Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

A quoi vont bien pouvoir servir les havre sacs ?
posté 27 Octobre 2011 - 20:21:20 | #1
A quoi vont bien pouvoir servir les havre sacs ? Alors voila, avec la nouvelle mise a jour il va falloir payer pour poser un item dans son havre sac et ce dès 5 kamas. Et 10% de la valeur de l'objet déposé.

Donc les artisans qui ont besoin de conserver un peu de matière première ne peuvent plus progresser.

En effet si un joueur veut ranger ses ressources pendant qu'il part en collecter d'autre il est obligé de mettre les prix a 0 au risque de se faire piller dès qu'il entrera dans son sac. 10% de prélèvement c'est plus que dissuasif. D'autant que si on sort la ressource de la vitrine il faut tout sortir pour ensuite repayer les 10% en rangeant le reliquat. Dont terminé le stockage.

Un joueur artisan a besoin d'une 20 aine de place pour ranger ses équipements (une ou 2 pano, les outils. Les clefs de DJ, son HS, son passeport). Il ne lui reste que 10 à 15 places pour 'entreposer' ses ressources (minerais, bois et autre) Et quelques places pour ranger ses crafts. Si c'est un ébéniste c'est une place par objet crafté.

Dans ces conditions je ne vois pas un joueur aller plus loin que le lvl 5 d'ébéniste. (sauf a y passer 10 ans mais je doute qu'il y ait un seul joueur assez motivé et patient pour ça.)

Or ce sont ces artisans et en particulier les ébénistes qui fournissent les équipements pour les havre sacs, donc plus de zone marchande inutile a cause des taxes, plus de zone déco par manque d'artisan pour fabriquer les décos. Reste les zones jardin, mais a quoi bon il n'y aura plus de débouché pour le bois. Quand au zones d'artisanat.... il va falloir attendre 20 ans avant de voir un ébéniste capable de faire un atelier.

La suite qui me semble logique dans la progression : suppression des havre sacs, du métier d'ébéniste et dans la foulée des autres artisants. Il ne va plus rester que trappeur pour réensemencer et la baston pour droper de l'équipement.

Dommage on avait un bon concept avec la dualité Aventurier/Artisan.

posté 27 Octobre 2011 - 20:25:57 | #2
On revient au probleme du stockage... Les dev's nous montrent que le seul moyen de stocker, c'est els poches. Je suis aps sur que ca soit LA solution. Comme tu le dis, c'est fini pour les metiers de craft, ca ne devient plus du tout rentable. Sans parler des metiers, notre havre-sac, maintenant, sert juste a faire beau?Pour vendre, depuis la MaJ, on est même plus obliger de poster ca dans le havre-sac alors ou est l'interet?

posté 27 Octobre 2011 - 20:35:36 | #3
*

Ce message a été modifié par black-genius - 26 Janvier 2012 - 18:13:34.
Raison de l'édition : *
posté 27 Octobre 2011 - 21:21:43 | #4
Ah ? Toi aussi tu imaginais que l’écologie et l’artisanat étaient des piliers du jeu ?

Comme nous nous sommes trompés apparemment.

posté 27 Octobre 2011 - 21:33:11 | #5
XD vender des objet sa vous debarassera

posté 27 Octobre 2011 - 22:00:56 | #6
Et oui, je suis en accord avec toi Arared, le craft et la gestion de l'écosystème étaient ( à l'origine) des pilliers du jeu. D'ailleurs Zidrune avait elle-même affirmé que le craft lui tenait vraiment à coeur, et pourtant...

Depuis la v3 et la suppression du système d'arborescence des métiers, le craft est devenu juste du farm, c'est long, c'est pénible, on y prend peu de plaisir pour au final crafter des objets moins bons que ceux qui sont droppés ...

