Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Wakfu m'ennuie
posté 07 Avril 2012 - 18:06:55 | #1
Wakfu m'ennuie ça y est, j'en suis arrivé au point où je ne prends plus de plaisir à jouer à Wakfu. (Et pourtant je ne suis que level 42)

Que faire? XP? C'est long, répétitif et pas vraiment passionnant.
Récolter pour upper ses métiers? Plus répétitif, tu meurs.
Faire des donjons? Pas de clés, et refaire des donjons 6-7 fois d'affilé pour rien ça ne m'intéresse pas.
Faire du RP? Impossible sur ce jeu.

Alors je vois pas, vous faites quoi vous?  

posté 07 Avril 2012 - 18:11:14 | #2
Salut ! Moi j'me tape des délire avec ma guilde, je cherche des jeu de mots pourri pour mes noms de perso.... Je monte mes PDC, mon Wakfu Je me fait des Kamas....
Essaye de trouver un truc que t'aime vraiment sur Wakfu même si c'est débile.... Agresse les gens, détruit l'ecosysteme !
Et si tu veut du RP Mp Lapi IG (c'est moi) j'te donnerais des noms de très vieux rolistes super
sympa !

Lapi

posté 07 Avril 2012 - 18:13:36 | #3
Je détruis déjà l'écosystème, mais j'me fais détruire par des kikoos nolifes de niveau supérieur et qui me font la morale, alors bon, rien de plaisant.

posté 07 Avril 2012 - 18:14:20 | #4
Bonjour Chaozu,

Wakfu souffre en effet d'un très très gros défaut; la répétitivité.

Tu passes des heures à faire les même choses, c'est long, c'est pas forcément bien intéressant et parfois, c'est même carrément chiant.

Je pense que l'intérêt de Wakfu est de véritablement évoluer avec (au sens où ils sont autour et régissent le jeu) d'autres joueurs; cela ne signifie pas d'être toujours groupé, d'être forcément dans une guilde mais puisque le jeu est "entre les mains des joueurs", tu peux te donner des objectifs qui sont plus intéressants que les classiques tuer 100 Bouftous...

Par exemple, tu peux essayer de trouver des zones où il y a trop de culture pour alors augmenter ta Stasis en les détruisant.
A contrario, tu peux essayer de redonner une population décente de la faune dans une zone où la voie de disparition de ces espèces se fait sentir.

Enfin, tu peux toujours t'intéresser à la politique pour faire avancer les choses dans le sens que tu souhaites ou dans le sens des joueurs.

Bref; Wakfu est un jeu assez étrange qui ne vient pas au joueur mais où le joueur doit aller au jeu. Malgré ça, les aspects répétitifs peuvent en effet être sources d'ennuie à moyen-long terme.

Si tu as déjà fait tout ce que je t'ai dis, tu as sûrement pas mal d'autres choses à faire (du commerce international, pourquoi pas ?) mais si ça ne te tente plus, je t'invite juste à essayer de passer à autre chose au moins "en attendant" de voir si les choses bougent ?

Bien à toi,
Monyo.

Ce message a été modifié par Erayn - 07 Avril 2012 - 18:15:19.
posté 07 Avril 2012 - 18:16:02 | #5
Je diversifie. Joue a un autre jeux,(ex: League of legend) , fait une petite pause, même si sa sacrifie 2-3 jour d’abonnement, jouer a wakfu pour jouer ne sert a rien ^^ joue a un autre jeux et plus tard tu aura de nouveau envie de jouer, malgré la répétition du jeux.

posté 07 Avril 2012 - 18:42:36 | #6
Pour aller dans le sens du créateur de ce sujet, je trouve aussi que le jeu manque d’intérêt à long terme. Je ne me co finalement que pour discuter avec mes camarades guildiens, alors que les aspects qui devraient être intéressants (type Politique) sont gangrenés et monopolisés par une partie de la communauté dans laquelle je ne me retrouve guère.

