Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Zellina
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 18/01/2010
923 Messages (0.76 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
posté 27 Février 2012 - 11:33:38 | #1
Merci à tous pour vos messages !!!

Vous formez une chouette communauté, gardez votre bonne humeur et votre plaisir de jouer : ça fait trop plaisir à voir !!! Ce fut un plaisir d'être votre CCM et de vous proposer des articles et animations en ayant toujours de l'enthousiasme en réponse de votre part. La vie est faite pour s'éclater et à WAKFU TCG... ON SAIT VIVRE ! ^^

Bonne continuation à tous et à bientôt je pense !
Gros bisous bien gelés.
Zelli

PS : Et pour ceux qui l'ont demandé : je vais rejoindre l'équipe de Communication d'Ankama en tant que Chargée de Com.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1892466  Réponses : 19  Lectures : 1120
posté 20 Février 2012 - 16:06:13 | #2
Ce n’est qu’un merci bisous ! Ah, le fameux « Merci bisous … il en signifie des choses ! Parfois, on l’utilise pour dire « Merci à quelqu’un qui nous file une carte, parfois on l’utilise pour dire « c’était cool à la fin d’un gros tournoi et parfois même on l’utilise pour signer un message entre joueurs de WAKFU TCG (comme on peut faire le salut Vulcain entre fans de Star Trek, hi hi !). Pour ma part, il prendra aujourd’hui son sens le plus simple : « Au revoir, merci et bisous .

[Violon de fond]

Eh oui, ma mission sur WAKFU TCG touchera à sa fin le 29 février prochain. Avec les réflexions actuellement en cours sur le jeu, je pars sans savoir encore ce que celui-ci va devenir… Mais je sais que quoiqu’il deviendra, (qu’il soit arrêté définitivement, qu’il renaisse autrement ou autre) ; je n’ai plus vraiment ma place dans cet avenir. « J’ai fait mon temps ! comme dirait l’autre (vous savez, la grand-mère là, qui vit au bout de la rue Saint Cloud…)

[/Violon de fond]

Pas d’inquiétude, je vous laisse entre de bonnes mains : celles de Touffe, notre stagiaire WAKFU TCG qui a animé avec brio le Calendrier de l’Avent de Noël et qui j’en suis sure, veillera au grain sur la belle communauté que vous formez. (Je vais lui laisser un de mes fouets pour garder les bonnes vieilles traditions. )

Touffe est en stage jusqu’en mi mai 2012*, ça vous laisse le temps de le bizuter en bonne et due forme !
Ah, Moko vient de me faire des grands yeux… Bon oubliez : soyez gentils avec Touffe et c’est tout alors !

Eh bien voilà… c’est dit. Je viens de mettre un point final au chapitre « CCM WAKFU TCG de ma vie. Ça fait tout drôle !

J’ai passé deux ans à vos côtés. Et c’est à la fois beaucoup et pas assez…

Beaucoup parce que j’ai rencontré beaucoup de joueurs de différents horizons, j’en ai vanné pas mal aussi (parce qu’ils l’ont cherché hein !), j’ai vécu de nombreuses expériences en tant que CCM (aaaaah KIDEXPO quoi !) et j’ai appris pas mal de choses en peu de temps (dont « Comment faire une blague pourrie en deux leçons  . Je me suis émerveillée, j’ai pété des câbles, je me suis parfois bien pris la tête, je me suis aussi éclatée comme une folle… bref j’en ai pris plein les mirettes, le cœur et les zygomatiques et ce, en version multicolore ! (La Raide Boule à côté c’est rien !!!)

Pas assez, parce que j’aurais aimé pouvoir pousser certaines choses plus loin (comme venir à plein de tournois différents dans la France entière et faire des articles dans une nouvelle rubrique « Globe-trotter ^^ Le pied !!!). J’espère que les devs trouveront des solutions pour maintenir le jeu actif et qu’alors de nouvelles animations pourront être tentées ; des animations qu’on n’avait pas forcément eu l’occasion de lancer, et d’autres auxquelles on avait peut-être tout simplement pas pensé !

