Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

De la suppression de la PP, Parlons en...
posté 01 Mai 2012 - 10:58:24 | #181
suite a la maj vous allez les remonter comment niveau passifs/actifs/caractéristiques vos énus?car c est le flou complet pour moi :/

posté 01 Mai 2012 - 11:05:00 | #182
ElCascador, rien ne t'empêchait de le faire avant, alors que là, on interdit un pan entier de la classe.

Comme dit Nanimono, je me fout complètement d'être puissante. J'ai choisi de m'incarner en tant qu'Enutrof dans le seul but de jouer une classe qui permette de drop de manière conséquente, cela afin d'une part de m'aider pour l'artisanat qui occupe une part importante dans mon temps de jeu et d'autre part d'être un soutien pour l'ensemble de ma guilde en me rendant au maximum disponible pour les aider à avoir leurs objets.

Je ne joue pas solo, j'en suis incapable, mais peu importe ! J'accepte et j'assume, et je ne demande rien. Et voilà que Ankama vient avec ses gros sabots, et pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas limiter le multi-compte (et par là le phénomène mule-à-drop) détruit tout ce qu'ils ont réalisé.

Vous traitez les conséquences plutôt que la cause. Et au final, même les personnes honnêtes paient alors que le problème va enfler sur les autres classes.

Eikko, Enutrof perdue.

Ce message a été modifié par Akenie - 01 Mai 2012 - 11:06:04.
posté 01 Mai 2012 - 17:14:22 | #183
Alors moi je dit : Les enutrofs sont à la base conçut pour leur fameux drop n'est-ce pas?
Les iop pour leur force de frappe
Les osamodas pour leur invoquation........

Enlever la PP montable au niveau des caractéristiques j'en suis plutôt d'accord mais en contrepartie le bonus en combat pour les enutrofs passerait de + 100 à + 200PP se serait plus logique que seul les enutrof puisse augmenter cette caractériqtique.

Moi je penserais plus à sa .

posté 01 Mai 2012 - 20:55:00 | #184
Je ne sais pas qui a pondu cette idée bien plus que stupide... Certes le phénomène des mules-a-drop, et du multi-compte s'amplifie; mais est-ce pour autant que l'on doit retirer ce qui rendait l'énutrof.. Enutrof?

Je ne pense pas. Le nouveau passif; +30 en PP ...C'est une blague? en gros pour 20 niveaux a augmenter ce passif, on obtient (environ) 3 PP de moins que si on les mettait en points de caractéristiques. En sachant qu'en plus c'est le maximum.. Wouhou les enutrofs vont dropper encore plus que les autres!

Déjà vous cassez tous les enutrofs qui jouaient PP qui ont galéré a augmenter leur personnage jusqu'a un haut niveau ; Ils mettront leurs points dans quoi pour augmenter les dégâts multi-éléments? Leur prospection va stagner a 100 avec un équipement de roxxor? Mais c'est super!

Non franchement, les MaJ précédentes pouvaient encore passer mais la; c'est carrément réduire une classe a l'état de larve.

L'Enutrof était l'une des seules classes a pouvoir gérer au multi éléments sans pour autant être complètement abusés. Les drops sont certes importants mais.. c'est normal ils ont quand même gaspillé leurs points pour

C'est rare que je poste un Ouin-Ouin sur un jeu; mais la vous êtes en train de mutiler votre propre oeuvre; si vous voulez perdre 75% des players qui jouent Enutrof allez-y faites vous plaisir. Moi j'ai fait mon choix si cette idée est vraiment mise en place.

Déjà que l'Enutrof a 2 passifs qui sont.. a peu près aussi utiles qu'un caillou; si vous retirez sa caractéristique qui fait sa force; ainsi que l'utilité de son meilleur passif; c'est plus les passifs qui seront inutiles.. c'est la classe elle-même.

Sur ce, bon jeu, amusez-vous bien a massacrer ce pauvre Enutrof. Autant ne jouer que Cra ou Iop de toute façon.

Ce message a été modifié par Nyasia - 01 Mai 2012 - 20:59:03.
posté 02 Mai 2012 - 08:30:49 | #185
Mouais, mouais, mouais.

On reprend le même passif mais on lui ajoute un boost de 30PP (+12% aux dommages).

