Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Sufokia : encore un gouverneur qui deviens fou
posté 04 Mai 2012 - 19:37:09 | #1
Sufokia : encore un gouverneur qui deviens fou Se soir a 18H30 le gouverneur de sufokia a pardonner moi l'expression " péter un câble" , plus d'xp possible , plus de récolte possible , guerre contre toute les autres nations , etc etc .
sa fait le 2ème en 1mois qui craque avant la fin de son mandat !!

d’après les avis négatif il se pourrait qu'il soit destituer avant la fin du weekend , mais encore une fois nous allons passer le weekend probablement en zone bouftou sous peine de se faire rouler dessus par les 3nations adverse .

je ne ferait bien sur aucun commentaire sur le jeune âge du gouverneur dont il est question a savoir " Fatal-Blood" mais nous sommes nombreux a n'en penser pas moins .

exaspérer par la bêtise de certain . a bon entendeur bonne soirée .

Ce message a été modifié par renard-lourd - 04 Mai 2012 - 19:38:51.
posté 04 Mai 2012 - 20:22:40 | #2
Bien le bonsoir.

Je me permets de réagir car, comme toi, et beaucoup de joueurs je pense, le comportement de notre cher gouverneur ruine mon expérience de jeu.

Je trouve cela dommage que tous les joueurs d'une nation soient obligés de subir les décisions inconsidérées et stupides d'une seule et même personne. Il s'agit en plus du deuxième incident de ce type, avec le même gouverneur, sur à peine deux semaines...

Cela me fait donc penser que (et peut être que certains ne seront pas d'accord avec ma manière de voir les choses) le gouverneur possède encore trop de pouvoir.
Il me semble qu'il manque encore un petit quelque chose, pour pouvoir enfin tracer une réelle ligne entre démocratie et dictature...

Donc, loin de moi l'idée de prétendre à la meilleure des solutions, mais je voulais proposer ceci;

-donner un droit de véto aux autres membres du gouvernement

-instaurer un système de "conseillers", au nombre de 5 (par exemple). Ces 5 personnes seraient les chefs des 5 guildes les plus importantes de la nation. Le rôle de ces 5 chefs, concernant les décisions du gouverneur, seraient à déterminer, dans le but de limiter les décisions abusives.

-pouvoir désigner (d'une manière que j'ignore) un ancien gouverneur comme "persona non grata" afin que celui-ci ne puisse être élu une seconde fois (afin de ne pas devoir subir une nouvelle fois ce genre de problème).

Diviser pour mieux régner

Voila, j'imagine que c'est loin d'être réalisable, et loin d'être en accord avec tout un chacun, mais cette situation devient lourde à supporter.

Bon jeu à tous!

Ce message a été modifié par Dryopteris - 04 Mai 2012 - 20:33:49.
posté 04 Mai 2012 - 20:34:16 | #3
petite news de dernière minute : la destitution viens d'avoir lieu il y a 5minute : plus de 70% .

posté 04 Mai 2012 - 20:38:55 | #4
Non. Il est encore au pouvoir.

Edit : La destitution ne fonctionne pas.

Ce message a été modifié par linnnk - 04 Mai 2012 - 20:43:30.
posté 04 Mai 2012 - 20:52:27 | #5
Bonjour ,

Il serait temps que les dev se bougent un peu.J'ai commencé le jeu il y à de cela 1 semaine et la decouverte du monde de wakfu m'est bridé à cause d'ados pré pubère qui trouvent ça marrant de gacher le jeu à des centaines de personne pour leur plaisir personnel.

Alors avant de perdre quelques fidels joueur je me permet de vous donner le conseil de reflechir serieusement à la situation qui est celle de Sufokia et de son systeme de gouvernement totallement bidon.

