Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[ critique ] que comptez vous faire ? Ankama ?, je vous invite a tous lire ceci ...
posté 27 Mars 2012 - 13:04:30 | #1
[ critique ] que comptez vous faire ? Ankama ? Que comptez vous faire !!!!

oui c'est la question que je me pose ...

Aujourd'hui beaucoup de joueurs ont pris une énorme baffe en pleine figue avec cette mise a jour , certes c'est la première d'une longue liste mais il y a un petit problème je ne sais pas ce que c'est attendez...

a oui , c'est quoi cette mise a jour ? serait-ce un premier avril en avance ?

Je vois a des kilomètres des gens venir critiquer ce message mais tant pis j'ose m'exprimer car j'ai payé de ma poche l'abonnement a ce jeu qui était si prometteur et qui nous prend pour des vaches a lait !!

lorsque je vois aujourd'hui que la mise a jour que nous attendions tous , nous offre la possibilité de faire des donjons que nous avions lors de la béta mais .... ALLOOOOOO ?!

Que faites vous ? sérieusement , vous avez fait un pari pour faire fuir les gens qui vous soutiennent ? non car la c'est clairement ce que vous etes en train de faire , vous perdez ceux qui etaient la lors de la béta au profit de nouveaux joueurs c'est tout bonnement scandaleux .

Il n'y a pas que du mauvais dans cette MAJ , le coup des jetons n'est pas une mauvaise idée , le drop qui devient meilleur bref c'est plutot cool mais c'est la moindre des choses !!!

quand on voit tout ce qui manque a coté mais ca me fait hurler de peur ,

- ou est l'equilibrage des classes ?
- l'osamodas qui surpuissant avec son chafer n'a qu'a lancer le fouet et se font chier ! y'a pas d'autres mots franchement invoquer et passer laisser le chafer faire son office je trouve ca assez relou !
- le sadida OVERUSELESS qui est un sous osamodas et qui est carrément pas viable , pour une classe comme le sadida qui est adoré de beaucoup de joueurs c'est franchement une balle dans le pied que vous vous tirez
- des classes fumées ? ou alors tout simplement des classes qui ne sont pas exploitées !! l'eca eau sur le papier est sympa mais n'a pas son role de support , le feca avec son systeme de glyphe/armure plus que douteux , et j'en passe.

la moitié des classes ne sont clairement pas finis et a oui attendez une chose me dérange ...

Ou sont les zobals et les roublards ? les fans de ces classes les réclament plus que tout , et quand on voit que nous n'avons aucune nouvelle la dessus ca nous fait peur !
en parlant de nouvelles , je n'ai jamais vu , mais alors jamais des developpeurs qui en avaient autant rien a foutre de leurs joueurs , quoi j'abuse un peu ?
Attendez lorsque l'on met un sujet " les dev's vous repondent" qu'on fait des vidéos la dessus et que vous répondez simplement aux question auxquelles VOUS voulez répondre ca me rend FOU a un point que vous ne pouvez imaginer.

Les débuts de dofus ont été magiques , plus ca a avancé plus ca a dégringolé , Wakfu n'a meme pas eu une enfance joyeuse que le jeu est déja critiqué par beaucoup de joueurs , certains diront que l'on a qu'a partir mais si j'ai envie de faire progresser un jeu que j'attendais en quoi est-ce un mal? de plus j'ai payé ( d'ailleur merci pour n'avoir rien dis avant le début du jeu , tout le monde s'abonne , prend de superbes panoplies qui ont toutes etaient jetté par manque de place et non echangeable pendant une semaine gros GG a vous)

Je ne parle meme pas de la pire chose que cette boite ait faite , Le cash Shop dans un jeu a abonnement , franchement vous avez d'une part détruit l'artisanat du jeu , déséquilibré les classes ( oui oui un sacri avec 2 anneaux renvois j'appelle ca clairement une classe cheaté ) , mais surtout vous vous etes mis a dos une partie de votre communauté.

Vous ne faites que ce que vous voulez faire , rien qu'une chose qui semble banale , la déco/reco en combat ou en groupe lors d'un donjon inexistante , franchement c'est juste un des trucs les plus importants et vous passez a coté...