Bref la v3 a voulu simplifier le craft pour le rendre accessible à tous, et ce système est (à mon avis) pas le bon (du moins par rapport à ce qu'on a connu).
Le pire étant pour le métier d'ébéniste (qui devait être modifié il y a déjà trois maj). Je salue d'ailleurs ton courage Arared pour avoir eu tant de courage

Le craft est maintenant l'enfant pauvre de wakfu et j'ai peu d'espoir de voir un changement pour la suite du jeu, en un mot : dommage

Oldovic

posté 27 Octobre 2011 - 22:48:49 | #7
Moi j'ai abandonné les métiers, depuis la v3 c'est beaucoup trop chiant à monter. Quand je pense que dans la v2 j'avais tous les métiers presque au niveau maximal...

posté 27 Octobre 2011 - 23:13:29 | #8
Encore une fois on se rejoint ici, mon ami. Moi étant cochon en rangement, le canal information éteint, et sans faire attention, j' ai perdu entre 4000 et 5000 kamas cesoir, en rangeant des ressources, en gros quantités et/ou chers. Et oui, j'en avait avant, avant de me rendre compte que j'en avais plus assez pour mettre un lot de baves de bouftous, recompence d'un craft de toge Riktus...
Ce n'est pas la perte des kamas qui me gène, que de ma faute, mais le principe.

J'ai été courageux, je sais qu'on est en bêta donc je n'ai pas pleuré d'avoir perdu 4 fois tout mon Havre-Sac, je sais que de toute façon les crafteurs sont des voleurs pour ne pas proposer leurs produits gratuitement, je sais qu'on ne peut plus nul-part marcher aujourd'hui sans se casser la binette sur des minerais, je sais que Zidrune privilège les crafts, je sais que je finirai pas comme en V2 avec TOUS mes métiers à lvl 100, je sais que si je continue à jouer ça sera comme basheur, et je sais aussi, enfin j'en suis convaincu que d'ici peu le drop de kamas sur les mobs sera de retour aussi. Et comme ça, sans jamais y avoir joué, je serai devenu joueur de Dofus, d'après ce que j'ai cru comprendre!

Faudrait peut-être arrêter le frais, Ankama, et enterrer ce projet qui perd avec l'age tout intérêt initial. J'y ai passé des très bons moments, mais je pense que la suite sera sans moi.

Namreh

posté 28 Octobre 2011 - 06:58:37 | #9
A priori a rien d ailleurs je ne comprends pas pourquoi ondoit payer pour déposer un objet lorsqu’ on est chez soi
et même le système de vente et limité il y a certain produits que tu as enviede garder et de ne pas vendre et la tu es obligé de vendre des que tu pose tonhavre sac

posté 28 Octobre 2011 - 08:03:38 | #10
Allez, j'ai comme une grosse Envie de Crier au grand n'importe quoi.

Sérieux je me demande si les personnes qui sont entrain de crée le jeu, et donc de le développer, ce rende compte de la réalité du contenue qu'il propose !?

Je c pas mais, le But du jeu est bien le Craft et l'écosystème,ce sont les deux grands ARGUMENTS avancer par Ankama pour ce nouvel opus.

Sérieux je veut pas être méchant mais je croit que dofus est plus tourner craft que Wakfu,
Wakfu le jeu ou tout ce Dropp.
tu veut une pano t'en fait pas tu aurai tout les item tout en bashant, ces cool vus que c les base Basher,
De toute façon c bien connus quand on a un jeu sans réelle contenue on donne du monstre a tuer en boucle, et oui aussi on nerf un bon gros coup les gain d'xp. faudrait pas qu'il puisse avancer trop vite
et on te sort des items avec des stats, qui ne ressemble a rien.

Bref avec le havre sac payant, t'est chez toi mais tu paye pour poser un item NOUVEAU concept pour te faire basher encore plus les kamas, Petite question le site de vente de kama cet une filliale a ankama, vous avez des action dedans, cela ne m'étonnerai pas vus qu'il y a tout qui est achetable, a quand un perso full stuff contre des ogrines ?

