Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Les Hors-la-Loi], Comment les favoriser ?
posté 25 Octobre 2011 - 17:12:02 | #1
[Les Hors-la-Loi] Bonjour

Je vais d'emblée exposé la problématique, au final lié au statut de Garde:

Les Gardes ne trouvent pas d'HLL (Hors-la-loi). Par conséquent, ils vont créer des mules HLL afin d'acquérir le titre de Garde. Au final sans mérite, mais il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités.

Donc, mettons de côté la possibilité d'interdire les mules qui posent par ailleurs d'autres problème, mais nous débattons sur ce sujet depuis l'ère des Dofus.

Et penchons nous sur la question: Pourquoi ne retrouves-t-on pas d'HLL de manière "naturelle" ?

Il n'y a aucun interet à être HLL. Les HLL le sont souvent par facilité, car ils ne veulent pas être contraints par la constitution.. La loi est actuellement très large, surtout depuis la disparition de Désobeissance. Et etant donné qu'il n'y a pas d'avantages concrets à être HLL, personne ne va prendre la peine de contourner les lois et se faire agresser directement.

Donc, voici quelques possibilités afin de générer un plus grand nombre d'HLL:

• Proposer plus de choix au joueur pour des formalités qui semblent évidentes, tels les taxes. Par exemple, lors de la mise en vente sur le marché, on peut soit accepter de payer la taxe si celle ci est superieure à 0K, soit refuser mais ils est alors clairement indiqué que cela va à l'encontre de la Loi et entrainera une perte de PdC. Un autre exemple serait que les joueurs peuvent "Enfoncer la porte" du QG pour y pénétrer ou même s'asseoir sur le trône, mais une perte de PdC indiquée s'en suivra.
  • Sanctions plus sévères. En passant par une différenciations de celles-ci. Agresser quelqu'un entrainerait une perte de 5 PdC, tuer un citoyen que l'on a agressé entraine une perte de 15 PdC. Il est clair qu'il y a une différence entre "agresser" quelqu'un et le tuer.
  • Empêcher la remontée en PdC une fois le statut de HLL acquis. Un HLL ne peut pas redevenir Citoyen sans passer par la prison ou il purgera sa peine. Je pense que c'est deja le cas, à vérifier.
  • Un nouveau statut intermédiaire devrait apparaitre, un statut d'incivique, qui octroie à un joueur qui dispose de n'importe quel nombre de PdC un statut presque similaire à celui d'HLL, mais pour un laps de temps déterminé et qui s'annulera à la prochaine bonne action (Droit du citoyen du joueur

posté 25 Octobre 2011 - 17:30:55 | #2
Je propose aussi qu'on retire cette énorme icone toute rouge, au-dessus du joueur ! C'est tellement moche et puis on peut faire plus discret comme écrire le nom du joueur en rouge, il faudrait donc survoler avec la souris les persos aux alentours pour trouver le HLL.

Sinon Andy, il pourrait avoir une loi qui fait qu'après x infractions = > HLL. C'est plus simple et avec cette loi même ceux qui possèdent un nombre important de PDC réflechiront à 2 fois avant de faire n'importe quoi

Edit pour en bas : J'vote pour que l'entrée du repère des HLL soit dans les égouts des Ponts Marchands *_*. Ce serait troooop classe (*3*) !

Ce message a été modifié par TheKaleidoscope - 25 Octobre 2011 - 17:41:32.
Raison de l'édition : Les Pandits !
posté 25 Octobre 2011 - 17:33:40 | #3
Bonjour, ton idée est intéressante en effet car actuellement être Hors-la-loi ne sert à rien. J'avais déjà pensé à mettre plusieurs propositions de modifications mais j'estimais que mon idée n'était pas assez poussée, je vais donc profiter de ce sujet pour en faire part:

• Les Hors-la-loi auraient accès à un repère qui leur serait réservé mais commun à tous les bandits. Ce lieu serait également commun à toutes les nations et serait accessible via une entrée dans chaque nation.
  • Les Hors-la-loi pourraient avoir la possibilité de voler des objets en vente sur une place de marché mais sous une condition: il doit avoir un niveau supérieur ou égal à cet objet et il aurait un certain pourcentage de chances de réussite au vol (taux de réussite que j'expliquerais plus bas).
  • Zidrune l'avait annoncé mais on l'attend encore, je parle bien-sûr du bonus de Hors-la-loi.
  • On veut une tenue stylée! x)

Le repère:

Il serait régit pas un "contre MDC" c'est à dire un MDC qui donnerait uniquement des bonus (semblables à ceux des gardes ou des citoyens ayant 10 pdc ou plus) qui varieraient en fonction du score de criminalité.
Il y aurait aussi à disposition quelques machines de craft afin de permettre aux Hors-la-loi de pouvoir exercer certains métiers sans risquer l'incarcération.

