Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les différents partis Politiques possibles
posté 28 Mai 2011 - 01:20:30 | #1
Les différents partis Politiques possibles Bonjour à tous, je vais ici recneser la plupart des régimes politiques susceptibles d'être mis en place. (A vous de compléter mes lacunes ):

Monarchie absolue & autoritaire (dictature)

• Taxes élevées
  • Le gouverneur est le seul membre du gouvernement. Il dirige la Nation seul
  • Application d'un maximum de loi
  • Les forces armées sont très actives pour maintenir l'ordre et arrêter les révolutionnaires potentiels
  • Censure fréquente
  • Corruption & influence sur le peuple, en promettant un élargissement des territoires par exemple.

L'Anarchie (libéralisme)

• Le gouvernement n'intervient jamais.
  • Taxes au minimum (10%)
  • Aucune lois appliquées, ou très peu
  • Le peuple est libre de ses actes.
  • Dans le meilleur des cas: Pas de gouvernement

Le régime démocratique (république)

• Le gouverneur nomme un Parlement (Membres du gouvernement). Chaque action doit être discutée avec les membres du gouvernement avant d'être exécutée
  • Les taxes sont judicieusement fixées afin de subvenir aux besoins du peuple
  • Les lois appliquées sont rigoureusement sélectionnées pour correspondre aux attentes de la Nation.
  • Chaque action importante (Challenges, protection d'espèce, membre nommé au Parlement) sera soumise à un vote du peuple. Afin de déterminer si l'action doit avoir lieu ou pas. Les plébiscites seront donc prépondérants dans ce type de régime.

Théocratie

• Statues érigées en l'honneur du monarque
  • Approbation générale du gouverneur
  • Croyance en un ou plusieurs des Douzes dieux
  • Interdiction de se présenter aux éléctions pour les citoyens
  • Censure de ceux qui ne sont pas d'accord avec le régime politique

Le régime politique moderne

Il s'agit du régime politique mis en place à l'heure actuelle.

---------------------------------------------------------------

Si d'autres types de régimes politiques vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à le mentionner  

posté 28 Mai 2011 - 02:01:04 | #2
Thoécratie

-Des statues sont érigés en l'honneur de l'unique gouverneur.
-Tous les citoyens qui le peuvent doivent voter en faveur (vote popularité)
-Interdit de se présenter aux élections pour les citoyens
-Pas de contacts avec ceux qui ne sont pas d'accord avec le gouverneur

note: contrairement à la dictature, la théocratie est une forme de pouvoir religieuse.

posté 28 Mai 2011 - 10:42:25 | #3
Pour te corriger Xx-Andy-xX, la dictature n'est pas obligatoirement dirigée seule. Je ne m'avancerais pas sur la monarchie pasque j'y connais un peut rien mais sur la monarchie absolu.

Monarchie Absolu :

-Gouvernement consentré sur une seule personne, aucun ministre ou autre influence n'est admise
-Taxe décidé en fonction de la nature du gouverneur, s'il est bon ou corrompu
-Lois décidé par le gouverneur, s'il est bon ou corrompu

Donc voilà, aussi pour te corrigé, le gouvernement n'intervien pas jamais puisqu'il n'y a pas de gouvernement dans l'Anarchisme. Les taxes ne dépendent que du gouverneur, s'il n'y a pas de gouverneur pas de taxes . Et les lois dépendent aussi du gouvernement, donc s'il n'y a pas de gouvernement il n'y a pas de lois. Le peuple est libre de ces actes mais sous la contrainte morale de la personne... Mais je m'emporte.

Je pense que ton post' va partir aux oubliettes dans les méandres de l'enfer noir de la région des post bannis, vu que tu parle de politique, dans un jeu ça va, dans la réalité ça le fait moin  

posté 28 Mai 2011 - 12:21:57 | #4
J'ai un peu modifié mon sujet pour qui s'adapte a vos propoistions et corrections

Cela dit, je n'ai pas compris pourquoi mon sujet serait banni ?  

posté 25 Juin 2011 - 20:00:13 | #5
Faux le Monarque a des ministres (IRL regardons Louis XIV, Louis XVI (Oui mon petit Necker on se souvient de toi.)) Et le dictateur aussi...Seulement ils sont obligé d'aller dans le sens du dictateur OU du Monarque.)

