Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Profil de Gaethlaan
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 04/03/2011
220 Messages (0.29 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
posté 10 Mars 2013 - 15:05:28 | #1
C'est vrai que les dommages du gobgob sont assez faible, mais pour 1PA au 1er tour (quand le sort et lvl 9), ça fait toujours des bons ptits dommages en plus (surtout avec une charge d'étoile filante pour qu'il attaque de dos).

Pour la comparaison avec le Phorreur et le Roublabot, c'est sur, mais le gobgob et le fait de pouvoir lui lancé des sorts dessus est vraiment central au gameplay de l'osa Terre donc pas toujours évident quand il se fait taclé :S

Vu qu'on as une portée assez basse de base (bien que boostable), un sort sans ldv pour pouvoir charger le gob me semblerait bien (souhait rapide serait un must mais peut être un peu abusé).

Mais effectivement en solo vaut mieux "bourriner" directement sur les monstres.

Pour ce qui est des soins, c'est sur que par raport à un Eni on vaut pas grand chose, mais avec la mécanique de resist soins, nos effets ont d'autant plus de valeurs !!!

Forum : Osamodas  Prévisualisation du message : #2548414  Réponses : 13  Lectures : 1014
posté 10 Mars 2013 - 14:44:35 | #2
Salut LintNight,

Il est précisé dans le sort Gobgob "aucune invocation active".

Donc non tu ne peux pas sortir le gobgob lorsque tu as une invoc sur le terrain.

Forum : Osamodas  Prévisualisation du message : #2548404  Réponses : 1  Lectures : 160
posté 08 Mars 2013 - 10:36:15 | #3
@Mezebi ;

Pour Kohmir, je ne comprend pas bien ; c'est un sort air et tu nous parle de mono élément Terre ?

Pour les Sadidas Eau, je n'ai pas regardé en détail, mais c'est sur qu'ils feront moins de dommage qu'actuellement vu qu'ils sont réorientés soins (à tort ou à raison, je ne juge pas c'est la direction qu'Ankama veux prendre)

Pour les effets des sorts Air, je ne suis pas d'accord :

D'abord le PDF précise bien que si le sort (pour les premiers sorts Air) est lancé sur la Voodool, il s'applique à la voodool et à la créature qui lui est liée (en faisant une exception à la règle de la voodool comme quoi l'effet n'affecte que la poupée)

Les dégats sont proportionnels au niveau, mais prennent en compte (normalement) les % dommage Air, et les sorts coutant peu cela peux monter assez rapidement (d'autant plus que comme je comprend la mimic, tu n'as besoin de lui lancer qu'une fois un sort pour qu'elle continue à le lancer).

Je ne comprend pas quand tu dis "spam mono sort pou retirer 1 PA/PM", pour moi ce sont des dommages par PA/PM utilisés (et ça peux aller très vite)

La comparaison avec Pupuce est pas vraiment adapté, ce sont des mécaniques totalement différentes.

Pour les 3 invocs/balise/autre par tour, certaines classes peuvent également le faire, mais l'efficacité et/ou la durabilité vont pas être top... (3 lapinos ???)

Après le PDF a pas été mis à jour depuis un moment, beaucoup de choses ont du changer depuis, wait & see.

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2545780  Réponses : 1358  Lectures : 36396
posté 08 Mars 2013 - 04:50:15 | #4
Je trouve que la nouvelle version du sadida a quelques bons moyens pour devenir un bon DPT :

-Bonus au dommage si aucune poupée de sortie

-Les poisons de la branche Air en font une très bonne branche DPT

Après c'est vrai que la nouvelle mécanique tournera beaucoup autour de la voodool, mais je trouve ça sympas.

Mais il est vrai que le coût des sorts est assez impressionant et va limiter pas mal de possibilitées (pareil pour le féca d'ailleurs)

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2545664  Réponses : 1358  Lectures : 36396
posté 08 Mars 2013 - 04:47:06 | #5
- on peux soigner l'osa avec le gob gob (et bénéficier des divers bonus également)

-je pense que poil de prespic ne fonctionne pas car les dommages sont fait à l'Osa et pas au gobgob

-vu que le gobgob ne peux pas tacler, je trouverais normal également qu'il ne puisse pas être taclé (à moins que ça ne soit un bug)

Pour moi il manque juste un sort sans ligne de vue, notre gameplay est très lié au fait de pouvoir lancer des sorts sur le gob gob et c'est pas toujours évident.

On se retrouve à balancer nos sorts directement sans aucun bonus ni effet spéciaux ce qui est dommage.

J'ai test qu'en solo pour l'instant et c'est déja assez génant, alors en groupe en donj, avec + de monstres et les joueurs ça doit pas être évident.

Après pour ceux qui trouvent qu'on as pas assez de sort de soutien, je trouve qu'on as une bonne synergie avec les invocs ou la symbiose ce qui nous permet de développer un peu un autre gameplay.

