Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Changer de nation
posté 01 Avril 2012 - 13:06:33 | #21

Citation (Aymara-My @ 31 Mars 2012 20:13) *
Voilà je voudrais changer de nation dans wakfu car j'ai choisis [u]brakmar mes c'est la ville des abonnés [/u]
Toute les villes (sauf Astrub) sont pour les abonnées,

posté 01 Avril 2012 - 14:14:57 | #22
Je pense que le seul moyen qui devrait être mis en place pour changer de nation et de trahir sa nation quand elle est en guerre avec une autre

posté 14 Avril 2012 - 00:38:51 | #23
Je suis pour et contre le changement de nation , je m'explique :

- Si la mise en place du changement de nation est prévu alors la mise en place de nouvelles personnes du gouvernements qui s'occuperont de ça , ils pourront ainsi refuser ou accepter l'immigration et l'émigration. Seulement les nouveaux arrivants devront pendant une période assez longue n'avoir que de maigres pourcentages des avantages des citoyens , ils auront notamment des impôts légèrement supérieurs , obligation de respecter les règles écologiques sous peine de prison ...

- Le problème c'est que beaucoup trop de personnes voudront changer de pays. Donc , pour éviter ça la mise en place d'une limite d'immigré par mois devra être mise en place , exemple 250.

Cordialement -AZ-

posté 03 Janvier 2013 - 01:32:53 | #24
(Désolé pour repondre a un "dead thread" mais j'ai un peu de mal a trouver d'autres posts a ce sujet.)
Donc voila, je voudrai donner mon opinion actuel en me basant sur mes premieres experiences sur le sujet, et esperer trouver la meilleur solution possible.
Ancien joueur de dofus, et nouveau joueur sur wakfu, j'ai decidé de commencer mon aventure avec plusieurs amis. Le jeu, assez rapide, te prensente des les premiers niveaux, a la possibilité de rejoindre une ville, sans vraiment entrer dans tout les details et en quoi vraiment ce que cela implique.Avec mon personage (correspondant plus a un type "brakmarien" niveau Role Play), je decide donc sans hesitation, de rejoindre le ranks de Brakmar, mais quelques uns de mes amis sont plus tot d'un autre avis, et rejoignent Bonta.
Alors la, venant avec un esprit plus tot du jeu Dofus , ou les nations ne sont que limités par le pvp, mais pas ce qui est l'accesibilité au territoires (mit a part quelque zones) ou les donjon, je decouvre extremmement surpris que moi et mon groupe d'amis ne pourrons plus vraiment jouer ensemble ...
Encore nouveau a ce jeu, je ne sais pas encore a quel point les donjons de territoire sont limités a joueurs d'autre nations (j'espre que les joueurs de Brakmar n'auront pas la total impossibilité de se deplacer a Bonta pour y faire un donjon), mais un truc qui ma vraiment choqué, fu le fait de ne pas pouvoir creer un groupe avec mes amis rien que par le fait d'etre de nations enemis.
Je me trouve actulement dans une impasse; je ne sais pas si continuer le jeu comme ça sans garantie de "changement", ou si carrément effacer le personage et recommencer a cero , JUSTE histoire de changer de nation (vraiment je trouve qu'une decision SI importante ne devrait pas etre presentée si tot dans le jeu, et encore moin sans possibilitée de changement)

Ce message a été modifié par zoreng - 03 Janvier 2013 - 01:33:25.
posté 03 Janvier 2013 - 12:08:46 | #25

Citation (quentinouuuuuuuuuuuuuuuuuu @ 01 Avril 2012 14:14) *
Je pense que le seul moyen qui devrait être mis en place pour changer de nation et de trahir sa nation quand elle est en guerre avec une autre
J'approuve totalement

posté 06 Janvier 2013 - 11:37:37 | #26
Je suis horrifié de voir la notion de "Meilleur nation" et de "Pire nation". Osez citez des noms et je vous écorche vif avec une cuillère en bois .
Non mais sérieusement, cette idée est intéressante, mais je pense que pouvoir changer coussi coussa de nation formerais un énorme déséquilibre.
Pourquoi pas limité le changement de nation à une seule fois et en échange d'Ogrine comme pour le changement de sexe ou de couleur ...

Mewinn, citoyenne engagé de Sufokia L'Insulaire

posté 07 Janvier 2013 - 17:15:01 | #27
Le changement de nation va arriver (cf wakfu mag pour les abonné qui l'ont déjà reçut), mais il aura des contrainte, et ne pourra pas se faire non plus comme on veut à priori (sans pour autant qu'ils nous donnent des détails)

posté 08 Janvier 2013 - 12:57:06 | #28
Le changement de Nation pourrait être sympa en effet et pourrait ré-équilibrer tout ça.

posté 18 Février 2013 - 22:58:21 | #29
Oui, beaucoup de joueurs ont envie de changer de nation (moi comprise).

Cependant, il existerait des problèmes. Prenons le cas de Sufokia. Nation la moins peuplée, la moins économiquement attractive, et croyez-moi, ses citoyens le savent. Tous ne veulent qu'une chose : mettre la clef sous la porte.
Si on leur donne la possibilité de partir, où iront les immigrés ? A Bonta, ou du moins la nation la plus puissante.
Qu’adviendrait-t-il de Sufokia la désertée ? Des autres nations, elles aussi vidées de toute présence ?

On pourrait alors les raser, qu'importerait-il ?

Il faut trouver une solution viable qui ne fasse pas basculer une balance économique inter-nations déjà pas mal déséquilibrée.