Sinon pour le havre Sac j'ai envie d'applaudir, Déjà que les craft qui ce revende ce compte sur les doigt d'une main, alors maintenant si tu depose des item qui ne ce vente ^pas tu perd de l'argent en continue mais bon, comme le bateau et le zaap sont pas assez chere sa bouffe pas assez les kamas, faudrait eviter l'inflation a la dofus a 1.000.000 le chapeau lvl 10.

Bas la plus de soucie tout ce drop meme plus besoin de pognon, vus que l'artisanat et mort !!!

posté 28 Octobre 2011 - 11:46:24 | #11
Ce truc est stupide.

Le système économique est basé sur le cours du kamas, et c'est régulé par la création (frappeuse de kamas) et la destruction de monnaie (tout les petits coûts qui font disparaître le fric genre Zaap, ou consigne).

Sauf que là ils ont mis les kamas chiant à crafter, donc la création de monnaie est lente, ça poserait pas de problème si on détruirait peu de monnaie à coté. Sauf que là c'est déséquilibré il y aura jamais d'inflation.

Vu qu'on détruit plus de monnaie qu'on en crée on va en rester à 1 Kamas Wakfu = 100000 Kamas Dofus (c'est juste un exemple).

posté 28 Octobre 2011 - 13:03:31 | #12
franchement qui trouve que payer pour déposer un truc chez soit c'est con?

en parlant des hs suis-je le seul a pas pouvoir accéder a l'historique de ventes?

posté 28 Octobre 2011 - 15:14:22 | #13
les havre-sacs ne servent malheuresement plus a rien , avant il pouvais avoir deux utilités ,
-servir de "chez-soi"
-servir de "magasin"

... maintenant , le magasin , c'est foutu , car l'hdv a pris la place de la brocante , sur les ponts marchand , y a presque plus d'havre-sac....

et le "chez-soi" autant du fait que l'ébeniste et le plus dur métier a monter , (a cause de la place des craft) et que c'est un métier pourtant essentiel ,grâce a eux on peut faire un joli chez-soi , avec son truc d'artisanat et sa déco et c'est "coffre" (vitrine,et vu les taxes)) , maintenant ....

Je peut presque dire , que je ne suis pas triste d'avoir perdu mon havre sac !
Sa serai bien qu'Ankama fasse une refonte ébeniste et havre sac , qu'on puisse par exemple aménager sa salle déco , avec de vrai chaise , des tonneaux ou on pourrais entreposé de la bière..... par exemple  

posté 28 Octobre 2011 - 15:19:14 | #14
Je suis en grande partie d'accord avec vous, mais trouve aussi que vous y voyer trop noir:

1. Le havre sac a pour but d'être une "brocante ambulante", ce qui signifie vente d'objet -> gain d'argent et donc taxe (je reviendrais plus tard sur le faites de ne pouvoir QUE vendre)

2. Merci au beta-close testeur de nous dire que la V2 rendait le craft inutile aussi. Apparemment il était simple (trop simple) de up ses métiers (ça cool car 5 heures de récolte pour 1 level de craft c'est trop la mort) mais si tout le monde arrive 100 partout en moins de deux sa tue l’intérêt du craft qui est de fournir un besoin a quelqu'un en échange d'un autre (Kama ou un craft aussi)

3. Les poches suffit d'avoir des sacs plus grand. De plus je pense que le cours des chose va baisser avec l'arriver de l' autel des ventes, le monopole appartient plus au seul personne ayant une place de marché, une meilleure concurrence entraine une baisse des produits. (Avant aussi il y avait des choses pas chère mais trouver le bon HS un peu dur ^^)

4. Dans Wakfu tout les métiers sont possibles et c'est excellent, mais ankama a limité cela par la difficulté de up (contrairement a la V2) pour forcer les joueurs a faire des choix. Augmenter qu'un métier vous résoudrais en grande partie vos problèmes de poche aussi (au lieu d'avoir 10 métier d'un coup).