La panoplie:

Pourquoi les gardes auraient des belles(?) panoplies et pas nous? Bonne question! J'avais pensé qu'il serait également possible de choisir de mette ou non une tenue réservée aux Hors-la-loi. Il y en aurait plusieurs à disposition selon le style que l'on souhaite donner à son banditisme (Bizarre? Nooon). Par exemple on pourrait avoir une tenue de pirate (Bananas Powaa ), de voleur ou autre.

Et c'est tout pour l'instant ^^'

Ce message a été modifié par winazety - 25 Octobre 2011 - 17:34:34.
Raison de l'édition : Petite faute
posté 25 Octobre 2011 - 17:46:34 | #4
Contre , TOTALEMENT contre le vole ( t'aimerai te faire voler tes items kabrok en vente ? ) sa détruirai l'économie de la nation si les joueurs ont peur des marchés .

Les panoplies des gardes sont horrible et tu veux que les hors la loi aussi soient victimes de ce ... manque de goût ?

posté 25 Octobre 2011 - 17:50:32 | #5

Citation (Sankido @ 25 Octobre 2011 17:46) *
Contre , TOTALEMENT contre le vole ( t'aimerai te faire voler tes items kabrok en vente ? ) sa détruirai l'économie de la nation si les joueurs ont peur des marchés .

Les panoplies des gardes sont horrible et tu veux que les hors la loi aussi soient victimes de ce ... manque de goût ?
Pour le vol moi je pars de ce point de vue: On est bandit ou on l'est pas!

Et pour ce qui est des panoplies elles n'auraient rien mais alors rien à voir avec celles des gardes! (bien que la pano des gardes de Brakmar ait une touche de classe très sympathique)

Ce message a été modifié par winazety - 25 Octobre 2011 - 17:51:15.
posté 25 Octobre 2011 - 17:57:41 | #6
Selon moi, pour qu'il y ai des vols, ce serait x% de chance de voler un item de la 1ère poche après une agression réussie. Pourquoi la 1ère poche ? C'est pour faire en sorte que tous le monde ait un moyens de contrer ces vols  

posté 25 Octobre 2011 - 17:59:11 | #7
écouter winazety c'est un pro

posté 25 Octobre 2011 - 17:59:14 | #8
A la limite pour le vole d'item : l'item volé ne pourras être ni échanger ni détruit ( impossible de l'enlever de l'inventaire) , une fois le hors la loi arreté l'intégralité des items subtilisé sont remis en place
De plus , la victime dois connaitre le nom du voleur ( caméras de surveillance :x ?) pour par exemple faire une mise a prix etc ...

Ce message a été modifié par Sankido - 25 Octobre 2011 - 18:00:03.
posté 25 Octobre 2011 - 18:09:08 | #9
Du coté de Bonta nous avons mis en place avec le gouvernement une aide pour devenir HLL. Dans une zone noob, une espèce qui n'influe pas les volontés du MDC local est protégée, les joueurs désirant devenir HLL n'ont plus qu'à couper cette ressource pour perde 10 pdc et s'occupent d'en replanter quand besoin est.

Maintenant que nous avons trouvé le moyen de créer des HLL facilement, le plus dur est de le rester. En effet, en tant que HLL nous ne bénéficions d'aucun bonus de MDC (pourtant on peut toujours faire les challenges, donc en théorie leur parler niveau RP), nous avons une grosse icone et pire de tout, des centaines d'affamés armés de leur insigne +xx% contre HLL nous traquent.

Ne parlons pas de l'évasion qui est trop aléatoire. 10% de chance de fabriquer une lime, et 30% de chance qu'elle fonctionne, c'est trop peu. La mise en place d'un métier caché augmentant avec le temps (comme les autres métiers d'artisanat) la possibilité de crafter et s'évader serait un ajout bien sympathique pour ne pas démoraliser les gros HLL avec des peines de 5H et plus.

