Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Maintenance et indisponibilité du jeu : un remboursement de l'abonnement ?

Sujet fermé

posté 27 Mars 2012 - 17:46:51 | #1
Maintenance et indisponibilité du jeu : un remboursement de l'abonnement ? Mes salutations,

Ma question est simple : étant donné que pour des raisons techniques, il nous est impossible d'accéder au contenu pour lequel nous payons un abonnement, les jours de maintenance seront-ils comptés comme nuls pour nos durées d'abonnement ?

Merci

posté 27 Mars 2012 - 18:06:37 | #2
Je pense que 24h d'abonnement supplémentaire ne serait pas un luxe au vue de cette journée pour le moins catastrophique.

posté 27 Mars 2012 - 18:09:00 | #3
C'est une MaJ prévus, ils ont le droit, après ils auraient pus la faire durer jusqu'à ce soir, au lieu de ça vous avez pus y jouer un peu cette après midi, stop de ce plaindre ...

posté 27 Mars 2012 - 18:16:20 | #4
Ikikay, ce n'est pas se plaindre bêtement. Simplement nous avons payé, et là je ne parle pas d'une MàJ. Je parle d'un maintenance qui survient on ne sait pourquoi en plein temps de jeu. La moindre des choses est un geste commercial juste, à savoir ne pas compter ce temps comme débitant de l'abonnement.

D'autant que nous n'avons AUCUNE communication sur ce problème avec deux CCM...A peine un petit Maintenance exceptionnelle.

Ah, serveur en ligne !

posté 27 Mars 2012 - 18:17:16 | #5
Les problèmes techniques n'étaient, eux, pas prévus et la faute revient à Ankama.
L'indisponibilité des serveurs de jeu est tout à fait tolérable lors d'une maintenance hebdomadaire, mais si celle-ci se retrouve étendue à une durée dépassant la normale, le tout du à des problèmes techniques de la part du prestataire, alors les clients sont en droit d'attendre un geste commercial tout comme le font régulièrement les fournisseurs d'accès internet en cas de coupure prolongée.

Ici, la demande est tout à fait justifiée et il est très courant de voir, pour des MMO à abonnement, soit une période "boost exp/drop" ou alors une extension de la durée d'abonnement égale au nombre de journées d'indisponibilité du jeu. Ici, une journée.

Ce message a été modifié par Fycero - 27 Mars 2012 - 18:18:22.
posté 27 Mars 2012 - 18:19:41 | #6
bande kikoo vous me faites marrer whoaoaoaooa le serveur a coupe 2 minutes. mamannnnn ils m'ont vole mes kamas..... c'est bon faut arreter.

posté 27 Mars 2012 - 18:20:40 | #7
j'ai pris un mois et je me demande si je vais le renouveller...
plus d'outils, ils sont toujours la... Non rassurez vous ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'hesite.
C'est bien de faire des promesses mais quand on peut pas les tenir... oh wait ça me rappelle quelqu'un ça  

posté 27 Mars 2012 - 18:23:09 | #8
Le problème c'est qu'on à était prévenu 10 minute avant la fermeture du serveur.
Chose qui devrait ne pas se repeter, ou suivi d'un geste commercial.

Si j'achete un produit qui à était consommé / utiliser alors qu'on ne me préviens pas je suis en droit de protester et d'obtenir dédommagement soit par une ristourne soit par un geste commercial "changement du produit par exemple)
Lorsque Nintendo a vendu ses première Wii, celle-ci perda son cable facilement, ceux qui poussait l'utilisateur à devoir en racheter une autre (le détecteur de mouvement qu'on doit brancher sur la console)
Nintendo a fait quoi, elle à repris ses console défectueuse et donner de nouvelle ou le remboursement total.

La ce n'est q'une demi-journée mais lorsqu'on est de repos, et qu'on voit sa journée assez désastreuse car on avait prévu plusieurs chose sur le jeux (pour les maj's ok) mais la maintenant était non prévu, donc on peux gueuler/ protester.

Les outils sont à supprimer par tes soins.
Ensuite tu pourra effectuer tes travaux sans les outils.