Cordialement , Bernardo dé la carpete.

posté 04 Mai 2012 - 22:05:56 | #6
Idem, on ne peux même plus lancer un échange  

posté 04 Mai 2012 - 22:32:34 | #7
je vois que la majoriter des personnes ayant poster sur ce forum on que des classe bas lvl donc eu n'ont pas a se plaindre nn c plutot les lvl40 a 100 qui le peuvent comme moi ^^

posté 04 Mai 2012 - 22:48:31 | #8
Sa saoul ce gouverneur fait que de gâcher le plaisir des autre il va se fair agro par tout les joueur

posté 05 Mai 2012 - 01:04:25 | #9
vous savait il ne demande qu'a être destituer a cause des ses "problème" personnelle , alors mette lui un avis défavorable qu'on n'ai de nouvelle élection

posté 05 Mai 2012 - 10:10:40 | #10
Non mais il est déjà destitué...Là on se bouffe 2jours d'élection sans changer son pétage de cable...

Sérieusement, marre des rageux...Là il se venge à cause de vote négatif...En gros, on a un gars qui assume pas ses erreurs u_u

Faut vraiment bridé ça à des limites x_x Marre de payer pour pas jouer...Déjà qu'on est pas beaucoup à Sufokia, les joueurs vont quitter le jeu ou leur perso sufokien pour aller ailleurs, on va se retrouver avec une communauté complètement vide...honnêtement, j'ai énormément envie de quitter mon perso et de le recréer dans une autre nation vue comment Sufokia est abusaiement injouable...

Pareil pour l'impossibilité de grouper dans des zones neutres...Ce sont des zones "neutres" en théorie...

Honnêtement, j'vais attendre encore un peu...Voir comment ça évolue. Si à la prochaine maj rien n'est fait pour "limiter" juste un peu...je changerais de nation définitivement pour aller ailleurs. Certes il y aura beaucoup plus de monde et de kikoos...Mais le jeu sera jouable.

Cordialement,
Cey qui joue à un jeu pas jouable...

posté 05 Mai 2012 - 10:38:58 | #11
je voie pas en quoi mettre sufokia en guerre avec les autres nation fait de lui un fou...

vous avez qu'a attendre une semaine et changer de gouverneur

posté 05 Mai 2012 - 10:52:35 | #12
Sufokia n'est pas qu'en guerre...
Une bonne partie des lois "bloquantes" (taxes à 70%, pas d'échange, pas de combats contre les mobs sans perdre de PdC, magot dilapidé, etc) est activée pour tout le weekend (élection en cours suite à la destitution) et bloque ainsi le plaisir de jouer des Sufokiens. Juste pour remettre les choses en place suite à l'intervention précédente.

Personnellement, je parviens à m'en accommoder en faisant avant tous des donjons et des métiers nécessitant des ressources "non bloquées" (et de toute façon, j'ai accumulé assez de PdC pour en perdre), mais je comprends tout à fait que ceux et celles ne jouant que le weekend notamment se retrouvent totalement blasés par cette limitation du jeu.

Il faudrait effectivement une refonte de la feature politique qui est paradoxalement, à la fois trop limitée (très peu de choix concrets pour le gouverneur. Par exemple, impossibilité d'avoir une vraie politique fiscale avec le peu d'outil en place) et trop bloquante (possibilité d'un "coup de folie" nuisant à l'ensemble d'une nation sans contrepouvoir).

posté 05 Mai 2012 - 10:54:15 | #13
Je commençais a lire ce post, en me disant on récolte ce que l'on sème. Deuxième fois qu'un même gouverneur est élu et pète un câble, une fois ne vous avez pas suffit ? (je ne connais pas l'historique de vos gouv, je répète simplement ce qui est dis plus haut)
Bref je trouve que oui c'est pas agréable pour vous mais un des concepts de wakfu est justement basé sur cette politique. Et ça tourne très bien dans les autres nations. Remuez vous pour avoir le droit de vote et surtout, voté! (non non aucune référence irl ^^"...)

