abo d'astrub, la mentalité y est vachement mieux. Et en plus tu paye pas.

J'irais te voir à Astrub, dans la taverne, raconter comment t'était un grand artisan, avant que les vilains aient eu raison de toi, et te pousse à ne plus renouveler ton abonnement.

posté 04 Mai 2012 - 22:48:50 | #8
C'est le problème d'un jeu où le joueur a trop de liberté, et puis, c'pour ça qu'il faut une Guilde qui puisse t'aider, tu peux toujours engager des mercenaires prêt à agir pour quelque Kamas, ou des Gardes qui peuvent aussi t'aider.

C'est aux joueurs de s'organiser, pas aux développeurs de changer complètement leur jeu.

posté 04 Mai 2012 - 22:52:45 | #9
Je plussoie également, cette pratique de up son perso pour agresser tout ce qui bouge, c'est juste bon pour dégouter les gens de jouer.

Ces gens sont juste incapable de supporter le coté "Massivement" du MMORPG.

Ceci dit, interdire les agressions de membre d'une même faction est totalement stupide dans le sens ou ça tuerait le PvP à moins d'aller taper dans les jambes des nations ennemies.

Et la situation actuelle de Sufokia nous montre que ça ne serait pas une bonne chose non plus que de focaliser le PvP sur les guerres de nation.
Le gouverneur pète un plomb alors c'est une excuse pour aller taper sur leur gueule... C'est pas le moyen-âge non plus hein...

Par contre, jouer sur les poins de citoyenneté pourrait être une bonne chose.
Bon, j'en vois déjà venir avec des "ça joue déjà", mais je parle de durcir la chose.
Plutôt que de perdre x points en cas d'agression, peut-être faire perdre x% de points, peut-être même sur le pic de citoyenneté le plus haut atteint sur 24h ?

Exemple, un joueur commence la journée avec 180 points, en cas d'agression, il en perdrait 18.
Ceci dit, si au cours de la journée, il passé à 220 points, il en perdrait alors 22 et ce, durant le cycle de 24h, ce qui signifierait que, si son pic sur les 24h était à 220, même s'il doit être descendu à 150, il perdrait tout de même 10%, soit 22 points tout de même.

Maintenant je sais que la citoyenneté peut monter bien plus haut que ça et qu'à l'inverse, ça serait moins contraignant pour les personnes à basse citoyenneté qu'en perdant un nombre de points fixes, mais je pense que ça uniformiserait pas mal le système.

Ou, si c'est trop contraignant de calculer autant, on pourrait imaginer sur les dernières 24h passées, en mettant le passage de calcul au milieu de la nuit.

De là, on pourrait se dire que ça ne règle pas le problème du PvP puisque ça limiterait à une dizaine d'agressions par jour. On pourrait alors par exemple définir une zone réservée au PvP dans chaque nation, qui ne comporterait pas de ressources mais qui ne donnerait pas de malus non plus.

Ceci dit, tomber en dessous de 0 de citoyenneté n'empêche pas les agressions.
De ce fait, je pense que l'on pourrait avoir accès à un panneau (chez les gardes de nation ?) recensant les personnes ayant la citoyenneté négative la plus basse (puisqu'il me semble que passer en négatif nous fait devenir hors-la-loi ?), permettant donc de remplir un peu les prisons du pays.

Enfin, ce ne sont que des propositions à la volée qui n'ont peut-être pas leur place ici (je m'en vais d'ailleurs voir si un sujet général n'est pas déjà existant pour les propositions), mais ça permettrait de faire avancer un peu plus le débat que "t'as qu'à passer lvl 105, même si tu préfère te concentrer sur tes métiers (ce qui signifie en gros "t'as qu'à faire ce que tu n'aimes peut-être pas faire")".

posté 04 Mai 2012 - 23:09:50 | #10
Merci d'avoir résumer ma pensée.
C'est à peu près ce que je voulais dire.
Proposer l'artisanat c'est bien, mais il aurait fallu préciser que ce n'était réservé qu'aux joueurs les plus haut niveaux, et ça oblige à être soit victime soit bourreau.
Le "t'as qu'à passer niveau 105" relève d'une déontologie douteuse et d'un aveuglement face aux réalités.
C'est ce genre d'aveuglement qui a conduit des gens comme Hitler à prendre tranquillement le pouvoir quand d'autres regardaient ailleurs.
Je sais que la comparaison pourrait choquer car on est ici dans un jeu, mais les joueurs sont humains et ce que je constate n'est qu'un travers de l'humanité qui va croissant et me navre au plus haut point.

Je ne demande pas au devs de modifier complètement le jeu mais il existe des solutions relativement simple pour pallier à ce genre de problème, à condition de le vouloir et de ne pas mettre trop de temps à afficher cette volonté.

une zone non PvP, ou mieux un serveur non PvP, une possibilité de se mettre en non PvP mais que l'on puisse être dérangé quand même par un autre joueur pour empêcher la récolte et entamer une discussion, rendre le joueur non aggressable durant la récolte, interdire l'agression si trop de niveaux différents, etc...