Avoir des bonus ? Oui pourquoi pas, mais comment faire pour que ceux-ci n'attirent pas la majorité des joueurs ? Quel intérêt d'être un honnête citoyen si être HLL est bien plus bénéfique ? La feature est sympa, mais actuellement inutile vu qu'elle n'est développée que dans le sens garde, enfin, bien que développée reste un bien grand mot.

Il faudrait vraiment que les HLL puissent sortir incognito parfois, ne pas toujours avoir le panneau AGGROMOI serait un plus. Par exemple ne pouvoir être démasqué que lorsque beaucoup de gens sont autour de vous, ou a coté d'un mdc, avoir un bonus de "furtivité" la nuit, loin des lumières etc.

Ce message a été modifié par Courmofran - 25 Octobre 2011 - 18:13:57.
posté 25 Octobre 2011 - 18:11:24 | #10
Un MDC pour bandit pourrait être intégré, c'est lui qui offrirait les bonus. Et pour que les bonus cessent, il suffirait de tuer ce MDC ! Pour que ce MDC apparaisse, il faudrait un taux assez élevé de criminel.

Pour voler, piller les cadavres ne serait pas mieux ? On aurait accès à un objet au hasard de son inventaire (plus les PdCs serait bas, plus la chance de récupérer un objet rare serait élevé).

P.S : Si l'alchimie revenait, on ferait un grand pas en avant grâce aux potions de rappel, aux changement d'apparence et toussa !

Ce message a été modifié par Big-Bad-Wolf - 25 Octobre 2011 - 18:22:45.
posté 25 Octobre 2011 - 18:34:11 | #11
Justement étant donné que l'Alchimie ne peut être pratiqué, seul un HLL pourrait l'utiliser. J'veux dire qu'il n'y aura pas besoin de créer le métier d'Alchimie mais que quelques recettes ( comme l'invisibilité ou la transformation ) soient disponibles exclusivement pour les HLL.

Pour les bonus MDC :
- up de la vitesse de course
- ... plus d'idée :B

posté 25 Octobre 2011 - 18:37:15 | #12
Un truc pas mal ce serait d agresser les MDCS ( de sa nation ) afin de les pillers ( les taxes collectés )mais seulement un certains pourcentage en fonction du lvl des assaillant ( groupe lvl 430 recoivent 43% du tresor total ) . Et que les gardes qui le defendent recoivent une prime en fonction du risques ( si un persos lvl 1 agro 0% de prime mais si le groupe ( d agresseur ) est genre lvl 380 ( le groupe ) les defenseur recoivent 38% du tresor ( divisés par le nombre de defenseur bien sur ) et comme ça tous le monde est content .
Apres pour agresser un Mdc il faurait un certains nombre de point de desobeicence ( PDD) .
Et en meme temps je vois pas trop l interet de féliciter quelqu un qui fait des délits ( surtout pour un jeu qui vise les -12 ( ça donnerais un tres bel exemple ^^' ) ) .

posté 25 Octobre 2011 - 18:38:14 | #13

Citation (TheKaleidoscope @ 25 Octobre 2011 17:30) *

Sinon Andy, il pourrait avoir une loi qui fait qu'après x infractions = > HLL. C'est plus simple et avec cette loi même ceux qui possèdent un nombre important de PDC réflechiront à 2 fois avant de faire n'importe quoi

Vous constaterez que je n'ai pas eu le temps de terminer le sujet et je l'ai publié prématurément, soit, les idées de base y etaient, j'en rajouterais par la suite tout en ajoutant vos suggestions

Donc, pour rebondir sur tes propos, Kaleidoscope. Euuuuh. Oui.. Et non, dans le sens ou l'on perd au final l'importance de l'infraction. Et si tu supposais faire une distinction, plus adapté du coup, il serait préférable de créer une jauge de criminalité et une jauge de citoyenneté, pour distinguer et ainsi, quelqu'un qui atteint un certain score de criminalité, même s'il à 48.987.456 points de citoyenneté, pourra atteindre le statut HLL, et devra purger sa peine en prison en fonction du nombre de points de criminalité. Il ne pourra ainsi pas rattrapper lui-même sa criminalité en réalisant de bonne action puisque c'est son score de citoyenneté qui augmentera, pas celui de criminalité qui diminuera

