Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[ critique ] que comptez vous faire ? Ankama ?, je vous invite a tous lire ceci ...
posté 27 Mars 2012 - 14:00:59 | #41

Citation (Fycero @ 27 Mars 2012 13:50) *
Si on compte jouer au jeu pendant six mois voire un an entier, alors il faut savoir faire fi de ce genre de désagréments.

Toujours est-il que dénigrer le travail d'autrui en étant presque insultant n'a jamais aidé à le rendre meilleur.

Je te l'accorde complètement, mais quand je lis les message de la production "Les dev's vous répondent" j'ai juste envie de rire. Ils répondent à quels questions réellement ?
On a droit à des "Ce n'est pas dans nos priorités", la question à laquelle j'aimerai qu'ils répondent c'est : quels sont leurs priorités ?

- Ajouter des objets dans le Cash Shop ?

Comme je l'ai souligné dans un de mes message de ce post Squarenix est beaucoup plus fiable quant à la communication de leurs projets ou leur avancée dans leurs travaux. Les communautés de FFXI ou FFXIV savent plus ou moins à quoi s'attendre quant aux nouveaux contenus et modifications apportés aux jeux.

De plus le directeur artistique de FFXIV se présente et échange réellement avec la communauté, via des sondages ou sa participation sur le forum officiel. Ici Tot ne fait que de rares apparitions pour dire qu'il se focalise tout seuls sur les sorts des classe... lol

posté 27 Mars 2012 - 14:06:44 | #42
C'est pas compliqué, si le jeu ne répond pas à vos attentes, vous allez voir la concurrence.
L'argent, c'est la seule réponse que les sociétés analysent sérieusement ^^

Et en effet, dans le domaine des jeux peu cher il y a du lourd à venir. Dota 2 ou Guildwars 2 par exemple. Mais tant que les joueurs payeront pour jouer aux jeux d'Ankama, ils ont aucune raison de changer leur politique interne.

En attendant profitez du jeu tel qu'il est, avec ces milliers de défauts/bugs, son absence d'équilibrage et son contenu limité. Après si Ankama s'entête à sortir des patchs de boutiques 100 fois plus vite que des patchs concretifs/ajout... je doute de la survie sur le long terme du projet Wakfu.

posté 27 Mars 2012 - 14:07:22 | #43
Gros +1 à Fycero, si on s'abonne 6 mois ou 1 an on réfléchi d'abord, c'est pas donné alors avant d'acheter on se renseigne où dans ce cas là on s'abo moins longtemps pour tester dans un premier temps ce que vaut justement cet abonnement.
Si on aime pas personne vous force à continuer de venir, on peut critiquer de façon négative tant que ça fait avancer le schmilblicks et que c'est des avis construits et basé sur une réflexion intéressante, mais sinon si ça vous déplaît tellement que ça personne ne vous force à payer, revenez quand ça se sera développé.

Pour ceux qui font la comparaison avec FF, heu déjà bon je veux pas dire mais les FF Online sont aussi énormément critiqué, puis comparer Square Enix avec Ankama c'est complètement idiot, ils ont pas les mêmes moyens, ils peuvent se payer des milliers de mecs pour la com' s'ils le veulent Ankama c'est peut être une grosse boîte en France mais à l'échelle mondiale ça tient pas la comparaison avec Blizzard et Square Enix,

EDIT : en parlant de la grande communication de SE, qu'en est-il de FF XIII- versus ? là aussi silence radio depuis plus d'un an... donc bon.

Ce message a été modifié par dismembered-girl - 27 Mars 2012 - 14:09:09.
posté 27 Mars 2012 - 14:08:47 | #44

Citation (vanilla1 @ 27 Mars 2012 13:53) *
Je penses qu'une personne ayant des capacités intellectuelles meme moyenne est capable d'integrer le fait qu'il prend un risque en s'abonnant 6 mois a un jeu sans savoir si le jeu lui plait ou pas ... Les offres proposées par ankama permettent largement de palier a ce probleme .

Oui ou il peut faire confiance à la boite qui lui promet monts et merveilles. Et pauvre de lui il s'est fait arnaquer. Mais d'après toi il ne devrait pas se plaindre ?

