Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Problème de Latence non résolu., Pb résolu : Cause > Synchronisation Verticale
posté 17 Août 2011 - 20:55:54 | #1
Problème de Latence non résolu. Bonsoir,

A mon grand regret la mise à jour d'aujourd'hui n'a pas résolu les petits mais fréquents problèmes de latence que j'avais. Je considère ces lag comme "tue-jeu", ils commencent à m'énerver sérieusement, puisque je ne prend plus aucuns plaisir à jouer.

Ces problèmes de ralentissement n'étaient pas présent à la sortie de la v3, ils sont apparus lors des premières mise à jour de la v3. Ironie du sort, ils ont commencés après une mise à jour censée "optimiser" le jeu.

Voici plus de détail sur ces lags :

- Le jeu se fige pendant quelques secondes (2 à 4sec.) toutes les 30sec - 2min.

Certains me diront peut être que c'est parce que je fais tourner le jeu à fond. (Graphisme max), mais pourtant le jeu fonctionné très bien lors de la sortie de la v3, avec les graphisme au maximum. Et j'estime que mon PC est suffisamment performant afin de faire tourner le jeu en élevé.

Donc aujourd'hui j'aimerais savoir ce qu'il en est de l'optimisation des performances et est-ce que ce problème est connu du staff ?

Je m'adresse également aux joueurs afin de savoir si certains sont également victime de ses ralentissements fréquents ?

Merci d'avance.

--------------------------------------------------

Edit : Le problème semble enfin résolu. Il semblerait que cela venait de la synchronisation verticale. Dés que je désactive l'option, le jeu fonctionne de nouveau très bien même en paramètre élevé.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert la synchronisation verticale ? Je ne perçois aucunes différences en terme de qualité lorsque celle-ci est activée ou non.

posté 17 Août 2011 - 22:19:06 | #2
ta tout ta fait raison mais ton sujet doit etre un doublon

en effet personne peu profiter sa lag vraiment trop au point de fermer la fenetre ou que l'ordi ne reponde pas
seule ceux ayant un ordi performant super cher peuvent y jouer et 75% ont le lag
et les devs n'y font rien et n'y font pas attention, normal ils ont des mega pc ...

posté 17 Août 2011 - 22:39:48 | #3
Moi ça devient de pire en pire

Moi ça devient de pire en pire

posté 17 Août 2011 - 23:10:36 | #4

Citation (danette-17 @ 17 Août 2011 22:19) *
ta tout ta fait raison mais ton sujet doit etre un doublon

en effet personne peu profiter sa lag vraiment trop au point de fermer la fenetre ou que l'ordi ne reponde pas
seule ceux ayant un ordi performant super cher peuvent y jouer et 75% ont le lag
et les devs n'y font rien et n'y font pas attention, normal ils ont des mega pc ...

Non, je pense pas que cela provienne du PC. Car comme je l'ai dit avant une certaine mise à jour j'arrivais à faire tourner le jeu au max.

Et mon PC fait tourner des jeux récents en haute qualité donc bon.

> Oui je sais mon topic doit surement être un doublon, mais je voulais avant tout exprimer ma déception, qu'après la mise à jour d'aujourd'hui ces problèmes là ne soient toujours pas résolus.

posté 18 Août 2011 - 00:52:28 | #5
bien sur que sa vient du pc car wakfu le fait trop laguer

posté 18 Août 2011 - 01:29:57 | #6
Hourra ! Après quelques test, j'ai enfin localisé la source du problème !

Visiblement c'est la synchronisation vertical qui me produit ces micros "coupures".
Dès que je désactive l'option, le jeu marche très bien même en paramètre élevé.

J'ignore à quoi sert la synchronisation verticale .... Si quelqu'un peut m'expliquer ? Car je ne vois aucunes différences au niveau qualité quand celle-ci est activée ou non.

Ce message a été modifié par Romain-fcgb - 18 Août 2011 - 01:36:15.
posté 18 Août 2011 - 02:54:34 | #7
A ce que j'en ai compris, la synchronisation verticale est une option qui permet de mieux gérer l'affichage selon la fréquence d'image de l'écran. Ceci permettrait notamment d'avoir une image plus net lors des mouvements...
Si ta carte graphique est peu puissante, alors la désactiver permet de gagner en FPS (ou images par seconde). En cas de carte graphique plus puissante (pouvant gérer plus de 60 FPS), désactiver cette option fait travailler la carte graphique inutilement, étant donné que les écrans sont généralement en 60 Hz, et que l'œil humain atteint sa limite de perception aux alentours des 60 FPS.

Source. 

posté 18 Août 2011 - 03:07:24 | #8
s laguera toujours

posté 18 Août 2011 - 03:20:27 | #9
Bien que ma carte graphique ne soit pas particulièrement faible , cela m'étonne un peu.

Mais bon, depuis que j'ai désactiver, plus aucuns lags. Tant mieux !

posté 18 Août 2011 - 04:06:13 | #10
sinon vous avez pensé a votre connections internet??

si vous habité a marly-gomont et que vous êtes chez un fournisseur qui ne donne même pas l'ADSL rien d’étonnant que votre jeu lag.. après si vous êtes dans le centre des affaire de paris et que vous avez la fibre la sa viens de de votre PC et si sa viens pas de votre PC sa viens du jeux.

donc vérifier d’abord votre connect avant de rallé.

posté 18 Août 2011 - 15:00:57 | #11
faut arretter, j'ai un netbook (un netbook ), et pourtant ça ne lag pas !

j'ai 2 compte de connecter aussi, et ça ne lag pas !, je me deconnecte pas sans raison en plein combat ...

avant de prendre la connection "pascher pascher" a 3 euro par mois faut se poser la question !

(je n'ai aps dit que faut prendre celle a 50 euro, mais franchement a 15 euro on peut avoir un truc fiable !)

et virer toute les m*** que vous devez avoir sur vos ordi.
prenez en soins,
supprimer tout les truc inutile.
tout les programme qui marche pour rien ou se lance automatiquement!

toute les merde installer depuis l'an 2000 qui ne sont pas a jour et que vous n'utiliser plus, faut les supprimer !

aprés on en reparlera si le jeu lag telment que ça !

posté 18 Août 2011 - 18:49:19 | #12

Citation (Driade @ 18 Août 2011 15:00) *

j'ai 2 compte de connecter aussi, et ça ne lag pas !, je me deconnecte pas sans raison en plein combat ...

avant de prendre la connection "pascher pascher" a 3 euro par mois faut se poser la question !

(je n'ai aps dit que faut prendre celle a 50 euro, mais franchement a 15 euro on peut avoir un truc fiable !)

prenez en soins,

toute les merde installer depuis l'an 2000 qui ne sont pas a jour et que vous n'utiliser plus, faut les supprimer !

Lis un peu le sujet, la synchronisation verticale est à l'origine du bug.

Et je te signale que je sais quand même entretenir un PC ... et que celui-ci fait tourner à plein régime tous les jeux récents. Donc bon, je pense pas non plus que Wakfu soit le plus gourmand de tous les jeux.

Bref, de toute manière depuis la désactivation de la syncrho je n'ai plus aucuns lag et le jeu tourne à fond.

posté 18 Août 2011 - 20:48:17 | #13

Citation (Driade @ 18 Août 2011 15:00) *

prenez en soins,

Pourquoi tu t'excites ?