Citation (winazety @ 25 Octobre 2011 17:33) *
Bonjour, ton idée est intéressante en effet car actuellement être Hors-la-loi ne sert à rien. J'avais déjà pensé à mettre plusieurs propositions de modifications mais j'estimais que mon idée n'était pas assez poussée, je vais donc profiter de ce sujet pour en faire part:

• Les Hors-la-loi auraient accès à un repère qui leur serait réservé mais commun à tous les bandits. Ce lieu serait également commun à toutes les nations et serait accessible via une entrée dans chaque nation.
  • Les Hors-la-loi pourraient avoir la possibilité de voler des objets en vente sur une place de marché mais sous une condition: il doit avoir un niveau supérieur ou égal à cet objet et il aurait un certain pourcentage de chances de réussite au vol (taux de réussite que j'expliquerais plus bas).
  • Zidrune l'avait annoncé mais on l'attend encore, je parle bien-sûr du bonus de Hors-la-loi.
  • On veut une tenue stylée! x)

Le repère:

Il serait régit pas un "contre MDC" c'est à dire un MDC qui donnerait uniquement des bonus (semblables à ceux des gardes ou des citoyens ayant 10 pdc ou plus) qui varieraient en fonction du score de criminalité.
Il y aurait aussi à disposition quelques machines de craft afin de permettre aux Hors-la-loi de pouvoir exercer certains métiers sans risquer l'incarcération.

La panoplie:

Pourquoi les gardes auraient des belles(?) panoplies et pas nous? Bonne question! J'avais pensé qu'il serait également possible de choisir de mette ou non une tenue réservée aux Hors-la-loi. Il y en aurait plusieurs à disposition selon le style que l'on souhaite donner à son banditisme (Bizarre? Nooon). Par exemple on pourrait avoir une tenue de pirate (Bananas Powaa ), de voleur ou autre.

Et c'est tout pour l'instant ^^'

Et bien voila winazety, tu me complètes en suggérant une seconde possibilité qui consiterait cette fois à avantager les HLL via différentes bonus, accès privés, etc..

Ce message a été modifié par Xx-Andy-xX - 25 Octobre 2011 - 18:43:42.
posté 25 Octobre 2011 - 18:45:09 | #14
Je suis pour les bonus de HLL car je suis garde a bonta et ca devient difficile de trouver des HLL,par contre j'aime pas trop l'idée du vol(range ses ressources et ses équips en vitesse).Et l'idée du MDC criminel serait sympa,je pense à un roublard ou un sram moi car ce sont les classes qui ont le plus l'aspect du bandit.

Ce message a été modifié par DNDFBHJHGHF - 25 Octobre 2011 - 18:46:06.
posté 25 Octobre 2011 - 18:47:45 | #15
Piller un MDC... non c'est trop violent, surtout qu'y'en a qui sont assez riches . Les agresser serait pas mal par contre et en cas de victoire pour les HLL, le MDC changerait de camp et attribuerait ces bonus aux HLL ainsi que ces challenges achetés 1 fois sur 2.

posté 25 Octobre 2011 - 18:51:38 | #16
Bon cependant, je m'oppose moi aussi au vol direct d'item, qui peut réellement devenir une source d'abus et une grande frustration pour une majorité de joueurs.

Néamoins, je suis plus intéressé par la suggestion de martinicke

Citation (martinicke @ 25 Octobre 2011 18:37) *
Un truc pas mal ce serait d agresser les MDCS ( de sa nation ) afin de les pillers ( les taxes collectés )mais seulement un certains pourcentage en fonction du lvl des assaillant ( groupe lvl 430 recoivent 43% du tresor total ) . Et que les gardes qui le defendent recoivent une prime en fonction du risques ( si un persos lvl 1 agro 0% de prime mais si le groupe ( d agresseur ) est genre lvl 380 ( le groupe ) les defenseur recoivent 38% du tresor ( divisés par le nombre de defenseur bien sur ) et comme ça tous le monde est content .
Apres pour agresser un Mdc il faurait un certains nombre de point de desobeicence ( PDD) .
Et en meme temps je vois pas trop l interet de féliciter quelqu un qui fait des délits ( surtout pour un jeu qui vise les -12 ( ça donnerais un tres bel exemple ^^' ) ) .