Surement à cause de mon passage (trop long) en béta, et de ma nature qui m’empêche de passer mon temps à farm (suis pas coréen, et je le vie bien).

En gros, je cherche d'autres jeux histoire de passer un peu de temps ailleurs et de revenir une semaine max après chaque MàJ.

posté 07 Avril 2012 - 18:46:29 | #7
Vous avez plutôt raison, je trouve.

Je l'ai déjà dit ailleurs mais je pense que Wakfu est un jeu complémentaire; en gros c'est pas un jeu sur lequel on va passer toutes nos journées et toutes nos nuits.

En revanche, en complément à un autre MMO (à venir: Guild Wars 2 !!), je pense que c'est un bon plan.

Aussi et surtout; il faut cesser de rush pour "ne pas gaspiller" son temps d'abo, être vite Haut Level car le jeu vient de sortir etc etc... Il faut profiter et quand on en a marre, on joue à autre chose, simplement !

Bien à vous,
Monyo.

posté 07 Avril 2012 - 19:06:44 | #8
Rédaction
Animation
Role-Play
Pédagogie

Ils fonctionnent toujours, même dans les jeux rongés jusqu'à la moelle.

posté 07 Avril 2012 - 19:56:19 | #9
Moi avec ma cra nv 49 qui est a bonta il n'y a pas grand chose a faire appart ètre au gigli a l'hotel des ventes ou au bouftou.....Ps:Ce serait cool de pas couper les chardon et autres plantes nv 0-10 herbonniste parce que on peut pas xp métier!

posté 07 Avril 2012 - 19:58:27 | #10
Changes de jeu ....  

posté 07 Avril 2012 - 20:00:20 | #11
Quand tu est abonnée 1 ans pour certain .....On a pas trop envie de gacher 52 euros

posté 07 Avril 2012 - 20:34:33 | #12
Je vois pas l’intérêt aussi d'avoir déboursé 60 euro avant la sortie du jeu ou au début alors que ta même pas encore vu si l'ensemble du jeu te plaisait ou pas... C'est comme acheter une voiture au prix fort les yeux fermé et se rendre compte qu'en faite la voiture déconne et est toute pourri, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous...

Ce message a été modifié par nikaido-akira - 07 Avril 2012 - 20:35:26.
posté 08 Avril 2012 - 12:26:01 | #13
Il faudrait rendre le jeu en pvp plus attrayant . En pvm , on gagne de l’expérience, des récompenses , des items et même des points de citoyenneté ! Et en pvp? nothing... C'est juste du pvp for fun ;entre les guerres de nation et les aggro dans les mines on gagne Rien à part des petits points de citoyenneté...
Bref moi qui suit un joueur plutôt branché pvp je suis contraint d'évoluer rien qu'en faisant du pvm et ça m'ennuie à force !

posté 08 Avril 2012 - 13:04:49 | #14
joueur de diablo le bashing sa me connait
faut avoir faire des pause quand la nausée arrive, pour remonter plus vite en selle.

c'est un tactic y'a pas grand chose en plus que le bashing et le role play faut s'en contenter

posté 08 Avril 2012 - 13:52:29 | #15
trouve une guilde sympas et donne toi des objectif le faite de rentrer dans une guildes de les voir plus fort que moi m'a donner envie de jouer de les rattrapper pour pouvoir jouer avec eux. Et ya aussi THE truc que fait toute guilde bien organiser et sympas j'ai nommer SKYPE c'est THE derideur qui quand tu rentre chez toi t'a qu'un envie aller jouer et parler avec eux ce taper des barres en live ya rien de mieux apres yen a toujours qui sorte un peu pour jouer a LoL ou Call of ... Main c'est pas comme si on etait tous pas co tous les jours ^^

posté 08 Avril 2012 - 15:07:07 | #16
Il ne faut pas que Wakfu soit le centre des toutes tes activités.

Tannhauser.