Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

L'expérience en 0.312
posté 04 Janvier 2012 - 20:29:04 | #1
L'expérience en 0.312 Bonjour. Je me permet de donner mon point de vue sur l'expérience parce que je vois que beaucoup commence déjà a se plaindre.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ok c'est plus dur d'xp, mais cela n’empêche en rien le multi-éléments. L’intégralité de l'évolution en jeu est juste plus (beaucoup plus) longue, mais il me semble reste proportionnel a avant le patch, cela a était multiplié par un facteur (et sans doute un peu modifié pour certain sorts). Wakfu est un jeu prévu pour le long terme.

Mais je pense qu'on a trop était habitué au système d'évolution antérieur qui était ainsi pour une seule raison : en phase de béta le but est de tester, donc on augmente plus vite de lvl etc pour pouvoir tout tester dans de meilleur condition..
Vous ne direz pas la même chose quand vous aurez payez le jeu et vous serez même content de sa durée de vie plus longue.
Armez vous de patience. Il faut juste voir ça comme une division par 2 du temps dans le jeu (tout est plus long, c'est proportionnelle à avant je pense). Ne cherchez pas a comparez à avant le patch, comme je l'ai dit je pense que l'xp était ainsi pour des raisons pratique.

Et si vous en avez marre d'xp d'xp d'xp sur le même monstre, monter vos métiers, faite du commerce décorez votre havre sac, jouez avec votre guilde faite des donjons en groupe, essayez de dropper etc...

Ce message a été modifié par tomknight8 - 04 Janvier 2012 - 20:32:45.
posté 04 Janvier 2012 - 20:32:33 | #2
Sur Dofus l'xp est rapide et c'est pas comme ci on arrivait plus facilement au lvl 200.
Sur Dofus j'arrive à atteindre lvl 20 en quelques heures, pas pour ça que c'est pas galère d'arriver lvl 200.
Sur Wakfu version précédente, on arrivait au lvl 10 en 1 heure. Maintenant je suis lvl 6 j'ai mis 2 heures!

posté 04 Janvier 2012 - 20:34:59 | #3
Je ne connais pas a Dofus et ne le compare donc pas.
c'est peut-être un peu trop long comme je l'ai dit, mais je voulais surtout dire que cela n’empêche en rien le multi éléments.

posté 04 Janvier 2012 - 20:35:01 | #4
Oui personnellement je suis mitigé....

Tant je suis content que ce soit plus difficile d'XP qu'avant pour avoir une expérience plus complète lors de la Gold, tant sa me saoul pour une phase de test avant la gold.

Je suis pas tellement du genre a passer des heures de jeu pour un perso qui va se faire RAZ dans un mois, donc cela m'étonnerai que j'ai la foi de dépasser le level 10.

Après il y aura surement d'autres personnes motivées pour tester a fond les personnages.

posté 04 Janvier 2012 - 20:35:12 | #5
Euh comment peut-on expliquez qu'un personne qui xp solo wapin lvl 9 xp du 800 en parallèle 2 perso lvl 6 xp sur 4 chacha et finisse avec 740 xp au bout de deux heure?

posté 04 Janvier 2012 - 20:38:25 | #6
Je n'ai jamais dit que le système était équilibré, je dit juste qu'il est normal qu'il soit plus long d'xp et que cela n'aboli pas le multi éléments comme certains le prétende.

Il faut garder en tête qu'on est habitué a xp plus vite aussi.

ps: je te comprend big-steak je suis un peu comme toi mais en même temps la sortie approche ils se doivent de tester l'expérience finale

Ce message a été modifié par tomknight8 - 04 Janvier 2012 - 20:39:47.
posté 04 Janvier 2012 - 20:41:37 | #7
Déjà ton sujet est un doublon du mien...