Qui propose donc de pouvoir piller la trésorerie des MdCs. Mais pas dans les proportions que tu annonces par contre.

Cela a l'avantage de mettre en avant le rôle des Gardes/Soldats (La tâche de défense pourrait être assignée aux deux rôles finalement)

Mais les proportions du vols doivent rester très mineures, et pas un pourcentage.

J'ai l'idée qu'en agressant l'MdC de sa Nation etant bandit, un Coffre apparait à coté du MdC, et au plus ce coffre subit de dégats, au plus il libère de K à la fin du combat, qui restent tout de même de l'ordre d'une poignée de Kamas maximum etant donné la valeure élevée du Kamas.

Le maitre de clan criminel est aussi une idée à envisager  

posté 25 Octobre 2011 - 18:55:01 | #17
Un débat a déjà eu lieu sur les hors-la-loi : C'est par ici

Seulement ce sujet fait un peu fouillis, alors pour résumer :
  • Les hors-la-loi s'équilibrent avec les gardes.
  • Si on ajoute des bonus aux gardes, il en faut aussi pour les hors-la-loi, afin d'attirer un même nombre de joueurs des 2 cotés
  • Augmenter la rivalité entre hors-la-loi et gardes en leur octroyant des bonus au combat à chaque victoire contre leur ennemi respectif.
  • Un système de traque à la Western ("Wanted") pour les hors-la-loi les plus recherchés.
  • La possibilité pour les hors-la-loi de tuer (après un certain niveau de point de criminalité), et donc de tuer le gouverneur pour le destituer (tueurs à gage...).
  • Le pouvoir de voler.
  • Le droit de se cacher (havre-sac spécial, une planque,etc)
  • Un système de capture/kidnapping, avec rançon et tout.
  • La possibilité pour les hors-la-loi de renverser le gouvernement (après tout être hors-la-loi c'est être contre le gouvernement), mon système de guilde/parti politique à la 3ème page du sujet fonctionnerait parfaitement pour cela.
Le système de traque est déjà très développé sur le sujet, et je soutiens tjrs l'association des guildes aux parti politiques!!

posté 25 Octobre 2011 - 19:24:12 | #18
Je crois que ceux qui sont en train d'écrire ici n'ont jamais fais de politique nan ?
Imaginé le gros bordel si une nation en guerre se fais attaquer 1 par les hll 2 par les ennemie etc ...
Je veux bien qu'on parle d'avantager les hll mais y a de limite a ne pas franchir
( Vous avez déjà vue un criminel dans la vrai vie commettre des crimes sans jamais devoir payer "l'addition" ?)
Bref ,je suis :
-pour un bonus pour les hll ,
-pour une zone qui leurs soient réservé ,
-contre un uniforme ( tout les criminels ne font pas partis de la même bande :p )
-contre le vole ( vous aimeriez perdre votre amu a 2500K a cause d'un cc ? )
-contre les agression contre les mdc ( sinon vous imaginer des hll s'assurer que les volontés des mdc soient respecter pour avoir leurs bonus , nan ? Et pourquoi pas un écologiste hors la lois ?? Et un gouverneur hors la loi ??)
-contre l'évasion facile ( réhausse du % de craft de lime mais conduit a un mini donjon qui ne rapporte que la liberté )

Sanki , écologiste de bonta qui en a marre des écoterroriste . 

posté 25 Octobre 2011 - 19:41:25 | #19
Il me semble avoir lu le mot traque un peu plus haut nan?
Ca m'a rappelé que j'avais oublié de proposer mon idée du:

Panneau d'affichage:

Parce que les gens que ne respectent pas les lois insupportent le gouvernement, il serait possible que tout membre du gouvernement mette une affiche d'avis de recherche d'un hors la loi!
Le panneau serait consultable par n'importe-qui et il y en aurait un par pont marchand et un près de la Taverne de chaque Zone Noob.
Si jamais quelqu'un arrive à vaincre un Hors-la-loi qui est indiqué sur le panneau d'affichage, il recevra la somme promise par le gouvernement dès que le Criminel sera sous les barreaux. Si jamais il y a plusieurs combattants face à ce dernier, la somme sera départagée entre chaque joueur.

L'image de la fin: (By me )

posté 25 Octobre 2011 - 19:43:57 | #20
Il faudrait que les HLLs puissent former des groupes pour mieux résister au gardes.