(plus avec la symbiose d'autant qu'aucun de nos sorts élémentaires ne boost les invocs)

Forum : Osamodas  Prévisualisation du message : #2545662  Réponses : 13  Lectures : 1014
posté 28 Février 2013 - 07:36:02 | #6
Quand j'utilise Synergie, il CC régulièrement, mais vu que j'ai pas trop de CC à coté, pas trop fait attention si je le faisais ou pas sans.

Forum : Osamodas  Prévisualisation du message : #2531908  Réponses : 7  Lectures : 316
posté 27 Février 2013 - 11:03:10 | #7
Le nouveau Gob Gob Qu'en pensez vous ?

Je trouve le Gameplay très fun et assez technique pour être utilisé correctement.

Par contre un peu dans le flou concernant les combos, stats, etc...

Des idées ?

(je crois également qu'il y as un bug, quand le gob gob se fait frapper je prend les dommages à sa place... vais vérifier dans la section bug si quelqu'un à signaler le même problême)

Forum : Osamodas  Prévisualisation du message : #2526974  Réponses : 10  Lectures : 368
posté 01 Février 2013 - 11:05:57 | #8
Wow...

6 mois que je fais un break, blasé par les changements des Dev's (ou manque de changements...), je reviens et...

Les classes abused le sont toujours, mon Nini Feu se fait encore Nerf, et les refontes annoncées depuis... Juillet ? Juin ? ne sont toujours pas faites...

Bon allez je vais quand même re jouer un peu y'as au moins du nouveau contenu

(Mais ma ptite Rowan va rester dans son Havre Sac, je vois pas quel intérêt de jouer Nini Feu en ce moment...)

Ce message a été modifié par Gaethlaan - 01 Février 2013 - 11:06:31.
Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2480802  Réponses : 45  Lectures : 1342
posté 11 Août 2012 - 03:58:45 | #9
Effectivement, c'est pas super cool pour nous :S

Mais bon y'aura certainement des retouches aux prochaines majs !

par contre, juste pour noter, avant la maj, la marque Amil fonctionnait également sur les invocs (m'en servait sur mon lapino pour gagner 1PM quand j'étais un poil trop loin :p)

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2279764  Réponses : 10  Lectures : 1042
posté 09 Août 2012 - 09:47:09 | #10
La je comprend pas trop ce que tu dis.

Tu parle du nerf de contre nature ou du fait que les états ne s'appliquent plus avec l'hygiène ?

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2277044  Réponses : 25  Lectures : 1379
posté 08 Août 2012 - 11:28:24 | #11
hum je te suis pas trop Altamor...

Bon j'ai du mal à me connecter pour test (bug connection astral) et à peine eu le temps de me co pour restat hier, pas trop pu test.

Tu as bien mis la bonne citation en 2ème ?

Si je comprend bien, on fait plus proc l'explosoin en remarquant un mob qui vient de se prendre renaissance ???

Si c'est ça je pense que tu voulais plus citer les modifs complémentaires de la 2ème partie de la maj que j'avais regardé en diagonale.

Et si c'est ça c'est très bof vu que ça nous enlève notre principal combo qui était bien sympa et même si il était un poil puissant était difficile à poser sans l'aide des autres joueurs (et donc de la stratégie!)...

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2273056  Réponses : 84  Lectures : 4426
posté 07 Août 2012 - 12:53:08 | #12
+1

Les Enis Eau ont de bon sorts, un +40% par maitrise des mots et l'hygiène qui up les dommages (+les bonus +soins).

beaucoup de classes ont même pas ça ...

C'est juste les lvl 1-19 qui vont être dur...

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2270850  Réponses : 503  Lectures : 10772
posté 06 Août 2012 - 10:50:10 | #13
@The Outcast :

Je cherche un moyen de répondre à ça sans que ça descende en troll mais je n'en vois pas doonc je ne continuerais pas la dessus sur le post, mais si tu veux le faire en privé ça me va.

En attendant, la Maj sera la demain et la seule chose à faire à présent c'est de voir ce qu'elle va donner par nous même.

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2268092  Réponses : 25  Lectures : 1379
posté 05 Août 2012 - 01:16:19 | #14
Bon ben je vais commencer par un petit résumé des modifs à venir :

-Baisse du tanking des Enis avec Constitution diminué (10% pour l'Eni, 15% pour les alliés), et absorption modifié (passe à 10% d'absorption mais sur PO de 2)

-Déphasage n'apporte plus d'hygiène ni de bonus soins.

-Contre nature n'apporte plus de malus resist soins à l'adcersaire donc perte de dommage pour l'Eni Eau (perte légère si bon % Eau et % Soins sur le perso)

-Les Enis Air appliqueront leurs états via le niveau d'infection plutôt que le niveau d'hygiène

-Régénération transforme les sorts feu en sorts de soins (et nouveau en prenant en compte les %feu et les %neutre mais plus le % soins (avant juste le %soin)

-Marque Amil garde les mêmes dommages mais passe à 4PA 1PM au lieu de 5PA

-Marque Renaissance passe à 3PA 1PW, voit ses dommages bien augmenté et est à présent limité à 1x /cible/tour

En gros, les soutiens de tanking ont été réduit (avec un up coté soutient pour absorption), l'eni Air devient bien jouable en mono élément, l'Eni Eau fera autant de dommage qu'il soigne et l'Eni Feu reçoit un ptit boost de dommage et deviens capable de heal correctement.

