Profil de AshitakaKun
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 09/10/2006
131 Messages (0.05 par jour)
Plus actif dans : Forum Général
|
 11 Mai 2012 - 21:56:33 |
Citation (syrion- @ 11 Mai 2012 10:22) 
J AI LA SOLUTION QUI ARRANGERAIT TOUT LE MONDE
ESKARINA OU WARWEAK LISEZ LA ET REPONDEZ Y SVP !!
Au lieu de bloquer de manière très irréflechie l'experience au niveau 105...
Nous pourrions plutot : Considerer qu'un 105 est censé avoir X point de sorts, repartis sur plusieurs sorts.
Ce X, ne serait pas depassable une fois niveau 105, mais même avant !! et ça, ça equilibrerait intelligement, on verrait pas des 70 avec plus de points de sort qu'un 105 (c'est souvent le cas actuellement..le nier serait un mensonge)
C'est bien de s'enerver, mais tu sais que c'est tres vraisemblablement ce que la refonte de l'xp sort va proposer? Ca sera un systeme indexé sur le lvl, le reste (la jauge, comment sont attribues les points) c'est du cosmetique.
Faudrait arreter de prendre le studio pour des abrutis complets, coté gestion de prod c'est clair qu'on a vu mieux mais bon, a un moment, stop quoi
Et je confirme, chez moi aussi, l'xp sort est calculée sur l'xp recue apres la ponction de l'xp guilde. Donc a moins d'un bug, les fantasmes des lvl 70 avec des sorts montes plus haut qu'un lvl 105, c'est ni'mporte quoi.
|
|
 11 Mai 2012 - 15:36:26 |
Mh, je pense que c'est certainement que le sort est un self cast uniquement, et que la portée boostée indiquée sur le tooltip est une erreur ou un oubli.
Dommage, ca pouvait donner des choses sympa avec une portée boostable...
|
|
 11 Mai 2012 - 14:16:31 |
Il faut pas non plus confondre ce qu'on voit a l'hv et les prix en cours, tu peux tres bien tomber sur l'item dont il reste plus qu'un exemplaire a 70 k alors que le prix pratiqué en general est aux alentours des 10k
Y en a qui tentent des prix plus haut, quitte a etre plus patient, histoire de voir si ca part.
Quand ces items ne partiront plus a ce prix la, on ne les verra plus
|
|
 11 Mai 2012 - 14:12:19 |
C'est quand meme drole, les gens qui pestent contre l'impunité d'un tel ou d'un tel, sans preuve...
Vous realisez que si il n'y a pas eu de sanction c'est que pour l'instant il n'y a pas de preuve (ou d'elements suffisants).
Quand vous serez victime d'une quelconque denonciation, je pense que vous serez heureux de voir que le studio ne se contente pas d'ecouter la vindicte populaire, et qu'il doive faire des verifications avant de sanctionner qui que ce soit.
Et ouais, encore une fois, vous avez des elements a charge, ben c'est par mp ou ticket, mais ca n'a rien a foutre sur le forum, a part encourager l'ambiance cour d'ecole.
Ce message a été modifié par AshitakaKun - 11 Mai 2012 - 14:13:37.
|
|
 11 Mai 2012 - 14:06:33 |
Ben les coiffes ont l'air de dropper plus difficilement j'ai l'impression. Pas rare de voir des coiffes tofu, bouf et gli gli dans les 20k, donc bon c'est pas si excessif.
Moi ce qui me fait halluciner c'est plutot la masse d'objets 70-80 a 1k...
|
|
 11 Mai 2012 - 14:04:28 |
Euh suis pas sur de vraiment comprendre ce que tu proposes
Pis encore une fois j'veux pas faire le proces du multicompte (meme si je le trouve super nuisible globalement), mais parler des cas ou il pose les problemes les plus flagrants: un WB qui repop 3 ou 4 fois par semaine, et ou sur l'equipe de 6 persos, il peut n'y avoir que deux joueurs effectifs... J'sais pas, y a que moi que ca choque au niveau equilbrage et equité du serveur?
Ce message a été modifié par AshitakaKun - 11 Mai 2012 - 14:27:23.
|
|
 11 Mai 2012 - 11:24:12 |
Multicompte, world boss et donjons
Ce post n'a pas pour but de réouvrir l'eternel debat sur la présence justifiée ou non du multicompte sur Wakfu. Il est deja repandu (malheureusement a mon avis) et il ne sera vraisemblablement pas interdit ou techniquement limité.
La question que je me pose c'est simplement: est il envisagé a terme une restriction de l'utilisation du multi-compte sur certaines features?
Je pense evidemment aux world boss (mais par extension aux futurs contenus endgame successifs, puisque Wakfu semble se diriger vers un deblocage par paliers des caps de niveaux).
Il ne faut pas se voiler la face, le multicompte est un avantage enorme sur du contenu HL, (soit difficile, soit strategique): il fait l'economie d'une bonne organisation de groupe, il augmente les chances pour un meme joueur de dropper, et sur des WB a repop, qui sont donc deja limités dans leur accessibilité, favorise les multicompteurs par rapport a une team de mono.
