Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

La prison, Pour que les bandits ne cours plus.
posté 27 Mai 2012 - 15:11:40 | #1
La prison Bonjour a tous.

Ayant noté certaines dérives de joueurs du coté de Sufokia je me suis outré du fait que les "mauvais" joueurs ne peuvent être punis correctement

En effet les joueurs faisant tout pour pourrir l'aventure des autres ne peuvent seulement être agressé et tué. La peine n'est pas lourde, surtout quand ces joueurs ont toutes leurs chance de gagner car ils font souvent leurs coup en groupe.

Alors un système de prison devrait être instauré.

J'imagine une liste mis a jour automatiquement, elle pourrait être visible près des MDC.
Cette liste ne pourrait pas être mis a jour par les citoyens, il faudrait mettre des juges ou autre et les dérives serait trop importante.

Cette liste serait accessible par les gardes, soldat et même les citoyens.

Lorsque qu'un joueurs arrive dans cette liste, il passerait automatiquement hors-la-loi et donc il pourra être agressé par les citoyens.
Si la victoire est du coté des honnête citoyens le bandits sera envoyé directement en prison avec une peine en rapport de ses délits.

Quelque exemple.
Un joueurs agresse trois honnête citoyen.
Son nom se retrouve dans la liste et peut-être traqué par les joueurs. Il se fait attraper et tuer, il est donc envoyé en prison et doit purger sa peine.
Sa peine sera un certains temps de jeu en prison et/ou choisir l'amende.
Une fois l'amende payé la peine serait annulé et les kamas irait directement dans les caisses du gouvernement

Exemple de peine :

A agressé 3 citoyens : 2H en prison ou 200kamas de dette.
A récolté 50 plantes/arbres etc en voie de disparition : 30min en prison ou 50kamas de dette.
A semé 50 espèce en surnombre : 30min en prison ou 50kamas de dette.
A agressé un membre du gouvernement 3H en prison ou 300kamas de dette.

Les chiffres restent a définir.

On peut imaginé bien d'autre peine. Les dettes serait activable/désactivable par le gouvernement.

Ainsi les fauteurs de troubles pourrait être géré par les joueurs. Le système actuel ne permet pas de lutter contre le banditisme malheureusement.

N'hésitez pas a donner vos avis, améliorations ou montrer les défauts sur ce système.

posté 27 Mai 2012 - 15:18:13 | #2
Je trouve moi aussi que les prisons actuelles sont complétement inutile et reservé pour lesbas lvl qui n'ontpas encore de pdc.

Ce systeme me parait correct et les deux. Cependant quand est il des gardes?
Lorsqu'ils viennent pour appliquer une peine ils subiraient eux aussi le risque d'etre dans la liste. Comment remedier a ca ?

posté 27 Mai 2012 - 15:21:35 | #3
On peut imaginer que le fait d'être agressé alors qu'on est dans la liste ne joue pas sur le compteurs des honnête gens.

posté 27 Mai 2012 - 16:06:48 | #4
C'est vraie que ce serait vraiment un bon systeme. J'approuve totalement.

posté 27 Mai 2012 - 16:52:21 | #5
Les peines sont bien trop lourdes... Arrête toi 5minutes.

Si on suit ta petite idée, tu punis à la fois les mauvais joueurs qui n'agressent que pour le plaisir, mais aussi les joueurs qui font ça par RP.

En gros t'as pas le droit de RP sous peine de manger X heures de ban ou une certaine somme de kamas. (Ouais 300K c'est pas monstrueux mais ça reste quand même pas mal.)

Le banditisme fait partie du jeu. (Non je pratique pas tout ça, mais je pense aux autres joueurs).

Ça me fait penser aux mecs qui se plaignent des agressions dans les mines.

Bref: contre.

posté 27 Mai 2012 - 16:54:57 | #6
La prison existe !

Le problème ce n'est pas la prison mais le système des PdC il est tellement facile d'en obtenir dans certaines zones que l'on deviens vite impunis. Il suffit de farmer une heure ou deux pour accumuler des centaines de PdC et pouvoir alors agresser sans risque de devenir un Hors la Loi.

