Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Afroswing
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 04/08/2011
161 Messages (0.24 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
posté 08 Avril 2013 - 19:43:48 | #1
Bon, bha moi je kiffe bien ce nouvel ecaflip qui me semble bien fumé en CC avec le bonus de "Dé ecaflip" surtout si le système "En veine" garde ses bonus PA et PM. L'eca feu reçoit un jolis up aussi, avec la suppression de la case centrale sur "Roulette à dés" et la modification de la porté de "Dé du chateux".
Le seul truc dont je me plaindrai sera le manque de travail sur certain sorts de la branche terre qui pousse toujours à jouer les 3 même sorts.

M'enfin, c'est déjà un bon début.

Ce message a été modifié par Afroswing - 08 Avril 2013 - 19:46:56.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2584680  Réponses : 2063  Lectures : 48930
posté 06 Mars 2013 - 14:08:12 | #2
@Petitflicdemiami: C'était juste une question, et je suis le premier a m'en plaindre, c'est pour ça que je demande si il y a des bonus de prévus pour les CC des branches terre et eau.
J’espère d'ailleurs que si ce passif s'applique a toutes les branches, l'orientation eau verras donc ses CC revalorisés, car là plus de la moitié des sorts eau n'ont pas de CC et ceux qui en ont ne propose rien de bien intéressants.

Ce message a été modifié par Afroswing - 06 Mars 2013 - 14:09:18.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2543352  Réponses : 2063  Lectures : 48930
posté 05 Mars 2013 - 17:39:47 | #3
Voilà s'que sa coûte de délaisser un peu les forums. J'viens de voir que Karacrow a fait un p'tain de gros post sur la refonte ecaflip y a plus d'une semaine...j'suis vraiment bigleux moi...en tout cas Kara, merci de tout ce que tu fais pour nous.

Bon bha j'ai du retard a rattraper moi:

Citation
En parlant du tarot je fais une transition , terminé le 1 Pv désormais cela s'exprimera en % de la vie , donc une baisse aux alentours de 15/20% des pv max ( non définitif ) c'est toujours mieux que rien !!
OUI !!! ENFIN !!! après avoir passer un an avec cette horreur de game design on a enfin une refonte de ce malus à la c*n. c'est déjà beaucoup plus jouable et moins contraignant. Il y a une refonte de prévus sur la résurrection aussi ?

Citation
Autre surprise qui en ravira plus d'un ! un passif de dégats Sup lors de CC , enfin des dégats potables !!!
Tu veux dire que la classe avec une mécanique qui augmente ses CC, va pouvoir les utiliser pour faire plus de dégâts ? HO MY GAWD !! Enfin Ankama pense a nous !! par contre ce sort ne prendra en compte que les CC de la branche feu n'est-ce pas ? pas de bonus prévus pour sur les CC des autres branches ?

La branche eau qui fusionne avec la branche air ? avec positionnement et heal ? d'un cout le concept de mon zobal air/eau me semble dépassé...plus sérieusement est-ce qu'on a des nouvelles sur le sort langue rapeuse ? je déteste ce sort en l'état actuel, et je ne pense pas qu'un sort de DD est sa place sur cette branche, aussi, cette nouvelle branche eau sera toujours aussi "statique" ? sans aléatoire aucun ?
C'est vrai que je trouve toujours se concept un peu bizarre, mais je chipote, sur le papier cette refonte semble roxxer sévère.

Encore merci Kara et tu feras un gros poutou a Grou de la part de la communauté ecaflip. ^^

Ce message a été modifié par Afroswing - 05 Mars 2013 - 17:55:45.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2542224  Réponses : 2063  Lectures : 48930
posté 20 Février 2013 - 18:56:20 | #4
A la limite si doit y avoir un truc fumé ce serait plus le passif et peut être aussi la branche feu qui me semble pas mal puissante, mais le sort danse macabre me semble très mal adapté, on ne sait même pas ce que deviendra le leveling quand y aura 200 lvl, alors j'vois pas comment un sort comme ça peut être viable sur le long terme, mais en tout cas, je sens que se sort va avoir droit a une refonte.

Sa reste a voir. y a t-il d'autres avis sur le sujet ?

Ce message a été modifié par Afroswing - 20 Février 2013 - 18:57:46.
Forum : Zobal  Prévisualisation du message : #2505400  Réponses : 28  Lectures : 1526
posté 20 Février 2013 - 18:27:02 | #5
Bon, je sais qu'a ce stade c'est plus qu'une broutille, mais devinez qui offre un bonus de dommages à ses alliés quand il fait un CC ? (indice: il porte des masques). Maintenant devinez qui a un gameplay orienté sur l'aléatoire et qui a une branche avec une mécanique "En veine" spécialement pour les CC et que pourtant ses CC ne servent à rien ?

