Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Changer de nation
posté 31 Octobre 2010 - 11:56:23 | #1
Changer de nation Et bien oui tout est dans le titre pourquoi pas avec l'arrivee des passports. Pourquoi ne pas pouvoir changer de nation ou ne plus en avoir.
D'abord vous devez redonner votre passport au protecteur principale de l'ile la vous etes un SANS NATION. A ce stade vous pouvez etre agresser par tous le monde et agresser tout le monde. Ils vous suffit d'aller a une autre nation ( ou a la meme nation si vous changez d'avis ). Et la vous avez la nation que vous avez choisit.
Donc si vous vous louppez par un mauvais clic  vous pourrez toujours changer votre nation.
Moi par exemple je connais quelqu'un qui voudrait faire partis d'une guilde ( a Ohm ) d'une autre nation en plus la sienne ( Sevamor ) le soule. Bas il peut pas.
A enlever si doublon.
PS: Desoler les Sevamoriens j'ai pas d'autre exemple.
Krentin

Ce message a été modifié par crentinne - 02 Novembre 2010 - 07:47:41.
Raison de l'édition : Regler le probleme
posté 04 Novembre 2010 - 23:48:48 | #2
Je suis d'accord avec toi mais pas a 100%.
1ère raison: Les gens vont toujours et toujours changer de nation pour rien ce qui fera un trouble au niveau du gameplay.
2ème raison: La guilde la plus puissante de Tiva (ou autre serveur) ne va pas tarder a arriver et alors, pouf, tout le monde dedans. Résultat une guilde surpuisante et des persos overhacker.
3ème raison: Changer de nation pourrait être vu comme une porte de sortie d'une nation "de merde" à une nation meilleure, ce qui n'est pas l'idéal, et désiquilibrerait le jeu énormément.
Mais tu pourrais bien soit; l'insérer dans une quête (donjon), le rendre assecible qu'une ou deux fois plus haut niveau. Ou le permettre uniquement a des personnages en dessous du niveau 100 (99&-). Et sinon le rendre très difficile a obtenir, mais c'est une très bonne idée!
Signé, Eigam.

posté 08 Novembre 2010 - 21:59:33 | #3
Je propose de faire payer les gens pour changer de nation:

beaucoup de kama pour partir de la pire nation (quand je dis pire, je veux dire moins de territoire)
pas mal de kama pour partir de la avant derniere pire nation
casiment rien pour partir de la deuxieme meilleur nation
rien pour partir de la meilleur

ATTENTION
Ca veut pas dire qu' apres c' est gratuit, apres il faudrait payer pour rentrer dans une nation:

beaucoup de kama pour rentrer dans la meilleur nation
pas mal de kama pour rentrer dans la deuxieme meilleur nation 
casiment rien pour rentrer dans l'avant-derniere meilleur nation
 rien pour rentrer de la pire nation

posté 11 Novembre 2010 - 07:09:01 | #4
Oui, une entrer payante pourquoi pas?

posté 27 Décembre 2010 - 17:32:54 | #5
Salut

A la limite il faudrait ton idée plus le fait que le Gouverneur ( ou son adjoint ) de la nation à quitter/à "entrer" soit le seul à pouvoir autorisé les entrés/sortis de nation en mettant une sorte "d'épreuve" .

Amicalement Numero

posté 01 Janvier 2011 - 20:26:49 | #6

Citation (crentinne @ 11 Novembre 2010 07:09) *
Oui, une entrer payante pourquoi pas?

Ou être obliger de devoir faire ces preuves en allant faire une sorte de quête (longue! - pour éviter que trop de monde veulent changer de nation).

Imagination folle : imaginez le bureau qui rend fou dans Astérix et les 12 travaux : la ou il cherche un laisser passer a travers une maison avec pleins d'étages ou ils doivent remontez et descendre car les gens les envois d'un bout à un autre... mdr! (gnié keskidilui? --- ça : Cliquez ici )

Mais sinon c'est une bonne idée de devoir payer, comme si on changeais de carte d'identité. (je sais pas si on paye dans la réalité lol!)

posté 01 Janvier 2011 - 23:50:30 | #7
Non, on ne paye pas.