Ce qui serait souhaitable serait un système de récidive sur les PdC.
- première agro -10
- deuxième agro -20
- troisième agro -50
etc...

avec éventuellement un temps de plus en plus long de droit à l'oubli.

De ce fait il serait plus facile de devenir Hors la Loi.

Ce message a été modifié par Andormede - 27 Mai 2012 - 16:56:31.
posté 27 Mai 2012 - 17:04:12 | #7
Je ne suis pas d'accord, le banditisme oui, mais pour le moment y'a surtout rien qui l'empeche.
Si tu veux rp alors il faut aussi imaginer le contre.

Je ne suis pas du tout contre les guildes hll. Mais au moins il y aura des hll même sans parler de la citoyenneté.

Tu analyse ça aux ban a cause de la dureté des peines.
Mais réduisons les un peu, 30minutes par exemple pour les aggros a répétition. Ça remplirait les prisons et ça donnerait un semblant de justice contre les chaines aggro.
On peut aussi penser au fait que les aggros soit limité aux 3 aggros sur la même personne dans une fourchette de temps par exemple.

Tu dis non a l'idée sans proposer d'alternative.

+1 andromede

Ce message a été modifié par TrasKotif - 27 Mai 2012 - 17:06:50.
posté 27 Mai 2012 - 17:49:22 | #8

Citation (moultigres @ 27 Mai 2012 16:52) *
En gros t'as pas le droit de RP sous peine de manger X heures de ban ou une certaine somme de kamas. (Ouais 300K c'est pas monstrueux mais ça reste quand même pas mal.)
Tu ne dois pas souvent jouer à du jeu de rôle pour dire cela. Evidemment que, RP ou pas, si tu fais le hors la loi tu peux être puni !
Le banditisme fait partit du jeu tout comme la justice en fait partie.

Pour les peines, je trouve les récoltes et les semences un peu abusé, je penses que le système de prison devrai s'en tenir qu'aux agressions et aux joueurs déjà hors la loi avec des PdC négatifs.

posté 27 Mai 2012 - 18:03:33 | #9
Un ban de temps de jeu simple, non, les gens paie leur abonnement.
Payer ? Ca serait pire que le système actuel puisque du coup seuls les riches pourraient agresser les pauvres.

Nan, un ban de x heures, ok, mais avec une peine de corvée de patates pour faire diminuer son temps de ban, genre une patate pour 10 minutes.
Donc 6 patates pour une heure.

En mettant en place un système pour que le condamné ne puisse prendre qu'une patate à la fois pour l'amener à la table ou il pourra l'éplucher, il lui faudra environ 5 minutes de jeu inintéressant pour réduire sa peine d'une heure.

Maintenant la peine augmenterait en fonction de son degré de hors-la-loi.
On pourrait ajouter une possibilité de rester en prison au delà de sa peine pour continuer à faire des patates pour gagner des PdC (+3 par patate ?) avec impossibilité d'en faire plus une fois les PdC revenus en positifs.

Ainsi, les gens réfléchiront à deux fois avant de passer hors la loi.

Enfin, ce n'est qu'une idée hein, reste à voir ce que chacun en pense.

posté 27 Mai 2012 - 18:17:19 | #10
Les peines et les chiffres des peines restent à définir, j'ai pris ces chiffres comme exemple.

On pourrait passer à 30 minutes pour les trois agression, c'est beaucoup plus raisonnable en effet.

Pour les peines de récolte on peut limiter les 50 dans un certains laps de temps comme une demi-heure trois quart d'heure. C'est surtout pour empêcher les pilleurs de champ bas lvl qu'on ne peut agresser soi-même, avec ce système ils pourraient devenir vulnérable.

Mais il faut quand même un moyen pour les citoyens d’empêcher le banditisme !