Ce genre de restriction existe sur dofus (pour les aggro de perco entre autres), pourquoi ne pas les voir apparaitre sur Wakfu?
Et pour preciser: ce n'est pas un post ouin-ouin et jaloux, mais vraiment une interrogation sur les directions de design du jeu. (laisser le multi prosperer c'est une chose, le rendre superieur a tout autre forme de jeu meme sur des features endgame en est une autre). Le multi permet deja de monter un reroll/mule a peu de frais tout en augmentant les drops au passage (donc youpi les metiers), de monopoliser les ressources dans les mines, donc si en plus il permet de monopoliser en partie du contenu THL, c'est tuer dans l'oeuf tout l'aspect social de wakfu, cooperatif, d'organisation de guilde, etc...
La question peut se poser pour les donjons egalement (meme si le multicompte permet effectivement de pallier a la desaffection de certains donjons BL, y a qu'a voir le dj gligli ces jours ci, y a pas un chat)
Bref, le probleme n'est pas de savoir si le multi c'est bien ou mal (puisqu'il est la en masse de toutes façons), mais de savoir comment les devs le prennent en compte dans le design global du jeu.
Ce message a été modifié par AshitakaKun - 11 Mai 2012 - 11:26:17.
|
|
 11 Mai 2012 - 09:59:07 |
Il n'y a pas eu de déclaration officielle sur le nouveau systeme, donc on ne peut que supposer, mais ca me semble tres probable oui.
Ce message a été modifié par AshitakaKun - 11 Mai 2012 - 09:59:31.
|
|
 10 Mai 2012 - 15:43:20 |
Citation (Saphilae @ 10 Mai 2012 15:21)  il y aura un système indexé sur l'expérience des personnages, ainsi qu'il en est déjà pour les aptitudes et sorts de classe.
Toutefois, j'espère que l'expérience pour les makabra sera différenciée. Etre dans l'incapacité de monter sa mak lvl 100 parce qu'on l'a eu lvl 30 ou 40, ça me semble un peu dur à avaler. Ouep, seul bemol de mon coté aussi. Mais a moins de vouloir reserver les makabras aux seuls rerolls, ou a ceux qui l'ont achetee avant meme de demarrer le jeu, j'ai du mal a croire qu'on ne pourra pas continer a les xp a terme. (d'autant que tous les makabras n'etaient pas disponibles à la sortie si je ne dis pas de betise.)
|
|
 10 Mai 2012 - 11:35:08 |
Citation (angepur @ 10 Mai 2012 11:31) 
Citation (irouhere @ 10 Mai 2012 11:25)  Arretez donc de vous prendre le choux, le système était bidon, il va être changé que demander de plus?? Attendons d'en savoir plus, broder pour rien ne sert pas à grand chose à ce stade... Tout ce qu'on sait, c'est qu'en l'état actuel des choses, l'xp sort favorise le monosort, et vu que rien a été annoncé vis a vis de leurs choix. Supposer que le nouveau système avantagera encore plus le monosort me parait logique... Bah on sait aussi que le systeme actuel empeche tout reequilibrage sur les classes dans des conditions sereines, peut creer des persos "foutus" apres la refonte d'un sort, penalise ceux qui ont changé d'element. Bref, perso je vois que des avantages a un changement de systeme.
Ce message a été modifié par AshitakaKun - 10 Mai 2012 - 13:30:19.
|
|
 10 Mai 2012 - 11:26:13 |
Citation (syrion- @ 10 Mai 2012 11:01)  En tout cas, il faut supprimer cette histoire de jauge !!
Un mec qui a xp ses sorts a 70% guilde a souvent les sorts plus haut qu'un 105, et on empeche les 105 de monter leur sortd es now ? WTF, vas y augmenter encore plus les desequilibres, c'est super debile, ankama en ce moment serieux..
soit on mets tout le monde au même niveau, soit on laisse ceux qui n'ont pas monté ET AUSSI LES 105, monter leurs sorts, mais la vous faites trop nimp
si vous cherchez a faire fuir vos 2500 lvl 100, ben vous allez y arriver comme ça
les perso deja 105 sont destinés a etre les plus nuls du jeu, vous croyez vraiment qu'on est pret a accepter ça ?
stop foutage de gueule. Mais serieusement, je vous comprends pas.
D'abord, le montant de votre xp guilde n'influe pas sur l'xp des sorts. Les 10% attribues aux sorts sont calculés APRES que l'xp guilde ait ete prelevee. (je viens de reverifier... avec 70% d'xp guilde donc verifiez avant de dire n'importe quoi)
(les parchemins d'exp par contre, creaient des disparités entre perso d'un meme lvl puisque l'xp gagnée ne profitait pas aux sorts, donc suivant qu'on les utilise ou pas, le montant d'xp attribué aux sorts peut varier)
Ensuite le nouveau systeme va mettre tout le monde au meme niveau puisque il va y avoir restat des points de sorts (sur quelle base on sait pas encore, mais qui devrait mettre tout le monde sur un pied d'egalité puisque ca sera vraisemblablement indexe sur le lvl du perso).
