Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

De la suppression de la PP, Parlons en...
posté 27 Avril 2012 - 19:35:33 | #1
De la suppression de la PP Bonsoir,

Les rumeurs ayant été confirmées, débattons donc de cette suppressions de la "Prospection". Le débat a été lancé entre Azael et moi-même par ici (Merci à lui au passage) mais le sujet premier étant le drop, je recentre le débat sur ce topic.

Contexte de la suppression de la PP:
D'après Azael, la Prospection a été supprimée car pouvoir la monter à la mano était injuste et créerait des différences entre les joueurs. Grosso Modo, ce qui montent la PP réussissent plus facilement leurs jets au moment de l'attribution des loots et en récolterait plus...

Dramatique donc...

Trouvez-vous ça anormal qu'une personne qui sacrifie 3 points de caractéristiques pour la PP qui, rappelons le, est ramenée au groupe, drope 1 peau de bouftou supplémentaires? Personnellement, non...

Sur le même principe de base, il faudrait envisager la suppression de la caractéristique modifiable: PA, PM, CC... etc... Bah oui, pourquoi moi qui aies tout investi en esquive, je me retrouve face à des personnes qui ont monté des PA ou des PM? Où est l'équité et l'égalité des chances? Je ne comprends pas en quoi il est gênant d'avoir quelqu'un qui drope mieux mais qui, en contrepartie et c'est son choix, il ne ralera pas pour ça, se fait OS en Pvp...

Surtout que, rappelons le, toutes les classes et tout joueur peut décider de monter la PP s'il en fait l'effort...

Conséquences pour l'Enutrof Eau:
A aujourd'hui, malgré quelques autres personnages originaux et ne cherchant pas le rox ultime, énormément d'Enutrofs Eau/Multi Eléments choisissaient d'augmenter la PP. Celà aide en groupe et en guilde et ça nous évite de se promener avec des items PP level 20...

Malgré l'idée reçue, un Enutrof n'est pas un boulet lors d'un combat (ou alors, vous avez affaire à une mulàdrop qui fait honte aux vrais énus). En effet, ses dégats sont boostés par un passif "Art de la PP" (40% de la PP converti en dégat) qui permet de pallier aux faibles dégats des sorts Eau et tenter l'aventure en multi-élément. Ce passif est donc rendu inutile de par la suppression de la PP.

Malgré l'idée reçue, un Enutrof ne gagne pas facilement 100PP en un combat grâce aux gisements et à l'effet "Chercheur de Trésor". Ce dit effet bugue et gonfle arbitrairement la PP. En effet, sur un gisement or, l'Enutrof doit toucher 10 fois une cible pour gagner 100 PP (sur le papier) mais l'effet actuel étant bugué depuis la gold, ça se fait en 4 fois... (bug déjà remonté)

Dans des conditions optimales, il faudrait que l'Enutrof commence sur un gisement en or pour gagner autant de PP rapidement... et qu'il ait l'ini. Au vu des dégats surbusés des autres classes, il n'aura jamais le temps d'atteindre ce bonus ou alors lors des rares boss intéressants qui ne se font pas OS/2T...

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas l'Enutrof qui est victime de la suppression de la caractéristique modifiable "PP" mais bien l'ensemble des guildes... Comment obtenir les paliers de Drop si un Enutrof ne peut plus partir avec 100 PP de base supplémentaires? Pire... s'il les veut, il devra se ballader avec une cape de st patraque et une panoplie level 40 même s'il est level 100... A cause de la suppression de la Prospection, vos enutrof eau deviendront, clairement et sans appel, des boulets en combat...

J'aimerais vraiment comprendre qui, pourquoi, comment nous en sommes venus à supprimer une caractéristique essentielle dans un MMORPG...

A votre disposition pour débattre,

Orky-Dey

posté 27 Avril 2012 - 19:41:18 | #2
Je partage le même avis que toi, moi qui m'étais fait un enu/pp pour le coté PvM Du jeu et non le PvP.
Maintenant avec la PP en moins, on sera comme une class qui étais censé dropé et taper moins en classe qui tapera toujours moins mais dropera aussi moins ...

Cherchez la logique, un nerf des Enutrof indirectement !

posté 27 Avril 2012 - 19:47:41 | #3
Bonjour Maher28,

En fait, l'Enutrof, jusqu'à aujourd'hui et grâce au passif Art de la PP notammment, était considéré comme la classe qui drop, la classe généreuse qui permet à un groupe de droper...

Après cette màj, et si l'Enutrof ne veut pas être un boulet pour sa team, il sera juste considéré comme un sous-DPS...