Regarde chose similaire avec Free mobile. Tout le monde s'est dit "Wouah! Super mon forfait téléphonique va être 2 voir 3 fois moins cher" mais le problème c'est que Free empreinte le réseau d'Orange. Et évidemment Orange s’octroie le droit de priviligier ses abonnés. Normal tu vas me dire. Je suis d'accord.

Malgré tout les gens abonnés chez Free vont quand même se plaindre d'avoir un message "Réseau occupé" lorsqu'ils veulent téléphoner et c'est tout à fait normal.

Donc oui les gens se plaignent et ils en ont parfaitement le droit. C'est comme ça pour n'importe quel boite alors la connerie ce sont des gens qui comme toi sont scandalisés de voir des gens se plaindre.

Ce message a été modifié par NasmRa - 27 Mars 2012 - 14:17:17.
posté 27 Mars 2012 - 14:08:55 | #45
(Ankama et square enix se sont associé pour wakfu, Dismembered-girl. Donc c'est normal qu'on les compare)

posté 27 Mars 2012 - 14:12:48 | #46

Citation (Fycero @ 27 Mars 2012 13:50) *

Citation (NasmRa @ 27 Mars 2012 13:35) *

Citation (Fycero @ 27 Mars 2012 13:34) *
Notez que je ne défend pas particulièrement Ankama, mais je critique plutôt les posts comme ceux-ci qui ne font strictement rien avancer et ne l'ont jamais fait.
Vous dites qu'Ankama n'a d'yeux que pour votre argent ? Et bien arrêtez de leur en donner et allez voir ailleurs. Il y a plein d'autres jeux très biens.

À bon entendeur.

Qu'est-ce qui ferait avancer les choses d'après toi ?
Je l'ai dit et redit dans mon message : râler tout en continuant de jouer est stupide au plus haut point. C'est comme de dire que les fast-food sont mauvais tout en y allant manger tous les jours. .

Ta comparaison m'a tapé dans l'euil, je vais donc y répondre en te disant que si je mange tous les jours dans un fast food, rien ne m'empêche de venir me plaindre lorsque je trouve une mouche dans mon sandwish (ou une autre anomalie du genre) et pour ma part c'est un peu comme si j'avais eu une dizaine de mouche dans mon hamberger depuis ce matin.

Les gens qui viennent se plaindre ici ne sont pas des gens qui viennent crier haut et fort que ce jeux est nul, ils viennent exprimer leur mécontentement devant la tournure que prennent les choses; cela ne les empêchant pas d'aimer ce jeu qu'est wakfu. Au fond, ils aiment ce jeux et c'est pour cette raison qu'ils y restent, cependant il y a quelques problèmes qui font que wakfu a parfois du mal à passer et oui, au bout d'un moment, on se demande si on ne devrait pas arrêter et changer de jeu mais comme beaucoup l'ont dit: le mmorpg qui se joue au tour par tour c'est égale à ankama et pas autre chose à ma connaissance.

On espère donc qu'un jour ils se reprendront vraiment en main et nous les encourageons en ce sens.
Leur entreprise gagne suffisamment pour embaucher des gens supplémentaires et donc réfléchir un peu plus rapidement aux différentes choses que nous, "joueurs", leur demandons.
C'est sur que quand on fait des bénéfices multimillionnaires mais qu'on est une dizaine, pas plus, pour réfléchir au développement d'un jeu qui brasse ces dits bénéfices, on peut être sûr d'avoir du mal à suivre la cadence...

posté 27 Mars 2012 - 14:13:19 | #47
Citation
Citation
(Ankama et square enix se sont associé pour wakfu, Dismembered-girl. Donc c'est normal qu'on les compare)
sérieusement ?? o_o

posté 27 Mars 2012 - 14:14:07 | #48

Citation
Ba pas vraiment, pas sur ce plan là en tout cas, ils se sont associé car ça permet à Ankama de bénéficier d'une plus grosse ouverture international et une meilleur campagne de com'/marketing, c'est justement parce que la comparaison ne se tient pas qu'il ont du s'associer à SE, est-ce que tu verrais Blizzard s'associer à Square Enix ? non parce qu'ils ont les moyens de tout faire seul chacun de leur côté, ce qui n'est pas le cas d'Ankama.