Ensuite tu te moque de nous, comme la dit Jiraya-no pour passer lvl 6 tu met 2 heures et tu n'a que 5 sorts lvl 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De plus la courbe d'xp a déjà été rehaussée précédemment et tout le monde trouvait l'xp emmerdante mais la c'est le summum !!!!!!!!!! Si on prend 2 heures pour up 5 lvl jte raconte pas la galère pour passer lvl 20 (qui est un lvl plutôt bas) et ne pense même pas atteindre le lvl 40.

Enfin beaucoup de joueurs vont arrêter car ils sont dégoutés et même si nous ne sommes que des "bêtes à test" personne ne jouera à un jeu aussi lobotomisant dans sa phase xp plus de quelques jours (le temps de test le sram).

Votre temps est compté !

PS : Pour le multi-élément si tu a le courage de monter tous tes sorts dis le moi, on va bien rire

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 04 Janvier 2012 - 20:43:31.
posté 04 Janvier 2012 - 20:41:46 | #8

Citation (tomknight8 @ 04 Janvier 2012 20:38) *
Je n'ai jamais dit que le système était équilibré, je dit juste qu'il est normal qu'il soit plus long d'xp et que cela n'aboli pas le multi éléments comme certains le prétende.

Il faut garder en tête qu'on est habitué a xp plus vite aussi.

ps: je te comprend big-steak je suis un peu comme toi mais en même temps la sortie approche ils se doivent de tester l'expérience finale
Oui mais avoir réduit l'xp de 50% non !
C'était assez long avant d'xp à partir du lvl 40 et maintenant c'est long d'xp à partir du lvl 2.
Non mais sa va être quoi lvl 40? on va xp du 0,5 par combat.
Je m’attendais à une baisse d'xp de 15% mais la c'est trop.

posté 04 Janvier 2012 - 20:52:26 | #9
Libre a toi de croire que je moque de vous gentil-lama. Ton sujet est une plainte, pas le mien, mais tu as peut-être raison et j'en suis désolé. Je trouve ça assez prétentieux de ta part de parler au nom de toute la communauté.

Je répète je suis d'accord avec vous elle n'est pas assez équilibré et bien trop revue à la baisse, même si j'estime qu'on ne l'as pas encore assez testé pour vraiment juger.

Dans mon premier post je n'ai émis aucun jugement sur la valeur de l'xp, j'avais déjà une impression mais comme je viens de le dire et par respect pour les dev' on se doit de tester plus en profondeur avant d'émettre le moindre jugement.

posté 04 Janvier 2012 - 21:02:43 | #10
Avant la màj:

Tu lances 2 sorts durant un combat, autant de fois l'un que l'autre.
1er sort: 17 xp
2ème sort: 17 xp

Tu lances 1 sort durant un combat:
20 xp pour le sort.
(valeurs approximatives/proportionnelles au système postérieur)

Après la màj:

Avec 2 sorts:
1er sort: 11 xp
2ème sort: 10 xp

Avec 1 sort:
1er sort: 21 xp
(valeurs véridiques)

C'est à dire qu'avant la màj, pour deux sorts de montés de manière équivalentes, tes 2 sorts étaient lvl 80-90 environ. Pour un build mono-sort, le sort était lvl 100.

Maintenant, c'est 2 sorts lvl 50 ou un sort lvl 100.

C'est à dire qu'au niveau 100, si tu montes 4 sorts, il ne dépasseront pas les niveaux 30-35, ce qui n'étaient pas le cas sur l'ancien système où ils pouvaient atteindre un niveau honorable.

Donc oui, le build multi-sorts est voué à l'échec. Ce n'est pas une question de quantité d'xp, mais de distribution entre les sorts. CQFD

Ce message a été modifié par Prolotype - 04 Janvier 2012 - 21:03:42.
posté 04 Janvier 2012 - 21:08:52 | #11
Tu as raison, j'avais pas vu ça comme ça.

J’espère qu'un dev' viendra nous expliquer les choix faits dans cette MAJ.

posté 04 Janvier 2012 - 21:12:15 | #12
Tomknight8 => Excuse-moi si je peux paraître prétentieux mais j'ai lu suffisamment de post d'accord avec moi pour pouvoir dire que le système d'xp est tout pourri et que une plus ou moins grande partie de la communauté est de mon avis.