Maintenant je lisais simplement en me disant bien fait fait pour eux. Mais une réaction m'a interpellé. Je trouve que le principe des conseillés est pas mal. Mais ne devrait pas être prédéterminé. Car a ce compte la, on aurait pire qu'une dictature, Toujours les mêmes 5 conseillers qui disent oui ou non.
Non je pense qu'on devrait aussi voté pour eux, Et pour se présenter conseiller il faudrait par exemple 1000pdc, et on réhausse gouverneur a 3000 disons. mais je trouve cela être une bonne idée.

Pourquoi tant de point de citoyenneté me direz vous ?
Parcequ'il est rapide d'atteindre 1000. J'en suis a 42xx sans meme y faire attention. Et je ne pense pas qu'il faille mettre la nation dans les mains d'un nouveau joueur. Non il faut un peu de temps pour comprendre la communauté de sa nation, connaitre un minimum la population et pouvoir prétendre les diriger.

D'autre part ca ne sert a rien d'avoir beaucoup de pdc alors que justement si la politique est basé la dessus on devrait l'utilisé d'avantage. Et même mettre un système de hors la loi pour les plus rôliste.

posté 05 Mai 2012 - 11:20:05 | #14
je trouve tes suggestions tres bonnes traskotif,

de manière generale le principe d'avoir de la politique est vraiment enorme dans ce jeu mais encore trop peu (ou mal vu ce qui se passe a sukofia) developpé!

effectivement il serait vraiment sympa d'avoir des ameliorations sous peu a ce niveau la!

posté 05 Mai 2012 - 13:23:11 | #15

Citation (TrasKotif @ 05 Mai 2012 10:54) *
Je commençais a lire ce post, en me disant on récolte ce que l'on sème. Deuxième fois qu'un même gouverneur est élu et pète un câble, une fois ne vous avez pas suffit ? (je ne connais pas l'historique de vos gouv, je répète simplement ce qui est dis plus haut)
Justement: il ne s'agit pas du même gouverneur, mais d'un autre, lui aussi atteint du syndrome de je vais faire chi*r tout le monde et surtout, je vais moi aussi pratiquer la politique de la terre brûlée et chaulée pour faire croire à tout le monde que chuis au moins aussi evil que l'autre taré d'avant que je critiquais pour ces mêmes raisons.

Je réclame qu'il y ait possibilité de mise en tutelle du gouvernement par une équipe de modérateurs dans le jeu pendant les périodes d'élection, sur demande d'au moins 1/2 de la population dans les périodes de destitution d'un gouverneur.

Je réclame également qu'il ne soit plus possible par un gouverneur que soient haussées les taxes de plus de 20% en valeur absolue de ce qu'elles sont plus souvent que tous les 2 jours afin que l'économie ne soit pas réduite à néant sur un coup de tête sans que le peuple puisse contre-réagir par une procédure de destitution.

Je réclame qu'il ne soit plus possible pour un gouverneur de déclarer la guerre à plus de 2 nations en même temps (toute raison de déclarer la guerre à 3 nations est évidemment un choix personnel qui ne peut en aucun cas être pour le bien de sa nation). Au moins, la population pourra se réfugier dans la nation non atteinte.

Je rejette catégoriquement l'idée de donner encore plus d'importance aux chefs des grosses guildes d'une nation: leur poids militaire, économique et de cuisine politique interne ne saurait s'appliquer pour le bien de tous, mais seulement pour eux.

Et j'édite pour ajouter que je réclame également que toute utilisation du magot national de plus de 50% de sa valeur soit également soumise à restriction par période de 2 jours, toujours pour les mêmes raisons.

Toute mesure gouvernementale qui atteindrait ou dépasserait ces seuils devrait être soumise au préalable à l'accord de l'équipe de modération d'Ankama.

