Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les World Boss , ou comment mettre un froid dans la communauté.
posté 13 Avril 2012 - 18:48:40 | #1
Les World Boss , ou comment mettre un froid dans la communauté. Bonjour cher Wakfusien,

J'aimerais connaître le point de vue de chacun, résumons ce que cela a apporté :

- Un challenge certes , mais un challenge entrainant un comportement plus ou moins malhonnête de certains joueurs c'est-à-dire :
-concernant le Meulou ,le chain farm dès le premier jour ,au même endroit avec un temps de respawn très court (d’où la transformation de cette pano en pano Milimeulou) ou encore Farm dès les reboot de serveur , etc....
-concernant le Corbeau noir, l'utilisation d'use bug plus ou moins punissable , comme le fait de rentrer a plus de 6, ou alors juste tuer sa monture pour faire loot des items sans même finir le combat, etc...

-Un comportement désagréable de certains joueurs , entre les agro sur les zones de pop ,que ce soit par les personnages principaux ou par des mules , pour avoir la "chance" d’être les seuls à pouvoir les affronter.

-Un creux dans l’économie avec des objets qui se vendent des dizaines de milliers de kamas , comparé à la majorité des objet qui se vendent en HV quelques pauvres petit kamas.

-Une frustration pour tout ceux (c'est à dire la quasi totalité de la communauté ) qui ne peuvent pas en profiter, soit pas leur emploi du temps (travail,étude) soit tout simplement parce que ces World Boss sont campés à leur respawn (en ayant l'heure du pop bien évidemment ).

Nous payons tous pour le même jeu et pourtant nous n'avons pas tous la chance d'avoir entièrement accès a son contenu,cela peut être viable, s'il y avait une alternative , comme par exemple un donjon Meulou ou Corbeau noir mais avec des taux de drop beaucoup plus bas, pour que tout le monde puissent en profiter..

Je le redemande encore quel est votre avis à ce sujet ? Pensez vous que cela est bénéfique pour la communauté ? En avez vous assez ?

Je n'ai jamais critiqué le contenu de Wakfu ,j'apprécie énormément leur travail , mais faut-il encore qu'on puisse en profiter...

Amicalement.Eclipse.

PS:L'heure et le lieux du pop du Meulou sont annoncés sur mon autre topic concernant celui ci "Promenons nous dans les bois.....", venez nombreux comme cela tout le monde aura sa chance!

Edit: Maitre corbac-> Corbeau noir (dsl pour cette amalgame)

Ce message a été modifié par chyhiroo - 13 Avril 2012 - 20:10:47.
posté 13 Avril 2012 - 18:50:02 | #2
Tout à fait d'accord.

posté 13 Avril 2012 - 18:53:13 | #3
Le maître corbac pff serieux retourne joue a dofus Ou alors essai un peut de savoir de quoi tu parle le maître corbac n'existe pas dans Wakfu !

Tu confond surement avec le corbeau noir Bref ton sujet ne sert a rien: a bloqué !

posté 13 Avril 2012 - 18:54:45 | #4
Moi aussi, entièrement d'accord!!!!

T'as pas un Kama?

posté 13 Avril 2012 - 18:56:54 | #5
Merci Lucas pour ce commentaire super constructif.. =)

posté 13 Avril 2012 - 18:57:40 | #6
Moi je suis totalement d'accord pour le problème de pop à une heure qui n'est pas accessible a tout le monde (ll me semble qu'il y a le même problème avec le donjon Moine à ce qu'on m'à dit ...)
C'est dégueulasse pour ceux qui travaillent (ou qui en prennent la peine) de ne pas y avoir accès (même si ce n'est pas mon cas , je suis en vacance Mouahaha!)

Bref je vois pas en quoi le sujet est a fermer , c'est pour qu'on donne nôtre avis...

posté 13 Avril 2012 - 18:57:53 | #7
Disons que si nous voulons avoir un jeu jouable, il faudrait que certaines personnes (Que je ne citerai pas), comprennent que le jeu ne leur appartient pas.

De ce fait, les WB seront plus obtenu par "chance" que par méthode limite "triche" (mulasep / mulasplit)

Après pour que les personnes qui pratiquent ces méthodes comprennent que nous payons tous autant que eux comprennent, cela va être dur.

Car il ont beau être stuff , riche , etc.. Il y a une grande différence de maturité entre une personne qui jouera "fair play" et une personne qui se contentera d'utiliser des splits pour affronter les WB

Après c'est mon avis personnel.

Cordialement Selays

posté 13 Avril 2012 - 18:57:54 | #8

Citation (lucas-de-bastia @ 13 Avril 2012 18:53) *
Le maître corbac pff serieux retourne joue a dofus Ou alors essai un peut de savoir de quoi tu parle le maître corbac n'existe pas dans Wakfu !

Tu confond surement avec le corbeau noir Bref ton sujet ne sert a rien: a bloqué !
Euh... Dégage ?

posté 13 Avril 2012 - 18:57:59 | #9
Carrément d'accord avec toi Eclipse, ce meulou devient une légende, tu as beau y être à son repop à 9h du mat' un vendredi matin, ta quand même 50 personnes au même endroit. Ils disaient un repop "aléatoire"... Il repop toujours au même endroit...

posté 13 Avril 2012 - 19:05:33 | #10
J'ai posté une suggestion dans la partie combat la dessus, proposant un repop aléatoire sur l'endroit et le moment. Je pense que ça reglerait pas mal le probleme de mauvaise ambiance due aux joueurs peu fairplay :/

posté 13 Avril 2012 - 19:12:10 | #11
Tout à fait d'accord, je suis aussi d'accord que les dev's veulent rajouter de la difficulté.