Nan sérieusement, c'était déjà un foutage de gueule avec la branche air du roublard, mais là sa montre juste qu'Ankama en avait rien a battre lors de la création ET de la refonte de l'ecaflip...faut vraiment faire quelque chose, car j'ai l'impression que les eca sont juste là pour faire beau.
Grou aide nous !!! 

Ce message a été modifié par Afroswing - 20 Février 2013 - 18:31:33.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2505318  Réponses : 2063  Lectures : 48930
posté 20 Février 2013 - 18:19:42 | #6
J'ai du mal a voir l'utilité du double dans le gameplay zobal. Si je comprend bien ce double a un certain % de chance de disparaitre le tour suivant et reste au max 2 tour...je pense qu'il y avait mieux a trouver qu'un sort comme ça.
Pareil pour la danse macabre, j'ai jamais était très fan des panop qui augmentent les lvl des sorts, alors un actif spécialement pour ça encore moins, mais si ça s'trouve sa roxx, faudra test.

Sinon sa semble être une classe équilibrée entre le soutien et le dps, mais je m'attendais a voir un masque de classe plus orienté sur le tanking et pas sur les CC...mais au moins Ankama semble avoir comprit que Wakfu manque cruellement de VRAI supports.
Bref GG sur ce coup là Ankama. (sauf pour les CC sur le zobal que je trouve volé à l'ecaflip).

Ce message a été modifié par Afroswing - 20 Février 2013 - 18:54:58.
Forum : Zobal  Prévisualisation du message : #2505302  Réponses : 28  Lectures : 1526
posté 20 Février 2013 - 13:48:03 | #7

Citation
Sauf que je vois pas en quoi Eca terre tarot est inutile en combat.
Techniquement c'est toute la classe ecaflip qui est inutile en combat (sauf l'eau si on prend en compte qu'elle aura peut être des sorts de soins), en effet le seul rôle de l'ecaflip c'est faire du dégât, mais tu peux très bien remplacer un ecaflip dans ton groupe par n'importe quelle classe:
-Il n'a pas d'entraves.
-Il n'a pas de debuff ennemis contrôlable un minimum (a part sac à puce qui est très moyen).
-Il n'a pas de boost pour ses alliés qu'il puisse contrôler un minimum, donc on ne peut pas compter sur lui pour aider.
-Il peut te faire foirer une composition de BU et de donjon en un seul tour.
-Toutes les classes peuvent être des Damage Dealer.

On se retrouve donc avec un iop incontrôlable qui peut te faire atteindre des sommets ou te foutre le nez dans la crotte et vu comment l'esprit humain est plus enclin à retenir le mauvais que le bon et que le côté négatif de l'aléatoire ecaflipesque impacte plus sur les combats que le côté positif, il n'y a aucune raison de préférer un eca à une autre classe (sauf si c'est ton pote).
Toutefois, un lissage du Tarot aiderai déjà grandement a une réinsertion de l'ecaflip en groupe, car cela empêcherai d'avoir a surveiller tout les tours si ton potes à moustache ne te claque pas entre les doigts.

Ce message a été modifié par Afroswing - 20 Février 2013 - 13:53:43.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2504806  Réponses : 175  Lectures : 6073
posté 19 Février 2013 - 18:49:19 | #8

Citation
C'est selon moi un des aspects qui fait de l'Écaflip l'une des classes les plus dures à jouer en commençant.
Je ne pense pas que l'ecaflip soit l'une des classes les plus dures a jouer, c'est même, actuellement la classe qui demande le moins de réflexion pour gagner un combat. C'est surtout que l'ecaflip est frustrant à jouer et inutile en combat, mais peut être qu'elle aura plus d'utilité quand on lui aura donné des sorts de soins.

Ce message a été modifié par Afroswing - 19 Février 2013 - 18:52:44.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2503950  Réponses : 175  Lectures : 6073
posté 01 Février 2013 - 19:55:42 | #9
Les Zobals en Février ?
Houlala, mais faut pas annoncer ça comme ça les gens, vous avez faillit me rendre heureux, mais j’attends de voir les sorts, la sortie de l'ecaflip V.3 m'a trop fait souffrir pour que je puisse un jour m'en remettre...*snif*
Par contre le coup des donjons qui donnent des kamas, ça me fait peur, sa risque d'augmenter le multi-compte, là-aussi, j’espère que vous allez gérer.
Enfin, quand vous dites "refontes de classes", vous voulait dire de TOUTES les classes ou de quelques classes et en laisser d'autre sur le carreau ?
*hum*...ecaflip...*hum hum*...roublard...*hum*

En tout cas j'vous souhaite bonne chance et je salue cette jolie initiative de votre part, alors qu'on sait tous que les plannings sont vos bêtes noires.

