Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les World Boss , ou comment mettre un froid dans la communauté.
posté 16 Avril 2012 - 18:58:51 | #61
Je suis tout à fait d'accord avec la personne qui a ouvert ce post. Etudiant en école de commerce, la période des partiels arrive et autant dire que restez un iop terre lvl 100 en pano abra... c'est juste frustrant.

Neiji

Ce message a été modifié par kamikaz786 - 16 Avril 2012 - 19:36:56.
posté 16 Avril 2012 - 19:11:01 | #62

Citation (Scouick @ 16 Avril 2012 14:08) *

Citation (TheKaleidoscope @ 16 Avril 2012 12:49) *
Les Modérateurs IG, c'est réel ou juste un mythe ? (perso j'en ai jamais vu)

Nan j'dis ça parce que quand je vois les post de mes VDD, j'me pose des questions...

Et sinon on dit "Meulou", ouais y'a pas de "p" comme pour "loup" ^^

Non, nous ne sommes pas un mythe.
Les modérateurs sont présents dès qu'ils le peuvent.

Mais n'oubliez pas que nous sommes bénévoles et que nous avons aussi une vie à côté (surtout un job).

D'où la nécessité d'une modération professionnelle, aidée par des bénévoles.
Quand je veux contacter un Modérateur IG, je tombe soit sur Scouik, soit sur...personne. Et c'est pourtant pas faute d'essayer. Il faudrait quasiment mettre un modo à chaque WB.

posté 16 Avril 2012 - 19:22:22 | #63
Eclipse Président ! Plus que d'accord avec toi !

Étant anim' en centre de loisirs, j'ai des horaires à la....
Bref, j'ai pas énormément de temps pour jouer dans le merveilleux univers qu'est Wakfu.
Et il est vrai que voir d'autres personnes qui ont plus de temps libres ( no life ) profiter de se genre de monstre à temps de repop (comme le Dark Vlad dans Dofus ~ ) est assez frustrant....

Il serait bon, en effet, de trouver une alternative, histoire qu'on soit tous à peu près au même niveau.

Cheschire.

posté 16 Avril 2012 - 19:42:01 | #64
Vous le savez peut-être déjà, mais le Meulou, le Minotoror, le Bouftou Royal, le Dragon Cochon, le Dark Vlad et j'en passe, étaient des world boss sur Dofus lors de sa mise en jeu. Ces boss n'avaient pas de donjon, pour le dragon cochon et le meulou, ils avaient une tanière. Et puis lors de l'arrivée d'autre boss comme le tofu royale, ou le maitre corbac, ceux ci n'ont pas eu de donjon approprié avant longtemps.

De la même manière, pendant les bêta de Wakfu, les boss n'avaient pas de donjon.

Les World Boss sont des moyens de vous faire tester les Boss avant de leur donner des donjons.

Tous ce qui semble acquis dans Dofus pour le moment, a été par le passé la même chose que wakfu aujourd'hui. Il aura fallut plusieurs mois et beaucoup, beaucoup de maj et hotfix, pour arriver à des résultats tel que l'on a oublié que Dofus était bourré de bug (pire que wakfu, avec des grosses failles pour dupliquer les objets, exploiter les donjons en boucles, faire réapparaitre les boss sur place, ouvrir des coffres en boucle, rentrer dans les comptes des gens via des failles du support, etc).

Bref tous ça pour dire que c'était comme ça avant lors des débuts de Dofus, pourtant ça a bien marché, et même si beaucoup ont râlé pendant son évolution et ses perfectionnements, aujourd'hui on peut constater que ça a porté ses fruits.

Donc le maitre mot pour wakfu ça sera : la patience !

Dans quelques temps il y aura des donjons Meulou, Tofu Royal, Chevalier Noir, et j'en passe ...

Voilà maintenant je vais vous révéler l'avenir :

Bientôt, nous verrons apparaitre une zone appelée l'ile des gelées. Dans cette île on trouvera des gelées dont certaines droperont des objets très rares tel que le gelano (anneau +1 pa pour niveau 60).
Mais ça ne sera pas tout, sur cette île apparaitront des World Boss appelé les Gelées Royales.
Par la suite, ces WB disparaitront (ou seront bien moins fréquent) et ils apparaitront de nouveau dans un donjon dédié.
A ce moment là, les gelées jaunes feront leur apparition. (le seul endroit pour fabriquer des bonbons multigelax permettant l'accès à la gelaxième dimension sera à Sufokia, dans un four à pain)

Ensuite, nous verrons le retour des Wapins, et peut-être même l'apparition d'archimonstre tel que le Wapin Génétiquement Modifié. Les premières vrai quêtes apparaitrions alors à ce moment là.