Ankama est devenue une de ces grosses boites comme CAPCOM qui faisaient de bon jeux et qui a TRAHIS ses fans , oui trahis il n'y a pas d'autres mots , faire ca a ceux qui vous ont propulsés tout en haut , qui ont payé pour jouer a vos jeux qui vous ont félicités qui ont passés autant de temps sur dofus et participé a wakfu c'est scandaleux .

une derniere chose Ankama , avec Guild wars 2 , Dota 2 et Diablo 3 qui arrivent ... croyez vous sincèrement que les joueurs vont perdre leur temps ainsi avec un jeu qui n'évoluera probablement jamais en bien tant que les dev's n'ecouteront pas les joueurs ?

je ne crois pas ,

que comptez vous faire ANKAMA face aux blockbusters qui vont sortir et menacer votre communauté ?

posté 27 Mars 2012 - 13:06:56 | #2
Très bon post bien argumenté +1 !!

posté 27 Mars 2012 - 13:09:42 | #3

Citation
que comptez vous faire ANKAMA face aux blockbusters qui vont sortir et menacer votre communauté ?
Mmm je sais pas si on peut parler de menaces, les jeux cités et dofus sont pas de la même catégorie, pour l'instant (et heureusement pour Ankama) je crois qu'ils ont un peu le monopole du mmorpg en tour par tour, un des rares qui ait vraiment un intérêt, graphiquement joli etc... du coup on se permet peut être d'être un peu plus relâché que dans les MMO à la WoW GW etc où là, la concurrence est plus rude.

posté 27 Mars 2012 - 13:11:27 | #4
pas lu en entier car ya trop de poste comme celui ci et trop peu de reaction de la part des devs

Bref je suis d'accord pour certain truc c'est vrai que la plus part des joueur que j'ai connus a la beta se sont cassés sur d'autre MMO

Et c'est dommages pour VOUS ankama car ce sont des joueur motivé HL qui tire le serveur par le haut!

Donc bref allé ankama vous êtes pas encore au max là!!

faut faire des effort nous on paye et puis essayer de faire des truc utiles! genre les mag les truc du genre useless comme les equipement gagner avec les ogrine et tout se genre de truc on s'en moque

ON VEUT DU CONTENU ET DU PVP TACTIQUE !!

posté 27 Mars 2012 - 13:11:29 | #5
Je suis d'accord pour dire que cette MàJ n'a servit à rien.
On nous dit du contenu hl ont nous sort deux territoires déjà existent qu'on transforme en îles juste pour pas respecter ce qu'ils ont dit (sortir tous les territoires des 4 nations en même temps).

Les classes que pas mal de joueur veulent ne sont pas encore là (mesdames et messieurs, il est plus important de remplir la boutique).

Sinon je ne voit pas quoi dire de plus vu qu'il n'y a rien a dire sur cette MàJ (contenu extreminime)

Ps : il est ou le nerf du crâ que vous avait que fait d'ameliorer (crâ = classe chouchou).

posté 27 Mars 2012 - 13:12:59 | #6
Réponse : Rien

Source : Dofus et le passif d'ankama.
De toute façon, il y aura toujours des joueurs, principalement des enfants, la cause des graphismes parfois trop kitchouille et de l'abonnement peu élevé (pas de boite, que de l'abonnement, pas d'extension à acheter).

C'est rodé tout ca, ne t'inquiéte pas. ils ont visé un très bon public depuis Dofus, les Enfants / pré-ados.

posté 27 Mars 2012 - 13:13:03 | #7
C'est clair en va vite faire le tour mais bon

posté 27 Mars 2012 - 13:14:15 | #8
je suis tout a fais d'accord avec toi,
j'adore le jeu, j'adore les idees, mais les nouveautes arrivent trop doucement et comme les mis a jour.

J'avais demarre avec le pandawan, mais rapidement abandonne car decus du gameplay.

J'aime ce jeu pour le craft mais comem tu le dis le gameshop a detruit une bonne partie de l'idee du craft a quoi bon avoir une goultard si tu as une maka level 100 tu as tous les interets et aucun desavantage et j'en passe.

posté 27 Mars 2012 - 13:17:23 | #9
A mais je suis tout a fait d'accord avec ce que pense ankama , si moi aussi je pouvait faire un jeu j'aimerai que ce soit pour les kikoo et compagnie ,

Ankama n'a plus aucune fierté et l'appat du gain est trop grand désormais , quand on voit que les panoplies ont toutes le meme skin ( kikoo pano riktus ) franchement ils se sont pas foulés , quoi qu'on dise , quoi qu'on fasse ils en ont rien a faire ?

tant pis pour vous , juste une date : 15 mai , sortie de diablo 3 , et vous dites que ce n'est pas dans la meme catégorie donc aucune chance ?

on verra bien , diablo = jeu pc mutijoueur donc beaucoup de gens vont se ruer dessus.

quoi qu'il en soit , ma guilde et moi ne seront plus la une fois diablo et dota sortie si ankama ne bouge pas ses fesses, mais bon comme d'habitude on aura 0 messages de leur part et ce sujet va couler .

posté 27 Mars 2012 - 13:18:23 | #10
Je dois avouer que ce constat (même si navrant) est à 100 % dans le vrai.
On dirait qu'ils veulent nous dégouter.
Comme toi je supporte ankama depuis l'alpha ( j'ai même bossé avec Tot et C.Chafer) et je fais partie de ceux qui sont de plus en plus dégouttés.
Et franchement on est TRES loins de cette époque pleine d'espoir.