Prolotype => j'adore ton CQFD . Plus sérieusement, tu a parfaitement raison et trouvé l'argument pour contrer tom, maintenant va falloir convaincre les devs et ça risque d'être plus difficille

Votre temps est compté ! 

posté 04 Janvier 2012 - 22:17:40 | #13

Citation (Prolotype @ 04 Janvier 2012 21:02) *
C'est à dire qu'avant la màj, pour deux sorts de montés de manière équivalentes, tes 2 sorts étaient lvl 80-90 environ. Pour un build mono-sort, le sort était lvl 100.

Maintenant, c'est 2 sorts lvl 50 ou un sort lvl 100.

C'est à dire qu'au niveau 100, si tu montes 4 sorts, il ne dépasseront pas les niveaux 30-35, ce qui n'étaient pas le cas sur l'ancien système où ils pouvaient atteindre un niveau honorable.
Tu oublies que la monté en niveau d'un sort devient de plus en plus dur au fur et à mesure de son augmentation.
Actuellement, les paliers sont :
niveau 1 : 10xp, total 10xp
niveau 2 : 83xp, total 93xp
niveau 3 : 159xp, total 252xp
niveau 4 : 260xp, total 512xp
. . .

Bref, en gagnant 300 xp de sorts, tu peux avoir un sort niveau 3 en mono-sort... par contre, tu peux avoir au moins trois sorts niveau 2.
Ce système (en tout cas, tel que je le vois à bas niveau) ne rends pas plus rentable le mono-sort. De plus, enfin l'xp de sort dépend de l'xp du personnage : plus de personnages de même niveaux avec des xp de sorts totalement différents parce que l'un a poutré du chacha jusqu'au niveau 30, et l'autre s'est fait muler aux Kralamours.

Après, la lenteur du leveling à bas niveau est discutable, ça c'est sûr.

Ce message a été modifié par Seily-hygdrasil - 04 Janvier 2012 - 23:13:24.
Raison de l'édition : Eurf... c'était pas "haut" niveau, mais "bas". >
posté 04 Janvier 2012 - 22:26:10 | #14
Et sinon c'est comment les autres Mmo tactique ?  

posté 04 Janvier 2012 - 22:32:45 | #15
C'est tellement long de xp que j'ai meme pas prit la peine de continuer mon sram, je retourne sur Dofus, vous me decevez encore une fois.

posté 04 Janvier 2012 - 22:33:22 | #16
J'aimerais ajouté : ou est le tactique ?

Pourquoi je jouerais sram air ( combat plus long que feu , difficulté de placement => stratégie) alors qu'un sramobourrin iopé du bulbe buildé feu va s'enchainé des groupe de mob trés vite et arrivé a un lvl plus satisfesant que moi qui joue un minimum la cartes de la stratégie .

posté 04 Janvier 2012 - 22:49:54 | #17
Pour l'impact sur le multi élément, auparavant les joueurs étaient déja pour beaucoup récalcitrant à ce type de perso, du fait que l'xp sort était plus lente que l'xp perso.

A l'heure actuelle, la lenteur d'évolution donne clairement l'impression de ne pas bouger.

Je joue depuis la maj, et aucun de mes persos, pratiquement niveau 9 quand même, n'a tout ses sorts. Soit j'ai fini une branche pour les persos bi élément, soit j'ai 3/4 sort de chaque élément pour les tri.

En parallèle la difficulté des mobs a été augmenté, résultat je m'en sors en "cheatant" à moitié avec l'IA de truite des mobs qui ne tape jamais le double si le sram est à porté.
Et pourtant je me fais des truches lvl 25 en triple compte, mais non pas un sort n'a encore reussi a avoir tout ses sorts.