Mais sérieusement faire respawn des boss pareil à intervalles réguliers et super longs ça à rien avoir avec de la difficulté. Tout le monde devrait y avoir accés d'une manière ou d'une autre, ces 2 boss sont largement assez difficiles à vaincre. (par des teams en dessous de 80 ils sont limite imbattables)

Pourquoi ne pas les mettre dans des donjons ou les implanter de tel manière à ce que seuls les grosses guildes et les tricheurs ne se les procurent pas ?

Déjà le crocoburio, maintenant 2 gros boss, ça devient sérieusement "chiant".

posté 13 Avril 2012 - 19:15:27 | #12
Je suis contre l'implantation en donjon, ces boss sont rares et ça fait leur charme. En plus il y a deux pinpins qui ont reussi a combattre le corbeau noir (c'etait tres drole au passage) ce qui prouve bien que n'importe qui a sa chance. Le seul soucis c'est l'ambiance qui regne a ce moment la... l'aléatoire reglerait en grande partie ce soucis, en plus de donner encore plus sa chance a n'importe qui.

posté 13 Avril 2012 - 19:24:16 | #13
Une implantation en donjon avec un rehaussement de leurs difficulté respective couplé a un nombre fixe de donjon CN/Meu par tranche de 48h et par personne me paraitrais plus que viable, cela permettrait a TOUTE la communauté d'avoir sa chance, au moins une CHANCE , car le coup du "Y'a deux pinpins qui ont pu l'aggro, juste tu t'es pas dit que s'ils étaient que deux, c'est que des mulagros avaient justement chopé les 4 autres?

Un système de WorldBoss oui, que les seul stuff THL soient lootent par les sus-nommé, non , ce n'est en aucun point équitable pour les joueurs et cela provoque des inflation monétaires totalement absurdes.

Cordialement, letzrock.

Ps: Pour le système des donjons CN/Meu , bien entendu , le fait de rentrer dans le donjon serais compté comme "Un donjon effectué" boss down ou pas, cela garderais un challenge plus que convenable (surtout si petit up des concerné) .

Ce message a été modifié par letzrock - 13 Avril 2012 - 19:27:31.
posté 13 Avril 2012 - 19:35:29 | #14
Moi je trouve que ce pop de 72h est un peu abusé, je pense que toutes les 24h serait déjà plus adapté, m'enfin ça ce n'est qu'un avis personnel.

Concernant la mentalité de la communauté à ce moment là, elle est tout bonnement exécrable. Pour avoir eu la chance de combattre le Corbeau Noir ce matin lors du 1er combat (qui s'est d'ailleurs soldé par un échec), j'ai pu voir à quel point les gens sont pathétiques. Nous nous sommes fait cracher dessus par les Guildes soit disant "HL et Expertes" et autres trublions car nous nous sommes fait battre par le CN. Avec ces gens là, il faudrait tout connaitre et avoir la science infuse. Tu ne peux pas demander la moindre info sans te faire envoyer sur les roses ou prendre des "noob, boohh, kikoo" dans tous les sens.

Et je ne parle même pas des mules à agressions qui se sont fait plaisir juste avant le 3ème et 4ème pop.

posté 13 Avril 2012 - 19:36:29 | #15
Dans ce cas il faudra un sacré nerf du taux de drop, en plus d'une seule chance par 48h, mais je reste contre cette idée, et plus pour la repop aléatoire.

posté 13 Avril 2012 - 19:36:52 | #16
Je +1, mettez les dans un donjoin et limiter l'accès a une fois ou 2 par semaine je sais pas.
Afin que tout le monde ai une chance et pas juste 6 kevins et leurs mulagros qui sont clairement de l'anti jeux...

posté 13 Avril 2012 - 19:43:43 | #17
Comme je dis plus haut l'idée de World Boss en soit est pas mauvaise, mais concrètement, que les seul stuff approximativement Lvl 100 soient UNIQUEMENT loot par des WB... bof, et pourquoi baissé le taux de drop? pour que les item coutent ENCORE plus cher? Tu joue a Wakfu pour être blindé ou t'amuser? Non, je maintient qu'un rehaussement de la difficulté couplé a un implantation dans un DJ avec un nombre de "Try" limité est a l'heure actuelle , le meilleur moyen de rendre la chose équitable.

posté 13 Avril 2012 - 19:45:35 | #18
Ca c'est parce que tu pleures la nuit dans ton lit tellement tu veux fort ton stuff meulou
Ce stuff est rare, je pense qu'il doit le rester. Le soucis n'est pas de ne pas pouvoir farmer ce boss tous les deux jours, c'est la mauvaise ambiance... Donc repop aléatoire pour tomber dessus au petit bonheur la chance !

posté 13 Avril 2012 - 19:50:19 | #19
J'aurais une proposition à formuler :

Ouvrir les portes de l'antre du Meulou 5 fois aléatoirement toutes les 24H, qui emmènerais dans un donjon instancié d'une seule salle. Ça donne sa chance à tout le monde tout en gardant le temps de repop long + rareté du mob.

Thandon Delibrius,
Trolleur.

posté 13 Avril 2012 - 19:53:21 | #20
Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi ! (+1)

Solutions?
Je pense pour ma part qu'il faudrait que le repop soit 'Aléatoire' dans le temps (pour une respawn comprise entre 12h et 72h par exemple)

Cela permettrait de le rendre plus accessible, où encore: Créer une zone 'No PvP' pour le respawn, ça protègerait les gens qui veulent le 'tenter' des farmeurs malhonnêtes.

Car pour l'instant seuls quelques élus y ont accès.

Cordialement Azy'