Et j’espère que retour du jeu ou non, vous resterez tous heureux de ces deux années passées à balancer des Echec Critiques et des Filouteries à tout-va lors des tournois WAKFU TCG ! (Non mais vous vous rendez compte de tout ce qu’il s’est passé pendant ces deux ans ?! Les CDF, les T12, les fameux tournois de Lény à Tournai (mon premier tournoi ! ), les journées Anka.ma Resto, les journée découvertes, Fin Patraque, Saint ballotin… les 36000 démonstrations qui ont été faites par tout le staff, les Envols du Piou, les Barbes-à-papa (foirées^^), les échanges de kamas au Bazar de Ruel, les conférences un peu timides à Ankama Convention, les concours, les Quizz Flash, les reportages, les tentatives de « Gazette WAKFU TCG à Inside Ankama, les photos dossiers et j’en passe ! C’est énoOorme !)

Bref, quoiqu’il en soit, je ne serai quand même pas très loin… Déjà parce que je reste à Ankama (mais plutôt dans les coulisses cette fois-ci) mais aussi parce qu’il n’est pas impossible que je pointe un jour le bout de mon nez en tournoi WAKFU TCG ! (Championne de France 2015, ça en jetterait non ? … …Bah quoi ?)

J’ai envie de vous dire encore plein de choses, mais nous sommes sur un forum et ce n’est peut-être pas l’endroit idéal où étaler toute sa vie, ses impressions ses ressentis ! Donc je vais garder tout ça pour moi et si jamais nous nous croisons à l’occasion d’un salon, d’une ballade dans Lille ou d’un cocktail qui passe par là ; il n’y aura aucun souci pour se faire un brin de causette.

Ainsi, place aux MERCIS (avant les « bisous , si vous suivez ). Merci à tous, joueurs, arbitres, organisateurs, collègues et moustachus ! Grâce à vous j’ai passé deux années inoubliables et c’est beaucoup pour moi : je me souviendrai surement de vous en versant une larmichette (pas plus sinon vous allez croire des choses…) dans mon rocking-chair à 80 ans. Merci à vous tous de m’avoir si bien accueillie il y a deux ans, merci de m’avoir fait rire (et rougir !), merci de m’avoir fait confiance, merci de m’avoir permis de découvrir des choses… Bref, merci de m’avoir fait grandir !

Et tant qu’on y est, j’abuse un peu : un merci tout particulier à Atog, qui a été à la base de tout ça en me recrutant en janvier 2010 et qui restera pour moi comme un proverbe japonais : tu comprends vaguement le sens mais tu n’es jamais vraiment sûr en fait. (Si si, il est bizarre Atog).

Je ne citerai personne d’autre parce que ça serait une piètre sortie que d’oublier une personne dans les remerciements finaux. (Et puis vous êtes quand même beaucoup !)

Alors bah voilà, je vais me taire et penser à tout le monde.

... … …

… … …

… … … … … … …

Voilà !

À très bientôt à tous sur le forum WAKFU TCG (bah oui ce n’est pas parce que je passe la main en mars que je n’ai plus le droit de faire un petit tour dans le coin !), dans la vraie vie, sur le PSN, sur des Réseaux Sociaux ou je ne sais où encore (la foire à la saucisse de Vélizy ?).

Merci bisous à tous (même aux trolls, soyons fous !) et… bonjour Poney !

PS : La conquête du Monde par les Gelées est bien évidemment toujours en marche !

*Passé la moitié du mois de mai 2012, le Community Management de WAKFU TCG sera géré en fonction des décisions qui auront alors été prises sur le jeu. Actuellement, nous ne pouvons rien prévoir encore.

Ceci était un message du Comité de Lutte pour l'Audition des Gelées.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1864352  Réponses : 19  Lectures : 1120
posté 14 Février 2012 - 16:39:27 | #3
Le Bazar de Ruel au Festival des Jeux de Cannes ! Vous êtes à Cannes ce week-end ? N’hésitez pas à faire un tour au Festival International des Jeux qui se tiendra au Palais des Festivals de la ville ! Entre deux démonstrations de jeux de société, rendez visite à Dominique (oui oui, l’arbitre WAKFU TCG que vous connaissez déjà bien !) sur le stand Ankama ; celui-ci est un très bon ami de Ruel et il semblerait qu’il ait hérité d’une partie de son Bazar !