Mais ceci ne me concerne plus, au 13 Juin, mon abonnement se finira et je jouerais à autre chose.

posté 04 Mai 2012 - 23:26:04 | #11
Il faut tout de même penser au fait que tu peux trouver des guildes qui peuvent t'aider à déloger ce genre de personne. D'un point de vue BG, Wakfu est en plein post-apocalypse (si ce n'est en apocalypse directe) donc c'est la loi de la jungle.

Trouve des compagnons de haut niveau, plusieurs guildes proposent ça.

posté 04 Mai 2012 - 23:30:38 | #12
Malgré le fait que je n'aime pas le PvP (chacun ses goûts), je reste contre avoir une zone non PvP.
Si on doit commencer avec une zone, ça va vite devenir "on veut une zone non PvP pour récolter des ressources", ce qui posera un autre problème, le vol de ressources justement.

Parce que autant une personne qui protège son ascendant sur des ressources naturelles (ne nous voilons pas la face, nous parlons surtout du métier de mineur), c'est chiant, autant, les noobs qui viennent récolter ce qui tu viens juste de planter sans même rien te demander, c'est encore plus haïssable.

Un serveur non PvP pourrait être une chose, mais quid alors des relations entre les nations ? Des guerres ?

La possibilité de se mettre non PvP revient à la possibilité de se mettre un statut d'invulnérabilité pour le vol de ressources (pour exemple, il y a quelques jours il était impossible de trouver du lin, j'ai pu mettre la main sur quelques graines, j'ai un noob qui a récolté tous mes plants sans prendre ni me laisser prendre les graines, ce qui fait que j'ai dû attendre 3 jours pour pouvoir mettre la main sur cette ressource).

Interdire l'agression selon un certain écart de niveau ça pourrait être pas mal, mais uniquement entre membre d'une même nation alors, sinon encore une fois, ça va ruiner le système de combat de nation.

posté 04 Mai 2012 - 23:31:18 | #13
Tu sa vais qu' on en avait rien a f**** de ta vie
Je suis content que tu quitte le jeux sa fera un gamin de moins....
Non mais franchement, Wakfu est un jeux super, éxtremement bien dévellopé par des personnes talentueuse.
Alors si des personnes t' aggro bahh tu passe ton chemin et tu vas voir plus loin ou alors tu revient dans 2 HEURES.
En plus c' est surement le centième messages de personne mécontente qui vont quitter je jeu (il y en a une faible minoritée qui le quitte vraiment ...) sa commence a bien faire si vous avez envie de quitter le jeux c' est votre problème pas le notre donc vous le faites en silence pas en créant des messages qui servent A RIEN!!!!

Ce message a été modifié par maxisacris - 04 Mai 2012 - 23:36:02.
posté 04 Mai 2012 - 23:31:52 | #14

Citation
des gens comme Hitler à prendre tranquillement le pouvoir quand d'autres regardaient ailleurs.

Magnifique point Godwin

posté 04 Mai 2012 - 23:42:52 | #15
Faut mettre du beurre au fond du plat pour pas que le gratin colle.

posté 04 Mai 2012 - 23:46:29 | #16

Citation (ElCascadorDelOro @ 04 Mai 2012 22:22) *

Ouin Ouin encore et toujours.
Merci de m'avoir faire rire J'adore comment les gens qui crie au "Ouin ouin" se sentent supérieur aux autres... Heuresement qu'il n'y a pas de fonction pour signalé le "ouin ouin" sur ce forum, car des joueurs comme toi la spammerais a mon avis.

Enfin, mentalité a la dofusienne... Car c'est bien connu wakfu est un jeu ou seuls les niveaux primes ou peu comme spn grande frère Dofus, ou les bas niveau vivent en paix même en ayant augmenter leurs métierus au lvl 80 ou même plus ! Beh nan, wakfu est un jeu ou le joueur a très peu d'impact sur l'ecosysteme et ou il suffit de farmer le p'tit bouftou pour se faire d' l'xp. Mais bon, ca semble si évident que je ne vois même pas pourquoi les dofusiens viennent repondre a ce sujet...

Oh, excuse moi, tu n'as pas compris que c'était ironique?

Mais bon, le forum lui même devient prokikoukivientdedoufous trolololol Y'a que voir, dès que quelqu'un gueule sur une feature ou je ne sais quoi, une personne qui passe par la et qui n'est pas concerné vient démentir tout ce que la personne dit sans avancer d'arguments valable et sans connaitre le sujet... Bah les messages au dessus, et le mien compris, incite a ne pas repondre au sujet... M'enfin, on changera pas la mentalité de dof.. wakfu.

