Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Havre-Gemmes, Deux questions que vous pourriez vous poser.
posté 27 Mars 2012 - 20:55:22 | #1
Havre-Gemmes Bonjour,

Comme tout le monde le sait, la mise à jour qui a eu lieu aujourd'hui a augmenté le taux de drop des Havre-Gemmes sur les Boss et les a rendu dropable sur n'importe quel monstre.

Cependant plusieurs questions reste en suspend mais je suis là pour y répondre

Je viens tout juste de drop une HG déco sur le Bouftou Royal et voici les conditions du combat :

• Combat en solo
  • Classe : Enutrof
  • Bénédiction d'Enutrof level 1 ( Elle ne s'est pas déclenché )
  • Prospection : 0

Nous pouvons donc répondre à ces questions :

• Faut-il un seuil de prospection minimum pour faire tomber une Havre-Gemme ?
  • Réponse : Non

• Peut-on faire tomber une Havre-Gemme en jouant tout seul ?
  • Réponse : Oui

Pour les curieux, c'était environ mon 10ème donjon Bouftou de la journée et cette Havre-Gemme n'a ni été acquise par boubourse ni par bénédiction mais simplement en drop "normal".

Voilà, j'espère que ça répond aux questions de tout le monde et bonne chance à vous !

Ps : J'espère avoir eu un coup de chance parce que si tout le monde en drop une tous les 10 donjons c'est juste pitoyable.

posté 27 Mars 2012 - 20:57:13 | #2
Ah mais, après mon 3eme donjon bouf j'ai vu quelqu'un droper 2 havres gemmes alors bon ...
Ca va bientot valloir 1 kama :3

posté 27 Mars 2012 - 20:57:16 | #3
Après c'est une déco que tu as drop soit celle qui était déjà assez facilement droppable avant. Donc qui sait les autres on peut être besoin d'un seuil.

posté 27 Mars 2012 - 20:58:16 | #4

Citation (Chaost-Nagamar @ 27 Mars 2012 20:57) *
Après c'est une déco que tu as drop soit celle qui était déjà assez facilement droppable avant. Donc qui sait les autres on peut être besoin d'un seuil.

Challenge accepted ! I'll be back  

posté 27 Mars 2012 - 20:59:51 | #5
Premier donjon Tsu de la journée, je drop gemme Artisanat avec 0 de PP et à 4.

Le taux de drop a dû vraiment être réhaussé.

posté 27 Mars 2012 - 22:00:50 | #6
Mes frère on apparemment droppé une havre gemme Marchande dés leurs premiers donjon xD peut-être que d'ici une semaine elles seront a 1 kama xD...

posté 27 Mars 2012 - 22:05:31 | #7
1er donjon de la journée, l'énu drop 2 gemmes différentes.

posté 27 Mars 2012 - 22:46:52 | #8
Me revoilà ! Drop Havre-Gemme marchande. A tout de suite pour la suivante .

Ce message a été modifié par HaveYouMetMe - 27 Mars 2012 - 22:47:18.
posté 27 Mars 2012 - 22:49:32 | #9
Franchement c'est mieux ainsi, car déjà le fait d'instaurer les HDV avaient serieusement réduit l'intérêt de vendre via le havre-sac donc réhausser le taux de drop de havre-gemme va permettre de pouvoir avoir plus d'interraction avec nos chers sac .

Cordialement, Allysios

posté 27 Mars 2012 - 22:53:02 | #10
Certe tu as raison, mais bon, de passer d'une ressource ( si je peux l'appeler comme ca ) couteuse, a une ressource valant aussi cher qu'une peau de bouftou... Ca laisse un arrière gout de dégout, pour ceux qui en ont chié pour les loot, et maintenant que les exploits en permettent l'obtention.

Bien sur en revanche, moi qui ne passait aucun moment dans mon havre sac, va y passer des heures avec mes 7 gemmes jardin .