Ce message a été modifié par VengeO - 05 Mai 2012 - 13:29:19.
posté 05 Mai 2012 - 13:30:42 | #16
De toute façon faut que les gens comprennent que gouverneur c'est pas facile, faut avoir un grande connaissance du jeu etc.. Quelqu'un qui commence Wakfu ne peut pas devenir gouverneur.

posté 05 Mai 2012 - 13:40:02 | #17
Sérieusement y'a quelqu'un du staff qui a vu les post concernant Neirdan la dernière fois ? parce que ça retombe un weekend et je sens que ça va à nouveau passé à la trappe, faut sérieusement qu'Ankama fasse quelque chose là..
Qu'on puisse faire une politique de merde, ok, genre pour le rp du tyran, mais qu'on puisse pas la contrer et qu'on soit obliger de perdre des weekends pour ceux qui peuvent que jouer en weekend... merde quoi !
On va se taper encore combien de connards comme ça (désolé y'a pas d'autres mots pour les gens qui n'ont d'autre but qu'emmerder le monde et qui le font pas par "rp") ? on avait dit que Neirdan serait pas le dernier, il aura pas fallut attendre si longtemps pour trouver un autre clampin..

posté 05 Mai 2012 - 13:40:53 | #18
EDIT : inutile puisqu'il y a eu destitution. C'était donc un bug. Autant pour moi.

Ce message a été modifié par SeksiProf - 05 Mai 2012 - 14:43:56.
posté 05 Mai 2012 - 14:18:03 | #19
Personnellement, et c'est vraiment un avis perso. Je trouve pas logique que les lois restent lorsque le gouverneur et son gouvernement n'est plus là pour les faire appliquer. Pas de gouvernement > anarchie; la moindre des choses c'est que les lois mises en places disparaissent lors de la destitution. Ou plutôt n'aient plus d'effet. Ce serait certes le bordel mais on pourrait jouer malgré tout.

Ce message a été modifié par Morygane - 05 Mai 2012 - 14:18:55.
posté 05 Mai 2012 - 15:38:43 | #20

Citation (TrasKotif @ 05 Mai 2012 10:54) *
Bref je trouve que oui c'est pas agréable pour vous mais un des concepts de wakfu est justement basé sur cette politique. Et ça tourne très bien dans les autres nations. Remuez vous pour avoir le droit de vote et surtout, voté! (non non aucune référence irl ^^"...)

Maintenant je lisais simplement en me disant bien fait fait pour eux. Mais une réaction m'a interpellé. Je trouve que le principe des conseillés est pas mal. Mais ne devrait pas être prédéterminé. Car a ce compte la, on aurait pire qu'une dictature, Toujours les mêmes 5 conseillers qui disent oui ou non.
Non je pense qu'on devrait aussi voté pour eux, Et pour se présenter conseiller il faudrait par exemple 1000pdc, et on réhausse gouverneur a 3000 disons. mais je trouve cela être une bonne idée.

Pourquoi tant de point de citoyenneté me direz vous ?
Parcequ'il est rapide d'atteindre 1000. J'en suis a 42xx sans meme y faire attention. Et je ne pense pas qu'il faille mettre la nation dans les mains d'un nouveau joueur. Non il faut un peu de temps pour comprendre la communauté de sa nation, connaitre un minimum la population et pouvoir prétendre les diriger.

D'autre part ca ne sert a rien d'avoir beaucoup de pdc alors que justement si la politique est basé la dessus on devrait l'utilisé d'avantage. Et même mettre un système de hors la loi pour les plus rôliste.
Faut pas croire que vous êtes à l'abri :
N'importe quel joueur peut vous embobiner par de belles paroles , faire du mulages de vote pour se faire élire et se mettre à jouer les Néron.

En plus il s'est fait élire avec 37% de votes hein .
Bref aucune nation n'est à l'abri et le souci c'est qu'il n'y a aucun contre-pouvoir

Moi je verrais bien que la déclaration de guerre réclame l'action de 3 joueurs différents : le gouverneur, le général des soldats et le chef des gardes ( le vice gouverneur pouvant remplacer le gouverneur)

Pour l'utilisation du magot : obligatoirement le trésorier et le ministre visé

Bien sûr en cas de révocation du gouvernement , impossibilité d'agir du gouverneur.