Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

LA COMMUNICATION AIDE A FAIRE PASSER LA PILULE :p
posté 13 Avril 2012 - 19:21:28 | #1
LA COMMUNICATION AIDE A FAIRE PASSER LA PILULE :p Voila... j'ai remarqué ça sur le fofo...un sujet bien ecrit sans insultes ou autre demandant juste plus de comunication sur le forum (un peu plus d'attention de la part des devs etc...)

Et la communication?Bonjour, Bonsoir,
Je sais qu'il y'a des sujets épineux et qu'on souhaiterai ne pas voir aborder, cependant il me semblait que la communication était le point fort à toutes résolutions de conflits et soucis divers...
A ce jour, sur ce forum (lieu d'échange et d'informations à la base), la communication est unilatérale et l’écoute n'est pas au programme.
Je n'ai pas l'intention de discriminer quoi ou qui que ce soit parce que j'ai bien conscience du temps et des difficultés a mettre en place des scripts et autres manipulations inhérentes à un jeu en ligne.
Cependant, fermer tous les sujets se rapportant à d’éventuels soucis rencontrer en jeu montre une certaine indifférence vis a vis de la communauté tout de même.
SI nous passons sur le forum c'est certainement que nous cherchons des réponses concrètes et non des murs qui se dresseraient subitement devant nous a chaque mots gênant!
Les perturbations et autres nous les acceptons du moment qu'elles sont "développées" et expliquées librement plutôt que censurées!

Et la reponse qu'on lui a apporté.....

Bonsoir,
Nous n'avons pas plus d'informations à vous donner pour le moment, puisque nous dépendons de celles que notre prestataire peut nous fournir :
Cliquez ici (Cliquez ici (lien vers l'explication des derniers bug de wakfu)
Dans l'attente, je ferme les sujets comme celui-ci afin d'éviter tout débordement sur le forum. Merci de votre compréhension.

Voila donc se fameux mur dont il/elle parlai..........

Donc voila je souligne quand même que en aucun cas le sujet ne parlais des derniers bug ou autre....Donc la reponse est completement hors sujet et ne fait que donner raison a la persone qui la posté...Même pas prendre la peine de lire avant de repondre je trouve ça plutot insultant envers un CLIENT.Bref je vais stopper mes médisances sur un jeu sur lequel j'ai tout de même passé moult et moult bon moments et surtout moult et moult heures ^^ Je fais tout simplement remarquer ça afin qu'il y ai une prise concience et pour repréciser que le principal problème c'est la COMMUNICATION ( des bugs ça arrive mais ont prendrait toujours mieux la chose si on nous l'expliquais comme vous l'avez enfin fait pour les bugs de ses derniers jours, mais pour tous les autres bugs, les plus recencés, ceux dont les gens se plaingnet le plus )
cordialement

posté 13 Avril 2012 - 19:31:42 | #2
Tu dis vrai. S'il y avait des personnes qui étaient sur le forum pour nous tenir vraiment informés des avancés ou des problèmes qui surviennent, les choses passeraient plus facilement...

Lorsque l'on a toujours droit aux mêmes messages copié/collé qui nous sont balancés sans même avoir lut 1/4 de ce que les joueurs demandent, je trouve qu'on ne mérite pas le respect de son client.

Ankama brasse aujourd'hui bien assez d'argent ne serait-ce que pour engager un chargé de communication joueurs/staff, une personne qui serait à même de réellement nous tenir informés de ce qui se passe, de nous dire à quoi songe les devs en temps réel, nous donner l'impression qu'on se tourne pas les pouces à roubaix pendant que nous sommes bloqués devant les messages d'Eskarina qui me donnent ni plus ni moins l'impression d'avoir à faire à un robot.

A bon entendeur.

Ce message a été modifié par silver-le-pervers - 13 Avril 2012 - 19:33:06.
posté 13 Avril 2012 - 19:33:06 | #3
Incroyable, les dernières info qu'on a eu date de 17:34..

posté 13 Avril 2012 - 19:38:18 | #4
serieux se jeu est officiel donc des problèmes comme cela devrait pas arriver jai deja jouer a des jeux beaucoup + important qui eux contrairement a wakfu n'avait pas autant de problèmes

posté 13 Avril 2012 - 19:42:55 | #5
Alors voila,

Un nuage de moustiques clients qui tournent autour d'une équipe d'admin systèmes qui tentent de faire repartir une production en zonzonnant demandant 'Quand est-ce que ça repart ?' n'a jamais accéléré les choses.

Ça repartira quand ça repartira. Et si vous voulez savoir ce dont ils ont besoin pour que ça avance : La paix.

Les SLA et autres garanties de MCO, c'est juste bon pour les comptables et les avocats.

Voila pour mes réflexions à 2 Kamas.

Cordialement et à bientôt IG (j'espère).