Bon jeux

Edeo'

posté 27 Mars 2012 - 22:53:33 | #11
Mieux? je ne sais pas, ils avaient desoin d'augmenter le taux de drop, mais je crois que pour ankama c'est trop peu ou trop :/

posté 27 Mars 2012 - 22:57:20 | #12
Vu que le fer a été augmenté en disponibilité, les prix ne vont pas non plus chuter à 1k. C'était quand même assez gênant de pas pouvoir avoir de Havre-gemme sauf dans le cas d'un farmage intensif. Maintenant c'est rendu plus accessible et c'est tout de même une bonne chose (Il faut pas penser à nous tout le temps et penser un peu aux nouveau pour qui c'est pas toujours facile de se faire des Kamas pour acheter ou se faire un groupe pour drop).

Cordialement, Allysios.

posté 27 Mars 2012 - 23:54:38 | #13
C'est encore moi, drop Havre-Gemme marchande. Au passage, je ne savais pas qu'on pouvait obtenir des HG avec des quêtes donjon, concept totalement idiot dans la pratique ( création de mules pour en avoir plein )

posté 28 Mars 2012 - 00:45:36 | #14
Ha cool, merci pour ce sujet, ça me redonne espoir

Sympa de faire partager ça et gg pour les drops

Tannhauser. 

posté 28 Mars 2012 - 00:47:08 | #15
Bon il y a réélement un problème là, je viens de drop une Havre-Gemme déco avec une Havre-Gemme artisanat. Un stagiaire a rajouté un 0 au pourcentage de drop des Havre-Gemmes ou bien ?

posté 28 Mars 2012 - 00:58:50 | #16
C'est quoi le problème avec ces gemmes au juste ? Elles sont extrêmement puissantes, donnent un avantage considérable ou quelque chose dans le genre ? Elles semble avoir un certain intérêt, mais pas non plus être des "must-have" pour autant.

Je veux dire... qu'un objet rare passe subitement plus ou moins commun, ça ne me choque pas, je l'ai déjà vu.

posté 28 Mars 2012 - 01:07:45 | #17
Disons que les Havre-Gemmes se sont les Dofus de Wakfu sauf que c'est bien plus utile. Du coup comme le taux de drop était immonde, ils l'ont changé mais malheureusement t'en drop une à chaque donjon maintenant.

D'ailleurs je viens encore de drop une Havre-Gemme déco ...

Edit : Drop une autre HG déco

Ce message a été modifié par HaveYouMetMe - 28 Mars 2012 - 01:23:53.
posté 28 Mars 2012 - 01:23:51 | #18
Le pire c'est si sa tombe déja facilement dans les donjons de bas niveau. Si c'est ça il suffit de prendre son petit lvl 50 + et le Br tu lui ris au nez et pique sa gemme en sifflotant !

Ce message a été modifié par Gringololojil - 28 Mars 2012 - 01:24:23.
posté 28 Mars 2012 - 01:26:47 | #19

Citation (HaveYouMetMe @ 28 Mars 2012 01:07) *
Disons que les Havre-Gemmes se sont les Dofus de Wakfu sauf que c'est bien plus utile. Du coup comme le taux de drop était immonde, ils l'ont changé mais malheureusement t'en drop une à chaque donjon maintenant.

D'ailleurs je viens encore de drop une Havre-Gemme déco ...

Tu te moques de qui là ? perso je viens de faire deux donjons full groupe , 0 loot de gemmes.Mais voilà je les enchaine pas pour en faire 80 dans une journée si tu veux pas les looter passe à autre chose.

posté 28 Mars 2012 - 01:39:06 | #20
C'est sensé être rare ( mais pas trop ) alors le coup du "tu en drop une à chaque donjon" non merci.

Dans mon cas :

• Nombre de Donjons : 20-25
  • Havre-Gemmes : 7

Sachant qu'il en faut 17, tout le monde aurait finis en moins d'une semaine ( oui je sais il y a 4 sortes d'Havre-Gemme différentes mais les échanges, la vente et l’achat ça existe )

Ce message a été modifié par HaveYouMetMe - 28 Mars 2012 - 01:39:53.