C'est pas parce que des gros studio prenne sous leurs ailes des petits que ça peut permettre ce genre de comparaison, certaine oui mais pas de ce genre, pas sur les moyens, que ce soit les studios sous ROCKSTAR, Microsoft Games, SE etc etc...

Citation
Ta comparaison m'a tapé dans l'euil, je vais donc y répondre en te disant que si je mange tous les jours dans un fast food, rien ne m'empêche de venir me plaindre lorsque je trouve une mouche dans mon sandwish (ou une autre anomalie du genre) et pour ma part c'est un peu comme si j'avais eu une dizaine de mouche dans mon hamberger depuis ce matin.
Il parlait surtout du fait que de nombreux clients qui se plaignent de la mal bouffe, des quantités de graisses/sucres etc qu'il y a dans les repas, que leur fils/fille grossisse à vu d’œil mais qu'ils continuent de venir, quand tu vas dans un Fast Food t'y vas pas pour faire une cure d’amincissement, c’est marqué en gros sur les cartons de bouffe et tout le monde le sait que c'est pas diététique, mais si on y va c'est pour se faire plaisir c'est tout.

Tu viens sur un MMO tu dois savoir que c'est en constante évolution, ré-équilibrage etc... tu as vu la bêta, tu as une partie du jeu gratuite tu peux tester une semaine pour pas trop cher le jeu, tu peux voir les millions de commentaires sur le net, bref tu dois savoir à quoi tu peux t'attendre.

posté 27 Mars 2012 - 14:24:13 | #49
euh les mecs ... juste comme ca

ceux qui disent fallait reflechir avant de s'abonner 6 mois patati patata okok

mais quand a la sortie d'un jeu , celui ci se voit amputé une partie du contenue PRESENTE lors de la phase béta , qu'un mois apres la sortie on dit voila une belle mise a jour avec 2 donjons des panos etc et que ceux ci etaient présents dans la béta je dis juste :

"pour qui vous prenez vous ? "

oui pour qui ils se prend , car la prochaine mise a jour sera pour les gelées que nous avions déja lors de la béta alors je dis merde tout simplement on se fou de notre gueule, de toute facon ankama va prendre un méchant retour du baton ( sans jeu de mot ...) et ce sera tout simplement bien fait pour eux car ils l'auront mérités , a dénigrer comme ca la communauté on en paye le prix , je ne ferai pas la meme erreur pour Slage , je n'essaierai meme pas la béta et je ne parle pas qu'en mon nom je ne pense pas etre le seul a penser ainsi ... mais bon ankama n'en a rien a faire car répondre a des gens ne rapporte pas d'argent , trop occupé a creer une panoplie riktus wakfu/stasis et une ceinture makabra

posté 27 Mars 2012 - 14:43:31 | #50
KaraCrow , je pése mes mots si je ne me dis pas à 100% de ton avis , étant beta testeur je me sens profondément outré par la tournure dégueulasse de cet pseudo gold , on s'est foutus complétement de notre gueule au profit d'une nouvelle communauté exporté de dofus.

D'ailleur le jeu lui meme prend la tournure d'un certains dofus 2.0 que j'avais crus fuir sur wakfu etant tres attaché à l'univers, mais à quoi bon j'ai envie de dire ? Il ne faut pas croire que nous sommes seul à donné cet avis ici et encore moins les seuls à le pensé mais une choses est sur les devs s'en moque complétement , c'est la technique de l'autruche chez ankama en se moment ça avance sans se soucié du reste ou plutot ça préfére ne pas se soucier.

C’est vraiment triste de l'admettre mais le jeu pourrie de plus en plus à cause d'une nouvelle communauté et d'un nouveau contenu pourave...Les classes, sort , et equipements le coeur du jeu meme est complétement pété je en vois pas d'autres mots sans paraitré vulgaire, vraiment 5 ans pour tout cela ? Comment peut-on caché sa deception....Mon ressenti et le tiens son tres loin d'etre isolé , il suffit de parlé à des joueurs confirmé et beta testeur pour avoir un véritable avis sur cet beta/gold.