C'est triste à dire mais pour une fois en france qu'on avait une boite aussi géniale qu' Ankama avec une communauté aussi pationnée...pouf ça y est ils entrent en bourse et adios la crédibilité et la passion :/

Le jeu est vide tres vide et kelba mulous + craqueleurs : blague ou manque d'inspi ? Kelba et foret sadida auraient du être là lors du lancement de la gold ...

Je vois déjà le prochain "patch day no play" : arrivée d'une nouvelle ile : les phorreurs et son dj phorreur youppie ...

Bref +1 sur l'auteur du poste : Que comptez-vous faire ?

posté 27 Mars 2012 - 13:18:40 | #11
Bah ils vont coulés ou faire une super chute niveau recette et tant mieux.

Personnellement quand Diablo III va sortir je stop mon abonnement Dofus que je renouvelle chaque mois depuis 5 ans.

Ras le bol des nerfs chaque trimestres,d'un jeu pas stable,avec une fuite mémoire a vous demander si votre PC est infester de Virus (bah non c'est Dofus...),des modérateurs IG inexistants,un manque de contenu abérant face à un jeu qui à un tel succès (moins de contenu dans la VGold que dans la bêta fallait le faire quand même),..., je continuerais pas cette liste mais elle est longue...

Comme dit KaraCrow, les Blockbuster des grosses sociétés sérieuses telle que Blizzard vont vous faire énormément de tort. Car eux lors d'un soucis In Game ne mettent pas 3 mois pour répondre aux joueurs et sortir un nouveau patch mais s'en occupe dans la journée voir dans la semaine grand maximum.

Le sérieux voila ce qui différencie Blizzard (meilleur exemple) de Ankama.

Cordialement, Redneck.
Un autre joueur déçu des directions prises par Ankama.

posté 27 Mars 2012 - 13:20:33 | #12

Citation (dismembered-girl @ 27 Mars 2012 13:09) *

Citation
Mmm je sais pas si on peut parler de menaces, les jeux cités et dofus sont pas de la même catégorie, pour l'instant (et heureusement pour Ankama) je crois qu'ils ont un peu le monopole du mmorpg en tour par tour, un des rares qui ait vraiment un intérêt, graphiquement joli etc... du coup on se permet peut être d'être un peu plus relâché que dans les MMO à la WoW GW etc où là, la concurrence est plus rude.
Pas de la même categorie et alors je joue a des mmo, rpg, sandboxe, fps ect... et certain jeu d'une categorie completement differant me font déserté les autre

moi j'ai pris un abonnement a wakfu pour 3 mois pourquoi ? Diablo 3 arrive le 15 mai mon coco et soit sur d'une chose je vais quitter wakfu et tout mes autre jeu pour lui.

Et après diablo 3 ? et bien 20 juin guild wars 2 et oui je compte aussi y aller ! et dit toi une chose je ne suis pas le seul dans ce cas la !

Wakfu = grosse mer** bâclé ou on accumule les conneries item shop cheat, classe déséquilibrer au level 90 et plus sans même une panoplie de notre niveau on balance du 600 mini par tout alors qu'on a 1000 pvs a tout casser reulstat des agros de 2 tour.

Wakfu deviens de jour en jour de plus pourris ! et une chose qu'il me tarde c'est bien diablo 3

posté 27 Mars 2012 - 13:24:31 | #13
Mouai pas faux sur certaines choses mais bon ca me gave de passer mon aprem a lire des posts de gros râleurs lol.

J'avoue qu'avec DOTA 2 qui arrive ... Moi qui ai arrêté DOFUS y'a un bail car chaque MAJ = NERF du JEU oui, pas des classes ou perso etc, du JEU !

Bon, ici la maj ne nerf pas tant que ça mais manque plutôt de UP et rééquilibrage.

Hélas, ils ne peuvent pas développer tout ce qu'on demande ... et peut être, préfèrent attendre pour MAJ les idée afin de faire une sorte d’ascension.

Oui, tout les râleurs qui disent : OUINNNN pourquoi vous faites pas ce qu'on vous demande ?!!!