Attention, étant données les faibles quantités proposées pour chaque article, le Bazar de Ruel n’ouvrira pas toute la journée et les achats seront limités !

Tarifs :

Carte Kralamoure Géant EA brillante : (50 exemplaires) – 30 kamas [Limité à 2 par personne]
Carte Ti Wabbit brillante : (40 exemplaires) – 30 kamas [Limité à 2 par personne]
Carte Zellina brillante
: (5 exemplaires) – 10 kamas [Limité à 1 par personne]
Tapis de jeu Poulpy : (5 exemplaires) – 200 kamas [Limité à 1 par personne]
Tapis de jeu Djaul & Jiva : (5 exemplaires) – 200 kamas [Limité à 1 par personne]
Protège-cartes Bonta : (10 exemplaires) – 40 kamas [Limité à 1 par personne]
Protège-cartes Brâkmar : (5 exemplaires) – 40 kamas [Limité à 1 par personne]
Deck Box Rushu : (10 exemplaires) – 100 kamas [Limité à 1 par personne]
Lots de 5 Badges : (20 lots) – 10 kamas [Limité à 2 lots par personne]

Le Festival International des Jeux, c’est du 17 au 19 février 2012 au Palais des Festivals de Cannes... N’oubliez pas vos kamas !

Découvrir le Festival

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1845620  Réponses : 0  Lectures : 326
posté 13 Février 2012 - 11:24:43 | #4

Citation (myster-loup @ 09 Février 2012 12:56) *
Salut, pour les gens vivant sur Paris et région parisienne est-il possible de retirer les commandes sur place histoire d'économiser les frais de port (énorme pour les tapis) ?

A+ Loup
Désolée mais ce ne sera pas possible. Ankama Paris ne peut pas accueillir les joueurs de WAKFU TCG sur place. Il s'agit d'un lieu de travail où on ne peut pas aller et venir comme dans une boutique.

Citation (vogue-2003 @ 12 Février 2012 12:35) *
Pourquoi avez vous enlever les cartes des tourmanteur flamme/eau/feuille et tornade ? Serais t'ils possible de les remettre a la vitrines ?
Les codes des Tourmenteurs ont été enlevés car ils sont en rupture de stock. Nous ne pouvons en distribuer éternellement; sans quoi il y en aurait trop en circulation dans DOFUS.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1843348  Réponses : 31  Lectures : 2157
posté 13 Février 2012 - 09:48:30 | #5

Citation (shimaybadi @ 09 Février 2012 22:39) *
Petite question: y aura t - il d'autre goodies au cours de l'année 2012?
Bonjour. Actuellement, tout ce que je sais c'est que le Bazar de Ruel, tel qu'il est, va durer pendant l'année 2012 jusqu'à épuisement des stocks actuels. Après, est-ce que de nouveaux cadeaux seront disponibles dessus... je ne le sais pas. Cela dépend des décisions qui seront prises suite aux réflexions actuellement en cours sur le jeu.

Citation (x-Senku-x @ 10 Février 2012 16:40) *
Yeah ! Moi qui voulait une deck box rushu et des tapis ... Je vait être servi !
Et aussi , est-ce que certains lot sont limités ?
Les lots ne sont pas limités : rien ne t'empêche de te procurer deux tapis dans la même commande. Et si une commande nous paraît vraiment abusive, nous contacterons le joueur via mail ou téléphone.

Citation (Ilhan-V @ 10 Février 2012 19:24) *
Et Cawotte FOIL n'avait jamais été éditée, si ?
La carte Cawotte en version brillante n'avait jamais été distribuée en effet.

Citation (Ethyl @ 10 Février 2012 22:29) *
Bonjour zellina.

Petite question est ce que l'adresse du bazar n'est qu'une boite aux lettres
ou est ce que l'on peut y passer pour venir directement échanger ses kamas.

Pour être honnête je dois avoir pas loin de 4000 kamas à refourguer
et j'ai un peu peur des frais de port.