Entre temps, Astrub sera recontruite pour lui redonner de sa splendeur. Et on verra apparaitre de nouvelles zone au Mont Zinit.

Puis viendront les îles du Moon, accessible grâce à la technologie des Canoons...

Ensuite, le PVP sera revalorisé avec des systèmes d'alignement neutre/mauvais/bons. De nouvelles zones à capturer, les brigandins qui reviendront ...

Puis les zones des koalaks feront leurs apparitions, de façon à valoriser les enclos pour vos nouvelles montures.

Entre temps, il y aura plein de modifications sur les transporteurs, les potions, la forgemagie, etc ... et l'apparition de nouvelles classes (à l'instar des sacrieur/panda/roublard/zobal).

Donc techniquement, si vous perdez du temps à vous plaindre des World Boss maintenant, préparez vous à vous plaindre des futurs mise à jour. Parce que rien ne sera définitif et tout ce que vous entreprenez pour intimider les Dev, est inutile.

Restez patient.

Moi pour dofus, j'attendais les nouvelles zones, les jeux de cartes IG, les montures, et tout ça dès les premiers moi (ils en faisaient de la pub), au final c'est arrivé tard. Du coup, j'ai fais des pauses successives à Dofus, j'ai joué pendant 6 mois, j'ai arrêté pendant 8 mois, j'ai repris 2 mois, j'ai arrêté 5 mois, j'ai repris 1 an, etc ...
Là j'ai 8 comptes sur dofus, et je m'y connecte seulement pour farmer, me faire des kamas, et obtenir des Ogrines (20m à 40m de kamas en 1 semaine en moyenne).
Bah je m'attends au même principe pour wakfu. Rien ne vous empêche d'acheter des ogrines, de vous abonner une semaine, puis de garder vos ogrines le temps d'attendre une MAj qui vaille le coup.

J'ai oublié de dire que les guildes vont être revalorisée, et que si y a des percepteurs qui font leur apparition, ça va faire mal à vos fesses !

Et lorsqu'il y aura des guildes de PGM overstuff, vous allez aussi vous en plaindre. Tel que ce sujet, vous ferrez : ouin ouin, les guildes de pgm nous volent tous depuis qu'il y a eu la maj de revalorisation des guildes.

Ce message a été modifié par Hellmira - 16 Avril 2012 - 19:46:08.
posté 16 Avril 2012 - 20:33:11 | #65
Hum pas d'accord avec toi Helmira , si les Worldboss ont existé dans Dofus c'est parce que ce concept rencontré dans les mmorpg temps réel avaient plu aux devs ( qui sont aussi des gamers ... )

Et puis ils se sont rendus compte que ça coinçait pour un mmorpg tactical tour par tour donc ils ont mis tous les boss en donjon à part le DV qui ont mis au milieu d'un labyrinthe avec une récompense sympa mais juste bonus.

Je ne sais pas pourquoi Ankama n'a pas tiré de leçons de Dofus , à se demander s'ils ne se sont pas dit "On y arrivera pour Wakfu" ; mais je vois pas comment :

communauté hétéroclite casual et hard-core gamers ( comme Dofus) de 12 à ? 50 ans voire plus ...
tactical tour par tour à équipe limitée ( 6 !!! )
panoplie sympa dropée
horaires de no lifes
free pvp

Donc non leurs collègues de Dofus auraient pu leur dire qu'ils allaient au casse-pipe mais ils n'en ont cure ... trop sympas les WorldBoss avec les joueurs qui s'étripent pour quelques items fumés ( ben oui quand on recrute dans les cours d'école à base de série d'anim et de pub quick faut pas s'étonner ... )

posté 16 Avril 2012 - 20:37:08 | #66
@ Hellmira:

Wahou, c'est le monde des Bisounours la... Libre a toi d'etre confiante dans la future evolution du jeu, ca ne te permet pas de juger ceux qui jettent un oeil un peu plus critique et desabusé sur les choix de design pour le moins bancals de wakfu en l'etat (les wb a repop de 72h, l'enigme sans queue ni tete du scriptorium, le farming/stuffing comme moteur par l'absence de reel contenu et de background une fois passé les quetes de Zinit), et l'etat global du jeu.