Je ne sais trop quoi penser, d'un autre coté, l'équipement PP n'est pas le meilleur qui soit et remonter "Art de la prospection" sans monter la prospection de base nous fait perdre 28% de dégats (en prenant une base de 70 points en pp vu que 30 nous sont "offerts")

Bref, on perd 28% de dégats et 70PP mais en contrepartie on gagne énormement de points à dépenser (pour monter PA / PM et PO, comme tout le monde....)

Le passif me semble toujours utile même si je trouve ridicule de le laisser quasi comme tel.

Si on propose un passif qui permet d'augmenter ses dégats graçe à une stat, il faut que cette stat soit modifiable, ce qui ne sera plus le cas.

Si demain, je propose un passif + 40% de dégats graçe à la sagesse mais que la sagesse n'est pas boostable, c'est bancale.

Il faut clairement revoir les passifs de l'Enutrof. Avec cette maj, l'écart entre enutrof full PP et personnage lamba pano PP sera de 130 au lieu de 200 (70 de moins).

Ridicule au final, l'écart n'est pas tant réduit... autant tout nous virer et nous proposer des passfis dignes de ce nom.

posté 02 Mai 2012 - 08:42:29 | #186
Ou alors en faire une caractéristique plus facilement abordable.

1. On donne de la prospection sur presque tous les objets histoire que n'importe quel stuff combat pour n'importe qui en donne +100 environ.
2. On permet à tout le monde de booster plus facilement la PP via les points de caractéristiques, c'est-à-dire 2 pour 1 par exemple.
3. Vu que la prospection est plus universelle, plus facile d'accès et plus importante en moyenne chez tout le monde, on baisse un peu le droprate global des objets.
4. On diminue un tantinet les % de dommages d'Art de la prospection, vu que l'Enutrof plus de prospection qu'actuellement.

posté 02 Mai 2012 - 08:58:13 | #187
Enutrof R.I.P

Et toujours aucune réponse d'un responsable ankama.

posté 02 Mai 2012 - 14:21:09 | #188
bonjour,

j'ai pas pu venir hier j'avais pas mal de boulot (mémé à une vie aussi ^^)

mais la aujourd'hui j'ai croisé les doigts en me disant "pourvu qu'ankama a été rasonnable dans la maj"

et que vois-je ...une compensation digne d'un kinder surprise...et encore on nous a sortie le chocolat...

Je suis soit une vieille folle soit il n'y a rien à comprendre des gens qui gère le truc..

pour le coup je me demande ou mettre mes points ...comme avant ou laisser tomber la pp ce qui est vraiment pas mon truc vue que j'ai choisit l'enu pour sont art mais il a été sacrément dés-art-mé...

Encore une fois pour faire plaisir aux raleur de " il dropp plus que moi" une classe a été victime une fois de plus ...

et apres c'est ca qu'on apelle un équilibrage de classe ? heureusement au garage il me font pas le même équilibrage des roues sinon a peine partie je serait déja dans le fossé...serieux...

Ce message a été modifié par Rosy-Baraka - 02 Mai 2012 - 14:22:45.
posté 02 Mai 2012 - 14:29:29 | #189
Difficile de penser à une build, hein ? C'était plus simple de se dire que pendant 60 niveaux on allait rien avoir à faire d'autres que monter une seule et unique stat, n'est-ce pas ?

Oh et, la compensation est loin d'être minable. +30PP c'est 90 points de stats "gratuits", soit l'équivalent de 18 niveaux passés à mettre en PP.
Certes, 30 ce n'est pas 100, mais ces points ne requièrent aucun investissement que les 20 niveaux d'Arts de la PP que vous aviez déjà de toute manière.

Alors ouais, vous perdez 28% de dommages dans la foulée... Mais c'est loin d'être dramatique .

Pour finir, bon courage pour pondre de nouveaux builds.

Ce message a été modifié par Fycero - 02 Mai 2012 - 14:30:12.
posté 02 Mai 2012 - 14:39:37 | #190
On voit encore clairement qu'ils ne savent pas équilibrer chez Ankama, encore un patch pire que tout.

J'avais un énu full PP, et j'arrivais à xp correctement et mes drop n'étaient pourtant pas si abusé.
Maintenant j'ai un imbécile de personnage qui tape à du 20 par tour, vu que je perd tous mes dégats bonus.

