Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Profil de Cheshirea
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 22/01/2012
421 Messages (0.93 par jour)
Plus actif dans : Assistance
posté 05 Mai 2013 - 06:58:15 | #1
Tous les liens de mes images precedentes ont sautées... \o/

*général

*diriger

Ce message a été modifié par Cheshirea - 05 Mai 2013 - 07:15:20.
Forum : Bugs NOUVEAUX  Prévisualisation du message : #2620770  Réponses : 38  Lectures : 1651
posté 04 Mai 2013 - 08:02:10 | #2
El-Funky: Chez moi, aucun jeton/objet de quête n'est runable.

---

Minerai sans pierre au QG de Bonta, en [-8;1]

Ce message a été modifié par Cheshirea - 04 Mai 2013 - 08:18:08.
Forum : Bugs NOUVEAUX  Prévisualisation du message : #2619920  Réponses : 51  Lectures : 3139
posté 03 Mai 2013 - 04:46:31 | #3
J'aimerais préciser que chez moi, l'exploit est validé, mais il faut bien tuer ses invocations avant lui, et pas le tuer pour que ses invoc' meurent. Elles ont beau s'afficher comme mourir avant l'invocateur, ce n'est apparemment pas le cas pour le livre de quêtes o/

Forum : Bugs NOUVEAUX  Prévisualisation du message : #2619050  Réponses : 2  Lectures : 130
posté 30 Avril 2013 - 22:13:51 | #4
Petit avis ninja sur la plantation d'arbres:

Il m'a toujours semblé, quand j'ai commencé, que l'on pouvait marcher sur les pousses d'arbres au "stade 1" (quand on vient juste de les planter), et à un moment, j'ai vu que l'on ne pouvait pas/plus.

Pourquoi ne pas, tout simplement, pouvoir marcher sur ces boutures ? Generalement, le combat se finirait avant que les boutures atteignent le stade 2+.

Si jamais un joueur risque de se retrouver avec un tronc d'arbre comme nouvel habit, il suffirait de le téléporter avant la fin de la bulle de combat, comme c’était par exemple le cas avec les "wapins de test" et le coffre qu'ils lâchaient à la fin (oui, j'ai vraiment essayé de finir mon combat sur l'emplacement de pop du coffre) à Incarnam.

Sinon, je suis du même avis au niveau des zaaps/dd sur les MdC. Déjà que j'avais dit un jour "bientôt, ils érigerons des dragodindes sur les îles, en l'honneur de ma flemme", et que ma flemme à bien été honorée (elle vous remercie)... Je trouve qu'il faudrait plus revoir les methodes de déplacements que les moyens de transports : Potions de vitesse ? Montures ?

Sinon, la map de l'overworld vend sérieusement du rêve. \o/
(Même si j'attend moi aussi le rattachement de Kelbaland et du Royaume Sadi' à Amakna et Bonta.)

Forum : Ecosystème  Prévisualisation du message : #2617142  Réponses : 248  Lectures : 4263
posté 30 Avril 2013 - 10:23:22 | #5
Petit avis ninja, j'ai pas l'impression qu'il ait été abordé :

Pourquoi ne pas, tout simplement, changer le moment où le cadran s'effondre lorsque le Xel' n'est pas dessus ?
En plus precis, le Cadran actuel s'effondre au début du tour du Xel', lorsque celui-ci n'est pas dessus. Ce que je propose, c'est qu'il s'effondre maintenant quand le Xelor finit son tour hors du cadran.

Ce que cela changerait :
- Le Xelor devra s'adapter si il veut changer son cadran de place;
- Les sorts de déplacement ne poseront plus problemes aux xelors, puisque ceux-ci pourront utiliser les sorts de déplacement (déjà en leur possession) pour rejoindre le cadran/quitter le càc et retourner sur le cadran.

Je ne voit aucun inconvénient autre pour le Xelor, et aucun cas où cela serait cheat, contrairement à la Stabi' (bonjour le GROKORBONWAR, kikoo Slimsis, yop' Vampyro).

A l'inverse, je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien un counter à tout le monde, mais il est vrai que le Cadran est une composante essentielle du gameplay Xelor (pour la plupart des builds), alors je ne pense pas pouvoir le comparer à un quelconque mécanisme (du genre la balise du crâ), sauf peut-être aux glyphes du feca, et on en arrive à la même conclusion, les glyphes sont aussi une composante essentielle du Feca (encore une fois, pour la plupart des builds), pouvoir l'y virer est plutôt contraignant.