Arared.

posté 13 Avril 2012 - 19:49:08 | #6
lol toi aussi tu es HS^^" je ne parle pas des serveurs qui repartent ou non lol

je précise juste l'ironie du décalage entre le post d'un joueur et et la réponse qu'on lui donne ....
sa souligne quand même un sacré manque de communication

posté 13 Avril 2012 - 20:03:00 | #7
En même temps je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de messages constructifs.
Bugs, problèmes ou quoi que ce soit, ce n'est pas en disant "bah ca marche paaaaas!".
Que voulez vous répondre à ca?

Quant à savoir si les messages ont été lus, peut être que certains auront l'impression que les réponses sont "sèches" et donne l'impression d'un "jem'enfoutisme" mais s'il avait fallu donner une sucette à chaque raleur, aucun début de solution n'aurait été ne serait ce qu'imaginer!

(Cela dit je suis d'accord que la com. c'est important)

Ce message a été modifié par ilmadrilette - 13 Avril 2012 - 20:06:10.
posté 13 Avril 2012 - 20:43:31 | #8
Il n'est pas ici question de faire le moustique et de zonzonner comme il a pu être dit ni de réclamer une sucette (bien que ce terme serait presque attribué a une récompense...), mais juste d'avoir des réponses et ou explications.

Soyons clair il y'a une équipe devs /prod et une équipe com. Et ce n'est pas parce que la com prendra le temps de nous répondre que toute la prod s'arrêtera nette!

En remettant ça a une dimension de vis a vis je dirais simplement que si j'ai des soucis de connexion internet par exemple ce n'est pas parce que j'appelle mon service client pour avoir des infos sur la situation que toutes les lignes et l'avancement technique de ce fai sont coupées sur le champs!

Et a dimension encore plus de proximité, si le pain que j'ai acheté a la boulangerie en bas de chez moi ne peut être consommé pour diverses raisons, je vais voir la vendeuse, elle remontera l'info donnera son explication, me remboursera ou échangera ma baguette et le boulanger continuera son boulot en attendant... Et si il lui prend l'idée de fermer le store de la boutique parce que je viens faire remarquer qu'il y'a un problème plutôt que d'adopter la première solution elle aura pleine conscience qu'elle nuit elle même a son image, prend le risque de perdre sa clientèle. Mais elle ne le fera surement pas parce qu'elle a son client EN FACE et non derrière un écran et ceci impose surement le respect mutuel ...
Et ce même a 60 centimes d'euros la baguette!

Jenoa

posté 14 Avril 2012 - 02:16:48 | #9
Je fais parti de le F.B.C.F.R.B.W. ( la fédération des boulangers cités sur le forum report de bug Wakfu )
Et nous en avons mare d’être pris pour exemple et rappelons que bien des corps de métiers sont sous représenter sur ce forum =p

Maintenant , si dans ma boulangerie je confectionne avec amour 200 pains , que sur ces 200 pains , 35 sont , soit pourris soit brulés , etc ... déjà je les vend pas !! , Mais bon , faisons comme si je les avais vendu , si le clients revient avec son pain pourri , tu crois que je donnerai comme explication "je n'ai pas plus d'informations à vous donner pour le moment, puisque je dépends de celles de mes fournisseurs . Afin d'éviter tout débordement dans mon magasin , je vous demanderais de ne plus venir faire scandale. Merci de votre compréhension."

Je lol bien sur , mais des analogies Ankama et tout autres métiers ou situation IRL me font bien rire =)

Prenons plutôt un jeu , du genre de CSS , combien d'année j'y ai joué complétement gratuitement ( vive la 1.4 ) , le jour ou il est sorti il était netement moin bugué que ne l'est Wakfu ... et payant ! ( je ne regrette toujours pas de l'avoir payé ... même a petit prix )

Dernière chose , si nous sommes si chiants , insistants et même des fois agressifs , c'est surtout parce-que nous aimons Wakfu =)

posté 14 Avril 2012 - 12:03:28 | #10
Alors l'analogie dont tu parles n'est certainement pas a prendre au premier degré ^^ il est bien évident que les situations sont fort différentes et ne peuvent être traitées à l'identique, cependant j'avais pris cet exemple surtout pour la proximité et le vis à vis entre le "fournisseur" et le "client" [ juste un moyen d'exprimer simplement que dans les relations avec le consommateur, la communication est de rigueur et s'impose de fait dans une situation "irl" et qu ce n'est pas parce qu'on informe que tout s'arrête de tourner (ce que certains membres de la communauté on l'air de penser, à la lecture de leur post)].

Et comme tu dis, nous apprécions le jeu c'est évident sinon nous chercherions même pas a débattre la dessus. Mais il est probable qu'inconsciemment ou pas (en tout cas pour ma part) on vienne justement sur le forum pour se "rassurer" un peu puisque si petite soit-elle, une dépense reste injustifiée dans la tête si elle ne peut être utilisée intégralement ou en partie.

posté 14 Avril 2012 - 12:25:27 | #11
Deux sujets de pleintes d'un anglais viennent d'être passés en invisible ... Mais il pourrait locker nan ? Bah nan ils CENSURENT

Ce message a été modifié par Dorianleptitveinard - 14 Avril 2012 - 12:25:46.