Citation (zoreng @ 03 Janvier 2013 01:32) *
Encore nouveau a ce jeu, je ne sais pas encore a quel point les donjons de territoire sont limités a joueurs d'autre nations (j'espre que les joueurs de Brakmar n'auront pas la total impossibilité de se deplacer a Bonta pour y faire un donjon), mais un truc qui ma vraiment choqué, fu le fait de ne pas pouvoir creer un groupe avec mes amis rien que par le fait d'etre de nations enemis.
Je me trouve actulement dans une impasse; je ne sais pas si continuer le jeu comme ça sans garantie de "changement", ou si carrément effacer le personage et recommencer a cero , JUSTE histoire de changer de nation (vraiment je trouve qu'une decision SI importante ne devrait pas etre presentée si tot dans le jeu, et encore moin sans possibilitée de changement)

Il existe des moyens pour voyager de nations en nations. Je te rassure. Par exemple l'utilisation des canoons au Q.G. ou le voyage par bâteau. Mais il est vrai que si tu arrives dans une nation ennemie, alors tu seras considéré comme un hors-la-loi et traqué.

Ce message a été modifié par LarikaAmber - 18 Février 2013 - 23:08:51.
Raison de l'édition : Ajout.
posté 18 Février 2013 - 23:20:24 | #30
Haaa, y'a des exeptions. Moi, je suis de Bonta, et j'aurais plutot envie de filer à sufo.
HAIRPAY POWA!

posté 18 Février 2013 - 23:44:18 | #31

Citation (AlbynnB @ 18 Février 2013 23:20) *
Haaa, y'a des exeptions. Moi, je suis de Bonta, et j'aurais plutot envie de filer à sufo.
HAIRPAY POWA!

Nous ne sommes pas des exceptions  

Ce message a été modifié par Lawliet24 - 18 Février 2013 - 23:45:21.
posté 19 Février 2013 - 09:34:04 | #32
sa sert a rien de changer nation se serait "de la merde) comme dit hiboss le choix et definitive perso je veut pas changer nation svp le faites pas snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté 19 Février 2013 - 15:51:13 | #33
Changer de nation serait une bonne chose.

En fait, toute adoption définitive dans le jeu devrait-être bannie.

Cela dit, il faudrait rendre le changement PAYANT (en ogrines ou en sousous dan la popoche, au choix).

posté 20 Février 2013 - 04:11:55 | #34
Je pense également que pouvoir changer de nation serait appréciable pour certains joueurs qui ne sont pas forcément d'accord avec la façon d'agir dans leur gouvernement ou tout simplement par rôle play.

Quant à Sufokia la déserte je connais des joueurs qui y sont allés en connaissance de cause !

Certains sont attirés par une Nation où tout reste à faire, et où justement chaque joueur de plus compte.

En revanche il est vrai que pour limiter les abus etc le rendre payant au même titre que le changement de pseudo ou le restat, ce qui par la même occasion, rapporterais un peu de fric à Ankama, n'oublions pas que c'est ce qui fait vivre nos serveurs. (comme le reste.. x)

posté 01 Mars 2013 - 19:25:21 | #35
Le plus simple est de réfléchir avant de choisir.

Retirer ce que je viens de dire,on pourrait sortir dune nation mais après on est définitivement neutre.Sa empêcherai que quand une nation est assez bas,une partie des citoyens quitte la nation ou que des soldat entre dans une nation sous forme de citoyen normal et qui puisse la ruiner plus facilement.

Fueur,cra,trappeur et combattant, honnête citoyen de Bonta.

posté 08 Mars 2013 - 21:22:45 | #36
Je ne pense pas que le changement de nation est une idée intéressante au contraire sa provoquerai plus de problème qu'autre chose ...
Tout les joueurs commence à incarnam puis arrive à astrub mais par la suite, il faut choisir une nation et justement sa divise le nombre de joueur total de wakfu par 4 se qui reviendrai dans tout les cas une nation aura plus de joueur qu'une autre et donc probablement puissante surtout si par la suite, on peut changer de nation ...
Pour ancien joueur de dofus, il y a 3 nation ("neutre", brakmar et bonta) et possède la possibilité de changer de nation mais malgré sa, il permet de garder un certain équilibre car il y a pas plusieurs choix de nation mais plusieurs ville "neutre" ...
Je conclue qu'il vaudrai mieux rester ainsi afin de rester équilibré et qu'il y a pas de préférence donc pas de nation plus puissante que d'autre après tout wakfu n'a pratiquement rien à copié de dofus ...

posté 11 Mars 2013 - 20:37:07 | #37
Je trouve qu'un système de grosse quête comme pour le restât serait bien. Ça limiterait les départ sur un coup de tête. Et si c'est acheta le également en je c'est aussi bien.

posté 11 Mars 2013 - 21:03:47 | #38

Citation (Lawliet24 @ 18 Février 2013 23:44) *

Citation (AlbynnB @ 18 Février 2013 23:20) *
HAIRPAY POWA!

Nous ne sommes pas des exceptions

Keupiiiin!

De toute manière, Ankama l'a déjà prévu, cette feature de changement de nation: cf wakfu mag 5 avec la refonte politique, huhuh.

posté 11 Mars 2013 - 22:21:58 | #39
Je pense qu'au lieu de permettre un changement de nation libre il faudrait mettre en place un système de changement de nation en fonction de sa population.

Un habitant ne pourrait alors changer de nation que pour en rejoindre une moins peuplé. Dans le but de réguler les nations.

posté 12 Mars 2013 - 13:26:51 | #40
Tu ne peux pas forcer les gens comme ça...
Il faudrait un "moyen d'influencer" plutot. (bonus, Kama ou guilde +1 lvl)