L'adresse du Bazar de Ruel à Paris est l'adresse même d'Ankama Paris. L'entrée dans les locaux d'Ankama Paris (même l'accueil) n'est pas autorisée en dehors de ceux qui y viennent pour des raisons professionnelles (Employés, partenaires...). (N'oublions pas qu'il s'agit d'un lieu de travail.)

Après, pour les frais de port de retour, n'oublie pas que si tu fais partie des 500 premiers à commander une deck box ils te seront offerts !

Citation (Rahinsoo @ 11 Février 2012 18:24) *
Bonjour Zellina,

Première point : Bon point pour le service qui m'a renvoyer ma demande en moins de 3 jours!! belle performance.

Deuxième point : j'avais commandé tout le catalogue du bazar de ruel (avant la mise à jour), seul 2 cartes étaient demandées en double, le bouftou et le phoreur.
Le problème étant que j'avais aussi demandé des protèges cartes bonta et brakmar (80kamas pour les 2), or je ne les ai pas eu. soit, mais si c'est le cas je suppose que c'est en rupture de stock, dans ce cas pensez à les enlevé du bazar, inutile que les personnes commandent des objet en rupture.
De plus, étant donné que j'avais mis 10 cartes de convention, j'ai reçus 10 cartes de plus (au hasard ce qui est un peu décevant du fait de recevoir des doubles).
Mais alors où sont passé les 80 kamas? alors que ma lettre max pouvait (avec un bon placement) tout contenir.

Donc voilà, le petit badge est , je trouve une bien maigre consolation.

Y aurais t-il un moyens pour récupérer ces 80kamas(ou un lot correspondant)?
A première vue, il s'agit plutôt d'une commande erronée. Je t'invite à faire un mail ré-expliquant ton problème à : ruel@ankama.com et en ajoutant bien ton nom, ton prénom, ton adresse et ton numéro de téléphone.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1843230  Réponses : 62  Lectures : 3375
posté 09 Février 2012 - 11:54:19 | #6
Hop une petite précision en plus de tout ça : les lots de badges et de cartes géantes disponibles sur le Bazar de Ruel actuellement vous permettront de recevoir 5 badges aléatoires ou 3 cartes géantes aléatoires.

Les visuels de ces cadeaux ne sont donc pas contractuels.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1835766  Réponses : 62  Lectures : 3375
posté 09 Février 2012 - 11:17:34 | #7
Bonjour,

Le Bazar de Ruel a été mis à jour ! Vous pouvez découvrir sa nouvelle vitrine ici.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1835738  Réponses : 31  Lectures : 2157
posté 09 Février 2012 - 10:59:20 | #8
Le Bazar de Ruel continue ! En 2012, le Bazar de Ruel WAKFU TCG continuera jusqu’à épuisement des stocks. Nouveaux cadeaux, nouvelle adresse et utilisation de la carte cadeau Ankama Convention : découvrez dès aujourd’hui toutes les dernières informations sur le Bazar de Ruel !

Bazar de Ruel

Si vos tiroirs regorgent de kamas, cette nouvelle pourrait bien vous intéresser ! En effet, le Bazar de Ruel WAKFU TCG restera ouvert en 2012 et ce jusqu’à épuisement des stocks.

Mais ce n’est pas tout ! Notre cher Enutrof vous propose dès aujourd’hui une dizaine de nouveaux cadeaux, pour vous permettre d’utiliser au mieux votre fortune. Tapis de jeu, deck box, nouvelles cartes brillantes… Ce serait dommage de passer à côté !

Pour les détenteurs de cartes cadeau Ankama Convention, une bonne nouvelle vous attend aussi : vous allez pouvoir joindre vos cartes cadeau à votre prochaine commande pour le Bazar de Ruel. Vous recevrez en échange une carte brillante aléatoire pour chaque carte cadeau envoyée de cette manière.*

Enfin, n’oubliez pas que le Bazar de Ruel a déménagé ! Il se situe à présent à Paris et vous devrez donc envoyer vos commandes à la nouvelle adresse** :

Ankama – Bazar de Ruel
44 rue du Château d’Eau
75010 PARIS

Comptez bien vos kamas et préparez-vous à une séance de shopping intensif : le Bazar de Ruel ouvre sa nouvelle vitrine dès maintenant !