Pour les Lapinos, le gros problème viens du fait que dans les donjons haut lvl ils sont injouables :
-Donjon Lunaire et Vampyro, les cases malus sont très dangereuse et les lapinos ont la facheuse tendance à y aller régulièrement.
-Sliptorium, utiliser des PW te fait perdre beaucoup de vie (à voir si les lapinos peuvent contrebalancer mais j'en doute)

Pour ce qui est de ton equipement, ce que je fais c'est d'abord regarder les panoplies de la tranche de lvl ou je suis pour regarder si il y en as une qui m'interesse.

Après pour les pièces qui me manque, je regarde pièce par pièce dans la tranche de lvl.

Ne pas oublier de prendre en compte le marché également : je serais bien intéressé par un casque titanesque, mais les jets parfaits coutent très cher et les autres apporte peu par rapport à un Noke ce qui ne justifie pas les 500-800 kamas...

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2266986  Réponses : 4  Lectures : 474
posté 05 Août 2012 - 00:55:22 | #15
tu clic sur le pseudo du joueur et tu peux voir les persos qu'il joue et leurs lvl.

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2266976  Réponses : 39  Lectures : 2614
posté 05 Août 2012 - 00:54:19 | #16
Et puis faut pas oublier que maintenant les Enis Feu pourront très bien soigner sous regen

P.S. : The Outcast, le fait que les gens n'ont pas le même avis que toi ne signifie pas que leur avis et médiocre.
Les débats et les divergences d'opinion, c'est ce qui fait avancer les choses, même si c'est pas toujours dans la direction que l'on voudrait.

Ce message a été modifié par Gaethlaan - 05 Août 2012 - 10:28:41.
Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2266974  Réponses : 25  Lectures : 1379
posté 02 Août 2012 - 12:28:52 | #17
@Azizda,

non maintenant le cra Feu n'aura aucun problème à faire 2 Aveuglantes pour 8PA.

Avantages par rapport à tempête :
-meilleure zone (d'une case certe)
-pas de perte de mobilité
-balise plus efficace pour les dommages (ne pousse pas les adversaires de la zone de la balise, meilleure zone)

Certes les dommages sont moins gros que 3 flèches tempêtes, mais si le feu ne cherche que le mode 8 PA, il aura plus de point/stuff à mettre en dommage et il sera pas en mode tourelle.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2263676  Réponses : 1486  Lectures : 51724
posté 02 Août 2012 - 12:15:16 | #18
Salut !

J'ai du mal à cerner ton personage mais je vais essayer de t'aider un peu :

Pour l'equipement commandement, je te conseille de voir sur wakfu world ou tu pourras trier les equipements en fonction des stats que tu recherche. A ton lvl, tu peu remplacer le boufmarteau royal par un Marteau Requin qui donne du commandement et des % eau entre autre.
Avec un casque smare, un anneau unique et un top koko (lvl 50) ça te fera du +4 en commandement.

Si tu joue full lapino, beaucoup de pv peuvent t'aider aussi à les garder en vie.

Sache par contre qu'a partir du donjon lunaire, les lapinos sont plus des plaies qu'autre chose. Et trop de Lapino risque d'encombrer la map surtout si tu joue avec d'autres classes qui ont une ou plusieurs invoc.

Si tu aime marqué pour le bonus, je te conseille de monter marque explosoin au max, c'est sacrément rentable. Par contre si ça n'est pas encore fait, va faire un tour sur le post qui donne les modifs des enis à la prochaine maj, Amil et Renaissance vont être pas mal cangée.

Si tu veux heal et marquer, je te conseil plutôt de passer en full feu à la maj vu que le mode heal feu sous renaissance sera up. (dans ce cas remplacer le marteau requin par un toh'lo.

Enfin je te conseil le build de Wuisson sur wakfu world sur les Enis Feu Soutien.

Bon courage et bon jeu

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2263664  Réponses : 4  Lectures : 474
posté 02 Août 2012 - 12:02:05 | #19
Excusez moi, je rectifie ce que je disais :

il est quasi certain que le nouveau système d'application ne prendra pas en compte la volonté.

Après à tester en jeu, par exemple avec un Féca Terre avant de répartir ses points.

Forum : Eniripsa  Prévisualisation du message : #2263638  Réponses : 12  Lectures : 856
posté 01 Août 2012 - 12:31:13 | #20
yep entièrement d'accord avec toi !

le problème se remarque plus sur les Cras (Air comme Feu) car avec leur grande portée, ils utilisent plus facilement leurs zones.

En étant optimiste on va dire pour la prochaine maj

pareil pour les pvx3 et les passifs comme constitution, virilité et pacte de sang.

Par contre ça serait sympa pour les Sadis que les poupées prennent (au moins en partie) le bonus.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2262194  Réponses : 1486  Lectures : 51724