Peut être que tout simplement, étant un MMO, si ils mettent tout en œuvre des le départ, il sera alors + difficile de faire des rajouts, par la suite ... Pas top mais bon, cela reste aussi commercial et permet de garder des joueur au lieu de les lasser et qu'ils partent.

Par contre, comme d'hab, un patchnot AVANT la maj serait le bienvenue ...

Merci quand même pour la maj, on sait que c'est pas facile et que contrairement à ce que la majorité dit, vous travaillez bien et n’êtes pas une bande de glandeurs ... reste tout de meme pas mal de choses à revoir ^^

posté 27 Mars 2012 - 13:24:56 | #14
dans les jeux qui vont ruiner ankama n'oublier star wars the old république et final fantasy 14 qui vienne d’arriver

posté 27 Mars 2012 - 13:25:05 | #15
Ankama réagisser là , on veut des réponses à nos questions !!

posté 27 Mars 2012 - 13:25:07 | #16
trés bon post , et tu as raison a 100%

Ankama coule. Et je fait partie des joueurs qui irons sur les nouveaux blockbuster ainsi que de nombreux amis. Guild wars 2 le bouf 10 fois.

posté 27 Mars 2012 - 13:26:15 | #17
monte la maka lvl 100, après tu pourra parler.
ce jeux se porte très bien, la maj va nous faire attendre une ou deux semaines de plus. rien ne te force de jouer aussi souvent, aussi longtemps. c'est un mmo de casual, si tu cherches du chalenge, va sur du coréen.

faut arrêter de prendre ce jeux pour une tuerie, ce ne l'est pas, et ça ne le sera pas, juste de quoi attendre diablo.
bonne journée et bonne attente

posté 27 Mars 2012 - 13:28:41 | #18

Citation
Pas de la même categorie et alors je joue a des mmo, rpg, sandboxe, fps ect... et certain jeu d'une categorie completement differant me font déserté les autremoi j'ai pris un abonnement a wakfu pour 3 mois pourquoi ? Diablo 3 arrive le 15 mai mon coco et soit sur d'une chose je vais quitter wakfu et tout mes autre jeu pour lui.
Donc il semblerait que tu sois venus sur wakfu juste pour faire passer le temps, du coup rien ne te retient, je me demande même au final pourquoi tu fais ça. Après je dis pas qu'on se cantonne qu'à un type de mmo, mais beaucoup de gens (dont moi) préfèrent les rpg tactiques en tour par tour (ou système similaires) or y'a pas beaucoup d'alternative à Dofus/wakfu, en ce qui me concerne je suis extrêmement fan de jeu comme Baldur's Gate, Neverwinter Nights, IceWind Dale etc... beaucoup moins des séries comme The Elder Scrolls, totu simplement parce que je préfère le tour par tour qui est bien souvent beaucoup plus tactique et réfléchis que le temps réel, et je pense que pas mal de gens joues à dofus/wakfu en grande partie car c'est un des seuls qui vaillent la peine en mmo tour par tour, on doit se contenter de ce qu'on a.

Et je pense qu'Ankama serait beaucoup plus réactif et sérieux s'ils subissaient la concurrence comme c'ets le cas dans le temps réel avec SWTOR, GW, WoW où ils faut beaucoup plus bosser les jeux et brosser les clients dans le sens du poil au risque de voir partir les gens vers la concurrence.

posté 27 Mars 2012 - 13:28:49 | #19
j'aimerai , si possible qu'ankama prenne la peine de lire ce que nous avons a dire , ce que nous pensons et que réellement ils se penchent la dessus car comme vous l'avez vu sur les quelques réponses que j'ai eu , beaucoup vont migrer ,

mais j'ai l'impression qu'ankama voit plutot ca comme une agression a sa propre personne et ne veut donc pas répondre , cela en est pas une , simplement une sorte de voyant rouge allumé qui hurle aux dev's: "attention dans 2 mois votre communauté se constituera exclusivement d'entre entre 8 et 12 ans et de kikoo pro pvp "

j'aimerai que ce post reste en haut et que les dev's nous répondent ENFIN !

posté 27 Mars 2012 - 13:29:30 | #20

Citation (noirjack @ 27 Mars 2012 13:24) *
dans les jeux qui vont ruiner ankama n'oublier star wars the old république et final fantasy 14 qui vienne d’arriver

Mattez la communication made in SquareEnix sur leurs mises à jour de ses 2 jeux online :

"Lettre du producteur" pour FFXIV :

Cliquez ici

Annonce des mises à jour pour FFXI :

Cliquez ici

Les sites officiels :
Cliquez ici
Cliquez ici