Maintenant les moins de tout ça:

1.Premièrement, et malgré ce que j'ai dis plus haut, il serait bien de pouvoir stocké dans le HS (c'est une "brocante ambulante"mais aussi une "maison ambulante"). J'imagine un objet craftable par les ébenistes, a mettre dans les zones "gemme déco" et que tout les objets posé dedans ne serait pas proposer à la vente. De plus sa rend un peu plus intéressante les gemme déco, on peut aussi imaginer que un joueur peut faire afficher ces vitrines pour voir leur contenu (pour montrer au monde des douze la belle pano que vous posséder). Et en parlant de présentation de pano sa permettrait aussi au joueur de vous contacter par un message "Dis la pano tu me la vendrais pas ?" au lieu de la mettre pièce par pièce dans les boutique marchande du HS.

2. Le plus important pour finir: Le manque d'interêt total des objet crafté (surtout l'équipement). Le drop est beaucoup plus rentable, et monté un métiers aussi difficilement pour juste pour deux trois objet c'est pas attirant du tout.

3. Il faudrait revoir certains palier de craft carrement a la baise (je prend pour exemple un moment de cuisinier qui m'a marqué):
Frites de topinambour, il faut 8 noisette pour un objet. Il faut bien 400 craft pour faire de 30 à 35, ce qui nous fait 3 200 noisette pour 5 lvl :O je trouve sa abusé (et la noisette c'est pas le plus simple a récolter sans gemme jardin).

Voila pardon pour le pavé.

Bon jeu.

posté 28 Octobre 2011 - 20:06:25 | #15

Citation (Magaestra @ 28 Octobre 2011 15:19) *
Je suis en grande partie d'accord avec vous, mais trouve aussi que vous y voyer trop noir:

1. Le havre sac a pour but d'être une "brocante ambulante", ce qui signifie vente d'objet -> gain d'argent et donc taxe (je reviendrais plus tard sur le faites de ne pouvoir QUE vendre)

Je voudrais bien décider moi-même ce que je mette en vente, et ce que je stocke pour mes propres besoin.

2. Merci au beta-close testeur de nous dire que la V2 rendait le craft inutile aussi. Apparemment il était simple (trop simple) de up ses métiers (ça cool car 5 heures de récolte pour 1 level de craft c'est trop la mort) mais si tout le monde arrive 100 partout en moins de deux sa tue l’intérêt du craft qui est de fournir un besoin a quelqu'un en échange d'un autre (Kama ou un craft aussi)

Contrairement à cette V3, les crafts dans le V2 avaient (presque) tous un utilité. Tu as l'air d'oublier/ignorer que la V2 à duré un certain temps, plus longtemps que la V3 actuel: personne n'a dis ici que on devenait lvl 100 les doigts dans le nez en un minimum de temps!

3. Les poches suffit d'avoir des sacs plus grand. De plus je pense que le cours des chose va baisser avec l'arriver de l' autel des ventes, le monopole appartient plus au seul personne ayant une place de marché, une meilleure concurrence entraine une baisse des produits. (Avant aussi il y avait des choses pas chère mais trouver le bon HS un peu dur ^^)

Le monopole n'a jamais appartenu à ceux qui ont une place aux ponts; je vends plus par jour au phénix de bandits que le plupart entre nous aura jamais, en kamas! Le vrai problème à toujours été qu'on pouvait y occuper une place SANS mettre ses articles en vente sur le panneau!
J'ai 71 places dans mes sacs, et je suis souvent en manque de capacité. Bien-sur que je pourrais mettre 2 vitrines équipement de plus dans mon HS en supprimant un jardin, pour y mettre mes équipements, quitte à les prendre avant chaque combat en fonction de ce que je dois faire (soigner, taper fort, dropper, le tout en fonction de l'adversaire, et renoncer à pouvoir m'équiper pendant le phase de placement. Bien-sur que je peut aussi ranger plus les ressources que je utilise et récolte en permanence, quitte à aller les chercher , sortir des vitrines et remettre le lot complété ou réduit, tout en payant le peau des fesse pour cela, à chaque fois que j'en ai besoin......