Ce message a été modifié par K3IT0 - 27 Mars 2012 - 18:24:06.
posté 27 Mars 2012 - 18:24:35 | #9
De toute façon c'est toujours pareil au sujets des maintenances, quand c'est coupé les gens viennent raler puis quand sa rouvre on les entends plus...

posté 27 Mars 2012 - 18:25:52 | #10

Citation (madstomp @ 27 Mars 2012 18:19) *
bande kikoo vous me faites marrer whoaoaoaooa le serveur a coupe 2 minutes. mamannnnn ils m'ont vole mes kamas..... c'est bon faut arreter.
Merci de rester poli. Les serveurs ne sont justement pas inaccessibles seulement 2 minutes, mais ont été indisponibles jusqu'à 13h30 passé ce matin, et maintenant on fait de nouveau à une maintenance à durée indéterminée, il y a clairement de l'abus.

posté 27 Mars 2012 - 18:27:50 | #11
Arrêter de traiter les gens de kikoos parce qu'ils se plaignent de ne pas recevoir ce pour quoi ils payent en Euros non pas en Kamas. Tu penses vraiment que j'en ai quelque chose à faire de perdre 2-3 Kamas? Je te jure....

Et oui, amkana est un prestataire de service, nous payons pour ce service, et oui quand un prestataire de service, n'assume pas ce service il se doit de rembourser la somme avancée pour ce service.

Exemple à la con quand je suis en retard au boulot je ne suis pas payé pour le temps non presté.

Normal non ?

posté 27 Mars 2012 - 18:28:38 | #12
Un serveur plus en ligne depuis plus de 24h, là on peut se manifester mais si c'est juste pour deux heures, on va pas faire de piou piou (chichi).

posté 27 Mars 2012 - 18:28:52 | #13
Vous payez bien pour un jeu qui bug en permanence et qui empêche les 3/4 des classes de jouer correctement depuis un mois, pourtant on a pas eu 1 mois d'abonnement gratuit pour se faire dédommager.

posté 27 Mars 2012 - 18:28:59 | #14
La mise en place d'une MàJ, c'est une chose.

Une maintenance impromptue pour cause de problème technique (je me demande si ce n'est pas d'ailleurs l'extinction totale des Corbacks et des Craqueleurs qui est en cause...) dont la durée est indéterminée, c'en est une autre.

Dans le cas présent, cela n'a pas duré.

Mais, dans le cas où plusieurs heures seraient nécessaires, quelle sera la politique d'Ankama ?
C'est une question générale, qui n'appelle pas les insultes.

posté 27 Mars 2012 - 18:29:33 | #15
Pour ma part lors d'une maj's je ne gueule pas, mais si on tombe sur ce qu'il se passe maintenant, la je suis en droit, car je paye pour un jeux et je suis sur qu'en lisant le contrat on aurai juste les Maj's ou c'est normal de ne pas pouvoir se connecter sur le serveur.
La on ne peut pas se connecter au serveur alors qu'il n'y plus aucune Maj's, et en plus on n'a pas était prévenu.

posté 27 Mars 2012 - 18:34:28 | #16
Il n'y a aucune CGU pour Wakfu.

Tout le texte qu'on signe en s'inscrivant concerne Dofus...

posté 27 Mars 2012 - 19:08:10 | #17
J'ai déjà posté à ce sujet. N'empêche que là j'ai juste l'impression de payer pour être béta-testeur.
Si amkana communiquait plus rapidement et plus efficacement nous serions beaucoup moins nombreux à nous plaindre.
En tout cas c'est intéressant de voir qui se plaint et comment, je crois que les gens qui travaillent, payent leurs factures, leurs impôts, tout ça, sont tout simplement révoltés car nous vivons dans une société de consommation qui nous oblige à nous défendre face à ce genre d'injustice.
Quand je fais une erreur je paye, quand les grosses sociétés font une erreur je paye ! Oudelali ! Quel chouette monde !
J'eus espéré qu'amkana dérogeait à la règle, force est de constater que non.
Il reste à amkana de me prouver que j'ai tort.

posté 27 Mars 2012 - 19:15:04 | #18

Citation (madstomp @ 27 Mars 2012 18:19) *
20 Giga-bombe de perdues.
40 Mega-Bombe de perdues.
6 Clefs Riktus élites de perdus.

Tout ça pour avoir prévenu que 10 minutes à l'avance.

Toi t'était en train de rien foutre.
Voilà pourquoi t'en n'a rien à faire.

Modérateur forum Inscrit depuis le 13/02/2012
posté 28 Mars 2012 - 16:08:07 | #19
Bonjour,

Il est normal d'y avoir des maintenances pour un MMORPG en ligne. Je ferme le sujet car je vois que cela part en troll ou/et whine.

[Lethe-Summer]

Haut de page

Sujet fermé