Pitoyable, un gamin de 10 ans aurait même pas pensé à retirer la PP !

posté 02 Mai 2012 - 14:55:26 | #191
lol Fycero, Je l'ai toujour dit et assumer aussi "oui je suis une mémé pour dropper" et alors ou est le mal vue que c'est dans ma nature d'Enutrof de chercher les trésors ...je m'en cache pas et j'en ai pas honte non plus. donc ces 60 niveaux oui c'etait necessaire pour moi. tout comme vous aurez monter votre agilité etc...c'est un choix et je vous critique pas dessus non plus.

Oui c'est pas dramatique pour un tanks de perdre 28% ..mais avec un enu on ne part pas sur la même base ^^

On nous critique sur nos PP mais pour nous équilibré aux autres qui nous dilapide en 10 secondes la y a plus personnes

mais bon ca c'est pas mon soucis moi je suis une mémé pour dropper pas pour tapper du -2500 sur mon ennemie ..

Je suis pas un iop et je le sais j'ai pas fait un post pour m'en plaindre contrairement a ceux qui nous accusent de dropper plus...

mais bon voila c'est fait vous êtes content la maj est passer...alors ankama laissez nous tranquille maintenant qu'on digère vos prouesses.

posté 02 Mai 2012 - 15:16:09 | #192
D'un certain côté, je suis tombé sur quelques items PP sur l'île de Vampyro vraiment pas dégeux (genre une amulette +18 PP). Donc plus on va avancer dans les stuffs, plus la prospection sera importante et nombreuse. La perte de notre PP personnelle sera compensée voire dépassée avec les nouveaux équipements.

De plus c'est pas parce que nous devons redistribuer nos points de caractéristiques que nous nous uniformisons, au contraire je trouve. Chacun aura la possibilité de personnaliser son Enutrof, alors que la majorité étaient, il faut le dire, quasi-identiques, en full Moule -> Noke, full PP spam Filou.

Donc ça ressemble à un nerf à première vue, mais en jouant on se rend compte qu'ainsi, c'est pas plus mal.

posté 20 Mai 2012 - 00:25:21 | #193
Bonsoir, franchement ça m'attriste déjà quand on voit la description de la classe c'est bien chercheur de trésors je trouve qu'il on enevé une des particularité du jeu en une fois l'eni soigne le sacri tank cra dégats de loin sram assasine au cac iop super cac ... ect .l'enu sert à drop on peu le jouer autrement tant mieux (terre rox cac et feu distanceetzone mais eau on rox pas tellement a par faire 3 fiouterie et etre blocker cac au prochain tour c'est pas faire mal donc si on enleve en plus le drop y a plus que prendre un sac donc deja aller le chercher pour 10% deg donc que dal ou depensé encore 2pa pour grosse boubourse 30%. Ok il faut pas avoir trop d'abbus de mule enu sinon l'economie serait ko 1K pano bouftouroyal ... Mais on jou enu eau pour l'aspect drop avant tout maintenant on peu avoir des boubourses donc toujours muler car les faire tomber puis les chercher les agrandir ça prend des pa pm en désordre souf que la c'est des fois pour rien car bug (ok ça va être règlé, enfin ...) le bonus donné domages par la pp étaient pas fumé du tout 1/3 point carac X 0.4 (40%) donc ratio 0,133 dans tout les element alors que si on monte une caractéristique clasique 1/2 charac donne 1% dom tout les 2 0,25dans l'element choisi plus le même en resistance. Donc c'etait juste une compensation, ok y a les gisement mais sacrifier un voir 2 tout pour ce metre dessus et le transfo en or pour apres ce faire poussé donc pas gagné ces PP ...on pue quoi . POUr moi il n'y a que 2 solution ameliorer le sort dieu enu car 1/10 de gagné une laine bouftou en plus pour 200 point de charac c'est de la blague augementé les dégats vu que l'on n'ai plus une classe spé on doit faire quasi aussi mal et moi je revérrai Taxe soit possibilité attaque a une case soit pour 4 pa et epuration -- le pw c'est nécessaire quasi tout classe non spe a un sort qui rox 1,5 fois plus je le sais bien mon enu et mon eca son au même lvl j'ai monter pa pour chaque et le reste eau et terre respectivement exemple: epuration 100 : 107 all in 6 pa (pour être égal en cout pa) 78plus23,4 30% doublé 101donc quasi le même sauf que mon eca via ces passif 40% precision 32%relance et dés qui augemente les critique donc c'est logique que les passif enu soit aussi plus costaud. Merci d'avoir lu ma tartine JADIS enu 63 Full eau PP