4. Dans Wakfu tout les métiers sont possibles et c'est excellent, mais ankama a limité cela par la difficulté de up (contrairement a la V2) pour forcer les joueurs a faire des choix. Augmenter qu'un métier vous résoudrais en grande partie vos problèmes de poche aussi (au lieu d'avoir 10 métier d'un coup).

Non seulement je pense que c'est un droit fondamental de pouvoir monter autant de métiers qu'on souhaite, mais c'est même nécessaire dans un certain mesure, puisque tous sont liés.
Les vrais difficultés ne sont pas les quantités nécessaire, mais l'inutilité de la quasi totalité des crafts ET la mentalité des joueurs: déjà beaucoup s'étonnent que j'ose demander un récompense pour les quelques crafts utiles, mais la plus grand part d'eux refuse carrément de payer en ressources banales genre bave de bouftou lvl 0 trappeur!

Maintenant les moins de tout ça:

1.Premièrement, et malgré ce que j'ai dis plus haut, il serait bien de pouvoir stocké dans le HS (c'est une "brocante ambulante"mais aussi une "maison ambulante"). J'imagine un objet craftable par les ébenistes, a mettre dans les zones "gemme déco" et que tout les objets posé dedans ne serait pas proposer à la vente. De plus sa rend un peu plus intéressante les gemme déco, on peut aussi imaginer que un joueur peut faire afficher ces vitrines pour voir leur contenu (pour montrer au monde des douze la belle pano que vous posséder). Et en parlant de présentation de pano sa permettrait aussi au joueur de vous contacter par un message "Dis la pano tu me la vendrais pas ?" au lieu de la mettre pièce par pièce dans les boutique marchande du HS.

Très bonne idée!

2. Le plus important pour finir: Le manque d'interêt total des objet crafté (surtout l'équipement). Le drop est beaucoup plus rentable, et monté un métiers aussi difficilement pour juste pour deux trois objet c'est pas attirant du tout.

Ce que j'ai exposé au dessus.

3. Il faudrait revoir certains palier de craft carrement a la baise (je prend pour exemple un moment de cuisinier qui m'a marqué):
Frites de topinambour, il faut 8 noisette pour un objet. Il faut bien 400 craft pour faire de 30 à 35, ce qui nous fait 3 200 noisette pour 5 lvl :O je trouve sa abusé (et la noisette c'est pas le plus simple a récolter sans gemme jardin).

Oui, c'est la baise! Je rigole, jton exemple en est une parmis beaucoup. Je ne serai pas pour rendre les crafts moins difficile, mais pour supprimer complètement les drops d'items 'équipable'!

Voila pardon pour le pavé.

J'en ai ajouté un peu....

Bon jeu.

Pareil.

posté 28 Octobre 2011 - 21:13:45 | #16
Je ne suis pas d'accord : Les havres-sacs ne sont pas tous désertés !

Même si à cause de l'hôtel de vente il y a moins de havres, ils n'ont pas tous disparus !
Prenez l'exemple de Dofus : Il y a l'HDV, et les personnages en mode marchand ! (Exemple pourri, je l'accorde, désolée pour les personne que sa n'a pas convaincu...)

Ensuite, pour le problème de stockage, mettez les prix à zéro, et fermez le havre aux autres joueurs pour éviter de se faire prendre nos précieux objets !

Enfin, pour les joueurs qui ont définitivement abandonné l'idée de vendre dans leur havre pour passer à l'HDV, on peut toujours en faire sa petite maison, et pour les plus riches, ont peut toujours avoir un grand jardin ou des machines d'artisanat

Je suis d'accord aussi avec Millear, ce serait cool si on pouvait interagir avec certains objets de havre, comme les tabourets...

posté 28 Octobre 2011 - 22:27:15 | #17
Si seulement c'était possible...
Cet option à été enlevé il y a quelques mois, ne l'essaies pas Karnave, tu perdras tout.

posté 28 Octobre 2011 - 23:07:38 | #18
Après sa va être quoi , taxes sur les boissons gazeuses ??

posté 29 Octobre 2011 - 01:22:14 | #19

Citation (karnave @ 28 Octobre 2011 21:13) *
Je ne suis pas d'accord : Les havres-sacs ne sont pas tous désertés !

