Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Poudre à canon.
posté 29 Novembre 2011 - 00:28:18 | #1
Poudre à canon. Maintenant que vous avez renoncé à la fameuse recette droppable sur tous monstres, la poudre a canon est enfin craftable.

Reste que selon moi, elle a un défaut majeur qui concerne d’ailleurs de nombreux consommables, celui de faire appel (et en grand quantité ) à des ressources uniquement droppable.
Cela augmente grandement la difficulté de produire cette poudre et interdit à jamais l'espoir de voir de la poudre disponible à petit prix et grande quantités.

Le baume de semencier partait d'un bon sentiment : il nécessite pour sa fabrication d’être trappeur lvl 5 et herboriste 10.
Il aurait fallut continuer sur cette lancée et demander pour les autres ingrédients un investissement dans d'autre métiers un peu comme la recette de l'ancienne poudre mais a moindre degrés.

L'ideal aurait été par exemple d'introduire dans la recette des poisson chat disponible au lvl 10 pêcheur .Ca permet notamment de donner un petit interet a ce metier aujourd'hui complétement inutile.

Une autre ressource envisageable peut être la graines de topinambours par exemple ce qui aurait le mérite de préserver un peu les tentatives de plantation de cette plante trop vite pillée pour sa racine. .

On évitera toutefois d'introduire des noisettes, topinambours, orge ou planche de frêne qui ont déjà beaucoup trop d'importance pour les craft actuels ( ca fera sans doute l'objet d'un prochain post ; la quantité de noisettes ou de topinambours nécessaires pour up paysan ,boulanger ou autres est proprement ahurissante.)

Et sinon pourquoi pas favoriser les métiers de cuisiner et boulanger en introduisant dans la recette des pains ou plats lvl 5 à 15.

En résumé, il serait bon a l'avenir de renoncer pour toute recette consommable à des ressources droppables et n'employer que des ingrédients récoltable ou craftable.

posté 29 Novembre 2011 - 06:53:51 | #2
Perso je n'ai toujours pas vu cette fameuse recette

posté 29 Novembre 2011 - 07:18:42 | #3
Plus besoin pour la crafter =D.
Maintenant, il faut 10 cornes de bouftou et 3 baumes de semencier.

posté 29 Novembre 2011 - 12:59:57 | #4
Je pense pour la poudre qu'il serais plus judicieux de crée un autre ustencil pour les metier et donc un autre metier car de toute les classe je vous rappel que les seul qui on besoin de poudre sont les roublard

Et oui et vue que je suis un ancien de WLG Je peut assurée que la poudre ne devrais pas etre un sort roublard mais un objet indispensable (comme les bombes mais en version simplifié)

Ajouter une zone ou on peut crée des bombes ou broyer des items pour crée de la poudre serais plus simple et bien entendue un peu plus tactique (surtout que j'ai vue qu'il y avais des mines ou il fallais des bombe pour tout faire peter)

Ensuite ces qu'une idée parmis temps d'autre mais ces clair que maintenant tu a juste a taper du mob et a monter mineur pour avancé facilement sur le jeux

Zenguryo

posté 29 Novembre 2011 - 14:05:59 | #5
Euh on parle de poudre à canoon là... donc utilisable pour tous seulement pour voyager. Quant à la création d'un métier pour la poudre ou les bombes faut pas charrier y'aura quoi 2 recettes pour le métier?!?! Sinon ça oblige la création de toute une série d'objets qui demanderaient de modifier le gameplay actuel. C'est pas viable.

Autre point: je ne pense pas que la seule utilisation de ressources récoltables pour le recettes de consommables soit appropriée. Enfin pas à haut lvl vu les bonus octroyés par certains plats. Il faut quand même qu'il y ait un certain coefficient de difficulté au craft pour que le plat reste relativement rare. Par contre je suis assez d'accord pour dire qu'il y a du gros travail à faire au niveau de l'équilibrage des recettes vs métiers de récolte. Les noisettes sont sur-utilisées et que dire de l'inutilité complète de la loute et quasi complète du poisson-chacha. Le seul intéret à monter pêcheur réside dans certains craft cuisinier haut lvl. Il manque fort probablement plusieurs recettes qui seront implantées dans la version définitive qui vont peut-être permettre de pallier à cette lacune.

posté 29 Novembre 2011 - 18:11:46 | #6
10 corne la poudre un peu chaud ...

posté 30 Novembre 2011 - 11:54:19 | #7
La recette est tout de même bien simplifiée et beaucoup plus accessible que la dernière, merci les devs !