Visiter le Bazar de Ruel

*Pour des raisons pratiques, vos cartes cadeau Ankama Convention doivent impérativement être envoyées avec une commande pour le Bazar de Ruel. Toute carte cadeau reçue seule ne sera pas acceptée.

**Si vous avez envoyé une commande récemment à l’ancienne adresse du Bazar de Ruel, pas d’inquiétude : les courriers seront transférés !

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1835722  Réponses : 62  Lectures : 3375
posté 07 Février 2012 - 16:51:25 | #9
Je t'en prie !

Il y a bien une carte du bloc 3 qui a été imprimée oui, avec les toutes dernières cartes promo de l'extension Chaos d'Ogrest.

Il s'agit de la carte Grougaloragran qui a été tirée en version brillante et avec le nouveau template du bloc 3 qui laisse un peu plus de place à l'image.
C'est la seule !

Elle sera offerte en avant-première au gagnant du tournoi de Vicostyle et après à tous les participants du tournoi d'adieu de Myco.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1832892  Réponses : 7  Lectures : 670
posté 03 Février 2012 - 11:39:50 | #10

Citation (flotir @ 02 Février 2012 21:29) *
sauf qu'on nous avait dit qu'ils arrétaient d'imprimer des cartes,je sais pas mais, on se fiche pas un peu de nous?

Bonjour Flotir,

Si tu avais lu attentivement la news, tu aurais vu que les 2 cartes Raphaella et Leonardawa appartiennent à une collection de cartes brillantes en hommage aux Tortues Ninja, et sont les 2 dernières de cette collection qui avait donc été lancée auparavant.

Voici le paragraphe qui en parle :

"La collection de cartes brillantes WAKFU TCG faisant référence aux Tortues Ninja se termine en mars sur Ankama Shop et dans les magasins de jeux habituels. Obtenez les deux dernières cartes, Raphaela et Leonardawa, en cadeau dans vos futures commandes !"

Pour te traduire l'idée qui se cache derrière tout ça : les cartes Raphaella et Leonardawa avaient donc déjà été éditées avant l'annonce de l'arrêt du jeu et des réflexions en cours. Ce qui veut donc dire que non, nous ne nous fichons pas de vous et l'arrêt d'impression des cartes a bien été fait après les dernières cartes promos de l'extension Chaos d'Ogrest (incluant les cartes Papa Nowel, Bonne Année bien sûr, Glutin de Nowel...)

Tu as d'autres questions du genre ou tu veux bien comprendre qu'on n'est pas là pour vous embêter ?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1825218  Réponses : 7  Lectures : 670
posté 02 Février 2012 - 17:41:24 | #11
Leonardawa et Raphaela brillante En février et en mars sur Ankama Shop mais aussi dans les magasins partenaires de WAKFU TCG, toute commande contenant au moins un article WAKFU TCG sera accompagnée d’une carte Raphaela* ou Leonardawa** brillante en cadeau. Avec les nouveaux tarifs de 2012 sur les produits WAKFU TCG, c’est l’occasion de compléter votre collection !

Leonardawa

La collection de cartes brillantes WAKFU TCG faisant référence aux Tortues Ninja se termine en mars sur Ankama Shop et dans les magasins de jeux habituels. Obtenez les deux dernières cartes, Raphaela et Leonardawa, en cadeau dans vos futures commandes !

En février, pour toute commande contenant au moins un article WAKFU TCG, c’est la carte Raphaela* que vous pourrez recevoir en version brillante. Booster DOFUS Collection, boîte de boosters Chaos d’Ogrest ou encore pack Nomekop : si c’est du WAKFU TCG, la carte est à vous ! Et ce sera la même chose en mars, avec la carte Leonardawa** !

Se rendre sur Ankama Shop

*Offre valable du 02.02.2012 au 29.02.2012 dans la limite des stocks disponibles.

