Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Changement dans le désistement du Gouverneur.
posté 03 Mai 2012 - 09:06:05 | #1
Changement dans le désistement du Gouverneur. Bonjour à tous.

Je viens de la part des Sufokiens, qui a enchaîné deux dictateurs et qui ont ruiné l'esprit de Sufokia. Deux fois nous avons pu constater de grosses catastrophes dans notre Nation, et jamais aucun de ces deux-là n'ont été désistés. Pourtant, nous atteignons 59% des votes négatifs.

Il presque impossible de désister un Gouverneur, et pourtant, les catastrophes s'enchaînent.

En tenant compte de certains éléments, je pense qu'il faudrait mettre en place de nouveaux chiffres pour élaborer un désistement et pour instaurer une statue du Gouverneur :

1) Tout d'abord, désister le Gouverneur dès que la majorité l'emporte : C'est-à-dire dès 60%, soit >60%, le Gouverneur soit désisté.
2) Enlever la possibilité de voter chez Géror et chez le Maître Hibou de la Nation : En effet, notre Gouverneur actuel a abusé des débutants pour qu'ils votent pour lui, alors qu'il n'avait aucune chance d'être élu. Ainsi, la plupart de ceux qui ont voté pour lui ne savent même pas donner un avis négatif.

3) Il en vient donc de même à la statue, qui devrait être élaborée dès que la majorité l'emporte, soit >60% en vote positif.

Je sais ce que je dis, puisque je vis moi-même cette situation, et j'espère que les développeurs nous écouteront, car du moins notre Nation est vraiment en crise à cause des deux premiers problèmes cités.

Ce message a été modifié par axelderotfisch - 03 Mai 2012 - 18:01:27.
posté 03 Mai 2012 - 09:49:19 | #2
Tu as tout a fais raison, c'est vrai que je me connecte pas souvent mais je regarde à chaque fois ce que fais le gouverneur et chaque jours je vois autre choses, en guerre, neutre, alliée. c'est vrai une petite guerre ne fait pas de mal de temps en temps, après c'est au niveau des ressources et des taux de taxes qui change rapidement, rien n'est vraiment fais pour le peuple sufokien, par malheure j'ai loupé les votes :/ mais mon avis sur ce gouverneur est négatif.
et pour ton histoire de pourcentage il faudrait viser les 51% pour être plus juste

Jawelia.

posté 03 Mai 2012 - 16:08:51 | #3
Humm ...
De mémoire, il ne faut pas oublier qu'il faut avoir 100 PdC pour pouvoir voter. On ne peut pas vraiment dire que c'est le cas des petits persos "noob". 100 PdC ce n'est pas si difficile à avoir, mais on ne les obtiens pas contre les Chatchats et les Pious. Donc tout les votants, ont du comprendre un minimum le système d’attributions des PdC pour les avoir. Cela veut dire que bloquer les votes chez Grégor ou au Hibou ne changerait strictement rien à l'affaire. Ils ont le "droit" de voter, et les politicien doivent en tenir compte.

Ce qui est reproché au gouverneur c'est d'avoir réussi a convaincre (voir acheter ?) en jeu au lieu de se baser uniquement sur le forum officiel. La grande affaire ! Qu'il soit bon ou mauvais gouverneur c'est une autre histoire, il a réussi à se faire élire avec persuasion. On ne peut pas luis reprocher cette "qualité".

Pour ce qui est de la destitution je n'aime pas spécialement le mécanisme (je prefererais quelque chose de moins "démocratique"). Mais il à le mérite d'exister. C'est le boulot des opposant du gouverneur actuel de convaicre les electeurs de voter pour sa destitution et de faire le tour de Sufokia pour apprendre aux petits "noobs" comment ça marche.

En tous cas 50% ce n'est pas assez, ce serait bien trop facile de destituer un gouverneur (sachant que ces derniers ne sont souvent élus qu'avec 20% des voix). Ils faut bien que les votants assument leurs choix ! Virer un gouverneur doit demander de la motivation, aussi mauvais soit t'il !

posté 04 Mai 2012 - 19:54:36 | #4
Je suis de sufokia aussi, ne m'étant pas co sur ce perso depuis une semaine je ne m'étais pas trop soucié de ce qu'il s'y passait à sufokia mais là en effet vive l'abu du gouverneur 70% de taxe, guerre à tout va, il n'y a même plus personne au gouvernement, ect...

Ca gueule partout sur les canaux de discution mais il semble que rien ne puisse être fait je trouve ça assez décevant (68.94% d'avis négatif ...)
Le fait est que n'ayant pas participé à l'election je n'ai pas le droit de donner un avis ... vu la longueur de la durée du mandat je trouve ça pas terrible comme système.

Alors ça cri partout sur les canaux de mettre un avi défavorable mais il y a t il au moins suffisament de personnes (de co ou jouant encore) ayant encore le droit de mettre un avis si ceux n'ayant pas votés ne peuvent le faire ?

Ce message a été modifié par le-ptipouc - 04 Mai 2012 - 20:14:27.
posté 04 Mai 2012 - 20:14:00 | #5
Destituer sur des % d'avis negatif , c'est pas très démocratique , il a été élue pour un mandat , c'est a vous de faire en sorte qu'il n'en fasse pas deux =) ( ou une option putch lol , a la sud-américaine xD )

Il est vrai que dans un soucis de réalisme ( heu lol ) , peut-être qu'un contre pouvoir serait a mettre en place , comment j'en sais rien , mais bon , on se la joue politique ou non .