Edit: Ah, finalement ça a été déjà proposé en début de page deux :

Citation (Balah77 @ 18 Septembre 2012 13:19) *
Le mieux serait que le cadrant disparaisse en fin de tour (plutôt qu'en début) si le Xelor n'est pas sur une case heure, au Xelor de trouver le moyen d'y retourner si il est pousser.

Re-Edit: Eh, en fait, aussi en page un :

Citation (Shadoglass @ 11 Septembre 2012 12:18) *
18 tours de stabilisation c'est beaucoup trop.
Je reviens au xelor apres une longue absence et je trouve que le possible gain de PW à la destruction du cadran est une bonne idée, il ne manque quasiment plus rien au xelor excepté que je n'aime toujours pas images temporelles.

Pour le cadran on pourrait peut etre tout simplement mettre comme clause de maintient, que le xelor doit etre sur le cadran à la fin de son tour, voire qu'il n'ai pas besoin d'être sur le cadran.

Ce message a été modifié par Cheshirea - 30 Avril 2013 - 10:32:39.
Forum : Xélor  Prévisualisation du message : #2616236  Réponses : 44  Lectures : 1688
posté 30 Avril 2013 - 10:02:15 | #6
D'un certain point de vue, ces genres d'aggro sont de l'anti-jeu (sauf celle de l'agro hors nation), puisqu'ils "gâchent ton plaisir de jeu" d'une certaine manière. Mais de l'autre coté, si c'est répétitif et que tu ne fait que subir, je pense que la faute te retombe dessus avant eux. Si ils peuvent agro', tu peux le faire aussi, et ta team est complète un peu plus loin, alors reprenez votre panop' combat, dérouillez-les, et repartez pexer ?

C'est une fine limite qu'il y a entre l'anti-jeu et l'utilisation d'une feature, mais je penche plus sur l'utilisation d'une feature. En effet, tu peux très bien ne pas te faire agro, ou leur rendre la monnaie, alors que le rezkill ou le chain est vraiment de l'anti-jeu, puisque tu n'peux pas vraiment faire grand chose.

Si tes potes ne veulent pas sortir de leur donjon pour te protéger... /o/

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2616148  Réponses : 20  Lectures : 472
posté 30 Avril 2013 - 09:47:01 | #7
Sans dériver, je trouve que ce systeme serait quelque chose de foireux. En passant outre les nombreux bugs que cela pourrait entraîner (panop' non rendue si un joueur est dans un combat, pertes de stuffs sans vraiment de raisons, inventaires trop pleins, etc :troll: ) et les possibles arnaques (ah, cette panop' que j'avais acheté à disparue ? HUM), je pense que ce système est clairement axé pour les joueurs ayant plusieurs perso', voir plusieurs comptes, au lieu du "prêt".

Je trouve qu'il y a déjà de bons moyens de prêter du stuff rapidement (à savoir le coffre de guilde et organisation pas trop bordélique), et qu'il y a en projets un coffre de compte pour faire passer du stuff d'un perso à l'autre (sisi, Eska' en avait parlé...quelque part...), alors un tel systeme ne serait que perte de temps à mon goût.

Forum : Économie & Métiers  Prévisualisation du message : #2616090  Réponses : 11  Lectures : 210
posté 29 Avril 2013 - 06:24:49 | #8
Des références, oui, mais le plus généralement, au niveau du level design et des items. Il ne me semble pas avoir entendu de "clin d'oeils" du coté musical.

Quant à ces MdC, je trouve pas vraiment qu'ils font de la musique...
Ce sont juste quelque accords parsemés qu'on pourrait retrouver dans un Les Sims D:

(Par contre, leurs noms, eux... :3)

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2614834  Réponses : 5  Lectures : 335
posté 24 Avril 2013 - 20:32:25 | #9
Ah, j'ai pas ecrit mon avis sur la Langue Rapeuse dans mon message précédent. J'y reviens après.

"Tu peux pas heal et taper autant que la branche feu ou terre. "

C'est vrai, j'ai tord sur ce point, la comparaison etait foireuse. Mais j'essaye quand même de dire que le heal est bien trop minime et anecdotique pour permettre de baisser tant que ça les dégâts à mon gout.
Je suppose qu'avec une petite correction de bugs, ça sera déjà mieux.
"ce qui explique son dpt moyens", certes, mais ça n'explique pas son heal nul, si je me permet le mot. 300HP pour 9PA, c'est faiblard, même si y'a un cadô CC, etc. 300HP en croix en 2tour pour 6PA1PW... :rire:

Encore une fois, les contraintes sont violentes, nombre de mes alliés à -10% de vita ne s'approcherons pas d'un mob (koukou crâ) pour se faire heal un peu, même si ce mode de heal (celui de Capucine) est vraiment sympathique à jouer.
(Un autre petit point noir à Capucine, c'est son autociblage. Si j'ai pas envie de soigner mon chacha mais plus le iop qui a un peu plus de vita ? Et bah je spam, et j’espère qu'en trois coup j'aurais assez heal le chacha pour que Capucine veuille bien soigner le iop.)