posté 26 Juin 2011 - 04:50:20 | #6
Andy, ne crois tu pas que le régime politique actuel est un régime autoritaire, (qui peux devenir dictatorial si il y a fondation de statue (et d'autres petites choses)

posté 04 Juillet 2011 - 20:19:10 | #7
+1 s'il y avait ces options de " type de gouvernement " cela augmenteairt le piment des élections aura-t-on un gouvernement chaotique ? ou au contraire un gouvernement grand-mère au soin avec nous, sa mettrait vraiment du piment au jeu !

posté 04 Juillet 2011 - 21:22:47 | #8
Waoow! Vous êtes très manichéiste!

posté 04 Juillet 2011 - 22:07:04 | #9
J'trouves vraiment que les hors la loi manquent de contenus ...

posté 28 Juillet 2011 - 17:32:44 | #10
le regime moderne, c'est a dire?
Sinon, je ne mettrai pas monarchie absolue et dictature dans le meme sac :
- pour la dictature : le gouverneur est mauvais et fait de mauvais actes
- pour la monarchie absolue: cela depend du gouverneur et des actes qu'ils fait. (Exemple: louis XIX n'a pas fait que des choses mauvaise pour la france)

ps: dsl si mon exemple n'a rien a voir avec wakfu XD

posté 01 Août 2011 - 20:31:06 | #11
Je pense que c'est un bon exemple que tu nous donnes Andy.

Ca pimenterai le jeu certe mais tout cela dépendra de l'humeur du premier élu...

Imaginons :

Nous somme dans une "démocratie" en ce moment. mais nous passons en monarchie, comment tu veux que la politique se passe. Le gouverneur reste gouverneur à jamais ? A moins qu'il laisse sa place ou qu'on y insère un délai.

Mais ça reste une bonne idée globale.

posté 05 Septembre 2011 - 21:44:43 | #12
Regime moderne : Communisme:

-Interdiction de vendre des ressources (arme et cie)
-Les ressources peuvent etre donner à l'etat (gain de point de citoyenetée)
-L'etat revent ses ressources à la population au kama symbolique
-Interdiction de voter pour un autre parti qui est contre le systeme
-Interdiction d'avoir trop de kama
-Donner ses kama en trop à l'etat fait regagner les pdc perdu par avoir trop de Kama
-Payer des taxe en fonction de ses gains de kama
-Les fauchés gagne des kama grace à l'etat
-Interdiction d'acheter trop de chose à l'etat
-Impot sur le havre-sac (depend du stock d'havre-gemmes)
-Service militaire temporaire obligatoire apres un certain lvl

Voilà un exemple d'un systeme politique moderne ...

Ce message a été modifié par Nina-Talkia - 05 Septembre 2011 - 21:45:03.
posté 30 Novembre 2011 - 20:41:29 | #13
Up, c'est vrai que la politique dans Wakfu n'offre que trop peu d'alternative !

posté 01 Décembre 2011 - 18:52:27 | #14
Idée pas très réfléchie, un système pareil pour être vraiment utile, devrait permettre la modification du type de scrutin, et impliquerai donc, la possibilité de renverser les pouvoirs en place.

Bien que ça pourrait permettre des truc intéressant, je pense pas que ça soit dans la ambition du staff de mettre un système aussi complexe.

posté 01 Décembre 2011 - 19:09:15 | #15

Citation (Vlad-Jo @ 01 Décembre 2011 18:52) *
Idée pas très réfléchie, un système pareil pour être vraiment utile, devrait permettre la modification du type de scrutin, et impliquerai donc, la possibilité de renverser les pouvoirs en place.

Bien que ça pourrait permettre des truc intéressant, je pense pas que ça soit dans la ambition du staff de mettre un système aussi complexe.

Hum en effet, cela risque d'être plus ou moins complexe par contre quand tu dis pas très réfléchis, tu pourrais être un peu plus ... compréhensible, explique se que tu avances !  

posté 04 Décembre 2011 - 09:14:14 | #16
Par contre ce serait bien d'avoir plus de loi possible pour permettre la mise en place de systeme plus complexe ou plus intéréssant ... (une loi interdisant de piétiner les plantations par exemple ...même si je croie que c'est plus possible de piétiner ^^)