La politique dans Wakfu et la politique Européenne sont très similaire finalement , de bonne idées mais rien de bien concrets et surtout , c'est toujours la populasse qui trinque lol

posté 04 Mai 2012 - 20:16:12 | #6
Le système est clairement à simplifier pour la destitution :
- 4 jours qu'une majorité de sufokien essaie de destituer fatal blood
+ 5 heure de révolutions totale pour finalement arriver à le destituer

Il ya clairement un problème dans ce système..

Ce message a été modifié par Nihonshu - 05 Mai 2012 - 02:22:25.
posté 04 Mai 2012 - 21:01:17 | #7
Bien le bonsoir.

Je me permets de poster ici car mon message semble y trouver sa place:

Je trouve cela dommage que tous les joueurs d'une nation soient obligés de subir les décisions inconsidérées et stupides d'une seule et même personne. Il s'agit en plus du deuxième incident de ce type, avec le même gouverneur, sur à peine deux semaines...

Cela me fait donc penser que (et peut être que certains ne seront pas d'accord avec ma manière de voir les choses) le gouverneur possède encore trop de pouvoir.
Il me semble qu'il manque encore un petit quelque chose, pour pouvoir enfin tracer une réelle ligne entre démocratie et dictature...

Donc, loin de moi l'idée de prétendre à la meilleure des solutions, mais je voulais proposer ceci;

-donner un droit de véto aux autres membres du gouvernement

-instaurer un système de "conseillers", au nombre de 5 (par exemple). Ces 5 personnes seraient les chefs des 5 guildes les plus importantes de la nation. Le rôle de ces 5 chefs, concernant les décisions du gouverneur, seraient à déterminer, dans le but de limiter les décisions abusives.

-pouvoir désigner (d'une manière que j'ignore) un ancien gouverneur comme "persona non grata" afin que celui-ci ne puisse être élu une seconde fois (afin de ne pas devoir subir une nouvelle fois ce genre de problème).

Diviser pour mieux régner

Voila, j'imagine que c'est loin d'être réalisable, et loin d'être en accord avec tout un chacun, mais cette situation devient lourde à supporter.

Bon jeu à tous!

posté 04 Mai 2012 - 21:21:56 | #8

Citation (Dryopteris @ 04 Mai 2012 21:01) *

Il me semble qu'il manque encore un petit quelque chose, pour pouvoir enfin tracer une réelle ligne entre démocratie et dictature...

Comme tu le développes avec tes idées de contrepouvoir, ce qui manque, c'est la séparation des pouvoirs. Actuellement le système politique de Wakfu repose sur une confusion des pouvoirs des plus totales.

Citation
La politique dans Wakfu et la politique Européenne sont très similaire finalement

Ce genre de remarque, mais aussi l'intégralité de ton poste, montre que tu ne connais rien au droit constitutionnel, ni au droit de l'UE. Evite ce genre de propos, s'il te plait, c'est vraiment de mauvais ton, surtout ici.

Pour en revenir à la séparation des pouvoirs, on pourrait tout à fait imaginer une transposition IG simplifiée d'un régime présidentiel (impossibilité pour le chef d'Etat de dissoudre le parlement, mais il dispose d'un veto. Procédure d'impeachment etc. Les lois au Parlement, les relations internationales au Président), ou d'un régime parlementaire (mais moins évident à mettre en place, puisqu'il faudrait que le jeu reconnaisse des "couleurs politiques" pour jouer sur différents mécanismes politiques). Le jeu s'inspire déjà du régime présidentiel puisqu'on a un vice-gouverneur, dont l'utilité m'échappe, et ça s'arrête là.
Mais tout ceci reste assez lourd à mettre en place. Mais une forme de parlement permettrait à un plus grand nombre de personne de prendre part à l'action politique, sans que la charge soit aussi lourde que celle de gouv, et permettrait un réel contrôle des lois.

posté 05 Mai 2012 - 07:50:27 | #9
Au réveil ce matin je constate que ce gouverneur en question est ENFIN destitué mais ... les traces de son passage subsistent bien qu'il n'y ai plus de gouverneur : guerres + taxe à 70%.

Conclusion ben je deco encore ce perso car on ne peut même pas faire de commerce sur ce territoire à cause d'un gamin ayant eu tous les pouvoir et d'un système que ne reset même pas quand ce dernier est destitué... (les taxe devraient toutes retombées à 10% est être neutre envers les autres nations, nous n'avons plus de dirigeant donc encore moins le temps de faire la guerre... et je ne parle pas de l'économie qui non seulement est gaspillée par l'usurpateur mais en plus n'est pas "remontable" car les taxes sont trop élevées)

Bien sur on va me dire que ouais mais c'est normal que ce soit le chaos dans une nation ayant renversée le gouvernement mais je ne vois pas pourquoi les taxes devraient rester à 70% puisqu'il n'y a "plus personne" pour les prélever ces fameuses taxes (il n'y a plus personne au gouvernement)

Ce message a été modifié par le-ptipouc - 05 Mai 2012 - 07:53:02.