"l'eniripsa fait 136 dgt brutes / tours, pour 10PA et 2PM"
Ces chiffres sont vraiment imprécis... Un eni feu heal'ra autant que ce qu'il tapera, ou presque

Pour ce qui est de Langue, je trouve que ce sort n'est plus adapté à l'ecaflip. Avant, un coup de Langue à 2PA permettait d'activer la Vampuce à 4PA. Ses dégâts ont été réduits quand les builds Langue se sont propagés, et la voilà de nouveau up.
Sauf que maintenant, sa seule utilité est de faire des dégâts.
En comparant (oui, c'est mal, mais cette fois c'est que l'effet (quoi-que, y'aura sûrement des gens pas content non plus (kikoo les enis feu))) avec les autres sorts "faibles" de l'ecaflip feu/terre, ils ont tous un effet kisskool. (ToR/pilou, Craps/châteux...), alors que la Langue ne fait que des dégâts, sans plus.

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2610580  Réponses : 1751  Lectures : 36423
posté 24 Avril 2013 - 09:55:04 | #10
(UN MARIAJ, ça faisait longtemps ! :3)

Forum : Histoires et Jeu de Rôle  Prévisualisation du message : #2609780  Réponses : 32  Lectures : 853
posté 24 Avril 2013 - 07:22:11 | #11
Je plussoie mon VDD, complètement, mais je suis aussi d'accord sur le fait qu'il soit plutôt problématique au niveau de la mobilité, et du coût.

La proposition que j'aurais à faire serait que la chacha ait comme sort une espèce de Kohmir, qui ne pourrait cibler que l'ecaflip invocateur. Ce sort permettrait au chacha de suivre l'ecaflip lors de ses TP avec Chasseur/Lacérations, mais qui n'obligerait pas le chacha à suivre l'ecaflip, permettant un meilleur contrôle, tout en évitant les "kikoo je pop dans la case malus qui fait que tout les mobs se choppent des bonus et qu'on va tous en avoir dans la face".

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2609700  Réponses : 22  Lectures : 555
posté 24 Avril 2013 - 01:44:42 | #12
Je vais juste rebondir un peu...

Pour ce qui est de Chasseur utile aux autres branches, okay. Mais je parlais d'utilité dans la branche eau, pas dans l’entièreté de l'ecaflip. Si il sert partout, autant en faire un soutient, non ? Parce que là où il est, j'ai juste l'impression qu'il vole une place pour un sort.
(Non et puis si la seule synergie entre les branches se résume à chasseur hein...)

Citation (Kara-need-money @ 23 Avril 2013 12:45) *
sincèrement je ne comprend pas pourquoi certains disent qu'il manque de DD , je colle jusqu'a plus de 1800 en langue rapeuse certains tours , il m'arrive de capu presque a 300 c'est pas mal , l'eca eau n'excelle dans aucun domaine mais il est bon partout sauf a distance ... oups j'ai corrigé ca sur mon écaflip et il roxe meme de loin

Citation (e-c-a-l-i-p-s-e @ 23 Avril 2013 14:33) *
Je ne partage qu'a moitié l'avis de Cheshirea: L'ecaflip eau peut très bien faire du damage deal.
Je me souviens parfaitement des -300 chaque coup de Langue rapeuse, et les -683 sur Lacération en CC d'un ami ecaflip eau. Avec une masse en veine, les dégâts sont sublimes.

Je dis que l'eca manque de DD parce que ce n'est pas parce que "parfois on fait des pics à 385043845" qu'on les fait tout le temps. Si j'arrivais à caser 5 brainshoot/tour de dos en CC avec le bonus +100% degats d'un mob, j'pourrais aussi dire que l'eca eau est OP.
Sauf que bon, j'y arrive pas.

(Non parce que bon, avec quelque calculs rapides, on voit que pour faire du 1800 avec Langue, faut quand même réussir à caser au moins 7 langues en CC, à 600%, sur du 0% rez'... Et pour faire du 300 en langue, faut avoir 600% eau, pour un lacé' à 683, ça sera autour des 700%... Donc pour moi, dire "parfois je fais" ne veut pas dire "je roxx")

Mais je dis aussi ça par rapport aux chiffres : les dégâts de Langue et de Lacérations sont plus faibles que leurs homologues terre ou feu. Même en prenant en compte le fait que ces homologues ont quelques particularités, comme de n’être que monocible, ou d'avoir 33/50% d’échouer, la différence est quand même énorme à mon gout.

Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2609664  Réponses : 1751  Lectures : 36423
posté 23 Avril 2013 - 09:05:23 | #13
En gros, de ce que m'a dit le Grou, comme vous l'avez remarqué, Vamp' ne prend pas les bonus degats eau de l'eca qui lance le sort, et capucine est encore en vol de vie, et n'est donc pas influencée par les +%heal, ce sont bien des bugs (ORLY), mais pas d'infos sur quand que ce sera correctionné.)

___

Maintenant que ce qui vous tenait tant à cœur vous est parvenu, z'aimerais demander votre avis :
Je trouve que, maintenant, la branche eau oscille entre deux utilités : faire du dégât, et heal ses amis.
Sauf que, comme généralement tout ce qui fait les choses à moitié, il le fait plutôt mal à mon goût.
Passant outre les manques de précisions IG comme la Méca' du piege Vampuce, le fait que la Pupuce heal aussi les alliés au càc lors de la réception des soins, etc, le fait est que le maximum de dégâts bruts de la branche est de -99 en CC, pour 4PA1PM.
Certes, lacération effectue aussi des dégâts sur les cotés, certes, il permet aussi de se déplacer. Mais dans ce cas, si le but premier de ce sort n'est pas de faire du degat, quel est-il ? Le placement ? De faibles dégâts en zone ?
Ou alors on me dira que "la branche eau n'doit pas heal", ce à quoi je répondrais que le maximum de heal faisable est de 35 bruts. "Ouais, mais ça fait des degats aux ennemis", qu'on me dira. J'y répondrais juste après.
Ces 35 de heal bruts sont déjà durs à distribuer: Il faut en effet qu'un ennemi et un allié se trouvent dans les vampuces. En PvM, ça passe à peu près (c'est même une tuerie avec les mobs aux càc, useless contre des mobs distance par contre), mais en PvP, les ennemis auront tôt fait de vite décaler de la Vampuce.
Vient donc maintenant le "ouais mais tu fais aussi des degats aux ennemis". J'y répondrais que certes, mais je me citerais en disant que "généralement, tout ce qui fait les choses à moitié, il le fait plutôt mal à mon goût". Faire du -35 et heal du -35, générant une différence d'HP entre un allié et un ennemi de 70, est quelque chose de plutôt faiblard pour quelque chose sensé "retirer le monopole du heal à l'enirispa", surtout quand ce fameux heal coute 6PA et 1PW, et qui, en plus, se fait petit à petit bouffer par des résistances aux soins.

Capucine se trouve dans le même cas. 26 de heal, au level max, même avec certains boni', je vois plutôt mal comment optimiser tout ça. Je le trouve même plutôt faible par rapport aux contraintes qu'opposent ce sort : obligation d'avoir un allié à X cases de la cible.

Pour résumer ma pensée, un ecaflip ne peut, actuellement et par rapport aux contraintes, prétendre "pouvoir heal et infliger des dommages", ceci principalement à cause de :
-Contraintes de positions, autant pour Pupuce, Vampuce que Capucine.
-Chiffres trop faibles des deux "cotés", heal et dégâts. Je veux bien qu'un couteau suisse soit composé d'un couteau et d'une fourchette plus petite que le couteau et la fourchette de base, mais ils doivent quand même pouvoir servir.
-Résistance au heals qui vient casser le bazar, mais je suppose que ce point va évoluer au fil du temps.
-Un coup trop élevé pour Pupuce/vampuce. 6PA/1PW, premièrement, à BL, c'est énorme, ça représente tout son tour, et même à THL, ça peut représenter plus de la moitié d'un tour.

(Et petit avis sur Chasseur : OMG WTF. Why. Je ne comprend pas l'utilité de ce sort. "Ouais tu peux finir ton tour" "tu peux te déplacer avec", blablabla, okay, ça peut être utile. Mais par rapport à avant, lequel des deux etait le plus utile ? Je trouve que Lacérations et Chasseur ont juste été foutus là pour les gens gueulant "on veut des sorts air, l'ecaflip c'est un félin".)

____

Voilà, cet avis n'engage que moi, et j'aimerais donc avoir celui d'ecaflips eau : que pensez-vous de vos nouveaux sorts, après les avoir "vraiment" testés ? Etes-vous d'accord (ou pas) avec moi sur certains points, lesquels, pourquoi ?

Ce message a été modifié par Cheshirea - 23 Avril 2013 - 09:06:39.
Forum : Ecaflip  Prévisualisation du message : #2608536  Réponses : 1751  Lectures : 36423