... Cut ...

Ensuite, pour le problème de stockage, mettez les prix à zéro, et fermez le havre aux autres joueurs pour éviter de se faire prendre nos précieux objets !
... Cut ....

Ça c’était ce que l'on faisait avant l'arrivée de la V0.306 et ses fichus présentoirs. Mais depuis ce temps, même si le sac est cadenassé il est possible pour tout passant de faire ses achats depuis l'extérieur.
Ils sont nombreux ceux qui se sont fait vider leur sac le jour de cette MaJ.

Je suis partisan pour une circulation rapide des items, mais de là à réduire le stockage à ce point là; C'est faire la preuve qu'on ne teste pas son jeu.

Même en étant quasiment mono métier, il est impossible de travailler ou en tout cas de progresser sans un espace de stockage raisonnable.

Quand il faut 370 ressources pour faire une table on n'a pas envie de la jeter. Et quand il faut en faire 300 avant de voir que l'ingrédient principal de la recette suivante n'est pas encore en jeu... ça énerve.

Et quand le recette de même niveau demande 30 items que tout une guilde (50 joueurs au minimum) n'arrive pas a dropper sur un WE complet, ça lasse.

Et quand a l'occasion d'une MaJ tous les crafts en vente ou en stock sont purement et simplement effacés et ça sciemment par les devs, ça révolte.

Et quand par dessus le marché il est annoncé qu'il ne reste pas plus de 3 mois pour finir, ça achève.

Eussions nous été en version finale avec la garantie de ne pas voir effacer nos persos il n'est pas improbable que la vision des chose soit légèrement différente. Mais déjà en V2 il m'a fallu plus d'un an à temps complet (je n'avait pas de boulot a ce moment là) pour monter UN perso au bout des métiers. Avec le nouveau système je crains que la difficulté en rebutte plus d'un.

Je comprend la nécessite pour Ankama de garder des abonnés aussi longtemps que possible. Mais il s'agit d'un jeu. Pour garder des joueurs il faut qu'il y ait un minimum d'agrément. Devoir passer 4 ans avant d'avoir fait le tour d'un seul métier, personnellement je ne commence même pas.

Citation (Graaand- @ 28 Octobre 2011 23:07) *
Après sa va être quoi , taxes sur les boissons gazeuses ??
Non pas sur les boissons, mais sur les combats. Tu va devoir payer 0,1 Kamas par lvl de monstre affronté.

Si un dev lit ce que je viens de taper, je le supplie de ne pas prendre ça pour une bonne idée.

posté 29 Octobre 2011 - 01:47:09 | #20
Je suis d'accord, c'est du grand n'importe quoi ce nouveau systeme, je suis une grande recolteurse (beaucoup de semences, de minerais, de boutures et un peu de plantes), cela veut dire que mes poches et mes 2 sacs sont occupés a moitié par ceci, ajouté les outils nécessaires a la récolte, les clés des djs, une partie de mon équipement que j'utilise dans différente situation et il me reste juste 3-4 cases maximum disponibles sur ce que drop en combat. Donc impossible pour moi de stocker tout ce que je drop et craft, donc jusqu'a maintenant je le mettais au fur et a mesure dans le hs, mais maintenant a chaque fois que je veux rajouter un même item, je retire l'item semblable pour y rajouter ceux la + les nouveaux donc pour un même item je me prends des taxes exponentielles!

Et puis le marché n'en parlont pas, déjà la limite a 10 objets (qu'il faut en plus placer dans ces poches donc qui nécessite dans mon cas de m'y reprendre a 3-4 fois) me rebute d'afficher mes vitrines et surtout quand on cherche quelque chose, il faut se taper tout les hs un par un alors qu'avant on avait tout le comparatif directement...