On s'en doute bien que du contenu va arriver, mais y a pas marqué vache a lait non plus.

Personnellement ca me fait rager parce que oui, Wakfu est attachant, graphiquement, dans les mecaniques de jeu, dans l'ambiance, grace a certaines classes tres reussies (la ou d'autres peinent a trouver leur rythme, et je parle de gameplay, pas de roxitude), dans le systeme de métier, dans les possibilités qu'il peut offrir. Mais en l'etat, ben ouais y a de quoi raler d"autant que la communication est quand meme minimale. (je parle de vraie com sur les updates a venir, les axes d'evolution envisagés qui permettraient de se dire: ok, j'y crois ou pas, je fais confiance ou pas, et pas seulement des messages pour nous dire que ben ouais, c'est dur, y a plein de bugs, mais on vous aime, faites nous confiance.

Alors, oui, le developpement c'est pas humain, oui les nouvelles features ca rajoute des bugs potentiels, oui le debug d'un jeu c'est un cauchemar, surtout sur un mmo, donc personne ne s'attend a ce que tout soit reglé demain matin.
La patience, j'crois que les gens l'ont integrée tu sais.

Mais les world boss, a part creer un ptit groupe de happy few, encourager les comportements qu'on observe actuellement, et accessoirement temporiser/limiter l'acces au maximum a du contenu hl j'ai du mal a voir l'interet...

posté 16 Avril 2012 - 22:27:43 | #67
une bonne forêt d'abraknyde de 100 kilometrres carrés avec des centaines de quete, un donjon meu et un donjon maitre corbac accésible apres une serie de quêtes et le probleme aurait été réglé

un nouveau patch avec un nouvelle zone, ou l'aventure est au rdv

Ce message a été modifié par TheOutcast - 16 Avril 2012 - 22:30:00.
posté 16 Avril 2012 - 23:27:25 | #68

Citation
Aujourd'hui - 12:20:36 | 0 0 | #47Citer Citations multiplesSignaler Bonjour, Merci de ton soutien. J'ai bien cru perdre une des coiffe suite a un surpoid sur la iopette mais non ! Super sonny a rater son coups !
Se n'est pas moi qui a agro j'ai rejoin sans savoi se qui se passait bravo pour la coife
Sonny

Ce message a été modifié par ghisLar - 16 Avril 2012 - 23:38:15.
posté 17 Avril 2012 - 01:11:12 | #69

Citation
Se n'est pas moi qui a agro j'ai rejoin sans savoi se qui se passait bravo pour la coife
Sonny

Donc je te présent mes excuses.

On a drop que 2 coiffes, c'est assez triste mais suffisant quand même, on voulais surtout le passez on a reussi, avec une team vraiment bas level..

Bon jeux.

Ok.

Alors la

Honnêtement.

UN JOUR ON sabre

L'autre on laisse.

faut arrêter serrieu.

ENTRE BUG totems et ca y'en a RAL LE BOL de se foutre de la gueule de joueur.

posté 17 Avril 2012 - 11:05:41 | #70
Et pourquoi pas mettre 2 meulou:

-Un en instance faisable par tout le monde mais ayant un taux de drop bien plus faible. Si les devs ont la flemme de refaire un donjon il peuvent rajouter un secret au donjon lunaire qui inclurais le meulou.
-Un autre en WB comme c'est déjà le cas, mais avec un repop plus aléatoire.

Ou une autre solution, des ressources meulou plus simple à droper pour crafter la panoplie.

posté 17 Avril 2012 - 16:37:20 | #71
Warweak qui avait formellement interdit le faite de faire le Meulou après une maintenance de serveur, et la ? Aucun modérateur ? Est ce que quelqu'un s'occupe de ce jeu ?

Cliquez ici 

Ce message a été modifié par chyhiroo - 17 Avril 2012 - 16:49:43.
posté 17 Avril 2012 - 17:14:54 | #72

Citation (chyhiroo @ 17 Avril 2012 16:37) *
Warweak qui avait formellement interdit le faite de faire le Meulou après une maintenance de serveur, et la ? Aucun modérateur ? Est ce que quelqu'un s'occupe de ce jeu ?