Donc oui jusque la il y aura une inégalité entre les lvl100 d'avant la maj et les autres, inegalité qui sera corrigée par la refonte (qui si elle arrive rapidement devrait limiter le probleme)
Le studio a reconnu son erreur sur l'xp sort qui continuait a monter. Y a pas trente six solutions non plus, on l'accepte ou pas. Mais niveau game design c'est de toutes façons pas possible autrement.
Et indexer le niveau des sorts sur le lvl, si les tranches de niveau suivantes arrivent dans des delais raisonnables, je ne vois pas quel probleme ca pose.
Ce message a été modifié par AshitakaKun - 10 Mai 2012 - 11:30:55.
|
|
 09 Mai 2012 - 19:19:09 |
Citation (Edwardounet @ 09 Mai 2012 19:14)  Où sinon vous arrêtez de faire les autistes et lisez les news. Eskarina a parlé d'une refonte du système d'xp pour les sorts, tous les joueurs seront remis sur un pied d'égalité lors du déploiement de cette refonte. +1 avec Edwardounet, c'est precisement pour limiter un desequilibre trop grand en attendant la refonte de l'xp sort que cette limitation est mise en place.
Le nouveau systeme ne peut etre que plus egalitaire que maintenant.
Il faut savoir voir au dela de son petit cas personnel parfois. On veut quoi? Un jeu qui soit viable a long terme ou juste camper sur ses petits acquis parce qu'on est pret a aucune concession, meme si ca beneficie a tout le monde, et que ca remet le jeu sur de bons rails?
Ce message a été modifié par AshitakaKun - 09 Mai 2012 - 19:24:36.
|
|
 09 Mai 2012 - 17:55:22 |
Citation (Titouna57525 @ 09 Mai 2012 17:53)  C'est quoi le soucies des sorts y'a rien eu comme changement ? Arrivé au lvl 105 tu ne peux plus xp tes sorts. Solution temporaire avant une refonte de l'xp sort dixit Tot
Donc a moins d'etre 105 pas de changement pour l'instant.
|
|
 09 Mai 2012 - 17:53:14 |
Citation (Laompard @ 09 Mai 2012 17:45) 
C'est un foutage de gueule, mon personnage il est foutu, quand je pense que j'ai prolongé mon abonnement de 3 mois...
Je fais quoi maintenant avec mon perso 100 qui n'est pas monté comme je le souhaite ??? Ben justement: quand le nouveau systeme sera implanté tu pourras redistribuer ton xp sort comme tu le souhaites.
J'suis le seul a penser qu'une refonte de l'xp sort est au contraire un avantage, puisqu'il evite justement d'avoir des personnages 'foutus' a chaque reequilibrage sur les classes?
Faut essayer de voir les choses dans leur ensemble aussi
Ce message a été modifié par AshitakaKun - 09 Mai 2012 - 17:53:54.
|
|
 09 Mai 2012 - 17:42:11 |
Citation (EniDelyo @ 09 Mai 2012 17:34) 
Citation (Fengalone @ 09 Mai 2012 17:32)  Ce que beaucoup d'entre vous ne semblent pas comprendre, c'est que cette histoire de faille touche tous les serveurs, et non juste le serveur français. Ils doivent donc chercher les bugusers sur chaque serveur. Ce qui est juste impossible vu le nombre qu'ils sont... donc au final c est a nous de payer de LEUR erreur ???
Si ton collegue de travail fais une erreur tu trouverais ca logique de payer pour lui?? Non mais je peux comprendre qu'Ankama fasse le choix d'attribuer ses ressources au developpement et au debug du jeu plutot qu'a une chasse au sorcieres massive qui ne resoudra pas les degats sur l'economie des serveurs.
Donc le rollback pour limiter la casse sur l'equilibre des serveurs et la chasse aux usebuggers plus limités avant la divulgation et l'utilisation en masse de la faille, c'etait malheureusement la moins pire des solutions.
|
|
 09 Mai 2012 - 17:36:10 |
Citation (Xhar @ 09 Mai 2012 17:29)  Est ce qu'on peut savoir si le futur système d'xp des sorts sera indexé sur le level de notre perso ou sur notre quantité de xp sort? Si vous optez pour la deuxième solution, alors les joueurs ayant pût xp leurs sorts une fois le level max atteint resteront définitivement avantagés. Bah on verra bien pour quel systeme ils optent au final, meme s'il est vraisemblable qu'ils se dirigent vers une indexation sur le lvl (sinon pourquoi limiter l'xp sort une fois le lvl 105).
Et puis, il y a plein d'autres solutions que celles de dofus, ils peuvent tres bien garder le systeme actuel d'xp des sorts(cad en les utlisant en combat) mais avoir parallelement la possibilité lors d'un restat de reattribuer l'xp sorts cumulée comme bon te semble, puisque c'est le probleme essentiel.
Bref wait and see
Ce message a été modifié par AshitakaKun - 09 Mai 2012 - 17:37:03.
|
|
|