Ce message a été modifié par Afroswing - 01 Février 2013 - 20:02:48.
Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2481668  Réponses : 724  Lectures : 9095
posté 31 Janvier 2013 - 19:04:56 | #10
Edit: Ok, j'ai mal compris le sujet, merci les sorts ecaflip qui contiennent tellement de chacha noir et de nom doublon à la c*n comme ça qu'on s'y retrouve plus.  

Ce message a été modifié par Afroswing - 31 Janvier 2013 - 21:21:20.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2480310  Réponses : 14  Lectures : 487
posté 31 Janvier 2013 - 17:19:40 | #11

Citation
Wakfu c'est plus un random-facebook-like (farmville n' co) RPG qu'un tactical. A la rigueur outre le déséquilibre des classes, c'qui se rapproche le plus du "tactique" dans Wakfu reste le PvP 6v6.
Peut-être qu'en ce moment c'est vrais, mais les refontes du système de PvP, des relations Gardes/Hors-la-lois et l'arrivé de différentes features telles que les havre-mondes et les refontes de la politique montrent que justement Ankama veut changer tout ça et faire évoluer Wakfu en un MMO stratégique, donc quoiqu'il se passera et qu'importe le temps que sa prenne, l'ecaflip sera tôt ou tard a jeter, si on ne fait rien, d'ailleurs, techniquement il l'est déjà, car cette classe est maintenant presque introuvable en donjon qui offre un minimum de difficulté.

Le post de KaraCrow décrit très bien la situation actuelle de l'ecaflip dans wakfu: cette classe n'est plus juste déséquilibrée, c'est une anomalie.

Ce message a été modifié par Afroswing - 31 Janvier 2013 - 17:20:54.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2480148  Réponses : 2063  Lectures : 48930
posté 20 Janvier 2013 - 18:39:52 | #12

Citation
C'est pas la même chose, mais au finale ça rentre bien dans la classe écaflip dans les deux cas!
Justement, les deux cas sont très appropriés a l'ecaflip, mais le hic, c'est qu'il n'y a qu'un seul de ces deux style de hasard qui est approprié à un tactical et que malheureusement c'est pas celui qu'on a en jeu actuellement.
"T'as pas de chance tu perds, t'as de la chance tu gagnes" est la pire forme sous laquelle peut apparaitre le hasard dans un MMO tactique parque dans ce cas autant juste mettre un sort à l'ecaflip qui permet de gagner un combat automatiquement 50% du temps, comme fait Tarot actuellement.
A l'inverse le cas du "J'ai de la chance je sais l'utiliser, j'ai pas de bol je peu me démerder" est inexistant, hors c'est ce genre d'aléatoire qui rendait l'eca V.2 viable, fun et intelligent à jouer.

La prise de risque est très présente chez l'ecaflip et même beaucoup trop pour pas grand chose si on compare ce que peut faire l'eca et ce que d'autres classes peuvent faire elles, sans risquer de se faire atomiser en 1 tour.
Il semblerait que Zoerus l'est compris, mais pas Tot, lui qui est pourtant plus vieux et qui se vantait de vouloir offrir un MMO tactiques et fun...

Citation
Quoique, oui, les remodeler en risque type bluff, ca serait le pied.
Clairement, c'est la meilleur chose qui puisse arriver a nos chères boules de poils.

Ce message a été modifié par Afroswing - 20 Janvier 2013 - 18:46:56.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2461018  Réponses : 2063  Lectures : 48930
posté 20 Janvier 2013 - 14:42:24 | #13
La roulette de DOFUS est totalement aléatoire, mais les effets s'appliquent a tout le monde, donc au final et même si certains effets avantages plus certaines classes que d'autre, celui qui profitera le mieux du bonus de la roulette sera celui qui utilisera au mieux son panel de sort (pour fuir, taper, entraver, etc...) et ça c'est vachement intelligent et bien penser.
Sur Wakfu, t'aura beau être le meilleur joueur du jeu, si tu tire le combo ougi-eca au CaC d'un BU ou d'un iop t'es juste condamné et il te reste plus qu'a bourriner comme un sac en espèrent entrainer le plus de monde avec toi.

C'est clairement pas la même chose. ^^

Ce message a été modifié par Afroswing - 20 Janvier 2013 - 14:44:10.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2460830  Réponses : 2063  Lectures : 48930
posté 19 Janvier 2013 - 17:15:17 | #14
et ouais, ça c'était du gameplay aux petits oignons qui demandait de la chance, mais surtout de l'adaptation et de la planification. Et puis là on avait une VRAI branche eau, bien meilleur que ce truc mou du c*l qu'on se coltine maintenant.
Faut vraiment penser a garder ce topic sous la main et le sortir a grou quand ce sera le tour à l'ecaflip d'être refait.