Je ne saisis vraiment pas qu'une modification aussi profonde du Gameplay de Wakfu puisse avoir lieu 2 mois aprés la sortie...

posté 27 Avril 2012 - 20:11:49 | #4
La sagesse encore .... , mais la PP c'est idiot .... j'approuve le premier post , j pense qu'il faut reintroduire la PP

posté 27 Avril 2012 - 20:17:08 | #5
Gros -1 pourle nerf de la PP. Le reste de la maj est vraiment excellent, sauf ce point précis.

Les seuls bénéficiaires de la Prospection en tant que stats sont les Enutrofs, et pour le coups, la branche eau et multi-élement en prends un coup.

Le passif qui permet de transformer 40% de la PP en % dégats devient bien moins puissant, et de fait, la branche eau qui pouvait en PvM avoir du dégat correct en mono-cible se retrouve à un rôle moindre.

Je ne vois vraiment pas où est la justification d'un tel nerf. Une explication serait la bienvenue.

posté 27 Avril 2012 - 20:21:25 | #6

Citation (Maher28 @ 27 Avril 2012 19:41) *
Je partage le même avis que toi, moi qui m'étais fait un enu/pp pour le coté PvM Du jeu et non le PvP.
Maintenant avec la PP en moins, on sera comme une class qui étais censé dropé et taper moins en classe qui tapera toujours moins mais dropera aussi moins ...

Cherchez la logique, un nerf des Enutrof indirectement !

J'approuve. Les enutrofs, de part leur BG de dropeur, ont une puissance au combat limitée.
La, non seulement on peut une grosse partie de notre potentiel de dropeur, mais en plus, on perd 40% de puissance dans tout les éléments.

Donc, que devient l'utilité de l'enutrof ? Hormis faire tomber les boubourses, à partir de maintenant, il dropera quasi comme les autres mais il frappera encore moins que les autres.
Rejoindre un groupe pour faire un donjon va devenir vraiment très dur.

posté 27 Avril 2012 - 20:21:55 | #7
Bonjour,

En guilde, nous ne comprenons pas non plus.

On nous fait de la communication en masse disant qu'augmenter la prospection ne fait pas des joueurs qui font ça des voleurs de drop mais juste des personnes plus chanceuses aux jets de dés... et au final, on nous supprime cette chance.

Maintenant, pour droper, nous sommes obligés de nous affubler de tenus dégueulasses... La PP étant de groupe, faudrait il demander à nos Iops de partager le sacrifice d'une pano moule ou d'une cape de Saint Patraque?

Ce serait bien qu'on ait des explications... Je ne comprends vraiment pas et le jeu, autrefois riche, se dirige vers un miasme identique ou tous les joueurs monteront PA et PM... Autant supprimer toutes les caractéristiques...

Surtout que bon, quelqu'un qui ouinouin parce qu'il drope moins n'a qu'à monter sa PP... Indirectement, vous nerfez l'Enutrof et son art de la prospection... alors qu'il n'était pas déjà super fort. Il ne vaut rien en PVP et est juste correct en PVM...

Orky-Dey 

posté 27 Avril 2012 - 20:40:44 | #8
Enutrof R.I.P

posté 27 Avril 2012 - 20:43:35 | #9
Bonjour à tous,

Je suis également curieux de voir l'efficacité des énutrofs eau et multi-éléments en PvM après cette mise à jour (d'autant plus que je joue un énu multi-éléments eau/feu). Pour le PvP la question ne se pose pas, je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que l'énu n'est pas la classe de prédilection pour les duels (ce qui est normal puisque ce n'est pas son but, ce sont des chasseurs de trésors).

Quelqu'un sait-il si la forgemagie permettra d'augmenter la prospection des objets ? Car même si ça peut paraître puéril, je n'ai pas spécialement envie de porter la panoplie moule que je ne trouve pas très esthétique.

En tout cas cette suppression de la prospection m'a surpris : je ne m'y attendais vraiment pas, étant donné que le nouveau système de drop me semble vraiment malin en ne permettant pas aux joueurs possédant beaucoup de prospection de "voler" le butin du reste du groupe.