Personnellement, je suis contre un changement en payant. Un délai entre deux changements oui, de plus en plus long si l'on change plusieurs fois de nation notamment.

posté 02 Janvier 2011 - 03:07:57 | #8
Je suis contre des entrées choisies seulement par le gouverneur puisqu'un gouverneur peu scrupuleux se ferait un plaisir d'accepter des pots de vin de certains criminels cherchant l'exil.

posté 02 Janvier 2011 - 10:31:49 | #9

Citation (crentinne @ 31 Octobre 2010 11:56) *
 vous etes un SANS NATION. A ce stade vous pouvez etre agresser par tous le monde et agresser tout le monde. 

... oui mais non ...

posté 13 Novembre 2011 - 15:28:30 | #10
un changement de nation suffirait

posté 13 Novembre 2011 - 15:44:41 | #11
Samb, remonter un sujet de début 2011 n'a pas vraiment d'interet. Si tu veut relancer la proposition, créé un nouveau post' en expliquant que celui-ci est le doublon d'un ancien sujet.

posté 14 Décembre 2011 - 16:52:01 | #12
svp, je voudrais savoir quelle est la meilleure nation

posté 18 Janvier 2012 - 12:13:48 | #13
C'est vrai que le mieu c'est de changer de nation en payant

posté 21 Mars 2012 - 14:30:01 | #14
J'ai une idée .

Mon idée est un peu comme pour la restat' dans dofus avec Otomai sauf que la c'est de nation qu'on parle.

En allant voir un PNJ spécial, il nous proposerait une quête qui nous permettrait de redevenir citoyen normal sans nation.

La quête serait pénible pour éviter de changer de nation comme de slip (par exemple battre des boss de donjon, ramener un certain nombre de ressources pas très facile à trouver).

PS : Je suis conscient d'avoir fait un up, mais un doublon ne serait pas mieux je pense. Et vu que le sujet n'est pas locké je pense qu'on peux encore y poster.

posté 21 Mars 2012 - 14:55:48 | #15
Ou tout simplement limiter à 1 changement de nation toutes les 2 - 3 - 4 semaines.

posté 21 Mars 2012 - 16:00:21 | #16
Le changement de nation d'un point de vue de politique, de guerre et de possibilité pour les Hors la loi est très intéressant. D'ailleurs quand j'ai commencé Wakfu je pensais qu'il était possible de changer de nation en cours de jeu.

A voir si c'est possible de rajouter ce choix au jeu et sous quelles conditions.

posté 21 Mars 2012 - 23:30:31 | #17

Citation (Dark-Glix @ 01 Janvier 2011 23:50) *
Non, on ne paye pas.

Personnellement, je suis contre un changement en payant. Un délai entre deux changements oui, de plus en plus long si l'on change plusieurs fois de nation notamment.
Reste pour moi la meilleur solution.

posté 24 Mars 2012 - 01:21:44 | #18
Une nation n'intègre que si elle le veut.

Le changement de nation ne doit être régi que par les intéressées. Tout simplement.

Cela pourra créer un enjeu dans la gestion des territoires, plus qu’intéressant.

Je dis cela en qualité d'analyste et de théoricienne, sans aucune attache "IG", bien que à mon gout (qui n'est pas si élevé une fois relativisé, la politique soit morte depuis longtemps. En fait depuis la fin de première bêta closed malgré les tentatives de la première génération de politiciens dont je fais partie.

Freala "Ytarqua" Enastis, la Grise-Rouge, Grande matriarche Stasiste, Créatrice et Dirigeante du Parti Stasiste 

posté 31 Mars 2012 - 20:13:20 | #19
Voilà je voudrais changer de nation dans wakfu car j'ai choisis brakmar mes c'est la ville des abonnés et je ne le savait pas comment faire.Mon avis aller voir maître hiboss.Il nous donne une quête si on réussi on change de nation si on perd on peut pas. non?

posté 31 Mars 2012 - 23:02:45 | #20
Payer avec ses points de citoyenneté.

Logiquement, il faut du temps pour se faire une idée de sa nation, des ses citoyens.

En s'impliquant, on est capable de définir si oui ou non on s'y plait. Avec un grade Chauvin, il devrait nous être donné la possibilité de fuire sa nation, et de pouvoir demander l'asile politique à une autre. Le gouverneur pourrait, à ce moment là, accepter ou refuser votre transfert. Parralèlement, le status "traitre" vous empècherait, pendant une certaine periode, de rentrer chez vous.