Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les guerres de clan ..., ... où différents bandits !
posté 02 Juillet 2011 - 15:00:56 | #1
Les guerres de clan ... Bonjour à toutes et à tous !!

J'ai fais ce post pour vous proposer un nouvelle structure de la politique actuelle qui très souvent polémique à cause des hors la lois !

J'ai pensé à une nouvelle utilisation des pdc et donc rediscuté sur les bandits ! Je propose 2 clans dans un nation. On est pas obligé d'appartenir à une nation et dans ces cas là nous sommes juste gouverné par un gouvernement qui est au dessus des clans ! Nous discuterons de la possibilité d'améliorer mes idées grâce à vous pour que tout le monde soit content !

Ce sujet à déjà été ouvert dans la croisée de âmes mais j'ai pensé plus judicieux de faire part de mes idée dans cette partie du forum !

Merci à ceux qui répondrons à mon post !

La nouvelle politique :

Dans une nation :

- Dans une des nation on a 2 clans : Les "honnêtes" et "malhonnête" qui est dirigé par un gouvernement identique a celui ci

Le gouvernement serait structuré de cette facon : gouverneur - vice gouverneur - general ... etc ... (identique à celui-ci)

Pour l'election d'un gouverneur il faut qu'il soit a 1000 pdc ( pour un clan honnête) et -1000 pdc (pour un clan malhonnête)

Les élus par le gouverneur peuvent être de partis différent (donc de clan différent que celui du gouverneur

Dans les 2 clans :

- Chez le clan des "honnêtes" : Les personnages ayant des pdc en négatif à partir 50, seront des hors la lois envers la nation.
- Chez le clan des "malhonnêtes" : les personnages ayant des pdc dépassant les 50 en positif seront des hors la lois envers la nation

Les alliances :

- Les 2 clan sont ennemis par defaut et peuvent entretenir des alliances envers les clans "malhonnêtes" ou "honnêtes" des autres nations. Annulé si le gouverneur de la nation organise une guerre face à cette nation.(la nation est plus importante qu'une autre malgré les désarrois !)

- Chaque clan est dirigé par un petit gouvernement qui fait la guerre au gouvernement opposé. Les gouverneurs des deux clan peuvent organiser des pactes d'alliances si la nation est elle même en guerre contre un autre nation : aucun des deux clan n'est opposé au clan adverse pendant la guerre envers une autre nation.(à voir car c'est assez contradictoire)

Dans un des 2 clan :

Les 2 clans ont des idées différentes car ils ne se feront pas la guerre pour rien (trouver des avantages différents dans les 2 clans)

Les hors la lois :

Que deviennent les hll (Hors la lois) ? J'ai penser faire en sorte que les hll d'un clan étaient ceux qui ne suivaient pas la cause suivi par le gouverneur du clan ! Cela n'aurait aucune influence vis à vis de l'écosysteme ou moins qu'à présent !

CAR : (maintenant)

Il est vrai que planter à l'excès est une bonne idée pour donner des pdc mais qu'en est-il de tuer à l'excès ? je vois bcp de gens recevoir des pdc en négatif car ils plantent trop mais si ils éradiquent une zone alors rien ne se passe ? pas un petit pdc pour le punir ? Et bah non soit l'écosytème n'est pas assez sévère soit il l'est trop .... c'est le monde à l'envers !

Ce qui pourrait être plus judicieux :

Tous simplement donner énormément de pdc en négatif pour chaque mobs tué en dessous de la limite autorisé ( On est pas dans dofus MER&& ! )

Pour revenir au vif du sujet je pense que les hll sont trop peu avantagé et être hll aujourd'hui est une punition ! Je pense que le statis et le wakfu ne sont pas utilisé à leurs justes valeurs ! Car si le statis n'est pas donné aux artisans, il peu être donné uniquement à ceux qui sont hors de l'entente de l'écosystème ! Ce qui fait que cela remplace les pdc et ceux ayant du statis n'ont pas de tête de hll mais ils peuvent être arrêté. Vous me direz comment le reconnaitre ? Je dirais grâce à un avis de recherche ou l'on peut trouvé les hll de statis dans des tranche de 10 lvl pour éviter de connaitre le lvl exacte du hll.

Que deviennent les pdc ?! Ils sont utilisé pour les guerres de clans pour la prise des mdc ! Les bonus peuvent être attribué uniquement à ceux qui ont la zone (clan des 'honnêtes" ou des "malhonnêtes" . Pour éviter plus de facilité au clan ayant la zone de garder le mdc les bonus sont supprimés lors des attaques de MDC.
Les Mdc quand à eux ne peuvent êtres pris qu'à certains moment ou ils sont plus faibles et peuvent se faire attaquer uniquement à ces moments là ! ( moment aléatoire et de nature encore indéteminé !)
exemple : après une guerre de clan ou de nation

Voilà ! pour ceux qui ont des idées à ajouter la dessus merci à eux, et merci d'avoir tout lu pour ceux qui l'on fait !!

Les gardes :

Les gardes sont soit de clan "honnête" soit de clan "malhonnête" ( on peut être garde en étant en étant en pdc négatif si le clan est malhonnête ) Un garde peut arrêter un bandit envers le clan et l'envoyer en prison. Si la personne trouvant un bandit l'agresse alors il n'est envoyé en prison que pour une duré réduite de moitier et la personne ayant arrêté le bandit ne gagne pas de pdc ( bas oui, c'est pas son job, après tout, au citoyen) sauf s'il le conduit directement à la prison ou il recevra des pdc en proportion de ce que le gouverneur ou maître de clan à fait comme lois ! Car il peut ne pas recevoir de pdc : car si le gouvernement lui dit d'arrêter cet homme on gagne + 10 ( oh ouai trop cool !) mais après si le chef de clan est contre ce principe ( pour X raison dans les lois précédemment stipulé ) on reperdra ces 10 pdc pour en avoir de nouveau le même nombre qu'au début !

Cela permettra de s'y prendre à 2 fois avant d'agresser un inconnu car on peu en gagner 20 si les 2 sont d'accord ou en perdre 20 si les 2 sont contre ! selon le clan dirigeant la partie où le bandit à été arrêté les pdc sont plus ou moins géré

Pour résumer on a 2 clan qui se font la guerre où dans certaines zones ils doivent cohabiter ensemble sous peine de perte de pdc

j'ai dis pas mal de choses qui se contre disent avec les pdc au début et à la fin mais j'espère que vous avez compris l'idée principal !
Personnellement, ça me fait rêver !

A vos clavier et bon jeu !!

==> Goldefrey (record de pdc perso : -1551)

posté 03 Juillet 2011 - 14:12:47 | #2
J'irai droit au but...Ton idée pour les gardes est idiote Même si elle peut être interessante elle est idiote...Tout d'abord un citoyen as son jqui arrete un bandit fait son devoir de citoyen. Donc çà n'est pas son job mais son devoir...je n'ai pas encore tout lu mais c'est cela qui m'a franchement marqué.

posté 03 Juillet 2011 - 20:20:42 | #3
Oui, serte de plus qu'on ne peut pas être garde si un citoyen ne peut arrêter un bandit donc effectivement c'était peut-être une mauvaise idée ( sauf si on change le procédé pour passer garde) mais sinon continuez de débattre sur le sujet ce n'est qu'un "prototype" sortit de mon imagination et le but de cette section du forum est de débattre !

Donc si certaines personnes ont des idées à rajouter, libre à vous !

Ce message a été modifié par popator - 03 Juillet 2011 - 20:22:13.