posté 27 Avril 2012 - 20:46:38 | #10

Citation
L'énutrof full pp était, jusqu'a présent, déstiné au multi élement (meme si choisir l'élement eau tout seul est bien pour débuter). C'était le seul moyen de pouvoir se faire un nunu multi-élements, les dommages des sorts étant beaucoup trop faibles si on utilisait seulement les %dommages des équipements. C'est la que le passif Art de la prospection nous récompensait enfin de nos 300 points (soit 60 lvl) sacrifiés pour la prospection. Et la, d'un coup d'un seul, l'énutrof full pp se retrouve amputé de 40% de dommages dans tous les élements.De plus, l'énutrof a besoin de cette prospection pour drop, car c'est ici son but premier (a la prospection et a l'énutrof). Donc, l'énutrof perd de ce fait un énorme potentiel de drop. Il avait déjà été nerf, a cause des pleureuses, qui considéraient que l'énutrof droppait trop (alors que c'est quand même son but), en partageant la prospection. Mais de la a la supprimer, il y a quand meme un grand pas. La pillule du partage du drop a déjà eu du mal a passer (d'ailleurs elle n'est toujours pas passée), mais alors la, nous amputer de 100 de pp et de 40% de dommages dans tous les élements, c'est quand même énorme.
Voila les arguments que j'ai déjà énoncé sur mon sujet
Pour faire avancer le chmil-blik

posté 27 Avril 2012 - 20:55:33 | #11
Je pense que ces suppressions sont la solution ultime pour se virer du pied définitivement tous les ouin sur celui-qui-drop-plus ou celui-qui-pex-plus, bref au lieu d'amener des solutions intelligentes le studio ne fait que lisser les classes, ce n'est pas nouveau on à déjà vu ça du coté de Dofus.
A terme ces jeux perdent complètement leur intérêt avec un appauvrissent profond des possibilités d'origine des classes. A ce stade, comme dis ailleurs, perso devoir faire comme tout le monde me faisant chi*r profondément je ne pense pas renouveler mes abos pour ne pas revivre les mêmes frustrations que nous avons connus sur Dofus...

posté 27 Avril 2012 - 21:01:25 | #12
C'est vraiment une réaction puérile au ouin² d'avoir virer la PP .
Ok pour la sagesse c'est logique et évite les abus (on sait tous que tout les mois y'aura du restats avec l'équilibrage fait à la hache).
Mais la pp gros lol .

posté 27 Avril 2012 - 21:10:39 | #13
Bye bye les mules à drop.
C'est la raison la plus évidente.

posté 27 Avril 2012 - 21:11:20 | #14
"De" la suppression de la PP ?

C'est un genre de code ?

posté 27 Avril 2012 - 21:12:28 | #15
PP= Prospection =)

Lis le topic, tu auras toutes les précisions.

Orky-Dey 

posté 27 Avril 2012 - 21:13:41 | #16
Depuis que je joue à wakfu j'ai tout le temps fais une énu full PP à chacune des RAZ mais là bon, comment peut-on discriminer une classe comme ça en leur retirant leur atout ? Incompréhensible.

Ce message a été modifié par Guilde-de-Magie - 27 Avril 2012 - 21:14:00.
posté 27 Avril 2012 - 21:14:28 | #17
Mais pourquoi précéder le titre du "De" ?

posté 27 Avril 2012 - 21:15:42 | #18

Citation (xLilythx @ 27 Avril 2012 21:11) *
"De" la suppression de la PP ?

C'est un genre de code ?

C'est une formule littéraire française pour annoncer le sujet du texte/livre qui suit (Ex : "De l'esprit des lois" de Montesquieu)

posté 27 Avril 2012 - 21:16:33 | #19
Bonjour,

à la place de loot avec mon énutrof pp celui-ci va se spé eau et sachant que c'est une sous-classe au niveau des dégâts même avec un stuff over optimal sa restera toujours risible .

De plus, mon énutrof de par ce fait ne droppera plus comme avant ? à quoi sert un énutrof donc ? Sachant qu'il faut se pencher sur le BG pour changer une classe aussi radicalement .

( Se rapprocher du système de dofus en l'adoptant à la sauce Wakfu ) 3 points de chance, donneraient 1 point de pp par exemple .

Autre truc flagrant, Art de la pp devient useless car en stuff max, on atteint actuellement 219 . 40 % De 219 de vous laisse calculer c'est risible ..

Ps : Je m'adresse au développer, avez-vouschanger les règles de drops pour modifier les seuils acutelles car toutes les teams seront maintenant à 219 x 6 en stuff full pp donc aucun dommage .

Ce qui avant nous amenaient à une moyenne de 1500 pp / groupe environ ( ce qui est selon moi le seuil de pp des items jaunes . )

Bref, j'attend réellement une réponse sur ce qui va être la plus grosse blague pour l'énutrof déjà qu'il était une sous-classe .

Cordialement, LovelyX

posté 27 Avril 2012 - 21:16:38 | #20
Sous-entendu "Topic qui parle" de la suppression de la PP =)

Une formule foireuse, pseudo littéraire pour attirer le regard et montrer, quand même, que le contenu a été travaillé =)

On se recentre sur le vrai sujet, stp? :-p

Orky-Dey