**Offre valable du 01.03.2012 au 31.03.2012 dans la limite des stocks disponibles.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1823730  Réponses : 7  Lectures : 670
posté 02 Février 2012 - 11:56:34 | #12
Place aux tournois de février ! Dès aujourd’hui, rendez-vous dans les magasins partenaires de WAKFU TCG pour participer aux tournois du mois de février. Drafts, construits et 2 contre 2 : faites le plein de cadeaux et d’aventures !

Tournois de février 2012

En février, ce sont bien trois différents types de tournois qui vous attendent avec WAKFU TCG ! Drafts d’Ogrest, tournois préparatifs au Championnat de France ou encore tournoi du Sain Ballotin : place au jeu, aux cadeaux et à la bonne ambiance !

Les drafts d’Ogrest

Format : Draft ou construit

À gagner :

La carte Et Bonne Année ! Extended Art brillante ainsi que des Deck Box WAKFU la série à répartir entre les gagnants et le lucky loser.

Et bonne année

Tournois préparatifs au Championnat de France – Session 2

(Jusqu’à fin mars)

Format : Construit

À gagner :

La carte Attaque Frontale brillante pour tous les participants ainsi que la carte Padgref Demoel Extended Art brillante pour le gagnant et le lucky loser.

Un bye au Championnat de France pour le vainqueur.

Tournoi du Sain Ballotin

Format : 2 contre 2, scellé ou construit

À gagner :

La carte brillante Merci Bisous pour tous les participants ainsi que des Deck Box WAKFU la série à répartir entre les gagnants et le lucky loser.

Merci bisous

Préparez vos decks, ce mois-ci ne sera pas de tout repos !

Magasins participant

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1823348  Réponses : 4  Lectures : 619
posté 19 Janvier 2012 - 14:12:08 | #13
La Croisée des Jeux (Villeurbannes) et le Temple du Jeu (Vannes) se joignent à la liste des magasins participant !

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1801016  Réponses : 18  Lectures : 948
posté 12 Janvier 2012 - 16:48:55 | #14
En route pour les tournois de janvier ! Dès aujourd’hui, participez aux tournois WAKFU TCG du mois de janvier dans les magasins participant à l’opération ! Tournoi de Nowel et du Nouvel An, Drafts d’Ogrest et tournois préparatifs au Championnat de France : il y en aura pour tous les goûts...

Tournois de Janvier

Le mois de janvier a commencé, et les tournois WAKFU TCG de 2012 aussi. Découvrez sans plus attendre le programme du mois, ainsi que la liste des cadeaux qui seront à gagner !

Tournoi de Nowel et du Nouvel An

Format : Au choix de l’organisateur
À gagner : La carte Papa Nowel Extended Art brillante, la carte Nicolas Nowel Extended Art brillante et la carte Glutin de Nowel Extended Art brillante à répartir au choix de l’organisateur.

Nicolas Nowel

Les Drafts d’Ogrest

Format : Draft ou construit
À gagner : La carte Alliance Feudala Extended Art brillante et des Deck Box Grougaloragran à répartir entre les gagnants et le lucky loser.

Préparatifs au Championnat de France

Session 1 - jusqu'à mi février
Format :
Construit
À gagner : La carte brillante Disciple Zoth pour tous les participants, mais aussi la carte Rib Extended Art brillante pour le gagnant et le lucky loser. Un bye au Championnat de France pour le vainqueur.

En janvier 2012, le jeu organisé WAKFU TCG continue… Alors place au jeu !

Magasins participant

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1791972  Réponses : 18  Lectures : 948
posté 03 Janvier 2012 - 11:11:53 | #15
Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles au sujet de la carte cadeau Ankama Convention : vous allez en effet pouvoir envoyer vos cartes cadeaux Ankama Convention au sein de vos commandes pour le Bazar de Ruel. Vous recevrez en échange une carte brillante aléatoire pour chaque carte cadeau ainsi envoyée.

Mais attention, toute carte reçue seule ne sera pas acceptée ! Pour des raisons pratiques, il faut impérativement que vos ou votre carte accompagne une commande pour le Bazar de Ruel.

Une mise à jour du Bazar de Ruel sera faite prochainement, pour vous proposer notamment de nouveaux cadeaux.

Plus d'informations par ici.

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #1761744  Réponses : 10  Lectures : 1659