Vous foutez quoi ankama avez-vous oubliez que pendant la beta le jeu lui meme etait plaisant à jouer au moins ? à force d'ajouté , de modifier et surtout de nous faire payé vous avez rendu votre jeu ignoble.

Je n'ais aucun probléme à vouloir vous payé mon abonnement néanmoins c'est normale il faut bien vivre et c'est comme ça que ça marche dans la vie tout se paye mais arreté de vous foutres royalement des joueurs.

posté 27 Mars 2012 - 16:04:22 | #51

Citation
Oui ou il peut faire confiance à la boite qui lui promet monts et merveilles. Et pauvre de lui il s'est fait arnaquer. Mais d'après toi il ne devrait pas se plaindre ? Regarde chose similaire avec Free mobile. Tout le monde s'est dit "Wouah! Super mon forfait téléphonique va être 2 voir 3 fois moins cher" mais le problème c'est que Free empreinte le réseau d'Orange. Et évidemment Orange s’octroie le droit de priviligier ses abonnés. Normal tu vas me dire. Je suis d'accord. Malgré tout les gens abonnés chez Free vont quand même se plaindre d'avoir un message "Réseau occupé" lorsqu'ils veulent téléphoner et c'est tout à fait normal. Donc oui les gens se plaignent et ils en ont parfaitement le droit. C'est comme ça pour n'importe quel boite alors la connerie ce sont des gens qui comme toi sont scandalisés de voir des gens se plaindre.

Vous etes juste des victimes consentantes ... Les plaintes ne devraient pas etre autorisées pour vous .

posté 27 Mars 2012 - 16:13:51 | #52

Citation
Vous etes juste des victimes consentantes ... Les plaintes ne devraient pas etre autorisées pour vous
vanilla1 ce poste est inutile ...........

posté 27 Mars 2012 - 16:19:58 | #53

Citation (vanilla1 @ 27 Mars 2012 16:04) *
Vous etes juste des victimes consentantes ... Les plaintes ne devraient pas etre autorisées pour vous .

Donc une fille qui monte dans un taxi et qui se fait violer par le chauffeur est une victime consentante ?

Donc la confiance en un service qui finit par te baiser est d'après toi inimaginable ?

posté 27 Mars 2012 - 16:22:55 | #54
Citation
Citation
Donc une fille qui monte dans un taxi et qui se fait violer par le chauffeur est une victime consentante ? Donc la confiance en un service qui finit par te baiser est d'après toi inimaginable ?
bon la comparaison est abuser mais c'est pour sa que j'ai mi que son post était inutile xD

posté 27 Mars 2012 - 16:25:16 | #55
J'avais pas jouer à un MMO d'ankama depuis bien longtemps, et je me suis mis récement à jouer sur Wakfu, je me suis abonné avec les quelques ogrines qui me restaient pour découvrir une bien étrange communauté...

Evidemment que les premières nouveautés seront des "items" qui sortent de la béta-test, y a rien de surprenant ou d'arnaquant là dedans.
Evidemment que les classes sont déséquilibrés, y a aucun jeu avec un vrai équilibre, y aura toujours un build sur optimiser qui écrase les autres.
Evidemment que l'Item mall impacte le jeu, mais c'est surtout qu'il manque cruellement de stuff qui pourrait rivaliser.
Evidemment on voudrait voir les Zob et les Roub en jeu, mais ça empêche en rien de préparer leur arrivée (genre amasser quelques richesses via l'artisannat par exemple, ça demande pas forcément un gros investissement dans le gameplay d'une classe pas désirée)

La plupart des critiques données ressemblent plus à du whine qu'à de vrai critiques, c'est juste que comme tout bon Français qui se respecte le joueur de Wakfu utilise son droit de râler sur tout (et surtout sur rien).