Après je peux comprendre parfaitement l'envie de rallonger la durée de vie du jeu, mais les premiers niveaux sont d'un ennui mortel, avec des possibilités de stratégie minable.

Alors ralentir l'xp sur les niveaux à partir de 20/30 je comprend parfaitement, mais mettre une xp aussi lente dès le début c'est extrêmement décourageant.

J'espère que ce sera changé à la maj, je ne suis pas que j'aurais le courage de monté des persos niveaux 20 deux fois pour qu'ils deviennent un minimum intéressant à jouer.

posté 04 Janvier 2012 - 23:29:18 | #18

Citation
Alors ralentir l'xp sur les niveaux à partir de 20/30 je comprend parfaitement, mais mettre une xp aussi lente dès le début c'est extrêmement décourageant.J'espère que ce sera changé à la maj, je ne suis pas que j'aurais le courage de monté des persos niveaux 20 deux fois pour qu'ils deviennent un minimum intéressant à jouer.

Oui je suis d'accord, en ce qui me concerne je ne suis pas contre l'idée d'augmenter le temps d'XP mais pour un début de jeu sa ne va vraiment pas vite.

Le gameplay au début d'un jeu n'est pas super intéressant, il n'y a pas beaucoup de possibilités tactiques.

Ce qui compense le manque de gameplay au début est je trouve la vitesse d'XP, le plaisir de voir son personnage évoluer rapidement.

Après, plus notre personnage évolue dans le jeu, plus le gameplay est intéressant. C'est à ce moment que la vitesse d'XP est moins dérangeante.

posté 05 Janvier 2012 - 00:02:08 | #19

Citation (Big-Steak @ 04 Janvier 2012 23:29) *

Citation
Alors ralentir l'xp sur les niveaux à partir de 20/30 je comprend parfaitement, mais mettre une xp aussi lente dès le début c'est extrêmement décourageant.J'espère que ce sera changé à la maj, je ne suis pas que j'aurais le courage de monté des persos niveaux 20 deux fois pour qu'ils deviennent un minimum intéressant à jouer.

Oui je suis d'accord, en ce qui me concerne je ne suis pas contre l'idée d'augmenter le temps d'XP mais pour un début de jeu sa ne va vraiment pas vite.

Le gameplay au début d'un jeu n'est pas super intéressant, il n'y a pas beaucoup de possibilités tactiques.

Ce qui compense le manque de gameplay au début est je trouve la vitesse d'XP, le plaisir de voir son personnage évoluer rapidement.

Après, plus notre personnage évolue dans le jeu, plus le gameplay est intéressant. C'est à ce moment que la vitesse d'XP est moins dérangeante.
+1

posté 05 Janvier 2012 - 00:17:34 | #20

Citation (Crakmor @ 05 Janvier 2012 00:02) *

Citation (Big-Steak @ 04 Janvier 2012 23:29) *

Citation

+1

Citation
Bonsoir !

La Raz à une un impact sur la motivation des testeurs. En effet le fait d'avoir augmenter l'expérience nécessaire pour les sorts et le personnage rend encore plus difficile le travail des testeurs.

Il nous reste environs 1 mois pour tester à fond le jeu. Mais nous allons mettre beaucoup de temps à faire évoluer nos personnages.

Je ne remet en aucun cas les deux raz (elles sont nécessaires!), mais j'aurais pensé que l'évolution des personnages serrais plus facile vue le peu de temps qu'ils nous restent pour dénicher un maximum de bugs.

J'ai vraiment l'impression que le fait d'avoir augmenté l’expérience nécessaire nous met des bâtons dans les roues ...

J'espère cependant être entendu par la communauté et nos développeurs. (Zidrune toujours pas de nouvelles pour ton lumbago.)

Mes sincères salutations, Mick
Je déplace mon message dans le topic officielle crée par [Azael] Courbe d'expérience
Ps: nous sommes en version 0.311.
Mick

Ce message a été modifié par Mickedu - 05 Janvier 2012 - 00:34:48.