EDIT: Je suis d'humeur généreuse, une eptite citation pour vous prouvez que wakfu, c'est trop bien et que faut arreter les MaJ tout de suite parce que y'en a plus besoin... puis bon la citation vient pas de loins

Citation
Non mais franchement, Wakfu est un jeux super, éxtremement bien dévellopé par des personnes talentueuse. Alors si des personnes t' aggro bahh tu passe ton chemin et tu vas voir plus loin ou alors tu revient dans 2 HEURES. En plus c' est surement le centième messages de personne mécontente qui vont quitter je jeu (il y en a une faible minoritée qui le quitte vraiment ...) sa commence a bien faire si vous avez envie de quitter le jeux c' est votre problème pas le notre donc vous le faites en silence pas en créant des messages qui servent A RIEN!!!!
Parce que oui, si tu gueules parce que le jeu ne te convient pas, on te gueule dessus... Ca fait parti de l'abonnement au jeu ou c'est en option? Nan parce que la, je trouve que ca devient LE probleme réccurent du jeu. Plus personne ouvre sa gueule, sinon, c'est post de gens qui prennent 3 sec a écrire tout ca pour dire que tout nos dires ne sont que mensonges...

Ce message a été modifié par lucie-forever - 04 Mai 2012 - 23:54:02.
posté 04 Mai 2012 - 23:50:21 | #17

Citation (maxisacris @ 04 Mai 2012 23:31) *
Tu sa vais qu' on en avait rien a f**** de ta vie
Je suis content que tu quitte le jeux sa fera un gamin de moins....
Non mais franchement, Wakfu est un jeux super, éxtremement bien dévellopé par des personnes talentueuse.
Alors si des personnes t' aggro bahh tu passe ton chemin et tu vas voir plus loin ou alors tu revient dans 2 HEURES.
En plus c' est surement le centième messages de personne mécontente qui vont quitter je jeu (il y en a une faible minoritée qui le quitte vraiment ...) sa commence a bien faire si vous avez envie de quitter le jeux c' est votre problème pas le notre donc vous le faites en silence pas en créant des messages qui servent A RIEN!!!!
Si tu en avais vraiment rien à foutre, tu serais pas en train de commenter ce message.

quand au gamin, figure que j'ai justement passé l'âge d'être emmerdé par des gamins de ton âge.

Comme je l'ai signalé, je quitte le jeu, je ne menace pas de le faire, je le fais vraiment, je ne renouvellerai pas mon abonnement.

De plus si tu avais lu mon post en entier, ce que tu n'a pas fait apparemment, tu aurais lu que je trouve le jeu bien fait justement, mais que c'est les joueurs nimbés de leur pseudo puissance qui viennent gâcher le plaisir de jeu des autres joueurs.
Tu ne dois pas savoir le temps que ça prend de monter un artisan sinon tu comprendrais un peu plus le problème.

Voici à titre d'information ma page de métier pour vous faire comprendre le temps perdu.

P.S. Ce forum permet une correction de l'orthographe (à défaut d'une correction de celui qui écrit), donc merci d'au moins faire des phrases correctes dans un langage correct, quand on m'insulte ou qu'on me dénigre, je préfère que ce soit dans un langage châtié. De plus il me semble que c'est requis dans la charte du forum.

Ce message a été modifié par kad83 - 04 Mai 2012 - 23:58:43.
Raison de l'édition : correction d'une faute
posté 04 Mai 2012 - 23:56:53 | #18
Petite précision que je tiens tout de même à placer dans mon point de vue.

Autant quand il s'agit de se battre pour des ressources HL, je dis pas, mais se faire agresser par tout un groupe HL même simplement parce que tu rentres dans une grotte en espérant trouver un peu de minerai de fer pour décoller du niveau 0, ce n'est plus frustrant, c'est malsain...

posté 05 Mai 2012 - 05:37:50 | #19

Citation (kad83 @ 04 Mai 2012 22:09) *
Suite à des agression répétés de la part de joueurs de 40 niveaux au dessus du mien pour des ressources leur appartenant
N'ayant pas l'envie de joue à me la mesurer
Je préfère quitter le jeu

Le jeu est pas si mal malgré quelques bugs récurrents
Mais la mentalité est à vomir.

XD
XPTDR
MDR PTDR
TROP FORT LE KOKOOLOL

Serieux tu peux pas changer de spoTe...

posté 05 Mai 2012 - 08:23:09 | #20
Y a des gardes qui spam dans les capitales consernant les aggro,ils sont présent pour vous aider,il suffit de le MP et il arrive en général très vite. Et sinon wakfu est 1 jeux ou le PVP est libre,celui qui est pas capable de comprendre ça, cest triste a dire mais vaux mieux qu il passe sa route et aller jouer sur des jeux sans PVP. Amicalement. Zaoud.