Car en ce moment il n'y a aucun système efficace pour empêcher ces sortes de pratiques.

posté 27 Mai 2012 - 18:20:32 | #11
Je crois que les punitions propose sont un peu très sèveres 3h en prison ou payer une amende de 200Kama c'est un peu Haut vu notre économie du jeu

posté 27 Mai 2012 - 19:23:51 | #12
Comme il l'a dit, les peines reste à définir. Mais sur le principe, je suis d'accord, il faudrait un système de juge pour mettre manuellement des joueurs hll.
Car actuellement, on peut agresser tous ceux qu'on veut sans être hll.
Les prisons deviendraient utiles.

En contre partie, il faudrait avoir quelque chose de sympa pour les hll. Car être hors la loi peut etre RP (attention, hors la loi ne signifie pas que agresser les gens mais voler, ou que sais je).
Genre une zone/nation qui n’appartient à personne qui serait au même niveau que amakna, bonta, brakmar et sufokia avec des choses à visiter mais il n'y aurait aucun système de prison.

Ça pourrait être en plus une bonne zone de PVP, de contenu HL,...

posté 27 Mai 2012 - 22:48:57 | #13
Humm vous avez déjà été en prison ? Juste pour voir ?

La corvée y est déjà implantée et la peine (durée) y est proportionele au nombre de PdC négatifs. Plus on a de PdC plus on y reste.

Parce que proposer d'éplucher les patates c'est bien, mais il y a déjà des cailloux à casser dans les prisons (et même d'autres activités).

En tous cas les amendes en kamas ne sont pas réalisable vu qu'un joueur ne peut être débiteur. Et elle sont encore moins souhaitable ! On manque déjà cruelement de HLL alors si on les fait fuir en plus ...

posté 27 Mai 2012 - 23:26:20 | #14
De toute façon, les très longues peines de prison ça ne sert a rien, vu q u'il est possible de s'enfuir de la prison. La prison ne sert qu'en cas de Rp bandit, vu qu'il est très facile de s'évader ou d'accumuler le pdc.

posté 27 Mai 2012 - 23:53:40 | #15
Bah non Andormède, jamais été en prison, je suis un citoyen presque modèle
Moi qui pensait avoir une idée pas trop mauvaise :p

posté 28 Mai 2012 - 01:12:15 | #16
Mon Dieu ! Qu'est-ce que c'est que ce sujet !

Je suis contre les idées que tu avances. Pourquoi sanctionner les joueurs qui veulent être hors-la-loi ? Certes, je peux comprendre que certaines personnes ne contribuent pas au bon fonctionnement du jeu. Mais, tu fais référence à une minorité de joueur ( que l'on peut qualifier de "kikoos" ? ).

De plus, n'oublies pas que c'est notamment et principalement grâce aux joueurs hors-la-loi que tu gagnes des points de citoyenneté (pour ne pas dire uniquement). Donc, en plus de limiter grandement les possibilités de jouer en mode RP, tu voudrait limiter les gains de point de citoyenneté...

Bref, voici mon opinion, libre à chacun de choisir son camp, non ? Jouant personnellement du côté hors-la-loi, car je suis dans une guilde RP (pirate), Je dois déjà me coltiner assez de prison =3

En espérant avoir avancé des arguments concrets,

Cordialement,

Vedria de l'équipage des Pirates Steamulants.

posté 28 Mai 2012 - 01:19:14 | #17
Je trouve que c'est une bonne idée, mais sa ne résolura pas le problème dans son intégraliter.
ex: Agro inutile et répétés dans les mines. 

posté 28 Mai 2012 - 08:26:26 | #18

Citation (MaXiMe-21 @ 28 Mai 2012 01:12) *
Mon Dieu ! Qu'est-ce que c'est que ce sujet !

Je suis contre les idées que tu avances. Pourquoi sanctionner les joueurs qui veulent être hors-la-loi ? Certes, je peux comprendre que certaines personnes ne contribuent pas au bon fonctionnement du jeu. Mais, tu fais référence à une minorité de joueur ( que l'on peut qualifier de "kikoos" ? ).