Ce message a été modifié par Afroswing - 19 Janvier 2013 - 19:00:04.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2460050  Réponses : 2063  Lectures : 48930
posté 02 Janvier 2013 - 22:49:05 | #15

Citation
Oui mais je prends un exemple : lembleme des eca ca fait indiana jones wtf quel est le rapport avec les eca ??!!
bha, ça sa viens surtout du manque de travail/détailles sur cet emblème (y a pas que ça qui manque de travail sur cette classe d'ailleurs ), théoriquement, c'est censé ressembler à ça:

L'idée, y est, mais il manque un touche qui fait "joueur", genre une cape en forme de carte, ou des dés accrochés à la cape et des cartes coincés sur le "pli" du chapeau.

Ce message a été modifié par Afroswing - 02 Janvier 2013 - 23:01:35.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2443462  Réponses : 214  Lectures : 15209
posté 02 Janvier 2013 - 22:26:32 | #16
Je ne joue pas Xelor, mais si le "chapeaux de Nox" fait référence a celui que porte Nox dans l'épisode 1, je pense que c'est la pire chose à faire. Un emblème de classe est censé représenter cette dite classe, son caractère, son Background. Ce chapeau plaira peut être aux Kikoo-dark-kevin-chui-un-samurai-dé-onbres, mais au niveau de l'identité et de l’originalité on approche du zéro. Cette coiffe va déjà mieux au pandawa, car il y a une grande inspiration asiatique dans le design de cette classe, donc sa passe, mais pour les Xélors, ça n'a rien a faire là.
Je suis d'ailleurs sur que c'est pour ça que Nox ne porte ce chapeau que dans cet épisode: parce qu'on s'est aperçus qu'il ne collait pas avec le style futuristique-automate du personnage et encore moins au style de cette classe.

Après si ça fait référence au chapeau de Wakfu les gardiens, alors la par contre je prend direct. ^^
J'aime l'idée aussi, d'un chapeau comme le compte harbourg, c'est plutôt classe, même si on aurait besoin d'un ensemble plus technologique, comme une horloge incrustée dedans ou un truc du genre.

Ce message a été modifié par Afroswing - 02 Janvier 2013 - 22:54:51.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2443430  Réponses : 214  Lectures : 15209
posté 30 Décembre 2012 - 15:18:24 | #17
J'suis un peu déçus par l'emblème ecaflip. :'(
Je sais pas, y a des emblèmes qui ont juste un look monstrueusement charismatique et l'ecaflip..bha..une cape et un chapeau de cowboy, on sent que sa fait vachement panop eca de DOFUS, mais je trouve que l'insigne manque de détailles, sa fait pas assez joueur, dommage.
Enfin bon, tant que je peux me prendre pour Twisted Fate, j'vais pas me plaindre.

Ce message a été modifié par Afroswing - 30 Décembre 2012 - 15:25:43.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2439692  Réponses : 214  Lectures : 15209
posté 22 Décembre 2012 - 18:15:30 | #18
Clairement, non.
Le tarot est fait pour la branche terre en grande partie, mais même sur cette branche il n'est pas toujours viable. Si tu montes ce sort, assure toi d'avoir des amis avec qui faire des donjons ou des Boss Ultimes et qui n'ont pas peur de perdre parce que tu risques de mourir très souvent pour un rien, donc d' handicaper ton équipe et donc de frustrer énormément t'es coéquipiers.
Tu peux toutefois avoir des effets très puissants, comme +3PA ou une vie en plus, mais a moins d'être terre, les effets des lames négative t’ennuieront plus que les effets de tes lames positives ne t'aideront (et même en étant terre, le Tarot ne t'ai pas toujours très favorable).

Ce message a été modifié par Afroswing - 22 Décembre 2012 - 18:16:58.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2431268  Réponses : 14  Lectures : 1160
posté 11 Décembre 2012 - 20:42:56 | #19
C'est chaud quand même de se dire qu'il y a plus de stratégie dans une seule partie de Krosmaster que dans plus de la moitié des combats sur wakfu. X')
Sinon, en effet c'est un jeu super sympa pour passer le temps et variés un peu, je regrette par contre les animations un peu faiblardes, même pour des figurines.

Ce message a été modifié par Afroswing - 11 Décembre 2012 - 20:43:44.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2416780  Réponses : 62  Lectures : 2723
posté 08 Décembre 2012 - 12:03:18 | #20
Mais il a raison sur le fait que les animations de la branche eau sont les moins bien faits du jeu.
Moi je trouve que sa accentue le côté "fais à la va vite" de la branche, sa aurait était super cool d'avoir une vrai puce qui se colle a l'adversaire avec pupuce et pas une simple image/gif qui grossit et change de couleur.

Ce message a été modifié par [Melitea] - 08 Décembre 2012 - 12:25:04.
Raison de l'édition : Remplacement de la vulgarité par un équivalent moins grossier.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2413208  Réponses : 78  Lectures : 3331