Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Un forum interne dans votre guilde!
posté 30 Avril 2012 - 17:33:07 | #1
Un forum interne dans votre guilde! Bonjours,

Suis-je le seul à pensé qu'un forum interne en jeu serait très utile pour la guilde, en plus du calendrier?
C'est difficille de discuter avec des membres qui n'ont pas les même heures de connections...

Se serait vraiment révolutionnaire...les fofos externes, c'est pas pratique du tout.

Hostas

Ce message a été modifié par Hostas - 30 Avril 2012 - 17:52:55.
posté 30 Avril 2012 - 17:41:41 | #2
J'ai jamais vu ça dans aucun jeu, je pense que c'est trop lourd a mettre en place...

posté 30 Avril 2012 - 17:44:30 | #3
Ca serait magnifique.

posté 30 Avril 2012 - 17:50:00 | #4
Trop lourd à mettre en place? voyons, c'est ankama

Sérieusement, je suis sur que c'est faisable, et serait un grand plus!

avec tous ça, le chef de guilde pourra cocher la case administrer le forum, pour supprimer message ou modifier ect...comme un vrai forum.

Il pourrait même y avoir un lien dans le top 50 des guildes avec l'onglet "poster sa candidature" et qui serais directement envoyer dans le fofo ou les membres de la guilde en discuteraient avec un système de sondage^^

Ce message a été modifié par Hostas - 30 Avril 2012 - 17:51:03.
posté 30 Avril 2012 - 18:14:25 | #5
Rien ne t empeche de faire un forum consacré à ta guilde sur le net..

posté 30 Avril 2012 - 19:04:53 | #6
Whitefun

Citation
les fofos externes, c'est pas pratique du tout.

Bref ! C'est vrais sa serais une très bonne idée,

posté 30 Avril 2012 - 19:26:19 | #7
J'en tient un et on se débrouille très bien je vois pas ce que ça a de compliqué m enfin..

posté 30 Avril 2012 - 19:31:44 | #8

Citation
les fofos externes, c'est pas pratique du tout.

A part l'argument du "je dois alt+tab", quelles sont les raisons qui te font dire qu'un forum externe n'est pas pratique ? x_x

posté 30 Avril 2012 - 19:42:57 | #9
Je trouve l'idée très bonne.
J'ai déjà vu ça dans certains jeu et c'est très pratique.

Un forum tout simple est déjà très utile, pas la peine de mettre autant de fonction que sur les forums officiel ankama, simplement des topics et message sont suffisant.

Et ça permet de ne pas avoir a faire de compte, plus de joueur y prendrait par et ça sert aussi à éviter ceux qui n'appartiennent pas à la guilde, ou les anciens de la guilde, de venir mettre le bordel.

posté 30 Avril 2012 - 21:23:48 | #10
Oui, avec un forum externe, il faut à chaque fois demander une inscription...ça embête beaucoup de monde, ensuite vu qu'il faut se connecter en parallèle et non directement, personne ne vas dessus, car il y a un coté pas pratique, les forums externes, sont souvent "mort".

Le problème se pose pas dans une guilde reconnue ou tout le monde participe à fond peux être, mais c'est pas toujours la cas...

C'est juste un outil supplémentaire, qui n'apportera rien de négatif, au contraire.