De plus, n'oublies pas que c'est notamment et principalement grâce aux joueurs hors-la-loi que tu gagnes des points de citoyenneté (pour ne pas dire uniquement). Donc, en plus de limiter grandement les possibilités de jouer en mode RP, tu voudrait limiter les gains de point de citoyenneté...

Bref, voici mon opinion, libre à chacun de choisir son camp, non ? Jouant personnellement du côté hors-la-loi, car je suis dans une guilde RP (pirate), Je dois déjà me coltiner assez de prison =3

En espérant avoir avancé des arguments concrets,

Cordialement,

Vedria de l'équipage des Pirates Steamulants.

En fait il souhaite punir ceux qui devraient être hors la loi mais qui ne le seront jamais à cause du système des PdC, c'est à dire qu'avec 1000PdC, on a le "droit" d'aggro 100 personnes (si la perte est de 10 PdC) sans risquer la moindre prison, le moindre problème,... On a même le "droit" d'aggro un membre du gouvernement tranquillement.
Le gros soucis, c'est que cette personne ne pourra jamais être mise en prison. Donc l'auteur voulait un système ou on pourrait mettre manuellement cette personne en prison, et la faire passer HLL.

Je voudrais dire que la majorité des PdC ne se gagne pas sur des HLL, bien au contraire. Ça se gagne en tuant des monstres, en plantant des trucs et en plantant des monstres. Je n'ai jamais tuer de HLL et je n'ai jamais cherché à avoir des PdC et pourtant j'en ai 300...

posté 28 Mai 2012 - 08:36:05 | #19
Même si vous faites du RP en étant bandit/brigand/voleur et j'en passe, votre personnage doit être punis c'est comme ça.

N'allez pas me justifier que pour le RP "méchant" on peut faire comme bon nous semble.

Dans TOUTE société quelqu'un qui agit mal doit répondre de ses actes je ne vois pas pourquoi dans Wakfu il serait si facile de contourner le système.

Il suffit de planter une ressources, en sous-nombres, en masse pour contre balancer des dizaines d'agression ! C'est impensable !

En comparant avec notre monde, imaginez, un Homme a massacré sa femme et ses deux enfant c'est une très mauvaise action. Mais avant cela, il a aidé 40 personnes âgées a traverser la route ce qui sont tout simplement plusieurs petites bonne action.

Bilan :
L'Homme sera envoyé en prison pour XX années.
Avec le système de Wakfu l'Homme ne sera pas condamné.

C'est pour cela qu'il faut changer le système. Mon idée n'est pas parfaite je sais mais on ne peut garder le système actuel.

posté 28 Mai 2012 - 12:05:22 | #20
Bien sur qu'un personnage HLL mérite d'aller en prison si il est attrapé, ce n'est pas le problème ! Les bandits RP assument parfaitement d'aller en prison. par contre une amende en kama non merci !

D'un côté on à une majorité des HLL actuels qui le sont de toute façon car ils ont bien fait attention à leur PdC du fait de leur RP, alors que d'un autre côté, d'autres qui mériteraient tout autant d'être HLL restent impunis car ils on une réserve énorme de PdC.

Une agro égale grosso-modo à trois plants ou à 3 semences. Il suffit de faire une petite réserve de PdC et hop que je t'agro à la chaine sans risque de devenir HLL. C'est même pire puisque l'on peut gagner des PdC sans même le vouloir. Mon perso à un RP HLL et pourtant il à plus de 600 PdC dont il se passerait bien, obtenus juste en cultivant ou en s'entrainant. Si il le voulait il pourrait donc agresser des dizaines de citoyen honnêtes sans risquer la prison.

On ne résoudrait pas ça en mettant à l'amende les HLL, mais en faisant en sorte que ceux qui ne sont pas HLL mais qui mériteraient de l'être le soit effectivement.

J'en reviens à ma proposition d'un cout en PdC progressif, qui tienne compte d'une sorte de principe de la récidive en cas de non respect répété des lois.

Ce message a été modifié par Andormede - 28 Mai 2012 - 12:27:15.