Cliquez ici
+1 ..

posté 17 Avril 2012 - 17:23:54 | #73
.

Ce message a été modifié par Baaltim - 17 Avril 2012 - 17:37:08.
posté 17 Avril 2012 - 17:37:42 | #74
Vous savez pas lire ou bien ?

C'est pourtant écrit blanc sur noir !

Baaloo.

Ce message a été modifié par Xx-Baal-xX - 17 Avril 2012 - 18:36:45.
posté 17 Avril 2012 - 18:06:00 | #75
Que ce soit écrit noir sur blanc , je m'en fiche, c'est soit du favoritisme soit un manque total de respect pour les autres joueurs ...

Est-ce que c'est normal d'interdire ,une chose un jour et le lendemain l'autorisé ?

C'est selon quoi ? leurs humeurs ? non faut arrêter la.

posté 17 Avril 2012 - 20:04:47 | #76
Non mais, je me permets d'intervenir vu que je suis sur le screen...

Je suis arrivé trop tard et j'ai vu une team le faire... Et votre team est arrivée et a juste ragé de pas avoir été les premiers...

Stop mauvaise foi au bout d'un moment.

posté 17 Avril 2012 - 20:11:06 | #77
Votre team ? j'étais seul, juste pour vérifier que personne n'utilisait ce bug ... je n'avais en aucun cas envie de faire le Meulou de cette façon .

Mais la n'est pas le problème , certain ont profité d'un use bug connu et reconnu et aucun MODÉRATEUR n'intervient ?

Si vous autorisez ce genre de choses , je ne vois ,en aucun cas ,pourquoi avoir banni des personnes pour des raisons beaucoup MOINS punissable que celle ci!

Ce message a été modifié par chyhiroo - 17 Avril 2012 - 20:12:02.
posté 17 Avril 2012 - 20:47:40 | #78
Faudrait arrêter là le coup du usebug ...

Alors soit il y avait bel et bien un bug pour le premier repop après maintenance ce qu'il expliquerait les mesures prises par Warweak les autres fois et cela a été corrigé d'où sa non intervention aujourd'hui.

Ou alors il n'était intervenu que pour limiter le nombre de teams qui le font par semaine ... et dans ce cas c'est pas pour moi un usebug et faut arrêter de se prendre le chou pour ça ...

Et puis franchement la majorité des joueurs ne venant jamais sur le forum , la parole de simple joueur n'a aucune valeur pour eux ( et c'est normal) donc si Warweak ou un dev n'était pas là c'est que c'était permis point barre.

posté 18 Avril 2012 - 02:32:45 | #79
Perso j'ai le level pour avoir la Pano Meulou, mais je n'espères même pas la porter actuellement , sérieusement, le mob est farmé de la même manière :
Soit par kévin et sa bandes avec 50 Mules qui free-aggro.
Soit après un reboot serveur ( Lolilol c'est tellement dur de faire une hotfix qui empeche une variante de se remettre a 0 après un reboot serveur )
Soit car t'as perdus espoir, car 1) Soit tu bosse. Soit 2) Tu veux pas y aller pour te faire chain aggro , et au final perdre 1H de jeu, dans le vent, car la même personne, avec le même groupe, et ses 5000 mules sont là bas au près-repop campent avec des tentes là bas.
Bravo Ankama, s'il y a bien un truc qui me chiffonent là, ce sont les WB, Limite lv.95 Mon end-Stuff c'est mulou/Corbac. ( Je prends pas part des new pano de mai qui seront surement 75.10 Lv. de plus , cool o/ , bref, j'en sais rien ).
Perso je m'en fous des hotfix qui dure 2h de plus ,des MAJ qui sont longues.
Mais le farm de WB en usebug, ou en anti-jeu, laisse béton quoi, on dirait l'use-bug en 2011 pour avoir la crocobur en masse... Camper au boss.

posté 18 Avril 2012 - 02:52:29 | #80
Moi je dit qu'ils devraient avoir d'autres moyen d'affronter le CN ou meulou que d'attendre après son respawn. Je sais pas, un rituel d'invocation nécessitant des kama et objets? Enfin bref.