La seule critique qui me semble fondée c'est le manque de communication, mais pour ça après quelques années à suivre ankama , je dois dire que ça m'étonne pas, ils ont jamais eu un vrai plan de com, ils prennent souvent des décisions (bonnes ou pas osef) sans consultation/information, et c'est ce qui nuit le plus à leur image.

wakfu reste un bon jeu, dans ses principes mais (comme d'autres licences Ankama, TCG?), il souffre d'un manque de management flagrant.

posté 27 Mars 2012 - 16:37:50 | #56
+1 foot hayge deg'heule

posté 27 Mars 2012 - 16:42:16 | #57
+1 avec l'auteur ^^

En gros tu payes une béta quoi , et encore la béta il y avait plus de contenu .
Comment peut-on avoir un jeu en béta autant de temps , et bien se ramasser au final ?

bref tcho tcho =)

posté 27 Mars 2012 - 16:48:52 | #58
J'avoue mais je me met au niveau. "Des victimes consentantes" fallait la trouver cette phrase. Belle oxymore soit dit en passant.

Mais bref on a beau exposer nos revendications à Ankama Game, ils font la sourde oreille et en plus à ça s'ajoute toujours des éternels fans boys débiles qui nous sortent qu'on n'a pas le droit de se plaindre ou qu'on aille voir ailleurs...

J'ai jamais vu ça sur un autre forum de MMORPG. Au contraire les communautés sont plutôt soudées ailleurs ce qui oblige justement, dans un soucis client/service, les développeurs de s'adapter à leur communauté et de communiquer avec elle.

Chez Ankama non. On a droit à des sondages débiles sur comment va s'appeler le serveur français. Super ! Alors que les sondages devraient plutôt porter sur le contenu et, entre autre, l'équilibrage des classes. Afin que quelqu'un de la boite fasse des statistiques autre que financière pour remédier au contenu et à l'équilibrage. Mais pour ça il faut encore et toujours que les développeurs s'en rendent compte et surtout qu'ils l'appliquent.

Donc oui si ça peut faire plaisir aux fans boys, il y a des "victimes consentantes" mais qui sont parfaitement en droit de se plaindre. Donc maintenant que c'est acquis dans vos esprits allez donc jouer à ce jeu magnifique et laissez ceux qui se plaignent du manque de professionnalisme de votre sacro-saint Ankama se plaindre puisqu'ils ont forcément leurs raisons que vous ne pouvez comprendre évidemment vu que vous êtes des fans boys manquant clairement de recul sur ce qui se trame actuellement.

Ce message a été modifié par NasmRa - 27 Mars 2012 - 16:55:13.
posté 27 Mars 2012 - 16:54:46 | #59

Citation
Chez Ankama non. On a droit à des sondages débiles sur comment va s'appeler le serveur français. Super ! Alors que les sondages devraient plutôt porter sur le contenu et, entre autre, l'équilibrage des classes. Afin que quelqu'un de la boite fasse des statistiques autre que financière pour remédier au contenu et à l'équilibrage. Mais pour ça il faut encore et toujours que les développeurs s'en rendent compte et surtout qu'ils l'appliquent.
Entièrement d'accord, encore que dans le forum il y a déjà pas mal de piste chez les joueurs à explorer, sur le fofo des cra par exemple des topics pour recenser les modifications du cra sont faites de manière intelligente et pourrait servir aux développeurs pour voir le point de vu de ceux qui jouent la classe, et ce sont des modification plutôt réfléchies qui supposent aussi bien des réhausses que des nerfs pour les sorts, en proposant par exemple des modifications sur les coups de sorts en pm avec des baisses de dégâts et/ou hausse des PA etc... mais je me demande si les dévs regardent vraiment ce que pense la communauté, quand je vois certains soucis comme l'absence de kicks qui est décrié depuis un long moment je me le demande vraiment :/

posté 27 Mars 2012 - 17:06:14 | #60
Justement Dismembered-girl, ce qui me sidère c'est que des gens se donnent la peine de créer des sujets faisant état des défauts et qualités des sorts d'une classe, d'ailleurs certains d'entre eux sont vraiment poussés, pour que malgré un effort (un investissement de temps et d'intérêt) d'une partie de la communauté rien ne se passe du côté des développeurs.

Des gens volontaires font un boulot que les développeurs devraient faire eux-mêmes et au final toutes ces idées passent à la trappe car comme d'hab, encore et toujours les développeurs nous répondront "Ce ne sont pas nos priorités".